MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

+6
Jacques
Cécile
Fanny
Joss
Ubu
charles
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty on a excommunié marie..........

Message par charles Mar 25 Sep 2007 - 13:53

Message
charles
Mar 25 Sep à 15:47 Sujet: Re: Bonjour mon ami Charles...
bonjour coeur tendre


Oui on a excommunié marie, on a excommunié

l'oeuvre de dieu, oui on rejette les fruits de tant de souffrances et

de prieres, oui on excommunie une des plus grandes mystiques

par une connaissance biaisée, on a accusé sans savoir comme jesus devant pilate.........

oui nous sommes enveloppés de ténebres et les fumées de satan

sont vraiment entrées à rome cette fois je le crois , pensons à jeanne-d'arc qui est restée seule abandonnée même par le roi

qu'elle avait fait sacrer, seule avec ses voix qu'on a passé en proces comme jesus ainsi en est -t-il pour notre fondatrice .

mgr prendergast a seulement fait un survol quand il a visité les fils

de marie prêtres, lesquels je connais personnellement depuis 30 ans

mgr larocque de cornwal en a ordonné 4 j'y étais au chant.

En italie mgr perissin 25 ou ........ j'en ai vu 6 <a l'aquila

mgr campbel en nouvelle écosse 2 prêtres et en france

3 4 ou 5 par ????????????

En fin marie a réussi a sauver ces enfants des mains du malin

et apres j'entends que l'armée de marie est diabolique ..................


De toute façon le seigneur avait prévenu de toutes ces attaques de la part des prêtres et des évêques, il va jusqu'à dire que l'église est paralysée à cause de la mesquinerie des évêques..................


On attaque la messagere comme jeanne-d'arc mais les ordres sont d'en haut ,

de plus tous ces évenements avaient été prédit par marie à amsterdam La dame de tous les peuples édition tequi amsterdam


éditions latines paris raoul auclair d'ailleurs ce dernier explique tres

bien dans plusieurs volumes traitant des épiphanies de marie la

gravité et la complexité du problême .

Alors on s'en prend à une petite armée de gédéon qui

est consacrée , qui prie qui donne des vocations de toutes sortes

et à côté de nous les gais ont le droit de se marier, les couples de se séparér, les jeunes se suicident marie donne des vocations, on les
refuse , le ciel parle on la traite de folle etc.............

alors vous comprendrez ma consternation ..........

La seule consolation c'est de voir que cette condamnation est le

sceau de dieu , il l'avait prédit tout comme marie , car personne

n'a écouté à fond le sujet , personne ou à peu pres n'a lku les 15 volumes de vie d'amour qu'on trouve chez

mfrançoispillot@free.fr

Mais marie nous garantie sa victoire à la fin et les portes de l'enfer

ne prévaudront pas de la dame de tous les peuples .................


amicalement charles

charles
Passant
Passant

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Ubu Mar 25 Sep 2007 - 20:27

On a excommunié une religion dégénérée, point.

Quand admettrez-vous que la réincarnation est anti-biblique (Hébreux 9, 27)?
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Joss Mer 26 Sep 2007 - 8:21

Très cher Charles, pourquoi ne cherchez-vous pas une petite communauté qui saura vous accueillir et vous désaltérer ? Marie-Paule n'est ni la Vierge Marie ni l'Eglise à elle toute seule !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Fanny Mer 26 Sep 2007 - 11:11

Joss est de bon conseil - et de grand coeur! -, cher Charles. ❤

Personnellement, ce que je ne comprends pas, c'est le fait de ne pas avoir rencontré de débat sur le fond, concernant la doctrine que vous défendez... Rolling Eyes ni sur ce forum, ni sur un autre... Shocked
En existe-t-il un sur ce forum? Merci de me le signaler...


Particulièrement à propos de ce passage de la Lettre de Mgr Paul-André Durocher :


"Malheureusement, il n'y a pas que ces bons aspects à l'Armée de Marie.
À partir des textes où Mme Giguère
décrit ses nombreuses expériences mystiques (qui, par ailleurs, n'ont jamais été reconnues authentiques par
les autorités compétentes de l'Église) des membres de l'Armée de Marie ont développé toute une
série d'enseignements qui posent de sérieuses questions. Entre autres, M. Marc Bosquart a écrit
de nombreux livres et articles en ce sens.

M. Bosquart croit que Mme Giguère est à Marie de Nazareth ce que Jésus-Christ est à Dieu le Père.
À partir de cette conviction, il déduit toute une série de croyances :

- qu'il y a une personne féminine, « l'Immaculée, » qui partage l'éternité de Dieu ;
- que Dieu le Père a fécondé cette Immaculée pour créer le monde ;
- que cette Immaculée a été incarnée en Marie de Nazareth, qui elle-même est donc plus
qu'une simple femme : divine, elle partagerait avec Dieu certains attributs divins ;
- que cette Immaculée aujourd'hui est réincarnée en Mme Giguère ;
- que cette dernière est en train de compléter la rédemption qui a été inaugurée par Jésus-Christ
et qu'elle est l'équivalent féminin du Rédempteur ;
- que Mme Giguère participe à'Eucharistie au même titre que Jésus-Christ ;
- qu'on peut concevoir la divinité comme une « quinternité » dans laquelle se retrouveraient non
seulement le Père, le Fils et l'Esprit-Saint, mais aussi Marie de Nazareth et Marie-Paule Giguère.
Le premier, le troisième et le quatrième point que je viens de nommer ont tous été explicitement
condamnés par la note doctrinale des évêques du Canada au sujet de l'Armée. Je considère les autres
points tout aussi erronés. Des telles croyances, incompatibles avec la foi catholique, sont hérétiques.


Plusieurs membres de l'Armée de Marie ne connaissent pas ces enseignements ; ou s'ils les connaissent,
ne les voient pas comme essentiels au mouvement. Pourtant, un mouvement qui se veut catholique ne
peut continuer à tolérer des enseignements hérétiques. Les responsables de l'Armée de Marie n'ont jamais
accepté la décision des évêques et, jusqu'à ce jour, continuent à permettre que soient publiés dans leur
journal de tels propos."
Fanny
Fanny
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/06/2007

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Ubu Ven 28 Sep 2007 - 5:01

Mme Giguère a un appétit gorillesque de pouvoir. affraid
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Cécile Dim 30 Sep 2007 - 15:20

Ce n'est pas la Vierge Marie qui a été excommuniée.

C'est Marie-Paule Giguère et tous ceux qui la suivent dans son mysticisme orgueilleux et délirant qui ont été excommuniés.

Les prêtres promettent fidélité à l'Eglise...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Joss Mar 16 Oct 2007 - 6:20

Faut vous calmer CHARLES, vous promener, respirer et surtout commencer à vivre VOTRE VIE et non celle des autres. Car c'est bien dans VOTRE VIE vous attend la Vierge Marie et non par la procuration de Marie Paule Giguère.

La Vierge Marie soutiendra toujours l'Eglise où souffle l'Esprit-Saint. Prenez exemple sur Elle : elle est d'une obéissance parfaite.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Cécile Mar 16 Oct 2007 - 10:24

Je reviens sur l'intitulé de ce fil. Il n'est pas acceptable !

L'Eglise n'a pas excommunié Marie ! Cette expression est scandaleuse.

L'Eglise a excommunié les membres de "l'Armée de Marie" à cause de graves erreurs de doctrine.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par LaDague Mar 16 Oct 2007 - 14:50

:bravo: bonne réaction Cécile c'est vrai ce titre n'est pas acceptable.
Anonymous
LaDague
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty prophéties de la fraudais

Message par charles Dim 21 Oct 2007 - 23:55

Il y aura de fausses excommunications , j'ai envoyé ma mere et ils ne l'ont pas écouté......................................

Peines et châtiments

Le mot " châtiment " vient du latin " castus " : pur. Par Sa Justice rémunératrice, Dieu récompense les justes et punit les méchants. Les coupables peuvent accepter la peine en expiation de leurs fautes et ainsi se remettre dans le chemin du salut. C’est ce qui se passa au Calvaire. Le bon Larron accepta sa peine et fut sauvé par son recours au Christ. Le mauvais Larron se révolta, insulta Jésus et fut réprouvé. C’est ce qui se passera dans la grande purification que Dieu mettra en oeuvre, pour mettre fin aux guerres des ennemis du Christ contre l’Église, contre la France.

" J’ai envoyé Ma Mère, on n’a pas cru à Sa parole. J’ai fait entendre Ma voix, Me choisissant des victimes sur lesquelles J’ai opéré des merveilles. On les a méprisées et persécutées. Je vais Me livrer è Ma colère. Je vais rappeler à Moi Mes paratonnerres. " (1884)

" Ce n’est que par la douce offrande de toutes les prières, les larmes, les douleurs, les croix de Mes pauvres enfants que je prolonge encore le répit, que je retiens le coup fatal contre les pécheurs. J’offre à mon Fils les sacrifices de Ses Ministres, leurs prières et leurs croix. Je serai avec vous. " (Notre-Dame, le 23 janvier 1879)

Les menaces divines sont à prendre très au sérieux avec tout le respect que l’on doit à la vérité qui nous fait l’immense grâce de nous informer de ses plans.

Marie-Julie du Crucifix recevait ses lumières prophétiques au cours de ses extases mystiques dont le caractère surnaturel n’a jamais été l’objet de doute de la part des autorités qualifiées de l’Église. Elle recevait les lumières sur l’avenir dans son " soleil mystérieux miroir de la Sagesse Divine, à qui rien n’échappe. "

" Je suis la grande et impénétrable Lumière de Dieu, révélatrice des grandes choses que Sa Puissance envoie à Son peuple.

" Par Moi, qui apporte Ses divines paroles, chrétiens fidèles, serviteurs de Dieu, tous ensemble, écoutez la prophétique parole de l’invincible Lumière éternelle ; c’est Dieu, le Maître de toutes choses. " (1882)

Ces paroles célestes attestent de la crédibilité des prédictions de Justice et de Miséricorde. On ne peut donc se permettre les moqueries ou les sourires sceptiques.

C’est Dieu qui parle, et Il ne parle pas en vain.

La miséricorde peut adoucir la peine, donner des sursis de la longueur, de la mesure qu’elle juge bonne. Mais la Justice ne laissera aucune faute impunie, aucune, sur cette terre et dans l’autre monde.

Les avertissements sont déjà des châtiments, d’une certaine façon. Il y aura des morts, de peur, et des victimes des calamités. II y aura, hélas ! des suicides et des troubles dûs aux émotions violentes.

Mais les châtiments auront un caractère purificateur d’une telle ampleur que les hommes seront obligés de reconnaître leur origine divine, soit pour s’y soumettre, soit pour la blasphémer.

Ces cataclysmes laisseront de grands vides dans les populations, certainement des morts par millions. " La terre sera dépeuplée, purifiée ", elle sera dépeuplée par de grandes épidémies de maladies inconnues qui frapperont soudainement, surtout dans les grandes villes. Elles surviendront en dehors des épidémies habituelles dans les tremblements de terre, ou les guerres. Les moyens médicaux habituels seront totalement dépassés. Si bien que ceux qui s’en sortiront vivants pourront y voir une protection toute particulière ; car tous les pays et toutes les régions seront en danger de ces fléaux. Nul ne pourra penser qu’il est totalement à l’abri de tout. Ce sera l’heure de la confiance totale en Dieu, l’heure d’utiliser les moyens simples, humbles qu’il a fait donner à La Fraudais. Il n’y aura plus de rieurs ce jour-là ! Car ce ne sont pas seulement des forces naturelles qu’il faudra affronter, mais des puissances infernales. Il n’y aura qu’un remède contre ces maléfices : la prière et la croix, le renoncement à la volonté propre à l’Imitation de Jésus. Voilà pourquoi le Ciel nous annonce ce déluge avec tant d’insistance, depuis si longtemps !

charles
Passant
Passant

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 19/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Joss Lun 22 Oct 2007 - 9:06

Heu.....Les menaces si on n'est pas d'accord avec toi ?

Ce n'est pas très catholique tout ça ni très ressemblant avec l'humilité, douceur, patience, etc....de la Vierge Marie

En fait, ça sent plutôt le renfermé gene
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par LaDague Lun 22 Oct 2007 - 15:45

C'est vrai Joss, la présence de Marie à elle seule, apaise les plus grands tourments. Marie, ne passe pas, sur terre, pour ajouter aux hommes de la détresse. Parfois même elle dit combien nos souffrances sont souvent inutiles car ici nous ne sommes que de passage. C'est dans les pensées des hommes que se trouve le mal. Marie, sait que nos châtiments nous les vivrons à l'heure,lorsque nous serons confrontés à notre véritable authenticité d'âme, elle sait l'amour de son fils qui nous sauveras la "vie"de notre propre "regard appauvris".


Dernière édition par le Lun 22 Oct 2007 - 20:43, édité 1 fois
Anonymous
LaDague
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par LaDague Lun 22 Oct 2007 - 15:51

PARDON


C'est le mot qui transcende les paroles du Christ envers les hommes. C'est à ça qu'on doit le reconnaître. Car plus grands sont nos péchés plus grand doit être l'amour pour pardonner.
Anonymous
LaDague
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Fanny Mar 23 Oct 2007 - 12:08

En effet, chère LaDague, Dieu n'est que Miséricorde : un tel Amour n'a rien d'édulcoré, comme certains le pensent en insistant sur la Justice de Dieu.
Personnellement, j'ai toujours cru que la Miséricorde Divine était encore plus Puissante que Sa Justice! Mais c'est un Mystère qui appartient à Dieu et qui nous est inconcevable en ce monde...
J'ouvrirais bien un "fil" sur notre conception d'un Dieu vengeur ou comptable de nos fautes... drunken

Dieu :love: n'est pas venu pour juger ni condamner, mais pour nous sauver :

Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde pas, je ne le juge pas, car je ne suis pas venu pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour ;
car ce n'est pas de moi-même que j'ai parlé, mais le Père qui m'a envoyé m'a lui-même commandé ce que j'avais à dire et à faire connaître;
et je sais que son commandement est vie éternelle. Ainsi donc ce que je dis, tel que le Père me l'a dit je le dis."

Jean 12, 47-50



"Car le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu."

Luc 19, 10



C'est tout le sens profond de NOËL :

Matthieu 1, 21 "...elle enfantera un fils, et tu l'appelleras du nom de Jésus: car c'est lui qui sauvera son peuple de ses péchés."

Matthieu 1, 21



Le passage dans saint Jean, cher Charles, s'adresse aussi à vous ; ❤ méditez-le!
Fanny
Fanny
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/06/2007

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Jacques Mar 23 Oct 2007 - 21:13

Charles écrit :
Ces cataclysmes laisseront de grands vides dans les populations, certainement des morts par millions. " La terre sera dépeuplée, purifiée ", elle sera dépeuplée par de grandes épidémies de maladies inconnues qui frapperont soudainement, surtout dans les grandes villes. Elles surviendront en dehors des épidémies habituelles dans les tremblements de terre, ou les guerres. Les moyens médicaux habituels seront totalement dépassés. Si bien que ceux qui s’en sortiront vivants pourront y voir une protection toute particulière ; car tous les pays et toutes les régions seront en danger de ces fléaux. Nul ne pourra penser qu’il est totalement à l’abri de tout. Ce sera l’heure de la confiance totale en Dieu, l’heure d’utiliser les moyens simples, humbles qu’il a fait donner à La Fraudais. Il n’y aura plus de rieurs ce jour-là ! Car ce ne sont pas seulement des forces naturelles qu’il faudra affronter, mais des puissances infernales.

Tout ça fait très Témoin de Jéhovah.
Viennent à moi de bien désagréables effluves sectaires ... affraid affraid
Jacques
Jacques
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 106
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/06/2007

http://www.aggelia.be

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Fanny Mer 24 Oct 2007 - 13:47

"...ce ne sont pas seulement des forces naturelles qu’il faudra affronter, mais des puissances infernales."

Désolée, mais le Christ-Jésus en Croix, a affronté ces forces du mal et les a vaincues...! Une fois pour toutes.

Nous ne pouvons plus, désormais, nous placer dans un manichéisme - combat entre le Bien et le Mal -, puisque le Bien qui est Puissance d'Amour, nous a ramenés à la Vie. Crucifix ❤

Chacun d'entre nous choisira-t-il la Vie ou la mort?? Croira-t-il en la Miséricorde ou La niera-t-il en affirmant le châtiment? la punition divine?

C'est bien la seule question, contenue dans les paroles de saint Jean ci-dessus :

"Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour."

Ne pas pécher contre l'Esprit-Saint... sad monstrance :love:
Fanny
Fanny
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 375
Age : 77
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/06/2007

http://ecoutepartageparole.niceboard.com/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Cécile Jeu 25 Oct 2007 - 16:14

Au fait, qui est La Fraudais ?
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Joss Ven 26 Oct 2007 - 14:05

Cécile a écrit:Au fait, qui est La Fraudais ?

Voici un article de CHRETIENS MAGAZINE

Marie Julie Jahenny
Une pauvre petite bergère au sommet de la mystique

Quelle destinée étonnante que fut celle d’une pauvre petite bergère bretonne : Marie-Julie Jahenny (1850-1941). Une aventurière du surnaturel. La récipiendaire d’une multitude de dons à décontenancer le plus féru des théologiens. Une foi rayonnante à convertir le diable, ou presque ! De telles dispositions extraordinaires, ne procurent pas que des amis. Toute sa vie elle a eu à porter de nombreuses souffrances à cause de la crédulité des hommes.
SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE MarieJulie1

Les quelques photos de Marie Julie qui nous sont parvenues,
la représentent toujours avec sa ciffe bretonne "à la mode de Blain"


Marie-Julie Jahenny a été connue grâce à l’œuvre d’un curé de campagne : l’abbé Pierre Roberdel qui a publié quatre livres sur la pieuse fille, aux Éditions Résiac. À la demande de Monsieur Kayser, l’éditeur, j’ai rencontré en 1984 l’abbé Roberdel, pour réaliser une cassette sur Marie-Julie. C’était devenu un ami. À 90 ans, il avait gardé une vivacité d’esprit qui me surprenait à chaque fois que je lui rendais visite.

Un jour je lui rendais visite en compagnie de Monseigneur Onfroy.
Ils ne s’étaient pas revus depuis 15 ans. Après les amabilités d’usage :
« Mais quel âge avez-vous donc bon Père ?
- Soixante-quinze ans abbé Roberdel.
- Ah mais vous êtes un jeune homme ! »

Cet humour, cette repartie qui fleure la bonne humeur, c’était tout le Père Roberdel. J’avais toujours été fasciné par « sa voix ». La voix d’un conteur né qui lui était particulière, et une rhétorique élégante, colorée et savoureuse que l’on retrouve dans ses écrits.

Il soutenait que c’était « la Providence » qui a tout organisé pour qu’il fasse connaître au monde Marie-Julie. On peut le croire, jugez-en.

Après l’ordination, il a été vicaire instituteur, puis 5 ans de captivité en Allemagne ; à son retour : curé de Mouzillon, puis du Pouliguen. La retraite approchant, il est nommé aumônier de l’école libre de Saint Marc qui ferme la même année. Il se retrouve seul avec la petite communauté de sœurs Jeanne Lanoue : « L’évêché a dû m’oublier » dit-il, et il ajoute : « j’ai fait un travail exceptionnel d’évangélisation, et j’ai pu travailler en toute liberté sur le dossier Marie-Julie ». Le Marquis de La Franquerie, historien et écrivain bien connu, a été l’un des instruments de la Providence, en lui demandant d’écrire la biographie de la stigmatisée de Blain, lui donnant ainsi accès à un gigantesque dossier de plus de 60 000 documents !
SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE MarieJulie2

L'une des qualités qui donnent toute sa valeur à l'oeuvre de l'abbé Roberdel sur Marie Julie Jahenny,
est la rigueur historique : "même quand cela ne lui est pas favorable" dit-il


Marie-Julie avait dit que ce serait un « prêtre de Nantes » qui écrirait sa vie. À notre connaissance, deux prêtres avaient écrit avant-guerre des biographies qui n’ont jamais été éditées. Or, dans le compte rendu d’une extase, le Christ fait voir à Marie-Julie un prêtre au moment où il enlève ses ornements sacerdotaux : « Regarde bien ses traits, car avant de se fermer, tes yeux pourront les reconnaître. » De fait, lorsque Pierre Roberdel a écrit sur Marie-Julie, il était le seul prêtre encore vivant à l’avoir rencontrée.

Un jour, je lui demandais : Rien dans votre caractère, me semble-t-il, ne vous prédisposait à vous intéresser au surnaturel, vous avez plutôt une expression de foi rigoureuse, ne serait-ce que dans vos prônes dominicaux. Et n’avez-vous pas craint que vos confrères ne vous discréditent en parlant de ces "choses-là"?
- Un prêtre se doit de savoir discerner « la main de Dieu » dans les événements ; bien sûr ce n’est pas facile, mais notre Seigneur connaît notre petitesse et il insiste, il insiste même lourdement parfois. Quand j’ai été convaincu de devoir faire connaître Marie-Julie, j’ai dit dans ma prière que jamais aucun prêtre ou aucun évêque ne me fasse de réflexion sur mon travail sur la pieuse fille. Ma prière a été exaucée, on ne m’a jamais fait aucune réflexion. Au contraire il y a des témoignages de prêtres favorables.

- J’ai été stupéfait du nombre invraisemblable de prodiges dont Marie-Julie a été le récipiendaire. On ne vous a jamais dit que ça faisait un peu trop ?
- Croyez-vous que l’on ait à juger de ces choses-là ? Doit-on dire à Dieu ce qu’il doit faire ? Il n’y a aucune explication humaine aux stigmates, à la bilocation, à la lévitation, à la communion surnaturelle, etc. Marie-Julie a été le récipiendaire de tous ces charismes. Or, tout ceci s’est développé avec beaucoup de délicatesse. C’est bien le Ciel.

- D’accord mais à quoi ça sert ?
- Mais vous Christian, vous n’avez pas à être convaincu de la plénitude de Dieu, toute votre vie vous avez pratiqué, vous avez cru, même quand vous étiez en colère contre un ministre de notre Église. Grâce à votre éducation, votre culture, vous n’avez pas mis sur le dos de l’Église le péché de l’homme. D’autres sont interpellés par ces faits surnaturels que la science n’explique pas. Dieu a parlé par la bouche de Marie-Julie au XIXe siècle et au début du XXe, pour les hommes et les femmes d’aujourd’hui.

- Comment donc ?
- Mais ne croyez-vous pas que c’est l’urgence des temps ? Vous avez vu la situation du monde ? Ça craque de toute part. Dieu appelle, les gens ne l’entendent plus. On dirait que depuis 40 ou 50 ans, tout s’est organisé progressivement pour perdre l’humanité. J’ai 90 ans, j’ai vécu tout cela. Croyez-vous qu’un prêtre qui aime l’Église, qui n’a pas douté une seule seconde de sa vocation, puisse voir la désertification des paroisses, l’ignorance totale des choses de Dieu des jeunes générations, sans éprouver une immense douleur ? Ah les sectes pseudo-chrétiennes ont beau jeu ; il y a un grand appel de Dieu chez les Français aujourd’hui, quelle réponse de l’Église ont-ils ? Le renouveau charismatique et les apparitions. À quelques exceptions près, c’est tout ! Quand je dis cela, je pense à l’apostolat auprès des non pratiquants. Nos prêtres en activité ont tellement à faire. Mais il ne faut pas étouffer les bonnes choses de Dieu.

- Vous dites renouveau charismatique, apparitions, le doigt de Dieu…
- Mais oui, Dieu aime tellement les hommes qu’Il intervient directement dans notre vie. À la façon de Dieu. Et avec sa délicatesse habituelle, Il nous laisse libres. Il propose, on dispose. L’homme dispose bien peu aujourd’hui, la prospérité l’a rendu égoïste, étroit d’esprit, il se regarde vivre, au lieu de vivre. Il copie l’archétype que lui bombarde la télé jour et nuit. Il est devenu un « enfant de pub » oubliant qu’il est un « enfant de Dieu ». Il ne peut pas se rendre compte que sans Dieu, le monde va à sa perte, à la catastrophe. N’est-il pas notre Créateur ? Le monde créé par Lui, ne peut pas fonctionner sans Lui. Même des savants l’admettent aujourd’hui, comme vous l’avez dit dans Chrétiens Magazine en septembre. Coup de chapeau au passage, je ne sais pas comment vous vous débrouillez pour trouver tous ces articles chaque mois, ils stimulent la foi, font aimer Dieu, on a envie d’être un saint quand on le lit. Et le plus exceptionnel, je retrouve le parfum de la foi de mon enfance dans vos pages, avec les mots d’aujourd’hui.

- Merci, mais je rouspète tous les matins dans ma prière, les nouveaux abonnés ne viennent pas assez vite
- Mais mon garçon, c’est que vous avez vingt ans d’avance. Votre engagement radical dans la foi fait peur à certains, plutôt que de comprendre « ils jugent ». Il faut prier pour leur conversion. Vous me dites que vous avez de plus en plus de prêtres et de religieux qui s’abonnent, c’est un bon signe. Et vous me disiez que vous avez un taux exceptionnellement élevé de réabonnements, vos lecteurs sont comme moi, ils ne peuvent plus se passer de leur Chrétiens Magazine, ils l’attendent chaque mois avec impatience. La preuve de tout ça, vous parlez de Marie-Julie ! Vous m’avez dit que c’est une folie, mais Dieu aime les fous, les fous de Lui.
- Vous désirez encore écrire sur la stigmatisée de La Fraudais ?
- En arrivant ici à la maison de retraite du « Bon Pasteur » j’étais en bien mauvais état. D’ailleurs, je suis arrivé en étant dans le coma, à cause du diabète. Depuis des années je repoussais l’échéance d’y venir. Un malaise, le coma. On m’a transporté ainsi. Quand je me suis réveillé je me suis dit : « J’y suis et bien j’y reste. » Les forces me sont revenues et j’ai ressenti de devoir écrire un certain nombre de choses qui pourraient être publiées après ma mort, pensais-je.

- Comment avez-vous fait pour trouver les forces nécessaires pour écrire ? Ce n’est pas une mince affaire.
- Je dors peu la nuit, ça s’écrivait dans ma tête tout au long de la nuit, dans la journée je me mettais à mon bureau et j’écrivais.

- Dites donc cher Père, vous voulez me faire croire que ce n’est pas vous qui avez écrit toutes ces pages !
- Et vous jeune homme vous voulez me faire dire, ce que je n’ai pas dit ! (Éclats de rire). Je ris, mais c’est « le doigt de Dieu » dans cette affaire de la Fraudais. Rien de contraire à la Doctrine et aux bonnes mœurs. Donc on a le droit d’en parler. Et que ceux qui veulent l’étouffer, qu’ils commencent par s’interroger sur les « diseurs de bonne aventure » et autres « marabouts » qui parlent à la radio et qui tirent les cartes par téléphone ou font des horoscopes par Internet. Dieu l’a interdit dans les Évangiles, ça !

- Je n’ai toujours pas compris pourquoi écrire à nouveau, maintenant ?
- Le « temps de Marie-Julie » est arrivé.

- Diantre, vous y allez fort Père.
- Ce sont les prophéties qui m’ont amené à le comprendre. Depuis des mois je les ressassais et tout à coup, «j’ai tout compris ». Jusqu’alors on piétinait, on les embrouillait, elles sont tellement nombreuses. Elles se superposent continuellement. D’ailleurs le Christ nous a prévenus dans l’une de ces milliers d’extases qu’a eues Marie-Julie : « vous ne comprendrez que quand vous aurez le nez dessus ». Je crois qu’on a le nez dessus. Jusqu’alors on s’était bien trompé !

- Mais pourquoi Dieu voudrait-il nous faire peur ?
- Dans ces extases, une multitude de fois, il est dit comme à Fatima : « voilà ce qui va se passer, si vous ne vous convertissez pas ». Vous êtes le seul journal au monde à avoir écrit, sous la plume de René Laurentin, que la conversion de la Russie était l’Œuvre de la Sainte Vierge, d’autres journaux commencent à le dire timidement. Des livres sortent aussi. C’est ça la foi, on est devenu tellement timide qu’on n’osait plus le dire. Cette timidité est l’œuvre du « terrorisme intellectuel ». Il faut que la contre-offensive de l’Amour et de la Vérité se lève !

- Mais les terribles épreuves qu’annonce Marie-Julie pour la France ?
- Croyez-vous que les Français se convertissent ? Quelques-uns, mais le nombre est bien petit. Alors c’est le moment de relire les prophéties de La Fraudais les plus marquantes, les étapes. N’oublions pas que la durée de chaque étape n’est pas donnée. Je vous le répète : on a le nez dessus !

- On aura toujours le temps de voir venir.
- Réfléchissez avec moi, le Seigneur nous a prévenus qu’elles se répandront partout ces prophéties, ces événements clés qui auront été annoncés d’avance, ne croyez-vous pas que cela fera réfléchir les gens, si par malheur elles s’accomplissaient ? Or, ces milliers d’extases qui ont été recueillies, c’est aussi un catéchisme, par Dieu et la Sainte Vierge eux-mêmes ! Ça ne s’adresse pas aux théologiens, aux exégètes, le catéchisme. Il est fait pour le bon peuple qui se désespère de nos jours du mal qui a tout envahi, d’une société égoïste, de la généralisation de la violence, d’une génération qui casse toute l’œuvre du Créateur. L’œuvre de Marie-Julie c’est un appel à la prière, aux sacrements, au retour à l’Église, celle instituée par Dieu lui-même. Hors de l’Église pas de salut. Le temps des « minauderies » est terminé. Il faut que les catholiques se lèvent, sortent de leur timidité, crient au monde leur confiance absolue en la grâce distribuée gratuitement par le Ciel. C’est ça « croire ». Qu’ils prennent pour exemple cette pauvre petite vieille à la foi bouleversante. Dieu se sert souvent des « petits » pour faire comprendre sa volonté. Je suis fatigué. Vous êtes très bavard Christian (sic !) Contentez-vous de suggérer à vos lecteurs de lire ces prophéties, ils comprendront. Et ils le recommanderont autour d’eux. Que notre Seigneur les bénisse tous.

En quittant l’abbé Roberdel, il m’a assuré de sa prière pendant ma route : « Un chapelet, chaque dizaine dans une langue différente, dont le grec et le latin. » Il était comme ça le Père Roberdel ! Nul doute qu’il est au paradis et ris pour nous.

Christian Ravaz
SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE MarieJulie3

Marie Julie devant sa chaumière, en compagnie d'amis, en juillet 1931.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Joss Ven 26 Oct 2007 - 14:05

Mais finalement les critères retenus pour faire figurer telle ou telle visionnaire dans ce volume ne sont pas très clairs. On trouve une notice sur Jeanne Louise Ramonet, la voyante de Kérizinen, mais point sur Marie-Julie Jahenny, la plus célèbre des stigmatisées françaises avant Marthe Robin, et qui a suscité une littérature abondante, toujours bien diffusée. Dans les deux cas, l’autorité diocésaine a refusé de reconnaître l’authenticité des messages reçus. Ce critère, donc, aurait dû suffire, selon l’optique retenue par les auteurs, pour consacrer une notice à Marie-Julie Jahenny.
http://www.aletheia.free.fr/-/2001/aletheia21.htm

......Ils annoncent des “ tribulations ” pour la France, des “ cataclysmes ”, des “ mouvements sociaux incontrôlés ” dans une perspective nettement eschatologique. Référence, explicite, est faite par la Vierge à Marie-Julie Jahenny (1850-1941), la voyante stigmatisée de La Fraudais.

Dans le message du 15 mai 2004, la Sainte Vierge aurait demandé à la France de “ se réveiller ” : “ elle est choisie pour être la Lumière du Monde (…) tout commencera par la Bretagne. Priez Sainte Jeanne d’Arc et Saint Michel Archange de venir délivrer la France de l’assaut destructeur de tous les anges rebelles. La vraie Foi est dans le catholicisme, elle n’est pas dans l’œcuménisme. Vous êtes des enfants de Marie, vous ne deviendrez jamais des enfants du Coran. Quoi que vos politiciens, dominés par la Franc-maçonnerie, aient prévu pour ce territoire béni de si grands Saints, vous ne deviendrez jamais enfants de l’Islam. Mahomet brûle en enfer. […] Une Royauté venue du Ciel va régner sur la France, puis sur toute la Terre. ”

Même si les messages délivrés lors de ces deux supposées apparitions parallèles appartiennent à des registres très différents, elles comportent toutes deux des éléments qui, au regard des apparitions reconnues authentiques par l’Eglise, ne sont pas sans susciter des questions. Sans juger de la sincérité des supposés voyants ni de leurs bonnes intentions spirituelles, on reste perplexe
http://www.aletheia.free.fr/-/2004/aletheia60.htm
ALETHEIA Lettre d’informations religieuses“La vérité vous rendra libres” (Jean, 8, 32) Rédacteur : Yves Chiron

Elle a été condamnée par deux curés successifs de Blain, à l'instigation de certains dignitaires écclésiastiques bien placés dans la curie épiscopale; elle sera privée de sacrements pendant onze ans et demi (juillet 1877 à décembre 1888), comme excommuniée par des autorités subalternes qui n'en avaient aucun droit.

Elle sera abandonnée par l'autorité religieuse officielle du diocèse : MONSEIGNEUR LECOQ (de son lit de mort, celui-ci lui enverra une bénédiction très spéciale) , qui hésitera longtemps à obéir aux ordres formels du Saint Office de crainte de déplaire à la portion influente de son clergé.

Elle aura pour elle le soutien indéfectible de prêtres tels que : des curés doyens de Savenay et de Nort.

Le successeur de Monseigneur Lecoq : Monseigneur LAROCHE, l'a soutenue mais est mort après quatre ans.

Le troisième évêque : Monseigneur ROUARD, se montra froid à son égard.

Le suivant, Monseigneur LE FER DE LA MOTTE (1914-1935) fut plein d'égards pour Marie-Julie. Le dernier qu'elle put connaître, Monseigneur VILLEPELET, n'y prêta aucune attention.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Joss Ven 26 Oct 2007 - 14:38

Qu'on s'intéresse par curiosité à la vie de Marie Julie Jahenny, voir qu'on la signale par des articles........Je comprends.

Qu'on prenne ses prophétie pour des valeurs sures auxquelles on se réfère et qu'on cite en exemple..........Je ne comprends pas !

D'autant quaucun procès n'est ouvert et que l'évêque est défavorable.

C'est pourtant pas les saints et les docteurs qui manquent dans l'Eglise, Charles. Qu'est-ce qui vous pousse ainsi à toujours chercher des mystiques border-line . Vous vous comportez comme les intoxiqués toujours en recherche de sensations fortes qui les détruisent peu à peu. Car enfin...C'est assez effrayant tout ce qu'elle raconte à longueur de page : la guerre, le sang, des accusations.....Ou est la miséricorde dans tout cela ?

C'est au fond assez proche de JNSR. Rien d'étonnant à ce qu'elles aient les honneurs de cette chère Fabienne.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 17:40, édité 3 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Cécile Ven 26 Oct 2007 - 14:57

Merci de ces infos, Joss.

Une des choses qui me surprend beaucoup, c'est, ce serait, que Dieu et Marie s'intéressent plus aux Français qu'à d'autres... Comme si les frontières humaines étaient importantes...

En tous cas, ça ne me donne pas envie de lire ces prophéties !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par lucie Ven 26 Oct 2007 - 15:06

Ce qui m'étonne toujours beaucoup, c'est qu'on puisse se laisser entrainer non seulement à lire de telles prophéties, mais à les prendre pour argent comptant, pour parole d'Evangile, au mépris même de ce que dit l'Eglise.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Joss Ven 26 Oct 2007 - 15:26

Même si c'est une âme choyées, ce n'est pas les stigmates qui peuvent authentifier les visions et prophéties de Marie Julie ainsi que sa sainteté.

Je vous conseille, Charles, de consulter sant Jean de la Croix, sainte Thérése d'Avila et le père Marie-Eugène de l'enfant Jésus. Les stigmates interviennent au cours de la 6ème demeure, l'union totale (mariage spirituel) cloturant la 7ème demeure. Saint Jean de la Croix accorde plus d'importance aux stigmates intérieurs (qu'on ne voit pas)

La sixième demeure, où intervient "la nuit de l'esprit" est assiégée par le démon qui fait tout pour brouiller les cartes (extérieurement et intérieurement)....Fausses visions, fausses prophéties, etc....D'où l'importance d'un bon suivi spirituel, une grande obéissance et beaucoup de bon sens et d'humilité pour ne pas se laisser séduire par le chant mélodieux des sirènes et la vision de mirages.

Bref, Charles, plutôt que de vous perdre dans les aléas merveilleux.....Suivez les conseils de l'Eglise Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Loup Ecossais Sam 27 Oct 2007 - 7:10

charles a écrit:Il y aura de fausses excommunications , j'ai envoyé ma mere et ils ne l'ont pas écouté......................................

Peines et châtiments

Le mot " châtiment " vient du latin " castus " : pur. Par Sa Justice rémunératrice, Dieu récompense les justes et punit les méchants. Les coupables peuvent accepter la peine en expiation de leurs fautes et ainsi se remettre dans le chemin du salut. C’est ce qui se passa au Calvaire. Le bon Larron accepta sa peine et fut sauvé par son recours au Christ. Le mauvais Larron se révolta, insulta Jésus et fut réprouvé. C’est ce qui se passera dans la grande purification que Dieu mettra en oeuvre, pour mettre fin aux guerres des ennemis du Christ contre l’Église, contre la France.

" J’ai envoyé Ma Mère, on n’a pas cru à Sa parole. J’ai fait entendre Ma voix, Me choisissant des victimes sur lesquelles J’ai opéré des merveilles. On les a méprisées et persécutées. Je vais Me livrer è Ma colère. Je vais rappeler à Moi Mes paratonnerres. " (1884)

" Ce n’est que par la douce offrande de toutes les prières, les larmes, les douleurs, les croix de Mes pauvres enfants que je prolonge encore le répit, que je retiens le coup fatal contre les pécheurs. J’offre à mon Fils les sacrifices de Ses Ministres, leurs prières et leurs croix. Je serai avec vous. " (Notre-Dame, le 23 janvier 1879)

Les menaces divines sont à prendre très au sérieux avec tout le respect que l’on doit à la vérité qui nous fait l’immense grâce de nous informer de ses plans.

Marie-Julie du Crucifix recevait ses lumières prophétiques au cours de ses extases mystiques dont le caractère surnaturel n’a jamais été l’objet de doute de la part des autorités qualifiées de l’Église. Elle recevait les lumières sur l’avenir dans son " soleil mystérieux miroir de la Sagesse Divine, à qui rien n’échappe. "

" Je suis la grande et impénétrable Lumière de Dieu, révélatrice des grandes choses que Sa Puissance envoie à Son peuple.

" Par Moi, qui apporte Ses divines paroles, chrétiens fidèles, serviteurs de Dieu, tous ensemble, écoutez la prophétique parole de l’invincible Lumière éternelle ; c’est Dieu, le Maître de toutes choses. " (1882)

Ces paroles célestes attestent de la crédibilité des prédictions de Justice et de Miséricorde. On ne peut donc se permettre les moqueries ou les sourires sceptiques.

C’est Dieu qui parle, et Il ne parle pas en vain.

La miséricorde peut adoucir la peine, donner des sursis de la longueur, de la mesure qu’elle juge bonne. Mais la Justice ne laissera aucune faute impunie, aucune, sur cette terre et dans l’autre monde.

Les avertissements sont déjà des châtiments, d’une certaine façon. Il y aura des morts, de peur, et des victimes des calamités. II y aura, hélas ! des suicides et des troubles dûs aux émotions violentes.

Mais les châtiments auront un caractère purificateur d’une telle ampleur que les hommes seront obligés de reconnaître leur origine divine, soit pour s’y soumettre, soit pour la blasphémer.

Ces cataclysmes laisseront de grands vides dans les populations, certainement des morts par millions. " La terre sera dépeuplée, purifiée ", elle sera dépeuplée par de grandes épidémies de maladies inconnues qui frapperont soudainement, surtout dans les grandes villes. Elles surviendront en dehors des épidémies habituelles dans les tremblements de terre, ou les guerres. Les moyens médicaux habituels seront totalement dépassés. Si bien que ceux qui s’en sortiront vivants pourront y voir une protection toute particulière ; car tous les pays et toutes les régions seront en danger de ces fléaux. Nul ne pourra penser qu’il est totalement à l’abri de tout. Ce sera l’heure de la confiance totale en Dieu, l’heure d’utiliser les moyens simples, humbles qu’il a fait donner à La Fraudais. Il n’y aura plus de rieurs ce jour-là ! Car ce ne sont pas seulement des forces naturelles qu’il faudra affronter, mais des puissances infernales. Il n’y aura qu’un remède contre ces maléfices : la prière et la croix, le renoncement à la volonté propre à l’Imitation de Jésus. Voilà pourquoi le Ciel nous annonce ce déluge avec tant d’insistance, depuis si longtemps !

Dieu récompense les justes et punit les méchants.

Et dans quel camp, pensez-vous être, cher Charles ?
Loup Ecossais
Loup Ecossais
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 194
Age : 68
Localisation : Jamais loin de vous...
Date d'inscription : 27/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Souricet Sam 27 Oct 2007 - 22:32

En fait, je ne suis pas sûre que ce fil ait sa place dans la partie philosophie. Il faudrait le déplacer...
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE Empty Re: SUJETS EN DESACCORD AVEC LA DOCTRINE DE L'EGLISE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum