MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

A l'école de Marie

5 participants

Aller en bas

A l'école de Marie Empty A l'école de Marie

Message par Clotilde Mer 30 Mai 2007 - 21:26

J'ai envie de retourner à l'école Very Happy

Marie est pour moi un modèle qui m'impressionne beaucoup. C'est étonnant parce qu'elle ne fait pourtant rien pour cela, pour "se faire remarquer" ou "en imposer". Elle est la discretion et l'humilité même, et c'est ça je crois, qui m'impressionne.

Je me fais cette fausse image qui consiste à penser qu'elle a acquis sa place, sa gloire, de par sa vaillance. Mais je sais qu'il n'en est rien, même s'il est vrai qu'elle a beaucoup souffert et qu'elle est resté fidèle à son Seigneur malgrè tout.

Une chose que je constate de plus en plus: lorsqu'on fréquente Marie,qu'on parle d'elle ou qu'on lui rend visite, cela provoque bien souvent une répercussion sysmique dans notre entourage, quelqu'il soit. D'abord parce qu'à travers notre démarche, les grâces tombent sur d'autres qui sont peut-être loin de Dieu ou qui sont en difficulté mais aussi parce que le malin ne supporte pas Marie et tout ce qu'elle représente de victoire sur lui.

Bref, prendre Marie chez soi, ce n'est pas toujours de tout repos... Wink
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par Arcanes Mer 30 Mai 2007 - 21:42

Very Happy Bonsoir Clotilde,


Tu écris : D'abord parce qu'à travers notre démarche, les grâces tombent sur d'autres qui sont peut-être loin de Dieu ou qui sont en difficulté mais aussi parce que le malin ne supporte pas Marie et tout ce qu'elle représente de victoire sur lui.



C'est vrai, là où il y a la présence de Marie, les choses se mettent soudainement à réagir autour de nous. Même si elle est invisible a nos yeux ; Marie par sa présence éclaire les coeurs et certains ont peur, pendant que d'autres semblent s'en approcher de plus près. Là où il y a Marie, n'existe pas l'indifférence.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par lucie Jeu 31 Mai 2007 - 6:16

Marie est celle qui nous ramène toujours vers son fils.
Elle est pour moi le modèle de la mère. De celle qui aime, mais qui aime en se donnant et en donnant. Elle n'aime pas son fils pour elle, mais pour lui. Elle sait le laisser libre (même si elle ne comprend pas toujours ce qu'il fait et tente de le ramener vers elle), et le laisser suivre sa voie. Même si c'est dur pour un coeur de mère.

Marie m'apprend à être mère

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par Clotilde Jeu 31 Mai 2007 - 21:15

Je ne sais plus qui disait: quand on dit "Marie", elle, elle dit "Jésus".
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par Joss Jeu 14 Juin 2007 - 15:26

La Sainte Vierge
Elle est plus Mère que reine
(Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus)


A l'école de Marie Sourire
Vierge du Sourire


Ces paroles de sainte Thérèse sur la Sainte Vierge ont été recueillies par Mère Agnès le 21 août 1897 (CJ 21.8.3)

Que j’aurais donc bien voulu être prêtre pour prêcher sur la Sainte Vierge ! Une seule fois m’aurait suffi pour dire tout ce que je pense à ce sujet.

J’aurais d’abord fait comprendre à quel point on connaît peu sa vie.

Il ne faudrait pas dire des choses invraisemblables ou qu’on ne sait pas ; par exemple que, toute petite, à trois ans, la Sainte Vierge est allée au Temple s’offrir à Dieu avec des sentiments brûlants d’amour et tout à fait extraordinaires ; tandis qu’elle y est peut-être allée tout simplement pour obéir à ses parents.

Pourquoi dire encore, à propos des paroles prophétiques du vieillard Siméon, que la Sainte Vierge, à partir de ce moment-là a eu constamment devant les yeux la passion de Jésus ? « Un glaive de douleur transpercera votre âme » avait dit le vieillard. Ce n’était donc pas pour le présent, vous voyez bien, ma petite Mère ; c’était une prédiction générale pour l’avenir.

Pour qu’un sermon sur la Ste Vierge me plaise et me fasse du bien, il faut que je voie sa vie réelle, pas sa vie supposée ; et je suis sûre que sa vie réelle devait être toute simple. On la montre inabordable, il faudrait la montrer imitable, faire ressortir ses vertus, dire qu’elle vivait de foi comme nous, en donner des preuves par l’Évangile où nous lisons : « Ils ne comprirent pas ce qu’il leur disait. » Et cette autre, non moins mystérieuse : « Ses parents étaient dans l’admiration de ce qu’on disait de lui. » Cette admiration suppose un certain étonnement, ne trouvez-vous pas, ma petite Mère ?

On sait bien que la Sainte Vierge est la Reine du Ciel et de la terre, mais elle est plus Mère que reine, et il ne faut pas dire à cause de ses prérogatives qu’elle éclipse la gloire de tous les saints, comme le soleil à son lever fait disparaître les étoiles. Mon Dieu ! que cela est étrange ! Une Mère qui fait disparaître la gloire de ses enfants ! Moi je pense tout le contraire, je crois qu’elle augmentera de beaucoup la splendeur des élus.


C’est bien de parler de ses prérogatives, mais il ne faut pas dire que cela, et si, dans un sermon, on est obligé du commencement à la fin de s’exclamer et de faire Ah ! ah ! on en a assez ! Qui sait si quelque âme n’irait pas même jusqu’à sentir alors un certain éloignement pour une créature tellement supérieure et ne se dirait pas : « Si c’est cela, autant aller briller comme on pourra dans un petit coin ! »

Ce que la Sainte Vierge a de plus que nous, c’est qu’elle ne pouvait pas pécher, qu’elle était exempte de la tache originelle, mais d’autre part, elle a eu bien moins de chance que nous, puisqu’elle n’a pas eu de Sainte Vierge à aimer ; et c’est une telle douceur de plus pour nous, et une telle douceur de moins pour elle !

Enfin j’ai dit dans mon Cantique : « Pourquoi je t’aime, ô Marie ! » tout ce que je prêcherais sur elle.
O Marie, si j’étais la Reine du Ciel
et que vous soyez Thérèse,
je voudrais être Thérèse
afin que vous soyez la Reine du Ciel!!!

8 septembre 1897

Thérèse écrivit ces lignes, les dernières de sa vie, au dos d’une image de la Sainte Vierge, le 8 septembre 1897, septième anniversaire de sa profession, cinq semaines avant sa mort.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par Clotilde Jeu 14 Juin 2007 - 21:42

Merci Jo Very Happy

La petite Thérèse avait une grande complicité avec la Vierge Marie. cheers

Et vous? Qu'est-ce que vous avez appris à l'ecole de Marie?
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par Arcanes Jeu 13 Sep 2007 - 15:42

Souvent nous pensons des choses impossibles ; Marie par sa présence m'a apprise qu'au delà de nos certitudes, des choses se passent indépendamment de nos propres convictions.

Que le silence n'était pas l'absence.

Que la foi c'était de devenir aveugle.

A l'école de Marie, j'ai appris que je n'étais pas seule en ce monde, que j'avais une maman.

A l'école de Marie, j'ai appris aussi que j'étais petite et qu'il y avait des souffrances inutiles. De ces explications reçues comme des cadeaux de noêl, laissés dans un coin, puis plus tard réapparaissent comme des réponses.
Anonymous
Arcanes
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par doris Sam 4 Oct 2008 - 8:10

Clotilde a écrit:Merci Jo Very Happy

La petite Thérèse avait une grande complicité avec la Vierge Marie. cheers

Et vous? Qu'est-ce que vous avez appris à l'ecole de Marie?

Que le chemin vers Jésus, passe par celui de Marie.
Et quand ce chemin est parcouru, Marie, s'efface.
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par jeandemarie Lun 12 Juil 2010 - 11:53

A l'école de Marie 168294
doris a écrit:
Clotilde a écrit:Merci Jo Very Happy

La petite Thérèse avait une grande complicité avec la Vierge Marie. cheers

Et vous? Qu'est-ce que vous avez appris à l'ecole de Marie?

Que le chemin vers Jésus, passe par celui de Marie.
Et quand ce chemin est parcouru, Marie, s'efface.

c'est tellement vrai

jeandemarie
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 38
Age : 123
Date d'inscription : 10/07/2010

http://toutatous.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

A l'école de Marie Empty Re: A l'école de Marie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum