MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

5 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Ubu Lun 21 Jan 2008 - 23:52

Voici ce que je viens de recevoir par courriel (alors que je n'avais rien demandé).

«««

Cher ami,


Il y a dans ton entourage quelqu'un qui t'aime vraiment et qui s'intéresse à ton bonheur.

Ecoute donc attentivement le message qui suit.

Que tu sois croyant ou non, un jour tu rencontreras ton Créateur face à face.Alors, autant être prêt ! Sera-ce en 2008 ?


Sais-tu qu'il te connaît et qu'il t'aime ? Ne rejette donc pas celui qui veut te sauver et changer cette vie qui, sans lui, te conduit en enfer.
Comment faire pour te préparer ?

PRÉPARE-TOI À RENCONTRER TON DIEU


Lisons ensemble deux passages, dans la Bible, la Parole de Dieu.

Le premier se trouve dans le 2e livre des Rois, au verset 1er :
« Donne tes ordres à ta maison, car tu vas mourir et tu ne vivras plus. »

Le deuxième passage se trouve dans l'Evangile de Jean, au chapitre 10, à partir du verset 7 : « Jésus leur dit encore : En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis la porte des brebis. Tous ceux qui sont venus avant moi sont des voleurs et des brigands ; mais les brebis ne les ont point écoutés. Je suis la porte. Si quelqu'un entre par moi, il sera sauvé, il entrera et il sortira et il trouvera des pâturages. Le voleur ne vient que pour dérober, égorger et détruire ; moi, je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu'elles soient dans l'abondance… Je suis le bon berger. Je connais mes brebis et elles me connaissent, comme le Père me connaît et comme je connais le Père ; et je donne ma vie pour mes brebis. »

Ce passage des Saintes Ecritures est d'une importance capitale. Tout homme devrait le connaître, le savoir par coeur même, en répéter souvent les versets, car votre salut dépend de votre attitude envers Dieu. Je ne voudrais pas vous effrayer, chers amis, croyez-moi, ce n'est pas là mon intention. Mais mon devoir est de vous dire les grandes vérités et de vous montrer le moyen de vous libérer de cette vie de misère et de ruine que le monde entier connaît aujourd'hui.

J'ai choisi deux vérités. La première, dont personne n'aime parler, encore moins y penser, c'est la mort. La Parole de Dieu nous dit que l'homme est fait de la poussière et retournera dans la poussière, conséquence de la désobéissance, du péché de l'homme. Mais la deuxième vérité, c'est la vie éternelle que Dieu vous offre encore aujourd'hui. Voilà mon message pour vous. Je vous montre deux chemins : la vie et la mort. Cela vaut la peine de vous y arrêter et de réfléchir.

Le premier passage nous parle d'un roi de Juda nommé Ezéchias. Cet homme, dans sa faiblesse, a essayé pendant de longues années, de faire son devoir de roi. Il a fait tout son possible pour conduire son peuple. Il a lutté, travaillé, souffert. La Bible nous dit qu'il était pieux. Quelle qualité, quel mérite ! Mais pourtant, le jour est venu où Dieu, par la bouche de son prophète, lui a dit : « Prépare-toi car tu vas mourir. » Quelle décision redoutable de la part de Dieu ! Ezéchias a dû être bouleversé. Il aurait eu le droit de dire : Mais pourquoi, Seigneur, cette décision ? Je n'ai rien fait de mal. Savez-vous que cette sentence de Dieu à Ezéchias est aussi pour chacun de nous aujourd'hui ?

Des personnes me disent souvent : « Monsieur, je n'ai rien fait de mal, je n'ai ni tué, ni volé. » Mais Dieu dit à chacun de nous : « Prépare-toi car tu vas mourir. » Que nous le voulions ou non, personne ne peut arrêter le cadran du temps ni les décisions de Dieu. Je vous pose une question : « Où allez-vous passer l'éternité ? » Dieu a décidé : « Tu vas mourir. » Quand ? Peut-être demain, aujourd'hui ? Il est temps, en ce moment précis, de prendre une bonne décision et la bonne décision, c'est de venir à Jésus.

Nous sommes venus dans ce monde dans une certaine année. Nous connaissons, bien entendu, le jour et même parfois, l'heure, très exactement. Pour moi, c'était cinq heures du matin, dans une petite ville française, à St Etienne du Rouvray. Mais le jour de mon départ pour l'éternité, je ne le connais pas. Et pourtant, mon Dieu, lui, le connaît. Connaissez-vous le jour de votre départ ? Non, bien sûr ! Alors, je vous en supplie, au nom du Seigneur Jésus, pensez à cette vérité et posez-vous encore cette question : Qu'adviendra-t-il de moi ? Suis-je sauvé ou perdu ? Le peut-être n'existe pas, il vous faut une certitude.

Lorsque je visite des malades, ou certaines personnes qui n'ont pas fait la paix avec Dieu, ils sont épouvantés quand je leur parle du grand départ. Beaucoup me disent ouvertement : « Monsieur, j'ai peur de la mort. » Tout le monde écarte cette pensée le plus possible. Quand un pasteur prêche sur la mort, on ferme les oreilles ou la radio. On préfère parler de réussite dans la vie, de ses propres plaisirs, de sport, de vacances, de maison, de voitures, etc. Mais parler ou penser à Dieu, on en a bien le temps.

Les membres de mon église ont collé sur leurs voitures un verset de la Bible, sur la glace arrière, de façon à ce que tout le monde puisse le lire. Sur la mienne, il y a cette inscription : « Prépare-toi à rencontrer ton Dieu. » J'ai remarqué qu'en regardant dans le rétroviseur, de l'intérieur, je peux le lire correctement. Pourquoi ? Parce que ce verset est aussi pour moi et je bénis mon Dieu car il m'a donné un jour l'occasion de l'expérimenter. Il est pour moi et il est aussi pour vous. Je vous le répète : Préparez-vous à rencontrer votre Dieu. Vous direz peut-être : J'ai bien le temps !

Laissez-moi vous raconter quelques faits terribles. Quatre jeunes gens, trois garçons et une fille, venant d'un bal, ont eu un terrible accident. Deux d'entre eux ont été tués, un blessé grièvement, c'était des jeunes pleins de santé et de vie. Ma chère mère avait une soeur et un frère d'une vingtaine d'années. Ils sont morts à quelques jours d'intervalle, victimes de la grippe espagnole, pendant la guerre 14-18. Dans mon village, une mère de dix enfants, en pleine activité, a quitté cette terre, laissant des orphelins. Aujourd'hui, des milliers de personnes sont parties. Demain, ce sera le tour d'autres personnes. Avez-vous pensé à cela ?

La mort vient sans prévenir. Personne ne peut l'éviter. La pensée de mon message est de vous apporter un remède. Nous l'avons lu dans notre deuxième passage, il n'y en a qu'un seul. Ce remède, c'est Jésus, le Fils de Dieu. Il a dit : « Je suis venu vous apporter la vie, et plus encore, la vie en abondance. »

Quel merveilleux message, plein de réconfort ! Cela vaut la peine de réfléchir. Ce Jésus est toujours le même. Savez-vous ce qu'il faisait sur la terre, il y a deux mille ans ? Il guérissait les malades. Êtes-vous malade ? Je crois à la puissance de Dieu pour guérir encore aujourd'hui. Êtes-vous découragé, sans espérance dans la vie ? Avez-vous besoin de joie, de paix ? Avez-vous des problèmes ? Chers amis, venez à Jésus, il vous donne la vie éternelle.

Prions : « Seigneur, je te rends grâces de cette occasion que tu nous as donnée, d'apporter ta Parole, et mon désir serait que tous puissent comprendre l'importance de venir à toi, parce que tu es la vie, tu es celui qui peut apporter ce que le monde ne connaît pas. Tu peux apporter la vie éternelle, la guérison, la paix, la joie. Alors, Seigneur, touche les coeurs, je t'en supplie, dans le précieux Nom de notre Sauveur bien-aimé. »



Quelques liens pour en savoir plus et pour aller plus loin dans la foi :




http://www.connaitredieu.com

http://www.vi7vi.com/

http://www.topchretien.com

Un lien pour trouver une église ou une assemblée chrétienne où l'évangile est enseigné dans toute sa pureté et où vous pourrez approfondir votre foi naissante :

http://www.addfrance.org/site/recherchereglise.php

»»»

J'ai aimé beaucoup l'expression «évangile prêché dans toute sa pureté». Sous-entendu: certaines Églises chrétiennes ont corrompu l'évangile.

jevole

Je suis bien content de fréquenter des catholiques, et sur internet et dans la vie réelle, qui sont des gens modérés et non des excités et des extrémistes.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Joss Mar 22 Jan 2008 - 7:34

Sans blague......C'est des ADD ? (évangélistes pentecotistes). Si je n'avais lu les liens, j'aurais parié que c'était des T.J. !

C'est fou....à brandir à tout moment comme un lance-pierre "la parole de Dieu" ils feraient l'inverse de l'effet escompté : nous en dégouter

Où cé ti donc ke tu es aller traîner UBU pour être poursuivi par de tels amis ?

Ce qui m'attriste, c'est que je me rend compte (surtout au Quebec mais malheureusement ça a tendance à gagner la France) que les catholiques, de par leur obligation d'oeucuménisme, se sont laissés peu à peu pénétrer par ces déviances jusqu'à les adopter.

Comme l'Eglise catholique a manqué de vigilence pour laisser 30% de catholiques dévier vers l'évangélisme en Amérique du Sud, il est en train de se passer la même chose en Europe.

Le protestantisme traditionnel luthériens-réformés) normalement plus équilibré semble également en amérique d Nord se durcir et adopter une position sectaire qui tend à se rapprocher du fondamentalisme, qui n'a pas encore gagné l'Europe.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 9:06

@ Ubu: Il manque, à la fin de ce courriel, l'habituel épilogue: "passe ce message à dix des personnes que tu connais et tous tes souhaits vont se réaliser. Ne le renvoie pas et la colère de Dieu s'abattra sur toi, ta famille et ton chien. Ou le chien de ton voisin si tu n'en as pas." Rire

@ Joss: Marrant les abbréviations. Pour moi, ADD, c'est ça. :gnark:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Joss Mar 22 Jan 2008 - 9:35

Mespheber a écrit:

@ Joss: Marrant les abbréviations. Pour moi, ADD, c'est ça. :gnark:

C'est presque synonyme tant ça s'apparente au magique, à l'imaginaire
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Invité Mar 22 Jan 2008 - 9:40

Joss a écrit:C'est presque synonyme tant ça s'apparente au magique, à l'imaginaire
Bien vu. fourire fourire fourire
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Ubu Mer 23 Jan 2008 - 5:24

Joss a écrit:

C'est fou....à brandir à tout moment comme un lance-pierre "la parole de Dieu" ils feraient l'inverse de l'effet escompté : nous en dégouter

C'est peut-être l'effet que ça nous fait à nous deux, mais force est de constater que les babilleurs font énormément de convertis avec leurs savantes techniques de propagande. :panique:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Ubu Mer 23 Jan 2008 - 5:26

ADD signifie aussi «Attention Deficit Disorder». C'est un problème de santé mentale, habituellement accompagné d'hyperactivité.

Hyperactifs, les babilleurs le sont certainement, pour notre plus grand malheur.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 6:54

Pour parvenir à manipuler des masses, je doute qu'on souffre de la moindre maladie mentale si ce n'est d'être un manipulateur pervers. Il est peut-être facile de convertir en ratissant parmi les toxicos et les défficients affectifs mais du coup, je me demande si une religion dégénérée n'est pas une alternative préférable à la came. Après tout, on ne compte pas de morts dans leurs rangs pour excés de foi par contre la came c'est systématique que ce soit par overdose ou contamination à un agent pathogène. Du moment qu'ils foutent la paix aux autres... Mais ce n'est pas le cas j'imagine? Ben en même temps ce ne sont pas des évangélistes qui font interdire des concerts en région Est ou en Pologne...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Fée Violine Mer 23 Jan 2008 - 13:11

Mespheber a écrit:Ben en même temps ce ne sont pas des évangélistes qui font interdire des concerts en région Est ou en Pologne...

quels concerts ?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Invité Mer 23 Jan 2008 - 20:51

Impaled Nazarene, Dark Funeral, Marduk... Oui, je sais c'est du Black Metal, mais il y a un public, certes hostile à toute forme de religion, mais que cette interdiction n'a fait que conforter dans leurs opinions...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Joss Mer 23 Jan 2008 - 21:29

Vive CHOPIN et BRAHMS ! drunken
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 9:16

Joss a écrit:Vive CHOPIN et BRAHMS ! drunken
Trop tard: ils sont morts. laughing

Cela dit, peut-on interdire une musique pour le simple prétexte qu'elle ne nous plaît pas? Pourquoi faut-il toujoursque ceux qui ont le pouvoir instrumentalisent la culture? Hier on censurait Molière, aujourd'hui museler ces groupes ne fait que leur donner raison et pour tout dire, je n'ai jamais compris cette hostilité vis à vis des religions jusqu'à ce que j'aille en Pologne et que je voie ce que donne une société non laïque...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Fée Violine Jeu 24 Jan 2008 - 9:34

c'est vrai que c'est difficile à imaginer quand on a toujours vécu (comme moi) dans un pays laïque.
Je n'apprécie pas ceux qui attaquent systématiquement les religions, mais je ne suis pas non plus pour la religion obligatoire. En somme je suis pour le respect.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Joss Jeu 24 Jan 2008 - 9:59

Mespheber a écrit:et pour tout dire, je n'ai jamais compris cette hostilité vis à vis des religions jusqu'à ce que j'aille en Pologne et que je voie ce que donne une société non laïque...

Tu peux nous expliquer, STP ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par lucie Jeu 24 Jan 2008 - 10:05

Mespheber a écrit:

Cela dit, peut-on interdire une musique pour le simple prétexte qu'elle ne nous plaît pas? Pourquoi faut-il toujoursque ceux qui ont le pouvoir instrumentalisent la culture? Hier on censurait Molière, aujourd'hui museler ces groupes ne fait que leur donner raison et pour tout dire, je n'ai jamais compris cette hostilité vis à vis des religions jusqu'à ce que j'aille en Pologne et que je voie ce que donne une société non laïque...

C'est sur... J'ai toujours vécu ici, mais en lisant ce que pouvait être le controle par l'Eglise et son controle sur les personnes, les arts, les pensées.... Je suis vraiment heureuse de vivre dans une société laïque.
C'est par l'histoire que je comprends l'hostilité aux religions chez nous. Lorqu'elle a été complice du pouvoir politiquepour écraser tous ceux qui ne pensait pas comme elle le voulait. ou que le pouvoir a été son complice, d'ailleurs...

Losque la religion se comporte de façon totalitaire, comme l'accepter ?

Mais oui, explique un peu en Pologne si tu veux bien.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Invité Jeu 24 Jan 2008 - 11:21

Hormis la pression des lobbys exercés sur les manifestations culturelles, on constate aussi l'interdiction de l'avortement, la ségrégation des homosexuels (qu'on ne me sorte pas le discours hypocrite du genre "c'est l'homosexualité qui est à condamner, pas les homosexuels" ou je mets des claques)... A côté de ça, des affaires de corruption de prêtres, qui font grassement payer leurs services, viennent et sont rapidement étouffées à la manière des affaires poltiques en France...

Ce que je constate c'est que le pouvoir corrompt toujours et qu'en excluant la religion de celui-ci on lui garantie plus de salubrité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par lucie Jeu 24 Jan 2008 - 14:24

Ce que je constate c'est que le pouvoir corrompt toujours et qu'en excluant la religion de celui-ci on lui garantie plus de salubrité.

Ce n'est pas faux.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Joss Jeu 24 Jan 2008 - 15:55

Chuis bien d'accord.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Ubu Lun 28 Jan 2008 - 22:30

à Joss,

Voici une des pubs affichées sur ce forum:

http://www.4stepstogod.com/

cartonrouge
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Joss Mar 29 Jan 2008 - 17:01

Ubu a écrit:à Joss,

Voici une des pubs affichées sur ce forum:

http://www.4stepstogod.com/

cartonrouge


Automatically translated text:
1. God Loves You! The Bible says, "God so loved the world that He gave His one and only Son, that whoever believes in Him shall not perish, but have eternal life" The problem is that 2. All of us have done, said or thought things that are wrong. This is called sin, and our sins have separated us from God. The Bible says “All have sinned and fall short of the glory of God.” God is perfect and holy, and our sins separate us from God forever. The Bible says “The wages of sin is death.” The good news is that, about 2,000 years ago, 3. God sent His only Son Jesus Christ to die for our sins. Jesus is the Son of God. He lived a sinless life and then died on the cross to pay the penalty for our sins. “God demonstrates His own love for us in that while we were yet sinners Christ died for us.” Jesus rose from the dead and now He lives in heaven with God His Father. He offers us the gift of eternal life -- of living forever with Him in heaven if we accept Him as our Lord and Savior. Jesus said "I am the way, the truth, and the life. No one comes to the Father except by Me." God reaches out in love to you and wants you to be His child. "As many as received Him, to them He gave the right to become children of God, even to those who believe on His name." You can choose to ask Jesus Christ to forgive your sins and come in to your life as your Lord and Savior. 4. If you want to accept Christ as Savior and turn from your sins, you can ask Him to be your Savior and Lord by praying a prayer like this: "Lord Jesus, I believe you are the Son of God. Thank you for dying on the cross for my sins. Please forgive my sins and give me the gift of eternal life. I ask you in to my life and heart to be my Lord and Savior. I want to serve you always." Did you pray this prayer?
1. Dieu vous aime!

La Bible dit, "Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse point, mais ait la vie éternelle»

Le problème est que

2. Chacun d'entre nous ont fait, dit ou pensé des choses qui sont fausses. C'est ce qu'on appelle le péché, et nos péchés nous ont séparés de Dieu.

La Bible dit: "Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu." Dieu est parfait et saint, et nos péchés nous séparer de Dieu pour toujours. La Bible dit: «Le salaire du péché, c'est la mort."

La bonne nouvelle est que, il ya 2.000 ans environ,

3. Dieu a envoyé Son Fils unique Jésus-Christ pour mourir pour nos péchés.

Jésus est le Fils de Dieu. Il a vécu une vie sans péché, puis est mort sur la croix pour payer la pénalité pour nos péchés. "Dieu prouve Son propre amour pour nous et que si nous étions encore pécheurs, Christ est mort pour nous."

Jésus est ressuscité des morts et Il vit à présent dans les cieux avec Dieu son Père. Il nous offre le don de la vie éternelle - de vivre éternellement avec Lui dans le ciel, si nous acceptons Jésus comme notre Seigneur et Sauveur. Jésus a dit "Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."

Dieu s'adresse à vous dans la charité et veut que vous soyez son enfant. "Comme beaucoup reçu comme lui, qui leur a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, même à ceux qui croient en Son nom." Vous pouvez choisir de demander à Jésus-Christ pour pardonner vos péchés et à venir dans votre vie comme votre Seigneur et Sauveur.

4. Si vous voulez accepter le Christ comme Sauveur et tourner de vos péchés, vous pouvez lui demander d'être votre Sauveur et Seigneur en prière par une prière comme ceci:

"Seigneur Jésus, je crois que tu es le Fils de Dieu. Merci pour mourir sur la croix pour mes péchés. S’il vous plaît pardonner mes péchés et donne-moi le don de la vie éternelle. Je vous demande à ma vie et à mon cœur Seigneur Et Sauveur. Je tiens à vous servir toujours. "
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Ubu Mar 29 Jan 2008 - 17:09

Les évangéliques sont sadiques avec leur théorie du sacrifice expiatoire de Jésus. Les souffrances atroces de Jésus sont à la mesure de nos péchés... affraid
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Joss Mar 29 Jan 2008 - 19:42

Ubu a écrit:Les évangéliques sont sadiques avec leur théorie du sacrifice expiatoire de Jésus. Les souffrances atroces de Jésus sont à la mesure de nos péchés... affraid

C'est vrai : ils sont lourds.....et parle très peu de miséricorde. Leur spiritualité est un repoussoir No
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Invité Mar 29 Jan 2008 - 20:36

Un repoussoir? Pourtant ils ont le vent en poupe. Il faut croire qu'ils ont bien bossé leur approche marketing. :lancepierre:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Joss Mar 29 Jan 2008 - 20:53

Mespheber a écrit:Un repoussoir? Pourtant ils ont le vent en poupe. Il faut croire qu'ils ont bien bossé leur approche marketing. :lancepierre:

C'est sur.....une exellente approche marketing qui est une excellente "attrape couillons".....Comme on dit "si les couillons avaient des ailes, on ne verrait plus le ciel" :gnark: .....et les ténèbres sont proches gene :

"Si vous êtes nés de nouveau, Dieu vous bénira et vous serez riches, heureux et en bonne santé et les autres" damnés
:angrywom:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Ubu Mer 30 Jan 2008 - 4:53

Ce qui est amusant, c'est que la théorie du sacrifice expiatoire par substitution a été inventée par un catholique du Moyen Âge, Anselme, avant d'être reprise par Calvin, qui est la source directe d'inspiration des évangéliques.

Je ne sais pas, par contre, s'il y a une vraie filiation entre Anselme et Calvin.

Notons que plusieurs évangéliques sont très critiques envers le catholicisme, certains allant même jusqu'à refuser aux catholiques le titre de chrétiens.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

religion - à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée Empty Re: à Joss: les évangéliques, cette religion dégénérée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum