MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Le supervirus qui menace l'humanité

5 participants

Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Dim 20 Avr 2008 - 22:12

Le supervirus qui met en péril la santé de l'humanité tout entière a été isolé, a déclaré avec fierté Ubu, virologue culturel. Il s'agit de l'évangélisme. :angrywom:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Fée Violine Lun 21 Avr 2008 - 11:34

c'est pas le seul, malheureusement.
il y a surtout la méchanceté, qui sévit de façon endémique un peu partout...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Lun 21 Avr 2008 - 17:37

Sinon, toujours pas de vaccin contre la connerie? :afraid:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Mar 22 Avr 2008 - 3:37

à Dominique,

Effectivement, la méchanceté n'est jamais de mise, mais c'est un peu vague comme ennemi... La méchanceté de qui? Ou? Au moins les évangélistes sont clairement identifiables, on sait où est la cible de nos efforts d'extermination. :angrywom:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 5:39

Et on s'y prend comment pour les exterminer? On utilise des chambres a gaz ou des machettes, façon hutu?

Le supervirus qui menace l'humanité Godwin
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Joss Mar 22 Avr 2008 - 9:36

Mespheber a écrit:Et on s'y prend comment pour les exterminer? On utilise des chambres a gaz ou des machettes, façon hutu?

Le supervirus qui menace l'humanité Godwin

C'est un GODWIN :shame: :
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Mar 22 Avr 2008 - 14:44

Exterminer la croyance, je veux dire. :shame: :
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 17:16

Oui, mais c'est un oephémisme. Comment exterminer la croyance sans se débarasser de ses adeptes? De même le discours hypocrite de l'Eglise qui dit être contre l'homosexualité mais pas contre les homosexuels, comme s'il s'agissait d'une maladie, d'une tare.

Tu choisis des mots forts, Ubu, attends toi de ma part à une réaction en proportion. Au reste, je ne fais que réfléchir mathématiquement et m'appuie sur des exemples historiques. Combattre une croyance s'est toujours fini dans le sang. Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment ici.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Mar 22 Avr 2008 - 17:41

Ah non alors, il y a des tas de croyances qui ont été combattues pacifiquement. Par exemple la génération spontanée ou le vitalisme ont été évacués en douceur.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par lucie Mar 22 Avr 2008 - 18:00

Mespheber a écrit:Sinon, toujours pas de vaccin contre la connerie? :afraid:

dommage, hein :beret:
le tout étant d'être du bon coté de l'aiguille...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par lucie Mar 22 Avr 2008 - 18:03

Mespheber a écrit:Oui, mais c'est un oephémisme. Comment exterminer la croyance sans se débarasser de ses adeptes? De même le discours hypocrite de l'Eglise qui dit être contre l'homosexualité mais pas contre les homosexuels, comme s'il s'agissait d'une maladie, d'une tare.

Tu choisis des mots forts, Ubu, attends toi de ma part à une réaction en proportion. Au reste, je ne fais que réfléchir mathématiquement et m'appuie sur des exemples historiques. Combattre une croyance s'est toujours fini dans le sang. Je ne vois pas pourquoi il en serait différemment ici.

ce n'est pas faut.. difficile "d'exterminer" une croyance....

D'un autre coté, je suis contre certaines croyances...
croyances en la supériorité de certaines races sur d'autres par exemple...

Il est vrai qu'il s'agit plus d'idéologie que de croyances...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Mar 22 Avr 2008 - 22:11

De même la hiérarchisation des croyances religieuses me semble impossible, à moins qu'elle ne véhicule clairement la xénophobie.

La génération spontanée n'était pas une doctrine religieuse, mais une hypothèse scientifique. On oublie aussi les obstacles engendré par l'Eglise au XIXème siècle sur les travaux de Champollion qui risquaient de démontrer que la date affirmée par elle sur les débuts du monde était erronée voire absurde.

Je ne sais plus qui a dit qu'une religion n'est rien d'autre qu'une secte qui a réussi. Plutôt que "combattre" ou "exterminer", ce qui me semble des réactions de peur, il me semble plus constructif d'essayer de construire ensemble. Les querelles de bénitiers ne sont plus à l'ordre du jour. Nous sommes à l'aube d'une catastrophe mondiale, il me semble qu'il y a d'autres priorités à l'heure actuelle.

Saviez-vous que le Sénégal est au bord de la famine? sad
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Mer 23 Avr 2008 - 3:09

à Mespheber,

De toute façon les croyances sont combattues quotidiennement dans les médias. Particulièrement dans les éditoriaux, où on peut s'en prendre à une décision du gouvernement ou à une position de l'Église. Et pourtant personne n'en meurt. Rien de plus naturel que de combattre des croyances inacceptables. Le système d'éducation a pour vocation de nous renseigner sur le monde. Ce faisant, il est inévitable qu'il détruise des préjugés et des croyances irrationnelles.

Mais je suis quand même d'accord pour dire que l'extermination des religions dégénérées n'est pas la chose la plus importante au monde, et que plusieurs choses méritent plus d'attention et d'investissement. Effectivement les catastrophes écologiques et la misère des pays pauvres risquent de devenir prioritaires.

Cependant, j'aimerais que tu m'accordes que la lutte contre la déraison, sous quelque forme que ce soit, n'est jamais inutile.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Mer 23 Avr 2008 - 3:13

J'aimerais aussi dire que nous autres, de la race des hommes-poubelles, nous avons l'habitude d'employer des mots forts.

Le supervirus qui menace l'humanité Compost
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Mer 23 Avr 2008 - 9:33

Le choc desmots, le poids des photos? ben ouais, mais c'est un argument paradoxal pour quelqu'un qui prétend oeuvrer au nom de la raison que d'utiliser le sensationalisme.

Ubu a écrit:De toute façon les croyances sont combattues quotidiennement dans les médias. Particulièrement dans les éditoriaux, où on peut s'en prendre à une décision du gouvernement ou à une position de l'Église. Et pourtant personne n'en meurt. Rien de plus naturel que de combattre des croyances inacceptables. Le système d'éducation a pour vocation de nous renseigner sur le monde. Ce faisant, il est inévitable qu'il détruise des préjugés et des croyances irrationnelles.
Personne ne meurt de quoi? Du travail médiatique ou des décisions politiques? Dans les deux cas, tu es dans l'erreur.

Ubu a écrit:Mais je suis quand même d'accord pour dire que l'extermination des religions dégénérées n'est pas la chose la plus importante au monde, et que plusieurs choses méritent plus d'attention et d'investissement. Effectivement les catastrophes écologiques et la misère des pays pauvres risquent de devenir prioritaires.
Elles ne risquent pas de l'être, elles le sont déjà mais personne ne s'en préoccupera jusqu'à ce qu'il soit trop tard, si ça ne l'est déjà. Et le mot exterminer est immonde.

EXTERMINER, verbe trans.
A.− [Le compl. d'obj. désigne un ensemble de pers. ou d'animaux] Tuer entièrement, jusqu'au dernier. Plusieurs vingtaines de millions d'Indiens, ont été « entièrement exterminés » (...) par leurs conquérants d'Espagne (Bloy, Journal, 1903, p. 167). Le tréponème pâle a exterminé plus de grandes familles que toutes les guerres du monde (Carrel, L'Homme, 1935, p. 318) :
1. Depuis vingt ans qu'il exterminait ainsi le gibier de la contrée, on ne voyait plus un lapin, parmi les broussailles des coteaux de l'Aigre...
Zola, Terre, 1887, p. 325.
♦ Emploi abs. Le monde est en proie à la mort. (...) on tue, on pend, on extermine (Hugo, Légende, t. 6, 1883, p. 342).
♦ Emploi pronom. réciproque. Les nations s'arment, s'égorgent, s'exterminent, jusqu'à ce que, par une large dépopulation, l'équilibre se rétablisse (Proudhon, Propriété, 1840, p. 140).
− P. ext., souvent p. plaisant. [Le compl. d'obj. désigne une seule pers., un seul animal] Tuer avec une dureté impitoyable. Il avait (...) suivi avec une attention stratégique la marche des deux amants en épiant l'occasion d'exterminer Lucien (Balzac, Illus. perdues, 1843, p. 64). Deux nasillards par lui furent exterminés parce qu'il lui déplut qu'ils parlassent du nez! (E. Rostand, Cyrano, 1898, II, 9, p. 96) :
2. Après avoir exterminé le serpent Python, c'est une branche de laurier à la main qu'Apollon fit son entrée dans Delphes.
Proust, Guermantes 1, 1920, p. 303.


Ubu a écrit:Cependant, j'aimerais que tu m'accordes que la lutte contre la déraison, sous quelque forme que ce soit, n'est jamais inutile.
Il y a lutter et lutter. la fin justifie-t'elle les moyens? Dans le cas présent, je suis plusque dubitatif.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Mer 23 Avr 2008 - 22:30

Je trouve que le mot «exterminer» exprime bien mon état d'esprit d'homme-poubelle à l'égard des religions dégénérées. Tu peux le trouver immonde, mais objectivement, je n'attaque personne en tant que tel. Je ne suis pas partisan d'une répression armée.

Je veux dire: si la liberté d'expression appliquée aux religions était un fléau, on la retirerait. Les athées n'auraient plus le droit de parler de leur athéisme, puisque ce serait, directement ou indirectement, attaquer les croyances d'autrui.

La liberté d'expression implique le droit d'émettre certaines opinions qui dérangent. La propagande évangéliste me dérange, par exemple. Et pourtant je ne leur conteste pas le droit de faire de la propagande. J'essaie d'exterminer cette religion dégénérée, mais dans les règles.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Jeu 24 Avr 2008 - 5:19

Non, Ubu. J'ai de nombreux amis athées, ils s'expriment là-dessus mais éprouvent généralement de l'indifférence à l'égard des croyants. Seule une poignée d'entre eux fait preuve de la même véhémence que la tienne. Il y a aussi des croyants chatouilleux qui considère comme une agression tout ce qui remet en question leur système de croyance et ce dans tous les camps.

La liberté d'expression n'a de limite que celle qui peut être interpréter comme un appel à la violence ou l'intolérance. Aussi dramatique que soit la dérive sectaire de nos frères et soeurs évangélistes, l'utilisation d'un tel vocabulaire ne peut avoir qu'un effet: motiver des réactions de défense très légitime de leur part et se fermer encore plus à tout débat. Bref, fermer la porte de la liberté et parfois définitivement.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Lun 28 Avr 2008 - 21:11

Donc... mon vocabulaire musclé nuirait paradoxalement à mon objectif d'extermination des religions dégénérées??? :panique:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Mar 29 Avr 2008 - 10:10

Ben oui. Désolé de te l'apprendre, mais face à l'agression n'importe quel individu développe des mécanismes de défense, d'autant plus quand il s'agit de religion puisqu'il s'agit d'un modèle choisi pour construire son identité.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Fée Violine Jeu 1 Mai 2008 - 7:41

... de plus, le vocabulaire musclé manifeste une absence de réflexion ...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty ma reponse sur comment combattre ce vyrus mais l amour lol!

Message par martine Jeu 1 Mai 2008 - 8:43

avant de commencer je tiens apreciser je suis nee catholique; mais avant tout comme tout le monde je suis enfant de dieu.



JESUS VOULAIT ETRE CONNU .IL SEST MIS EN MARCHE DS LE MONDE POUR PUBLIER LA PAROLE DE SON PERE.
MAIS MARIE NE VOULAIT PAS ETRE CONNUE.(Bon que nous catho on la mets sur un piedestal c est notre probleme.)

COMME LA VIE PRIVEE DE JESUS
LE MESSAGE N EST PAS DS LEURS VIES PRIVEES.
MAIS DS LA PAROLE DU PERE DE JESUS.
SEULE LA PAROLE DE DIEU COMPTE?
C BIEN LE PROPE DE L HUMANITE DE VOIR LES A COTE MAIS PAS LE PRINCIPAL POUR NE PAS AVOIR A S ANALYSER ELLE MEME.
DIEU A ENVOYER SON FILS PAS POUR QU ON JUGE DU CHOIX QU IL A FAIS PAR MARIE. MAIS POUR QUON ECOUTE LA PAROLE FAIS CHAIRE JESUS.C EST TOUT
HEUREUX CEUX QUI CROIENT SANS AVOIR VU.
UNE SOEUR QUI DS LE SILENCE ECUTE SON PERE DU CIEL.µJESUS A ETE ENVOYER POUR CEUX QUI NE SAVENT PAS ECOUTER L ESPRIT. LA PAROLE FAIS CHAIRE POUR CEUX QUI SONT CHARNELS PECHEURS.

UNE TOUTE PETITE FILLE QUI SE FAIS LE PORTE PAROLE DE SON PAPA DU CIEL QU ELLE ADORRE§§§LOL§§§

JESUS OU DIEU QUI ENTENDS PARLER D EXTERMINATION DE SES ENFANTS QU EN PENSE T IL LUI A VOTRE AVIS!!!
je me le demande
lui qui a dis aimez vous les uns les autres.comme moi je vous aime.

martine
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 113
Localisation : ramillies 59
Date d'inscription : 23/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 13:36

Pourquoi tout écrire en lettres capitales? Ça rend la lecture pluspénible et il n'y a que des erreurs au niveau de la ponctuation.
Et quel rapport avec le reste de la discussion? confused
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Jeu 1 Mai 2008 - 14:44

Fée Violine a écrit:... de plus, le vocabulaire musclé manifeste une absence de réflexion ...

Jésus emploie un vocabulaire musclé contre les pharisiens, dois-je vous rappeler. :lancepierre:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Invité Jeu 1 Mai 2008 - 15:42

Ouaip, mais tu n'es pas Jésus et il avait quand même un peu plus de subtilité... :gnark:

EDIT:
De plus, personne n'aimait les pharisiens: ils étaient les collabos de l'époque.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Ubu Jeu 1 Mai 2008 - 16:20

Dominique pensait qu'un vocabulaire musclé signifiait un manque de réflexion. J'ai donné un contre-exemple. Je n'ai pas besoin de m'identifier à Jésus.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le supervirus qui menace l'humanité Empty Re: Le supervirus qui menace l'humanité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum