MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

REINCARNATION

+2
Lazare
Joss
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par lucie Sam 12 Avr 2008 - 11:07

personnellement, il en est un peu de même.

Je crois à la résurrection du Christ, et je crois qu'elle est le signe de chacune des notres.

Uen fois ceci posé...

je vis aujourd'hui, en effet... et c'est aujourd'hui qu'il est important de vivre...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Sam 12 Avr 2008 - 11:37

lucie a écrit:personnellement, il en est un peu de même.

Je crois à la résurrection du Christ, et je crois qu'elle est le signe de chacune des notres.

Uen fois ceci posé...

je vis aujourd'hui, en effet... et c'est aujourd'hui qu'il est important de vivre...

......et bien moi, au contraire, je vis dans l'espérance et la hâte ENFIN de voir de mes yeux celui que j'aime et à qui je me suis donnée. Hâte également d'un monde de lumière, de connaissance, d'amour et de joie. Ce qui ne m'empêche pas d'ailleurs de vivre pleinement le temps présent mais avec le pincement au coeur des exilés, loin de leur patrie, et me donne l'impression comme soeur, de communier avec eux
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 11:40

Donc si j'ai bien compris l'objectif du sujet, c'st de dire que la reincarnation c'est du caca? Genial. gene
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par lucie Sam 12 Avr 2008 - 11:43

Chère Jo

cela viendra peut-être pour moi... pour le moment, non... Je crois, mais je n'y pense pas...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Sam 12 Avr 2008 - 11:45

Mespheber a écrit:Donc si j'ai bien compris l'objectif du sujet, c'st de dire que la reincarnation c'est du caca? Genial. gene

C'est pour moi, une idée étrange, originale, qui fait partie de l'imaginaire, des contes et légendes ou des films hollywoodiens
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par lucie Sam 12 Avr 2008 - 11:49

Mespheber a écrit:Donc si j'ai bien compris l'objectif du sujet, c'st de dire que la reincarnation c'est du caca? Genial. gene

Shocked Shocked
c'est pas ce que j'ai lu, pour ma part.

Personnellement, je n'y crois pas.
et comme cela ne me perturbe pas... Je n'ai aps réellement d'idée dessus.

le gros problème, je crois, c'est de vouloir "prouver" la réincarnation... du coup, face à des éléments qui veulent prouver, d'autres démontent ces preuves...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Cécile Sam 12 Avr 2008 - 11:54

Donc si j'ai bien compris l'objectif du sujet, c'st de dire que la reincarnation c'est du caca? Genial. gene
__________

Je ne le dirais pas ainsi, par respect pour ceux qui y croient ! Mais, de toutes façons, je suppose qu'ils la considèrent comme un moyen... l'idéal étant d'atteindre au plus vite la perfection.

Mais je crois à la résurrection de Jésus, Homme et Dieu, Fils de Dieu, et je crois que nous ressusciterons tous ! C'est le Credo des Chrétiens, le fondement de notre Foi.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Sam 12 Avr 2008 - 12:09

polaire a écrit:
.....mais j'ai eu suffisamment de signes, preuves et témoignages PERSONNELS, dont ma vie a été remplie, pour que la résurrection, et non la réincarnation, n'ait pour moi aucun doute

Le mystère reste entier .
Je dois avouer que réincarnation me parle plus que résurrection, comme à la plupart de mes contemporains
Disons que réincarnation semble plus facile à imaginer que résurrection,
encore que ne sache pas très bien ce que vous mettez derrière le mot résurrection .

.......et tu penses en être où, de toutes tes réincarnations, cher Polaire ? .....Tu penses retrouver Dieu le plus tôt possible ou le plus tard possible ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Sam 12 Avr 2008 - 12:12

Mespheber a écrit:Donc si j'ai bien compris l'objectif du sujet, c'st de dire que la reincarnation c'est du caca? Genial. gene

.....pourtant, si je ne m'abuse, la réincarnation ne fait pas partie du judaïsme ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Invité Sam 12 Avr 2008 - 18:47

Et alors? Jesus n'est pas mon messie et je suis la pourtant? laughing

Bref, peu importe a quoi quelqu'un croit selon moi. Comme personne ne peut garantir qu'il detient la verite, autant etre a l'ecoute d'autres possibilites. C'est le principe meme du pari de Pascal si on le pousse jusqu'au bout. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par polaire Sam 12 Avr 2008 - 22:07

à JOss

Mais je n'ai jamais dit que je croyais en la réincarnation .(enfin il ne me semble pas , ni ici ni ailleurs ).

Il n'était pas dans mes projets de retrouver Dieu ..

Maintenant si vous me posez la question ....je vais y penser .
Voyons voir .. mais quelle est la question ? exactement ?
polaire
polaire
Installé
Installé

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Dim 13 Avr 2008 - 6:48

Je crois qu'on frise le dialogue de sourds Suspect

A MESPHEBER :

Mespheber a écrit:
Donc si j'ai bien compris l'objectif du sujet, c'st de dire que la reincarnation c'est du caca? Genial. gene

joss a écrit :
.....pourtant, si je ne m'abuse, la réincarnation ne fait pas partie du judaïsme ?
Mespheber a écrit:
Et alors? Jesus n'est pas mon messie et je suis la pourtant? laughing gene

qui te parle de messie et de Jésus ? confused La foi que partagent juifs et chrétiens, que je sache, est bien l'espérance de voir un jour DIEU face à face......La foi juive n'intègre pas du tout la réincarnation mais bien la résurection.....et je parle de DIEU et non de JESUS (même si pour les chrétiens, c'est DIEU)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Dim 13 Avr 2008 - 6:57

Je crois qu'on frise le dialogue de sourds Suspect

A POLAIRE :

Polaire dit :

Mais je n'ai jamais dit que je croyais en la réincarnation .(enfin il ne me semble pas , ni ici ni ailleurs ).

Ben si puisque tu disais plus haut :

Polaire dit :
Je dois avouer que réincarnation me parle plus que résurrection, comme à la plupart de mes contemporains
Disons que réincarnation semble plus facile à imaginer que résurrection,

Pour un vrai athée, rien ne lui parle et il n'imagine rien, que ce soit résurection ou réincarnation.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Fée Violine Dim 13 Avr 2008 - 10:04

D'après ce que je comprends, Polaire ne parle que de l'aspect intellectuel. La notion de résurrection lui est incompréhensible, celle de réincarnation lui semble avoir plus de sens. Mais de là à y croire, c'est bien autre chose !
D'ailleurs c'est normal : la résurrection étant quelque chose d'entièrement nouveau, je ne vois pas comment nous pourrions l'imaginer. Tandis que la réincarnation, les gens imaginent une autre vie sur la terre, ça on connaît déjà ! C'est une forme de tourisme, en somme.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 11:05

En ce qui me concerne, je n'ai pas besoin de croire en quelque chose pour m'y interesser et meme accepter une conception spirituelle en apparente contradiction avec la mienne. En d'autres termes, je n'ai aucun interet a participer a un topic dont l'objectif serait d'invalider la legitimite d'une croyance. Par contre, s'il s'agit de mieux en comprendre les tenants et les aboutissants, je suis partant.

A l'occase, je vous conseille la lecture du Livre des Morts tibetain (on precise car il existe un autre d'origine egyptienne). Pour ma part je suis tombe sur le cul car au lieu d'avoir entre les mains un livre theologique, j'ai decouvert un precis de medecine et une methode therapeutique destinee a depasser le deuil.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Dim 13 Avr 2008 - 11:08

Fée Violine a écrit:D'après ce que je comprends, Polaire ne parle que de l'aspect intellectuel. La notion de résurrection lui est incompréhensible, celle de réincarnation lui semble avoir plus de sens. Mais de là à y croire, c'est bien autre chose !

Moua pas comprendre..... scratch ......Je ne dois pas être une intellectuelle shrug
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 11:29

Ben c'est simple: tu ne joues pas au football, n'est-ce pas? Pourtant tu arrives a comprendre les regles et que des gens y prennent du plaisir. Ben moi c'est pareil avec les religions et le tennis. :gnark:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par lucie Dim 13 Avr 2008 - 11:37

Pourtant tu arrives a comprendre les regles et que des gens y prennent du plaisir.

oui pour la première partie de la phrase (enfin, je crois) :gnark:

Pour la deuxième partie... je comrpends de moins en moins Shocked Shocked

mais c'est pas la question :beret:

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Invité Dim 13 Avr 2008 - 20:41

Ben disons que je ne joue pas au Tennis, mais je sais apprecier la qualite d'une rencontre. En ce qui concerne la reincarnation et les religions qui l'integrent dans leurs systemes (hindouisme, bouddhisme, religion cathare), il peut etre plus interessant de les comprendre que de chercher a partir sur un debat theologique de la veracite ou non de celle-ci.

En ce qui concerne le christianisme, il existe des mythologies contemporaines vehiculees par le cinema qui considere le retour du Christ par une reincarnation. Parmi ces films: La Malediction (The Omen), L'Elue (Bless the Child), Dogma...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par polaire Dim 13 Avr 2008 - 21:48

D'après ce que je comprends, Polaire ne parle que de l'aspect intellectuel. La notion de résurrection lui est incompréhensible, celle de réincarnation lui semble avoir plus de sens. Mais de là à y croire, c'est bien autre chose
!

exact .
polaire
polaire
Installé
Installé

Nombre de messages : 150
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Lun 14 Avr 2008 - 11:34

polaire a écrit:
D'après ce que je comprends, Polaire ne parle que de l'aspect intellectuel. La notion de résurrection lui est incompréhensible, celle de réincarnation lui semble avoir plus de sens. Mais de là à y croire, c'est bien autre chose
!

exact .

La résurection est incompréhensible avec l'intelligence. Elle est lumineuse avec la foi.

Je suppose que la réincarnation est plus abordable à tous car plus humaine : ........on restera dans un corps humain et sur la terre remplie d'humains.

Tandis que la notion de corps glorieux dans la gloire, échappe complètement à l'intelligence humaine et ne peut être pénétré qu'avec l'oeil de la foi
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Fée Violine Lun 14 Avr 2008 - 14:05

Joss a écrit:
La résurection est incompréhensible avec l'intelligence. Elle est lumineuse avec la foi.

Je suppose que la réincarnation est plus abordable à tous car plus humaine : ........on restera dans un corps humain et sur la terre remplie d'humains.

Tandis que la notion de corps glorieux dans la gloire, échappe complètement à l'intelligence humaine et ne peut être pénétré qu'avec l'oeil de la foi

oui, c'est tout à fait ça. Tu vois bien que tu comprends !!!
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Joss Lun 14 Avr 2008 - 14:12

Fée Violine a écrit:
Joss a écrit:
La résurection est incompréhensible avec l'intelligence. Elle est lumineuse avec la foi.

Je suppose que la réincarnation est plus abordable à tous car plus humaine : ........on restera dans un corps humain et sur la terre remplie d'humains.

Tandis que la notion de corps glorieux dans la gloire, échappe complètement à l'intelligence humaine et ne peut être pénétré qu'avec l'oeil de la foi

oui, c'est tout à fait ça. Tu vois bien que tu comprends !!!

Oui mais il faut que je me "creuse" drôlement :dents:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Fée Violine Lun 14 Avr 2008 - 14:32

les forums servent à nous faire progresser (comme les supposées vies successives !)
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Invité Lun 14 Avr 2008 - 20:59

Je vois surtout que vous vous plantez sur la conception de la reincarnation en l'opposant a la ressurection. Pour les hindous et les bouddhistes, se reincarner n'est pas une benediction mais une calamite a laquelle ils essayent d'echapper et il n'y a pas de vie successive. Chaque existence est unique mais l'ame transite.

Pour bien comprendre les deux conceptions religieuses, il faut considerer que les religions reveles sont fondees sur une conception historique de D*ieu, c'est a dire que la causalite du monde est d'origine divine. Pour les orientaux, il n'en est rien. Leurs religions sont fondes sur des principes d'origine agraire et le constat que la nature est soumise a des cycles immuables: la succession des saisons, des annees, des cycles planetaires et galactiques car oui, leurs civilisations millenaires ont autant d'avance en mathematiques et en astronomie. Saviez-vous par exemple que les hindous avaient calcule l'age de l'univers des siecles avant nous? Bref. Partant de ce constat, ils ont developpe un systeme qui considere que tout est soumis a des cycles et que de meme que les semis suivent les moissons, les humains naissent meurent et renaissent, soumis a un cycle eternel, le Samsara, dont seul une pratique ascetique peut permettre d'y echapper. LA liberation du cycle des incarnations est appele Nirvana.

C'est un gros resume, mais en gros, il y a quelques theologiens qui ont tente de trouve une definition commune aux deux approches religieuses, mais a part quelques syncretismes febriles, rien qui merite qu'on se leve la nuit. C'est un peu comme dans le domaine des sciences et la recherche d'une theorie unifiee entre la loi de la relativite et les lois quantiques. On cherche, on cherche et c'est ce qu'on a de mieux a faire.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

REINCARNATION - Page 2 Empty Re: REINCARNATION

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum