MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

JOHN MAC CAIN

+2
Loup Ecossais
Joss
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty SARAH PALIN

Message par Joss Dim 2 Nov 2008 - 18:57

UN extrait d'une lettre ouverte à SARAH PALIN, écrite par un journaliste évangélique française :

......Attention, Sarah, car maintenant je vais parler de toi, et ça ne sera pas tendre. Oubliées, les premières lignes ! Je suis en colère. Et ne me dis pas qu'un chrétien ne doit pas être en colère : C'est une "sainte" colère, comme Jésus devant les marchands, les financiers, les capitalistes de l'époque, tous ceux qui se prosternent devant le Veau d'or et qui font horreur à Dieu, oui Sarah.

Et je te le dis en un mot comme en cent, ton christianisme est une imposture. On n'a pas le même Dieu, Sarah, oh non, pas le même Evangile ! Le tien est un repoussoir pour les peuples, et une menace. Une imposture ! Oui, le tien s'apparente au Diable.

Et tu sais quoi ? Pour te le démontrer, je vais utiliser ton vocabulaire. Simpliste. Manichéen. Comme ça, ta cervelle de petit moineau pourra comprendre.
Tu veux diriger le monde, Sarah ? A la place du vieux Mc Cain au bout du rouleau ? Mais cette seule éventualité terrorise toute la planète ! Ecoute, Miss Amérique, ton joli minois ne remplace pas des idées saines. Les vrais terroristes de la planète, ce ne sont pas les quelques milliers de Musulmans présumés tels, à tort ou à raison, et complaisamment instrumentalisés par ta clique au pouvoir à des fins prédatrices ou de domination. Non, vois-tu, les vrais terroristes ce sont les gens comme toi, qui n'hésitent pas à bombarder tous ceux qui ne pensent pas de la même façon. Quelle menace pour l'humanité !

Reprenons par le début, veux-tu. La première chose que j'ai appris de toi, c'est que tu n'allais pas protéger l'Alaska des vampires du Pétrole. Au contraire, tu allais offrir ces terres encore protégées aux multinationales de mort. Tant pis pour l'ours blanc ou l'équilibre de la planète. L'Argent d'abord. Tant pis aussi si Dieu commande à ses enfants, et particulièrement à ses disciples, de prendre soin de la terre donnée en héritage, de la gérer en bon père de famille.

Mais alors, Sarah, première contradiction, moi qui suis croyante, je sais qu'il est écrit dans la Bible, "Dieu ou Mâmon, il faut choisir". L'idôlatrie du Veau d'Or, Dieu ne veut pas en entendre parler. Mais toi tu en parles, comme tes pairs : C'est la Théologie de la prospérité. Plus on a d'argent, plus on plaît à Dieu. Ceux qui sont riches sont les préférés de Dieu, les meilleurs, ceux qu'il gâtent. Où as-tu été chercher ça ??? J'ai lu cinq fois la Bible, et moi, au contraire, je trouve : "Heureux vous les pauvres", c'est à dire ceux qui savent se contenter de peu. Lazare ou l'homme riche, Dieu a choisi. Le premier le rejoint là-haut, et le second se morfond pour l'éternité. Et au jeune homme riche, Jésus répond " Va, vend tous tes biens, et donne-les aux pauvres. Et le Royaume te sera ouvert".

Avec ton ami Bush, chrétien auto-proclamé modèle, les pauvres se sont appauvris, et les riches enrichis. L'appât du gain a même conduit son Administration à priver des millions d'Américains de leurs protections sociales, ou à les envoyer mourir pour la patrie des multinationales. Nombre d'entre eux ont été dépouillés par leurs banquiers pourtant assidus à la messe ou au culte, et même condamnés à vivre dans la rue.

Tu vois, Sarah, mon Dieu, qui n'est pas le tien, me dit dans Actes 4 : "Les chrétiens n'avaient qu'un seul coeur et une seule âme, et ils mettaient tous leurs biens en commun et les répartissaient à chacun selon leurs besoins". Voilà un joli modèle de société ! Finis la compétition, le chacun pour soi, l'individualisme, l'égoïsme, la cupidité, les conflits... Les premiers chrétiens nous montrent l'exemple, ils partagent tout, ils communient sur tous les plans : Humain, matériel, spirituel... La communion des coeurs et des biens, ça ressemble furieusement à une société communiste idéale, non ??? Tiens, au fait, l'autre jour j'ai entendu Chavez et Castro faire la causette. Et sais-tu ce qu'ils disaient ? Ils parlaient de coopération entre les Etats, pas de compétition. Quelque chose me dit, tu vois, qu'il y aura Là-Haut, où tu aspires certainement à te retrouver un jour, beaucoup plus de Castro et de Chavez que de Paulin. "Heureux ceux qui ont soif de Justice" ! En effet.

Ton modèle préféré, à toi, c'est le libéralisme le plus débridé. Sans Etat protecteur. Reconnais qu'il y a mieux, non ? Un Système qui sacrifie la majorité à une toute petite minorité, ça n'est pas très évangélique. Et un Système qui ressemble à la jungle, où le plus fort ou le plus malin, écrase son prochain, le plus faible évidemment, ça n'est pas très "chrétien". Tu t'en moques ? Pas d'autres références ??? Entre nous, ce modèle-là est en train de conduire la planète au bord du gouffre. Et si tu es élue, tu vas t'y accrocher ? Diable ! Pardon... mais les faits sont là. Quelque chose me dit que le Capitalisme, qui sacrifie le travail et les travailleurs (et leurs familles, et les chômeurs etc) à la spéculation, est contraire aux principes de Dieu. D'autant plus que la source extrême du profit à tous prix, peut être la guerre.

"Tu ne tueras point" ! Là, ça ne doit pas être ton commandement préféré. La preuve, c'est que tu es prête à passer par l'épée, ou le fusil (ton amour pour les armes est fort peu biblique !), ou même les bombes le cas échéant nucléaires, tous ceux qui résistent à la domination américaine ou qui choisissent l'Islam plutôt que ta religion. Ca fait du monde, avec les Russes, les Chinois, les Indonésiens, les Latino-Américains, les Arabes, etc, il ne restera plus beaucoup d'humains dans le monde dont tu rêves. Et au passage, tu es même prête à alimenter le climat de guerre froide, voire à le solutionner par les armes. Encore elles. Avec toi, en tous cas, il n'y aura pas de désarmement général. Tu es trop accro aux armes.

Mon Dieu à moi me dit : "Heureux ceux qui procurent la paix". Avec le tien, c'est "Heureux ceux qui procurent la guerre". Et avec toi au pouvoir, la guerre sera préventive, permanente, et nucléaire. Bigre ! En désobéissance complète avec les commandements divins. Etonne-toi, ensuite, si le monde voit en ton pays la plus grande menace pour la paix, l'humanité, les générations futures. Déjà, le mode de vie des Américains est furieusement égoïste, puisqu'ils consomment plus que tous les autres, mais de là à envisager des guerres pour s'emparer par la force des ressources des autres, là c'est du vol, c'est criminel.

Je sais, Sarah, pudiquement tu présentes ces guerres comme un choc de civilisations. Mais moi, tu vois, j'ai appris qu'il fallait aimer son prochain comme soi-même. Et je ne crois pas que le fait de bombarder les autres soit le meilleur moyen de leur exprimer son amour. Il faudra trouver autre chose pour être plus crédible. Décidément, on n'a pas du tout le même Dieu.

Alors oui, tu protestes de ta fidélité à la foi chrétienne, en annonçant partout que tu interdis l'avortement. Attends, Sarah, si je comprends bien ton désir de protéger toute vie, même avant la naissance, je ne vois pas du tout pourquoi, une fois nés, les enfants peuvent être bombardés, et donc tués. Où est l'obéissance à Dieu ? Quand il demande le respect de la vie, cela signifie d'abord des individus qui sont nés. Pourquoi te battrais-tu pour les embryons, et contre ceux qui sont nés ? Incompréhensible...

Je sais, Sarah, tu as peur des présumés terroristes, des Musulmans, des Russes, des communistes, des Chinois, des Cubains, etc, etc... Mais alors, n'est-ce pas en contradiction avec la Parole de Dieu, qui dit : "Ne crains point, crois seulement" ?

Et la peur doit-elle conduire à concevoir des plans pour diviser les individus entre eux, pour destabiliser des régions entières ??? Je te rappelle, ma soi-disant soeur en Christ, que Satan, le Diable si tu préfères, est appelé... le Diviseur. Te réclamerais-tu, sans le savoir, de l'Ennemi de nos vies ?

Tu vas me répondre : C'est pour le Bien, la Démocratie, la Liberté. Soit. Mais est-ce une raison pour dresser les individus, ou les régions, ou les nations, les unes contre les autres ? Et lorsque tu parles de Nation du Bien, de peuple le meilleur qui soit, le plus attaché aux vraies valeurs, n'es-tu pas présomptueuse ? Moi, j'ai appris que Dieu détestait l'orgueil. Et ta manière de penser me semble furieusement... orgueilleuse. Et c'est ce péché-là qui a perdu l'humanité.

Et quand tu mens comme tu le fais en débitant toutes sortes de contre-vérités sur le candidat Obama, à l'instar de ton ami Bush avec, par exemple, ses armes de destruction massive, tu t'éloignes singulièrement de la Parole de Dieu, de l'Esprit de Vérité qui doit régner dans le coeur du croyant.

Alors, en un mot comme en cent, je te dénie le droit de parler au nom de Dieu. Car ton Dieu ressemble au Diable dénoncé par les Vénézueliens, ou au Grand Satan des Iraniens. Le tien est source de haine, de conflits, de divisions, de prédations, d'intolérance, de guerres, de larmes, de désolation, de mort. Avec toi, nous sommes à l'opposé du Dieu de Salut, d'Amour, de Paix, de Justice, de Vie, de Pardon... Comment faire confiance à une femme comme toi, une fois élue ? Le monde irait encore plus mal que maintenant !

Non seulement ton christianisme n'en est pas un, mais ta prétention à vouloir diriger le monde constitue une menace redoutable pour tous.

A propos de ta foi, je te donnerai cette Parole que j'ai eue pour une dame qui se prétendait bonne chrétienne et qui, en réalité, était intéressée, jalouse, méchante, intrigante, etc. J'avais "reçu" pour elle une image : Au moment où, à la fin de sa vie, elle arrivait au Paradis, la porte était fermée. Et une voix lui répondit : "Je ne te connais pas. Car il y a deux Claude en toi, celle qui va à l'Eglise... et l'autre" (qui fait le mal).

Sarah, cette Parole est pour toi. Tu es animée de mauvaises intentions. Tu te comportes, notamment en parlant comme tu le fais de ton adversaire politique, à l'image des pires païens. Et lorsque tu appelles au choc de civilisations, par exemple, tu fais le jeu du Diable. Tu vois, j'utilise les mots que tu connais bien. Ce n'est pas une dialectique très subtile, mais c'est simple. C'est à la portée d'un cerveau comme le tien.

Sarah, tu veux savoir ? Demande pardon à Dieu pour tes péchés, occupe-toi de ta Mairie et de ta famille, et ne te mêle pas de la gouvernance du monde.

Nous aurons tout à y gagner !
http://r-sistons.over-blog.com/article-24331694.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty Re: JOHN MAC CAIN

Message par Fée Violine Lun 3 Nov 2008 - 8:45

elle est très bien, cette lettre.
D'habitude je ne lis pas les sujets politiques, ou en diagonale, mais là je commence à m'intéresser un peu à ces élections, car j'ai lu récemment un article intéressant sur les catholiques américains. En gros, les catholiques américains sont perplexes car aucun des deux candidats n'est vraiment conforme aux valeurs chrétiennes (sociales et humaines). Obama est moins pire que l'autre, mais c'est pas l'idéal non plus. Et pourtant il faudra bien en choisir un...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty Re: JOHN MAC CAIN

Message par lucie Lun 3 Nov 2008 - 8:58

Obama est moins pire que l'autre, mais c'est pas l'idéal non plus.

on peut en effet dire les choses comme ça... gene

mais à défaut d'idéal, je choisirais si j'avais à le faire Obama..

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty Re: JOHN MAC CAIN

Message par Joss Lun 3 Nov 2008 - 10:05

Ce que je trouve bien, c'est ça :

Alors oui, tu protestes de ta fidélité à la foi chrétienne, en annonçant partout que tu interdis l'avortement. Attends, Sarah, si je comprends bien ton désir de protéger toute vie, même avant la naissance, je ne vois pas du tout pourquoi, une fois nés, les enfants peuvent être bombardés, et donc tués. Où est l'obéissance à Dieu ? Quand il demande le respect de la vie, cela signifie d'abord des individus qui sont nés. Pourquoi te battrais-tu pour les embryons, et contre ceux qui sont nés ? Incompréhensible...

Je pense la même chose, y compris des "catholiques sionistes" dont parle BENOIT XVI qui défendent fanatiquement les embryons mais se foutent royalement de toute détresse et prônent l'islamophobie et la guerre.....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty Re: JOHN MAC CAIN

Message par Fée Violine Lun 3 Nov 2008 - 11:43

c'est justement le passage qui m'a frappée aussi. Certaines personnes font de l'avortement le critère déterminant de leur vote. Mais si après ça ils sont pour la guerre et contre le social, c'est vraiment pas logique !
Il y a un célèbre pédiatre américain (mais pas assez célèbre pour que je me souvienne de son nom) qui à force de faire naître des enfants et de voir le mal que ça donne à élever, est devenu militant anti-guerre. Là ça me paraît logique, par contre !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty Re: JOHN MAC CAIN

Message par Joss Lun 3 Nov 2008 - 11:50

Je crois qu'il n'y a pas deux poids, deux mesure : quand on défend la vie, on défend TOUTE vie.......sinon, on est un hypocrite.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty Re: JOHN MAC CAIN

Message par Cécile Lun 3 Nov 2008 - 11:54

"Alors, en un mot comme en cent, je te dénie le droit de parler au nom de Dieu."

C'est cette phrase que j'apprécie le plus.

C'est clair et net : Sarah Palin ne représente qu'elle-même, et même pas les Evangélistes dont elle fait partie...

___

Comme il l'a dit, Obama n'est pas un homme parfait et ne sera pas un président parfait. Mais je préfère son genre d'imperfection à celui de Mac Cain ! Aussi, comme 73% des Français je voterais Obama, si...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty Re: JOHN MAC CAIN

Message par lucie Lun 3 Nov 2008 - 12:09

Et puis soyons francs : dans un pays qui n'a aboli la ségrégation raciale que dpuis une quarantaine d'années, un président noir...
ça changerait aussi la manière de voir les choses.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JOHN MAC CAIN - Page 2 Empty Re: JOHN MAC CAIN

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum