MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Plan d'anéantissement du pentecôtisme

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Ubu Dim 17 Fév 2008 - 0:58

Je vous invite à donner vos idées sur la manière de débarrasser le monde du pentecôtisme, cette religion dégénérée. :angrywom:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Fée Violine Dim 17 Fév 2008 - 14:34

il y a plusieurs solutions, selon qu'on prend le problème par l'extérieur ou par l'intérieur.

1) la méthode radicale : quelques bombes atomiques de forte puissance, et les évangéliques disparaissent.
Inconvénient : les autres humains disparaissent aussi, ainsi que les animaux, les plantes etc.

2) la méthode modeste (on peut trouver un meilleur terme) : chacun s'efforce de devenir le plus saint possible, pour augmenter la somme de Bien dans le monde.
Inconvénient : engagement personnel indispensable !

3) et enfin la méthode "autruche" : se désintéresser de la question.
Inconvénient : ça ne résoud rien !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 15:15

J'ai plus simple: on interdit toutes les religions. :gnark:

Honnêtement, je n'aime pas cette vindicte envers un culte, ça me fait penser à certains bigots qui disent au sujet de l'homosexualité "ce ne sont pas les homosexuels qui sont à condamner mais l'homosexualité", comme s'il était possible d'exclure l'un sans l'autre!

J'ai pour ma part un ami issu des témoins de Jéhovah, et cette amitié a changé mon regard sur les autres cultes. Je me souviens aussi d'une histoire ausujet d'un type qui l'était devenu et un voisin, bon samaritain, est allé le voir et est parvenu à lui démontrer qu'il faisait parti d'une secte. Malheureusement, ancien toxico, il est retombé dans ses anciens vices en quittant les témoins et a fini avec une overdose.

La morale de cette histoire: religion dénénérée? Peut-être, mais au moins ces gens croient en quelque chose et ce n'est déjà pas si mal car cela signifie qu'ils sont en quête spirituelle et qu'ils finiront par trouver quelque chose, peut importe qui exploite leur crédulité. En attendant, le mieux qu'on puisse faire c'est garder sa porte ouverte et une assiette en plus à sa table. A moins que l'Eglise Romaine soit en manque de croisades...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Ubu Dim 17 Fév 2008 - 16:37

à Mespheber,

Oui, bon point. Mais peut-être qu'on peut substituer au pentecôtisme quelque chose de moins dégénéré? Je ne demande pas que ces babilleurs de pentecôtistes perdent toute foi.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 22:10

Substituer? Tu veux dire imposer une autre forme de croyance à ceux qui ont choisi ce mouvement? Si spiritualité ne rime pas avec liberté, elle s'éteint. Remettre en cause leur liberté de pratique, c'est remettre en cause toutes les autres. Sur ce plan, ils sont inattaquables, à moins d'utiliser des méthodes qui ont valu aux sectes moon Hare Krishna & co d'être cataloguées en sectes: privation de sommeil et de nourriture, endoctrinement par hypnose, drogues, sacrifices de hamsters ou de poissons rouges...
Ah merde, non: ça c'est les satanistes. :beret:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Ubu Dim 17 Fév 2008 - 23:17

Je ne dis pas imposer une autre forme de croyance précise, je dis proposer un choix de croyances non dégénérées...
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Dim 17 Fév 2008 - 23:30

Cette "dégénérescence" est ton propre jugement, les alternatives existent, à moins que tu considères que toutes les religions, hormis le catholicisme, soient elles aussi dégénérées. Plutôt que les conspuer, il serait plus constructif de se demander pourquoi des gens s'y engagent plutôt qu'une autre religion et ce, sans vouloir les en sortir mais par pure curiosité scientifique.

Enfin, je dis ça car de mon point de vue, le christianisme dans son ensemble est une forme de régression sur le plan de l'évolution spirituelle. Est-ce pour cela que je vais condamner cette religion? En tant qu'individu, j'ai moi-même mes lubies, mes défauts et par conséquent j'en suis d'autant plus tolérant envers celles des autres.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Ubu Lun 18 Fév 2008 - 5:09

Alors là il faudrait que tu m'expliques en quoi le christianisme est une régression.

J'ai plutôt l'impression que l'oeuvre de Jésus a été une immense libération d'un certain judaïsme qui était devenu oppressif et en quelque sorte inhumain. Je ne dis pas que le judaïsme est une religion dégénérée, mais il y a certains éléments de cette religion à l'époque de Jésus qui étaient déshumanisants. Je pense qu'un lecteur moderne, héritier conscient ou non de Jésus, ne peut manquer de relever à quel point certaines règles de l'AT sont insignifiantes.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Ubu Lun 18 Fév 2008 - 5:19

On sait très bien pourquoi les gens s'engagent dans le pentecôtisme et autres dénominations apparentées: à cause de leurs techniques de propagande soigneusement élaborées. C'est ainsi que les célébrations évangéliques sont très différentes des messes catholiques: celles-là ressemblent à des spectacles grandioses et bruyants.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 8:43

Alors là il faudrait que tu m'expliques en quoi le christianisme est une régression.
Ce n'est pas le message du rabbi Yechoua qui est considéré comme dégénéré, mais le Christianisme tel qu'il s'est développé à Rome et pratiqué depuis. Dans le Judaïsme, la connaissance du Dieu unique est avant tout la recherche de l'unité spirituelle d'où l'absence d'icônes ou d'images et l'adoration exclusive d'une seule entité. On ne la nomme pas par "crainte", mais surtout et avant tout parce que nommer quelque chose, c'est la définir et il est entendu que D*ieu échappe à la compréhension de l'homme. Nous croyons que Son (Ses?) Nom(s) véritables nous sera(ont) au Jugement Dernier qui correspond à l'avènement de l'humanité dans une nouvelle ère spirituelle. En cela nous ne sommes pas très éloignés de l'Islam, plus proche en fait que du Christianisme qui selon nous, se rapproche plus du polythéisme romain avec sa multiplicité de saints et de patrons, la trinité qui se rapproche historiquement des trinités égyptiennes...

Il y a aussi que nous remettons constamment en cause les écritures qui sont sujettes à débat et réflexion, voire à remise en cause quand le Christianisme accepte le Livre en tant que vérité...

On sait très bien pourquoi les gens s'engagent dans le pentecôtisme et autres dénominations apparentées: à cause de leurs techniques de propagande soigneusement élaborées. C'est ainsi que les célébrations évangéliques sont très différentes des messes catholiques: celles-là ressemblent à des spectacles grandioses et bruyants.
As-tu déjà assisté aux célébrations coptes ou à une messe de Gospel? As-tu déjà entendu les derviches hurleurs? Encore une fois, on ne peut pas leur reprocher d'avoir une bonne communication, mot que je préfère à "propagande", dont tu n'as pas fait usage innocemment. Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Joss Lun 18 Fév 2008 - 9:38

Ubu a écrit:On sait très bien pourquoi les gens s'engagent dans le pentecôtisme et autres dénominations apparentées: à cause de leurs techniques de propagande soigneusement élaborées. C'est ainsi que les célébrations évangéliques sont très différentes des messes catholiques: celles-là ressemblent à des spectacles grandioses et bruyants.

MESPHEBER ne connait pas.....Il ne peut donc pas faire d'analyse objective gene

Ce que tu appelles "pentecôtisme" UBU, mais qui en fait est plus vaste, n'est pas une religion mais un cheval de troie qui cache une ambition politique mondiale qui emploie au service de son pouvoir, des moyens destructeurs
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par christianc Lun 18 Fév 2008 - 9:43

Souvent les gens rejoignent des mouvements extrèmes ou des mouvements toxiques quand ils sont dans une recherche personnelle importante, quand quelqu'un d'important pour eux est dans ce groupe (au sens amitié) 30% des adeptes de sectes sont recrutés directement par des adeptes, parmi leurs amis.

La question qui reste à poser est "est ce que ce mouvement est sur", n'y a t'il pas un danger pour la santé physique, la santé mentale, la famille ou les ressources financières à y participer.

Pour faire face aux critiques les "gourous" des milieux ont leur "bible à excuse"
- ils nous en veulent
- ils ne nous comprennent pas
- c'est "le monde"
- ne les fréquentez surtout pas (plus de liens avec la famille par exemple)..
- seuls nous nous comprenons

Le groupe devient le seul lieu d'appartenance il donne du sens à la vie.

Le problème n'est plus alors au niveau de la croyance mais des "inductions" que provoque le gourou, le manipulateur.

Dans les techniques de manipulation on dit qu'un groupe sectaire est souvent composé d'un pervers qui manipule plusieurs délinquants...

Et la grande caractéristique du pervers c'est qu'on lui donnerait le bon dieu dans confession, il inspire confiance le bougre..

Maintenant dans le cas du pentecotisme, je ne sais pas parce qu'il existe en fait beaucoup de cas de pentecotismes, (certains sectaires, d'autres non) ce serait peut être aux victimes de ces groupes qu'il faudrait apporter de l'aide...

La substitution de croyance proposée par UBU est intéressante, mais on ne peut substituer une croyance que "vers le haut", vers un monde une appartenance "plus grande", "plus belle" plus inclusive..

Cf ci contre un article de "fonds" sur le changement des croyances et l'évolution de la foi..

(Vous pouvez critiquer c'est moi qui l'ai écrit en synthèse de travaux
d'un psychologue américain)

http://www.relation-aide.com/dos_description.php?id=42&cat=13
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty En complément

Message par christianc Lun 18 Fév 2008 - 9:51

En complément un deuxième article qui traite des problèmes des "Church Leavers", à noter que la plupart des témoignages mentionnés dans ces textes sont d'origine Pentecotiste...

Origine (Nouvelle Zélande)

Témoignant d'une évolution de la foi et de la perte

http://www.relation-aide.com/dossiers/description.php?rech=ok&id=72&cat=13
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Joss Lun 18 Fév 2008 - 10:07

christianc a écrit:

http://www.relation-aide.com/dos_description.php?id=42&cat=13

Tiens.... tu y expliques une discussion que j'ai eue avec MESPHEBER : la différence entre foi et croyance



2. LA FOI, LA RELIGION ET LA CROYANCE

Wilfred Cantrell Smith dans « The meaning and end of Religion » propose une première distinction entre foi et religion :



Il parle des religions comme des traditions cumulatives, il suggère de voir ces traditions cumulatives comme toutes les expressions de la foi des personnes du passé ; cela inclut les récits, les mythes, les prophéties, les comptes-rendus le la révélation; cela peut aussi inclure les symboles visuels ou non, les traditions orales, les danses, les enseignements éthiques, les théologies, les confessions de foi, les rites, les liturgies, l'architecture ainsi qu'un grand nombre d'autres élément.

Comme une galerie d'art, une tradition cumulative vivante intéresse nos contemporains et devient ce que Smith appelle « la cause mondaine » qui réveille la foi.

La foi, qui est plus profonde et plus personnelle que la religion, est la manière dont la personne répond aux valeurs transcendantes et à la puissance telle qu'elle l'a perçue au moyen des formes de la tradition cumulative.

La foi et la religion, de ce point de vue, sont dynamiques et réciproques, chacune grandit ou est renouvelée en interaction avec l'autre.

La tradition cumulative est renouvelée de manière sélective et son contenu est capable de réveiller et de former la foi des nouvelles générations. Comme ces éléments deviennent significatifs de la foi de nouveaux adhérents, la tradition s'étend, se modifie et gagne de la vitalité.

C'est là la situation idéale. Mais un observateur astucieux fera remarquer que la relation entre la foi et la religion est très problématique aujourd'hui. « La foi doit être religieuse ».

En fait - les affres de la foi se forment et se maintiennent chez des personnes qui n'ont pas d'accès utilisables à une tradition cumulative religieuse fiable.

La croyance est le « nous tenons à certaines idées ». La croyance, dans le domaine de la religion, est issue de nos efforts pour traduire nos expériences et nos relations à la transcendance (Dieu) par des concepts ou des propositions.

La croyance peut être une des manières dont la foi s'exprime. Mais on n'a pas la foi dans une proposition ou un concept. La Foi est une relation de confiance et de loyauté à la transcendance (Dieu) au sujet de laquelle nos concepts et nos propositions sont façonnés.

Dans les sens anciens le langage de la foi n'est pas ce qui correspond à notre terme moderne de croyance. Mieux, la foi implique un alignement du cœur, de la volonté; un engagement de la loyauté et de la confiance.

L'Hébreu (aman he'min) le Grec (pistuo, Pistis) et le latin (credo, credere) ne peuvent avoir pour sens leur sens moderne. Pour le Juif ou le Chrétien de l'antiquité dire « je crois qu'il y a un Dieu » ou « je crois que Dieu existe » aurait été étrange et absurde. L'existence de Dieu était considérée comme garantie et ce n'était pas un sujet de débat.

Les anciens auraient dit : « Etant donné la réalité de Dieu comme un fait de l’univers, je proclame donc que j'y consacre ma vie, en faisant serment d'amour et de loyauté ».

Aujourd'hui ce serait plutôt « Etant donné l'incertitude que Dieu est incertain, c'est une donnée de la vie moderne, et les rapports de x, y, z déclarent que l'Idée de Dieu fait partie des mobiliers de sa pensée ».

C'est un glissement de sens qui est relié à un mouvement culturel plus vaste, on l'appelle « sécularisation », « désenchantement religieux » ou « modernité ».

Il a réduit la connaissance à ce qui est démontrable empiriquement, subordonné l'esthétique et l'éthique à ce qui marche, il en est venu à voir la foi comme une croyance ou un système de croyance et - dans ce qui passe pour de la tolérance ou de la compréhension - maintient une attitude de relativisme dogmatique en ce qui concerne la vérité ou la pertinence de tous ces « systèmes de croyances ».

C'est peut être un peu caricatural mais beaucoup de personnes religieuses ou croyantes ont accepté de réduire la foi à un accord donné à un « système de croyance ». C'est très visible quand des Occidentaux rencontrent des gens d'une autre religion, la question « que croyez vous ? » Signifie en fait « A quoi votre cœur est il consacré ? A quelle vision du monde et des relations avec les gens êtes vous loyal? Quels sont vos espoirs et qu'est ce qui vous fait bouger et vous encourage à structurer votre vie ? »

Il y a un divorce entre toutes ces conceptions de la Foi et les conclusions que Smith propose sont :

1. la Foi, plus que la croyance ou la religion est une des catégories les plus fondamentales de la recherche de l'homme pour sa relation à la transcendance. La Foi est générique, une composante universelle de la vie humaine ; on peut la reconnaître au travers des contenus et des formes des pratiques religieuses et de croyance.

2. Toutes les traditions religieuses étudiées parlent de la foi et rendent apparent le même phénomène. Dans chaque cas la foi implique un alignement de la volonté, un repos du cœur, un accord avec une vision des valeurs transcendantes, une consécration ultime.

3. La Foi, comprise de manière classique n'est pas une dimension séparée de la vie, une spécificité bien compartimentée. La Foi est une orientation totale de la personne, qui donne un but et des objectifs ses espoirs, ses pensées et ses actions.

4. L'unité et la reconnaissance de la foi - en dépit des milliards de variantes de religions et de croyances - soutient la théorie de la relativité religieuse selon laquelle les religions et la foi qu'elles évoquent sont vues comme notre appréhension relative à ce qui est universel. Cette compréhension rejette le relativisme (l'idée que les affirmations religieuses et les expériences n'ont pas de sens au delà des bornes de la communauté qui les détient) et sert d'aiguillon pour poser la question de la vérité et l'étude de la foi.

Ce que je remarque, c'est une communion fraternelle, une reconnaissance intuitive et surnaturelle entre personnes qui ont la foi, quelles que soient leurs religion........et des inimitiés, oppositions et fanatismes, entre gens qui ont des croyances.

En très peu de mots, je peux discerner qui a une foi authentique
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 11:30

Et c'est très subjectif, par conséquent, je n'en tiens pas compte dans un débat qui se situe à l'échelle sociale et non plus individuelle. Quant aux ambitions de ceux qui sont derrière le pentecôtisme, j'ai souligné au début de ce sujet que, je me cite "peu importe leurs ambitions". Je prends d'abord en considération la masse de fidèles dont la croyance et éventuellement la foi doit être respectée. Par ailleurs, les ambitions de leurs leaders ne sont pas bien différentes de celles de l'Eglise Romaine fut un temps, voire si elles ne sont pas toujours d'actualité au niveau du Vatican.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Joss Lun 18 Fév 2008 - 11:51

Mespheber a écrit: Par ailleurs, les ambitions de leurs leaders ne sont pas bien différentes de celles de l'Eglise Romaine fut un temps, voire si elles ne sont pas toujours d'actualité au niveau du Vatican.

Non......rien à voir !

Et c'est très subjectif, par conséquent, je n'en tiens pas compte dans un débat qui se situe à l'échelle sociale et non plus individuelle.
Erreur ! ......La foi dépasse le sujet
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 12:49

Ouaip, du coup on se demande ce qu'elle vient faire dedans. Quant à la différence entre les ambitions actuelles des leaders pentecôtistes et celles des pairs de l'Eglise, j'attends plus qu'une simple négation. Une démonstration serait plus pertinente, mais pourrait-elle venir? Il me semble que dès qu'on abordece genre de question, on voit apparaître du flood pour noyer le poisson. Il serait temps, pourtant qu'on finisse par assummer les pages les plus noires de l'histoire de l'humanité. Personne n'est innocent. Si des dérives sectaires apparaissent aujourd'hui, c'est aussi à l'Eglise Romaine d'assummer sa part de responsabilité et son échec.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Joss Lun 18 Fév 2008 - 12:55

Mespheber a écrit:Il me semble que dès qu'on abordece genre de question, on voit apparaître du flood pour noyer le poisson.

Forcément incompréhensible ou inexplicable avec des considérations humaines ou sociales puisque l'essence de la foi est Dieu lui-même. C'est le même discours que la carpe avec le lapin Rolling Eyes
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par christianc Lun 18 Fév 2008 - 14:35

Si des dérives sectaires apparaissent aujourd'hui, c'est aussi à l'Eglise Romaine d'assummer sa part de responsabilité et son échec.

Ce n'est pas exact, il émerge des sectes de partout, l'Eglise Romaine n'est responsable que de ce qu'elle a laissé faire dans le domaine des "sectes" issues du catholicisme...

Chacun n'est responsable que de son propre territoire. La Secte AUM est une variante Shintoïste, elle est simplement tout autre. Sans aucun lien de corrélation ou de responsabilité avec le Vatican.

L'Occident n'est pas le centre du monde, le centre du monde ne pourrait il se retrouver partout?

Un "gros travail de mémoire a été fait sur le passé", me semble t'il envers les protestants, les juifs et les musulmans, et l'inquisition aussi, ainsi qu'une nouvelle définition dont ils entendent vivre avec les autres... (Lumen Gentium) ...

Un auteur protestant (Brian Mc Laren) disait à sa communauté "au moins dans leurs écrits, eux .. les catholiques.. nous appellent "frères" (séparés)... Mais nous comment les appelons nous?

Chacun ne peut quelque chose que sur son propre comportement
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par christianc Lun 18 Fév 2008 - 14:38

Erreur ! ......La foi dépasse le sujet

J'approuve tout à fait, on se convertit (la conversion, le mouvement est le produit de la foi) aussi pour appartenir à un "ensemble plus grand".

Une communauté plus grande, c'est ce qui déclenche le mouvement, ce qu'il y a ailleurs est "mieux"; Mais il faut préciser que toute "foi" n'est pas uniquement de nature religieuse...

Elle peut amener à aller vers un mouvement humanitaire, une cause plus vaste..

Là où il y a mouvement, il y a motivation, et aussi une certaine joie à avancer... (Une récompense donc)
christianc
christianc
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 424
Age : 67
Localisation : Ecritures,Tradition,Raison
Date d'inscription : 02/06/2007

http://foispiritualitepsycho.blogspirit.com/

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 15:53

D'où le fait qu'elle est hors-sujet, car si on considère qu'il y a des hommes et des femmes de foi parmi les pentecôtistes, pourquoi anéantir ce mouvement?

Ravi de ces interventions, en tout cas, ça fait du bien des arguments. What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Joss Lun 18 Fév 2008 - 16:10

Mespheber a écrit:D'où le fait qu'elle est hors-sujet, car si on considère qu'il y a des hommes et des femmes de foi parmi les pentecôtistes, pourquoi anéantir ce mouvement?

Ravi de ces interventions, en tout cas, ça fait du bien des arguments. What a Face

Merci pour moua ! drunken

J'avais répondu plus haut :

Ce qu'appelles "pentecôtisme" UBU, mais qui en fait est plus vaste, n'est pas une religion mais un cheval de troie qui cache une ambition politique mondiale qui emploie au service de son pouvoir, des moyens destructeurs

et Christianc avait dit :

Le groupe devient le seul lieu d'appartenance il donne du sens à la vie.

Le problème n'est plus alors au niveau de la croyance mais des "inductions" que provoque le gourou, le manipulateur.

Dans les techniques de manipulation on dit qu'un groupe sectaire est souvent composé d'un pervers qui manipule plusieurs délinquants...

Et la grande caractéristique du pervers c'est qu'on lui donnerait le bon dieu dans confession, il inspire confiance le bougre..

.......et le gourou des gourous, c'est les néo-cons "l'axe du bien" qui font de la récup à des fins politique de pouvoir
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 16:18

Parce que la politique a d'autres fins que le pouvoir en pratique? Cela dit, je ne vois pas la différence avec les lobbys catholiques en Pologne ou en France, de même que dans d'autres continents. Plus que tout, personne d'autres que vous n'a l'air de s'en préoccuper. Plus que de la négligence, c'est du bon sens. S'ils n'étaient pas pentecôtiste, ils auraient une autre appellation, mais serait tout aussi "cons" mais est-ce vraiment si grave? Ils brûlent des églises? Ils éxécutent des gens en les pendant avec des cordes de pianos? Non? Bon, ben tout va bien. shrug
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Joss Lun 18 Fév 2008 - 18:38

Mespheber a écrit:Parce que la politique a d'autres fins que le pouvoir en pratique? Cela dit, je ne vois pas la différence avec les lobbys catholiques en Pologne ou en France, de même que dans d'autres continents. Plus que tout, personne d'autres que vous n'a l'air de s'en préoccuper. Plus que de la négligence, c'est du bon sens. S'ils n'étaient pas pentecôtiste, ils auraient une autre appellation, mais serait tout aussi "cons" mais est-ce vraiment si grave? Ils brûlent des églises?
Ils brulent des femmes et des enfants en Palestine, Irak, sont en train de destucturer toute l'Afrique..........


Ils éxécutent des gens en les pendant avec des cordes de pianos?
Parles-en à Christian des victimes.....Ca tombe bien :justement, il est psychologue et les suit. Il pourra t'en parler en connaissance de cause

Non? Bon, ben tout va bien.
.....Pour toi ! Tu fais parti des "vernis" qui croient que tout baigne tant que cela ne les touche pas ou qui croient que ça n'arrive qu'aux autres
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Invité Lun 18 Fév 2008 - 19:29

Non, je pose de simples questions. De quoi en Palestine et en Irak? Il y a là un raccourci qui me dérange...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan d'anéantissement du pentecôtisme Empty Re: Plan d'anéantissement du pentecôtisme

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum