MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Celui qui croit en toi ne mourra jamais

2 participants

Aller en bas

Celui qui croit en toi ne mourra jamais Empty Celui qui croit en toi ne mourra jamais

Message par Fée Violine Dim 9 Mar 2008 - 20:05

Evangile du 5ème dimanche de carême

Un homme était tombé malade. C’était Lazare, de Béthanie, le village de Marie et de sa soeur Marthe.
(Marie est celle qui versa du parfum sur le Seigneur et lui essuya les pieds avec ses cheveux. Lazare, le malade, était son frère.)
Donc, les deux soeurs envoyèrent dire à Jésus : « Seigneur, celui que tu aimes est malade. »
En apprenant cela, Jésus dit : « Cette maladie ne conduit pas à la mort, elle est pour la gloire de Dieu, afin que par elle le Fils de Dieu soit glorifié. »
Jésus aimait Marthe et sa soeur, ainsi que Lazare.
Quand il apprit que celui-ci était malade, il demeura pourtant deux jours à l'endroit où il se trouvait ;
alors seulement il dit aux disciples : « Revenons en Judée. »
Les disciples lui dirent : « Rabbi, tout récemment, les Juifs cherchaient à te lapider, et tu retournes là-bas ? »
Jésus répondit : « Ne fait-il pas jour pendant douze heures ? Celui qui marche pendant le jour ne trébuche pas, parce qu'il voit la lumière de ce monde ;
mais celui qui marche pendant la nuit trébuche, parce que la lumière n'est pas en lui. »
Après ces paroles, il ajouta : « Lazare, notre ami, s'est endormi ; mais je m'en vais le tirer de ce sommeil. »
Les disciples lui dirent alors : « Seigneur, s'il s'est endormi, il sera sauvé. »
Car ils pensaient que Jésus voulait parler du sommeil, tandis qu'il parlait de la mort.
Alors il leur dit clairement : « Lazare est mort,
et je me réjouis de n'avoir pas été là, à cause de vous, pour que vous croyiez. Mais allons auprès de lui ! »
Thomas (dont le nom signifie : Jumeau) dit aux autres disciples : « Allons-y nous aussi, pour mourir avec lui ! »
Quand Jésus arriva, il trouva Lazare au tombeau depuis quatre jours déjà.
Comme Béthanie était tout près de Jérusalem - à une demi-heure de marche environ -
beaucoup de Juifs étaient venus manifester leur sympathie à Marthe et à Marie, dans leur deuil.
Lorsque Marthe apprit l'arrivée de Jésus, elle partit à sa rencontre, tandis que Marie restait à la maison.
Marthe dit à Jésus : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort.
Mais je sais que, maintenant encore, Dieu t'accordera tout ce que tu lui demanderas. »
Jésus lui dit : « Ton frère ressuscitera. »
Marthe reprit : « Je sais qu'il ressuscitera au dernier jour, à la résurrection. »
Jésus lui dit : « Moi, je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra ;
et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »
Elle répondit : « Oui, Seigneur, tu es le Messie, je le crois ; tu es le Fils de Dieu, celui qui vient dans le monde. »
Ayant dit cela, elle s'en alla appeler sa soeur Marie, et lui dit tout bas : « Le Maître est là, il t'appelle. »
Marie, dès qu'elle l'entendit, se leva aussitôt et partit rejoindre Jésus.
Il n'était pas encore entré dans le village ; il se trouvait toujours à l'endroit où Marthe l'avait rencontré.
Les Juifs qui étaient à la maison avec Marie, et lui manifestaient leur sympathie, quand ils la virent se lever et sortir si vite, la suivirent, pensant qu'elle allait au tombeau pour y pleurer.
Elle arriva à l'endroit où se trouvait Jésus ; dès qu'elle le vit, elle se jeta à ses pieds et lui dit : « Seigneur, si tu avais été là, mon frère ne serait pas mort. »
Quand il vit qu'elle pleurait, et que les Juifs venus avec elle pleuraient aussi, Jésus fut bouleversé d'une émotion profonde.
Il demanda : « Où l'avez-vous déposé ? » Ils lui répondirent : « Viens voir, Seigneur. »
Alors Jésus pleura.
Les Juifs se dirent : « Voyez comme il l'aimait ! »
Mais certains d'entre eux disaient : « Lui qui a ouvert les yeux de l'aveugle, ne pouvait-il pas empêcher Lazare de mourir ? »
Jésus, repris par l'émotion, arriva au tombeau. C'était une grotte fermée par une pierre.
Jésus dit : « Enlevez la pierre. » Marthe, la soeur du mort, lui dit : « Mais, Seigneur, il sent déjà ; voilà quatre jours qu'il est là. »
Alors Jésus dit à Marthe : « Ne te l'ai-je pas dit ? Si tu crois, tu verras la gloire de Dieu. »
On enleva donc la pierre. Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : « Père, je te rends grâce parce que tu m'as exaucé.
Je savais bien, moi, que tu m'exauces toujours ; mais si j'ai parlé, c'est pour cette foule qui est autour de moi, afin qu'ils croient que tu m'as envoyé. »
Après cela, il cria d'une voix forte : « Lazare, viens dehors ! »
Et le mort sortit, les pieds et les mains attachés, le visage enveloppé d'un suaire. Jésus leur dit : « Déliez-le, et laissez-le aller. »
Les nombreux Juifs, qui étaient venus entourer Marie et avaient donc vu ce que faisait Jésus, crurent en lui. (Jn 11; 1-45)


-------------------------------------------------------------------------------------------



Dans notre vie quotidienne il y a des moments où cela va mal, échecs, maladies etc. Nos proches interviennentt, font prier...mais silence, Jésus nous laisse attendre, nous éprouve pour lui faire confiance.

Nous devons alors garder la foi, la confiance. Il est venu pour que nous accédions à la vie éternelle, pas pour que nos vies en se jours baignent dans la santé et le bonheur.
Jésus a le droit de rester deux jours de trop pour intervenir. Même si nous connaissons la mort si nous restons dans la foi et la confiance, "celui qui croit en moi, même s'il meurt, vivra".
De plus si nous vivons dans cette foi vivante en sa résurection, en la vie sacramentelle, en la vie de charité, nous pouvons avoir la certitude en cette parole:
"Et tout homme qui vit et qui croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?"

Oui Jésus nous croyons que si nous marchons sur tes pas "du chemin de croix" dans nos vies (douleurs physiques dues à l'âge, épreuves de deuil ou de séparation etc), si comme un enfant dans les bras de sa mère, nous n'avons pas peur de l'anéantissement provisoire de notre chair, à l'heure de notre mort tu viendras avec ta mère tant priée, et les saints et notre famille déjà près de toi.
Tu viendras nous chercher, et laissant notre dépouille ici-bas, en notre âme et esprit tu nous guideras en ton royaume où comme tu l'as promis " tu nous as préparé une place".

Oui Jésus nous savons et voyons que tu as pleuré devant la tragédie de la mort humaine, mais tu t'es repris en ton esprit car tu es venu pour nous révéler l'amour immense de ton Père et son projet de miséricorde. "Il nous a créés pour partager avec son fils éternel son immense gloire et sa louange d'amour et de bonheur éternel."

Texte rédigé par Paul et approuvé par le groupe.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui croit en toi ne mourra jamais Empty fin de vie

Message par mandonnaud Lun 10 Mar 2008 - 14:11

Dans la méditation de notre heure derniere et d'esperence de ceux qui viennent a notre rencontre, accompagnant jésus le seul salut mais étant avec lui, dans la communion des saints, nos aident pour bien préparer notre passage vers l'éternité il y a Josephe aussi je dis matin et soir une priere proche de cele la:

Je vous salue Joseph !

Je vous salue Joseph,
vous que la grâce divine a comblé,
le Sauveur a reposé dans vos bras et grandi sous vos yeux.
Vous êtes béni entre tous les hommes
et Jésus, l'Enfant divin de votre virginale Epouse est béni.
Saint Joseph, donné pour Père au Fils de Dieu,
priez pour nous,
dans nos soucis de famille, de santé et de travail,
jusqu'à nos derniers jours,
et daignez nous secourir à l'heure de notre mort.
Amen.

Joseph a été placé aux côtés de Marie comme le Séraphin qui veille sur le Tabernacle. Il y a un « oui » de Jésus à l'Incarnation, dans l'esprit du Psaume 39 (cf. Hb 10,5) et il y a un « oui » de Marie à l'Incarnation au nom de toute l'humanité, mais il y a aussi un « oui » de Joseph, qui fonde la Sainte Famille. Joseph est grand, juste, donné à Dieu et il attendait le Messie. Il a accepté avec joie de « prendre Marie chez lui » dès qu'il a compris le plan de Dieu.

de la part de paul mandonnaud de LIMOGES, amitiés
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui croit en toi ne mourra jamais Empty fin de vie

Message par mandonnaud Lun 10 Mar 2008 - 14:15

Je viens d'ajouter sur le forum thomiste la réponse de éloise faite sur lze site du docteur angélique a ma méditation, voila le texte;
http://www.thomas-aquin.net/PHPhorum/read.php?f=6&i=35107&t=35107

"Jésus leur dit : "Déliez-le, et laissez-le aller".

Tous nous portons en nous des tombeaux : ces tombeaux sont les blessures intérieures, le désespoir, l'orgueil, le manque de compassion, la souffrance de se sentir mal-aimé.....

Le Seigneur Lui veut nous guérir afin que nous soyons porteur de Sa Lumière. Nous devons être les uns pour les autres des libérateurs, nous devons délier nos frères de leurs tombeaux c'est ce qui nous est demandé par le Christ... délier nos frères, nous délier les uns les autres de nos tombeaux dans la charité et l'amour fraternel."
éloise


je compléte moi paul;
Si il nous sort de nos tombeaux,

si il nous appelle a lui etre attentif en nos coeurs,

si il nous demande de percéverer devant l'eucharistie pour etre éclairer de sa présence,

c'est pour etre souple à l'heure de notre mort, avoir le regard de l'ame plus ouvert sur l'etrenité en nous que sur les réalités exterieurs,

avoir l'ame, le coeur plein du désir de le voir,

l'ame assoiffé de sa tendresse et amour

et l'esprit assurer de sa misericorde,

pour se dernier jours en cette exile de la terre.

amitiées

paul de LIMOGES

PS; se que l'on dit des derniers moment de la mort c'est le temoinagne veccu d'amie. La vie est plus grande que les écriture "la lettre tue, l'esprit et la vie fait vivre"
_________________
paul de limoges
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui croit en toi ne mourra jamais Empty vie eternelle

Message par mandonnaud Lun 10 Mar 2008 - 14:26

Enfin pour nous ouvrir vers la vie avec Dieu et Jésus, j'aime bien la méditation de se jours du site retraite dans la ville, la voici;


"Puisque Dieu est infini, il faudra que notre quête vers Dieu soit infinie. Puisque l'on ne pourra jamais faire le tour de Dieu, nous devons nous habituer à courir après lui, dans une course sans fin : toujours il nous échappe, toujours il nous entraîne. Cette course n'est pas une frustration, mais plutôt un ardent désir.

Voilà donc ce qui attend celui qui cherche Dieu avec ardeur : une progression sans fin, qui n'aura même pas de fin au-delà de notre mort. Même ressuscités, nous aurons encore à découvrir, encore à grandir, encore à désirer. Notre soif de Dieu grandira toujours, à mesure que nous le connaîtrons, comme une outre qui grandirait à mesure qu'on la remplit, sans jamais pouvoir contenir toute l'eau de la source. On ne s'ennuiera pas plus là-haut qu'ici bas ! Rien de statique avec Dieu !
Cette progression continue, voilà ce qui nous transfigure, et cela commence aujourd'hui. À chaque fois que nous découvrons un peu plus, un peu mieux le visage de Dieu, dès maintenant, nous aspirons à le chercher davantage, parce que cette première découverte nous change, nous grandit, nous transfigure."
je souhaite a tous de grandir eternellement dans se désir.
paul de LIoMOGES amitiés

paul de limoges
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Celui qui croit en toi ne mourra jamais Empty Re: Celui qui croit en toi ne mourra jamais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum