MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Réflexion sur la prière

Aller en bas

Réflexion sur la prière Empty Réflexion sur la prière

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 1:44

Enrico a écrit:J’ai été toujours touché par l’exhortation du Seigneur " priez en tout temps”, Luc 21:36.
Cela, dans un tout premier moment, a semblé à moi une demande excessive, impossible à réaliser, puis peu à peu j'en ai compris le sens de façon que cela m’a semblé être la chose la plus naturelle à faire. Je m'explique mieux: j'ai avant tout d’abord compris que prier ne signifiait pas dire des mots sur mots ; est-ce-que vous vous rappelez la parole du Seigneur : « Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens : ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés », Matthieu 6:7, et puis Jean 4:23 " Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père" ? J’ai donc compris que le Seigneur veut de nous bien plus que de mots, il veut notre cœur et il veut qu'il lui appartienne totalement, parce que, comme dit bien Saint Augustin dans les "Confessions" : " notre cœur est fait pour Lui". J'ai alors compris la nature de la prière que le Seigneur, le Tout-puissant, veut de nous: les mots du cœur. J'ai aussi compris que, si mon cœur appartienne totalement à Dieu, non seulement si je l'aime avant toute chose, mais si j'aime toute personne et toute chose en Lui à qui mon cœur appartient, alors chaque action de chaque jour, même la plus banale ou le plus amusante devient prière, si je la fais pour Son amour et dans Son amour: alors manger, dormir, aller en discothèque, être en compagnie de sa propre fiancée ou de sa femme, voyager, aller au cinéma etc. est prière. Paul nous dit "Tout ce que vous faites : manger, boire, ou n'importe quoi d'autre, faites-le pour la gloire de Dieu", 1 Corinthiens 10,31. Si je prends en main les Psaumes ou les prières de la Liturgie, celles-ci sont pour moi prière et non seulement de mots seulement s'il y aura la valeur adjointe de mon cœur pour le Seigneur.
C’est de cette façon que je pense répondre à la demande du Seigneur de "prier en tout temps" .

Enrico

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Coeurtendre répond : Merci pour votre texte très simple et édifiant, cher ami Enrico, je partage votre pensée concernant la prière. La prière est un chemin simple qui nous conduit au coeur de l'Amour de Notre Dieu. La prière, c'est un pont qui nous permet d'établir un lien amoureux avec Dieu pour Lui permettre d'embarquer dans notre coeur afin de voyager avec nous en nous, en nous conduisant vers un autre coeur qui cherche Dieu.

Mais aujourd'hui très malheureusement, on écrit beaucoup trop sur la prière sans en vivre l'expérience en profondeur. Plusieurs personnes qui enseignent aux autres à prier, n'ont plus le temps de prier elles-mêmes. Enseigner la prière avec des mots seulement est très différent d'enseigner la prière en priant avec les personnes qui ont le désir d'apprendre à prier, en prenant un bain de prière avec elles sous le regard de Dieu. Quand notre regard regarde le regard de Dieu, Dieu regarde vers nous, Dieu regarde à travers nous, et notre regard devient contemplation, et cette contemplation transfigure notre regard, et cette transparence du regard de Dieu à travers nous permet aux chercheurs(ses) de Dieu de voir la Présence de Dieu en nous.

Certaines personnes peuvent se contenter de se laver avec une serviette à côté du bain, mais d'autres ont besoin de toujours prendre un bain à chaque jour, pour en être immergées en profondeur afin de reposer leur corps. Prendre un bain de prière c'est la même chose,>>bon, disons> travailler c'est prier, chanter c'est prier deux fois, cela représente pour moi la même chose que quand certaines personnes se lavent à côté du bain. Prendre un bain de Dieu, prendre une douche de Dieu pour ne pas paraître trop vieux afin de transparaître de la Beauté de Notre Dieu, n'est-ce pas merveilleux de devenir beau de la Beauté de Dieu ?

Mais la prière, la vraie prière, la prière de l'abandon, est celle où j'abandonne tout pour me retrouver avec Dieu, comme le Christ Lui-Même l'a appris à Ses apôtres, non en leur donnant un exposé sur la prière mais en leur montrant le lieu privilégié de la rencontre pour entrer dans l'intimité du Coeur de notre Dieu, pour former leur coeur à la prière. Voici quelques citations pour exemples :
❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Lorsque Jésus fut descendu de la montagne, une grande foule le suivit.
Mt 8, 1.

Quand il l’eut renvoyée, il monta sur la montagne, pour prier à l`écart ; et, comme le soir était venu, il était là seul. Mt 14, 23.

Six jours après, Jésus prit avec lui Pierre, Jacques, et Jean, son frère, et il les conduisit à l'écart sur une haute montagne. Mt 17, 1.

Après voir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers. 26, 30.

Les onze disciples allèrent en Galilée, sur la montagne que Jésus leur avait désignée. Mt 28, 17.

Marc 3, 13 Puis il gravit la montagne et il appelle à lui ceux qu'il voulait. Ils vinrent à lui...

Luc 6, 12 Or il advint, en ces jours-là, qu'il s'en alla dans la montagne pour prier, et il passait toute la nuit à prier Dieu.

Jean 6, 3 Jésus gravit la montagne et là, il s'assit avec ses disciples.

Jean 6, 15 Alors Jésus, se rendant compte qu'ils allaient venir s'emparer de lui pour le faire roi, s'enfuit à nouveau dans la montagne, tout seul.(1> Suite >2 )comp

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réflexion sur la prière Empty Re: Réflexion sur la prière

Message par Invité Jeu 13 Déc 2007 - 1:53

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

Coeurtendre écrit comp : On pourra faire dire tout ce que l'on voudra à la prière avec nos propres mots, quand certains disent,>>prier c'est travailler> ou chanter c'est prier deux fois, mais la montagne, c'est le lieu de la transfiguration, la montagne c'est le lieu du silence et de la contemplation, la montagne c'est le lieu où Dieu nous apprend à devenir ou à redevenir enfants de Dieu pour que notre vie devienne prière malgré nos pauvretés et nos misères. Apprendre à prier avec notre pauvreté humaine, pour que notre pauvreté devienne richesse divine, apprendre à prier avec nos souffrances pour que nos souffrances deviennent porteuses d'espérance. Mais enfin, je pourrais dire bien d'autres choses, la montagne est indispensable à un disciple qui veut suivre Jésus.

Quand je ne monte plus sur la montagne c'est que je ne suis>> plus Jésus pas à pas, mais c'est moi qui demande à Jésus de me suivre et de marcher dans mes pas à moi. Agir ainsi, c'est comme si je demandais à Jésus de devenir moi, au lieu que ce soit moi qui devienne Lui avec Lui en marchant derrière Lui, à l'exemple de Ses disciples.

Un internaute disait qu'il n'y avait pas grande différence entre méditer sur Internet ou dans sa chambre ; moi je dis : "Ho que oui, Seigneur, il y a une sainte différence". Un autre disait : Je ne vois pas la différence entre faire de l'adoration devant la Présence Eucharistique sur Internet ou dans ma paroisse. "Ha Seigneur", ils n'ont rien compris au vrai sens profond de la prière et de la Sainte Présence Eucharistique.

Comme je disais ci-haut, les mots, on peut bien leur faire dire n'importe quoi, comme certains font avec la Parole de Dieu. Je remarque que celles et ceux qui agissent ainsi sont ceux qui très souvent refusent de monter sur le montagne. En refusant de venir à ce rendez-vous précieux avec Dieu sur la montagne, ils refusent cette transformation de leur coeur de pierre en coeur de chair, ils refusent aussi d'accueillir le Don de Dieu. C'est alors qu'ils compliquent le langage simple de Dieu en un langage compliqué et incompréhensible.

Coeurtendre explique : L'Évangile c'est si simple, c'est fait pour les simples, et malheureusement si compliqué pour celles et ceux qui compliquent les choses simples. L'Évangile c'est fait pour les enfants, car les enfants sont simples et apprennent à aimer en regardant leurs parents s'aimer. Si les parents se chicanent, il est fort possible que plus tard les enfants se chicaneront eux aussi.

Bien que parfois il y a quelques exceptions. Si je regarde dans ma famille, sur dix enfants je suis presque le seul qui a eu la possibilité de s'en sortir malgré les excès de violence que j'ai vécus très douloureusement, avec des séquelles que je porterai toute ma vie. Tous les jours je dois avoir une vie de prière pour que ma prière ait le contrôle sur mes misères et que mes misères baignent dans la miséricorde Divine. La divinisation de nos misères par la prière et le silence fait de nous des disciples de miséricorde.

Alors pour moi la prière c'est la même chose, il faut trouver non des gens qui ne font qu'enseigner la prière, mais des gens qui aiment et qui prient. Enrico a écrit : Paul nous dit "Tout ce que vous faites : manger, boire, ou n'importe quoi d'autre, faites-le pour la gloire de Dieu".

Coeurtendre écrit : La phrase dite par Paul est très belle et magnifique, mais combien de gens en comprennent mal le sens profond et donnent à cette phrase de Paul, un sens personnalisé sur leur petit moi bien à eux au lieu d'ouvrir leur coeur à Dieu. Combien de fois n'ai-je pas entendu des personnes dire : "travailler c'est prier". Pourquoi pas inverser cette phrase et dire : "prier c'est travailler". La mère au foyer pourrait dire : prier c'est préparer le repas " ; alors les enfants pourraient lui demander : on mange quoi, maman, pour le repas? Je ne dis pas que le travail n'est pas une prière, mais il ne faut pas se servir de cette belle petite phrase inoffensive pour en faire une phrase abusive et évasive afin de se donner une raison de ne jamais monter sur la montagne.

Nous savons tous(tes) que l'unité est le contraire de la division, Certains peuvent très bien enseigner l'unité avec des discours appris par cœur, et vivre dans la division et ne pas être un exemple de leur enseignement au sujet du vrai sens profond de l'unité, celle que nous enseigne le Christ dans les quatre Évangiles. Je me souviens d’un jour où un couple est venu parler de la prière et de l'unité qu'ils vivaient dans leur vie de couple, ou qu'ils semblaient vivre. Les gens qui les écoutaient étaient suspendus à leurs lèvres, sans oublier qu'à la fin tout le monde voulait leur parler. Ensuite ils sont sortis tous les deux, et moi pas longtemps après, ce fut une grande surprise quand je les ai vus se chicaner pour quelque chose de bien insignifiant et ridicule.

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
La femme dit à son mari : Chéri, nos valises, elles n'étaient pas sur le siège arrière mais dans le coffre arrière.

L'homme dit à sa femme : Je ne suis pas fou, c'est moi qui les ai mises sur le siège arrière.

La femme dit : Mais moi je les ai remises dans le coffre arrière.

L'homme dit : Maudites valises, et il alla les remettre sur le siège arrière.


Coeurtendre écrit : Si ces mêmes personnes qui ont écouté ce couple leur parler de la prière et de l'unité, si elles avaient eu la même chance que moi de voir ce que j'ai vu et entendu, alors quelle déception pour elles !

Tout pour dire qu'il faut vivre dans l'unité avant d'enseigner l'unité, il faut être priant avant d'enseigner la prière, il faut pardonner avant de faire des conférences sur le pardon. Enfin, pour apprendre tout cela il faut se rendre au rendez-vous de Dieu sur la montagne.

Citation 1Bienheureuse Mère Teresa de Calcutta disait : La prière élargit le coeur jusqu'à ce qu'il contienne le don de Dieu.

Citation 2Saint-Padre Pio disait : Dans les livres on cherche Dieu, dans la prière on le trouve.

Voilà cher ami enrico, la prière, comme c'est grand la prière, la prière c'est plus grand que la montagne, surtout si on monte dessus, la prière c'est grand comme Dieu. Dieu est tellement grand, qu'il peut se faire assez petit pour entrer dans un coeur d'homme, pour établir un dialogue avec tous les hommes en passant par le coeur de chaque homme.

Citation 3" Mais l'heure vient - et c'est maintenant - où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père" Jean 4:23


:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

birthday cake birthday cake birthday cake birthday cake birthday cake birthday cake monstrance birthday cake birthday cake birthday cake birthday cake birthday cake birthday cake

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum