MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Rions un peu !

+8
Théophane
doris
Fée Violine
Ubu
lucie
Cécile
Joss
saturnales
12 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Les bienfaits de la communication

Message par Souricet Mar 29 Mai 2007 - 8:28

Trouvé sur le site de Sam, le fils de Mandonnaud :

Cours de communication

On m'a demandé d'ecrire un texte sur la communication, j'ai donc repris mon cours et je les refais à ma sauce, octobre 2004.

La communication est l'action d'établir une relation avec autrui. Dans tous échanges, il y a une communication. Quand vous piétinez une fourmi, vous lui communiquez le poids de vos arguments, elle est écrasée sous tant de vérité. C'est ainsi que, au fur et à mesure cette communication s'est amélioré, que les mots sont apparus. Comme ça plus besoin d'écraser les fourmis suffit de leur dire "dégage" et de vaporiser un insecticide.

Ainsi est donc la base de la communication :
un émetteur qui envoie un message codé par l'intermédiaire d'un canal au récepteur

Cette base peut déjà poser un problème de communication car on peut très bien imaginer le canal comme un cours d'eau et non pas comme l'outil de communication, bien que le cours d'eau pourrait être outils de communication. Et voila le problème principal qui entraîne une communication altérée : le code ! La langue est un code ; langue française, langue anglaise, langue des signes ou langue de bois... mais il faut que le récepteur ait la connaissance de ce code ! Essayez de demander en russe le chemin pour aller au Chili à un Anglais en Pologne, le résultat est surprenant alors que demandez en France, à un Français, en français, quel chemin mène à Rome, il répondra rapidement.

Le canal utilisé est simplement l'outil qu'on utilise, Il existe un certain nombre de canals du téléphone à Suez en passant par internet.

Un autre facteur peut intervenir dans la communication c'est le parasite, exemple "faut absolument que je te dise que ... [bruit d'avion] ... et puis .... [bruit de voiture] .... tu comprends que ... [bruit de l'avion qui s'écrase sur la voiture] ... je devais de le dire" dans cette exemple le message est partiellement pratiquement mal arrivé.

C'est ainsi qu'à cause d'un mauvais canal, d'un mauvais code ou d'un parasite on peu entendre à la place de : "tu vas manger des carottes" la phrase "tu dois lancer des marmottes" ou encore entendre "Bush chef" alors que c'était "couche fraîche" ou peut être pas.

laughing


Dernière édition par le Sam 2 Juin 2007 - 21:32, édité 1 fois
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par saturnales Sam 2 Juin 2007 - 19:55

j'adore....
saturnales
saturnales
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Sam 2 Juin 2007 - 20:36

:MDR: :MDR:
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par saturnales Lun 4 Juin 2007 - 15:18

j'aimerais vraiment refiler ca en guise de copie a un de mes profs de com, juste pour voir leur tête
saturnales
saturnales
moderateur
moderateur

Masculin Nombre de messages : 236
Age : 41
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty PERLES LUES SUR DES COPIES BACCALAUREAT

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 13:12

grand - Rions un peu ! Eleves



Comme souvent, le peuple s'en est pris a un bouc et mystère.

Il fut condamne après un procès en bonnet de forme.

Le marche capitaliste est régulé par la loi du plus fort et de la demande.

Les français sont de plus en plus intéressés par leur arbre gynécologique.

Les escargots sont homosexuels.

Le cachet de la poste faisant mal au foie.

Les liquides sont incompréhensibles.

En 1934, Citroen révolutionne la construction automobile en sortant la traction à vent.

La terre rote sur elle-même.

Quand il voit, l'oeil ne sait pas ce qu'il voit. Il envoie une photo au cerveau qui lui explique.

Les végétaux fixent l'oxygène grâce aux globules verts.

La datation au carbone 14 permet de savoir si quelqu'un est mort a la guerre.

L'homosexualité n'est pas une maladie, mais personne n'aimerait l'attraper.

L'indice de fécondité doit être égal a deux pour assurer le renouvellement des generations parce qu'il faut être deux pour faire un enfant. On peut s'y mettre a trois ou quatre mais deux suffisent.

En 2020, il n'y aura plus assez d'argent pour les retraites a cause des vieux qui refusent de mourir.

"La Camargue est arrosée par les Côtes du Rhone"


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 17:10, édité 2 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 13:13

grand - Rions un peu ! Frame3



HISTOIRE

L'armistice est une guerre qui se finit tous les ans le 11 novembre.

Quand les paysans avaient payé leurs impôts, ça leur faisait un gros trou aux bourses.

Les Egyptiens transformaient les morts en momies pour les garder vivants.

Le gouvernement de Vichy siégeait à Bordeaux.

Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres.

Les Allemands nous ont attaqués en traversant les Pyrénées à Grenoble.

Napoléon a fait ses adieux au music-hall à fontainebleau.

Au cirque des Romains, les radiateurs mangeaient des lions pour faire rire les gens.

Le successeur de Lenine fut Stallone.

Les indiens ont refusés la colonisation, et ont eu pour chef Ghandi, Géronimo et Sitting-Bull.

Les Egyptiens écrivaient sur des papiers russes.

C'est Monsieur Champion qui a inventé l'écriture, avec les hieroglyphes.

Lady (l''édit, ndlr) de Nantes a couché avec Louis XIV.

Napoléon est mort guillotiné, tout comme Bonaparte.

Comme Bonaparte, Jules César pouvait dicter plusieurs lettres à la fois, c'était un dictateur

L'histoire de Rome commence en 753 avenue Jésus-Christ.

Les amazones étaient comme les femmes, mais encore plus méchantes.

Jeanne d'Arc voyait des apparitions invisibles.

C'est Richelieu qui fonda la Star Académy française.

Louis XV était l'arrière petit fils de son oncle Louis XIV.

La drôle de guerre, cependant, n'a fait rire personne.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 17:26, édité 4 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 13:13

grand - Rions un peu ! Guide1




GEOGRAPHIE


La Chine est le pays le plus peuplé avec 1 milliard d'habitant au kilomètre carré.

Le Vietnam est la capitale du Liban.

On voit qu'un pays est riche ou pauvre à son BNP.

Les USA, peuplés de neuf millions d'habitants...

La Belgique est un petit pays réputé pour ses chocolats et sa neutralité et son accent sympathique.

Le Cuba cultive le cigare.

Les Chinois à l'Ouest sont des mongols.

PVD : Pays en Voie de Disparition

Les pays de l'Europe de l'Ouest sont plus économiques que ceux de l'Est.

La Bretagne possede des gissements de plutonium.

L'Ile de France possède une flotte impressionnante.

Le pôle est recouvert de glace: c'est la capote glaciaire.

Dans le monde, il n'y a que la France qui n'est pas un pays étranger.

Le Mexique était autrefois, le pays des pastèques.

La Suisse est une fée des rations.

La mer des caraïbes baigne les lentilles française.

L'eau de mer sert, en particulier, à remplir les océans.

On peut suivre une rivière dans un sens en amont et dans l'autre sens en l'avalant.

Les quatre points cardinaux sont le haut, le bas, l'est et l'ouest.

La Terre tourne en rond dans un sens et en travers dans l'autre sens.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 17:12, édité 4 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 13:14

grand - Rions un peu ! 23-16-elevesf


SCIENCES


Grâce à la structure de son œil, un aigle est capable de lire un journal à 1400 mètres.

Pour faire des œufs, la poule doit être fermentée par un coq.

L'ozone est un gaz toxique et nocif en même temps.

La finesse de la taille est un des pouvoirs chez la femme.

On s'est rendu compte que si on continuait à perdre des arbres on finirait par ne plus en avoir.

Les conséquences sont la mort des végétaux qui ne pourront pas survivre.

L'enfant ne va pas réagir dans le sens où il ne va pas à son tour fesser l'adulte.

Une espèce c'est tous les individus de la même espèce qui se reproduisent entre eux.

Les ultraviolets grâce à l'atmosphère et certains polluants se transforment en ozone et l'ozone retient ces derniers.

Quoiqu'il en soit, la réaction est inversément identique

L'air pur est uniquement formé de gaz naturels.

Une bouteille d'eau explose s'il gèle car, sous l'effet du froid, l'eau devient un explosif.

En cas de grossesse, on fait une chorégraphie.

Plus le train ralentit, moins sa vitesse est plus grande.

Un corps lâché d'une certaine hauteur choisit toujours de tomber.

C'est le cerveau qui donne les ordres et les autres parties sont obligées d'obéir.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 17:02, édité 3 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 13:15

grand - Rions un peu ! Lyceens



CULTURE GENERALE

Les peintres les plus célèbres sont Mickey l'Ange et le Homard de Vinci.

Les Américains vont souvent à la messe car les protestants sont souvent catholiques.

Le CM2 fait partie de l'ère primaire.

Le bébé est relié à sa mère par le cordon lombrical.

La vaccination est obligatoire pour tous les élèves qui ne sont pas encore morts.

Le mercredi est un jour de congé en souvenir des enfants morts pour l'école.

Le caviar pousse dans des poissons très chers.

Le tabac est une plante carnivore qui mange les poumons.

L'âge de pierre a commencé avec l'invention du bronze.

Une tonne pèse au moins 100 kilos surtout si elle est lourde.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 17:38, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 13:43

grand - Rions un peu ! Les_profs_screen_0036
]

PERLES DES PROFS Les professeurs se sont pas en reste, face aux bétises de leurs élèves. Ils se vengent de leurs perles... sur les bulletins. Petit florilège des réflexions les plus acerbes... suivi de leurs propres perles !


Peut mieux faire. Ou peut-être pas.

A les prétentions d'un cheval de course et les résultats d'un âne.

Elève fantôme, mais qui manque totalement d’esprit.

Montrons nous donc un tantinet positifs : il rend peut-être ses copies blanches, mais jamais en retard.

L'exploit : même à l’oral, il fait des fautes d’orthographe.

Des progrès, mais toujours nul.

Des efforts désespérés ont été constatés pour se rapprocher de la fenêtre.

En nette progression vers le zéro absolu.

Vient en touriste, mais sans connaître la langue.

Hiberne, probablement.

Mais parfois...
Les professeurs, parfois déconcertés par les copies qu'ils corrigent, commettent eux-mêmes quelques maladresses. Toujours pour le plaisir des zygomatiques !


A touché le fond mais creuse encore.

Dors en cours sur le clavier ou le tapis de souris selon l'urgence.

La plupart du temps dans les nuages, n'en redescend que sous forme de perturbation.


La flûte est un instrument à bec, un peu comme le canard.

Une interro surprise, pour moi, ça s’appelle comme ça parce qu’on ne sait jamais sur quelles horreurs on va tomber en les corrigeant.

Pas d’abrév. SVP.

J’ai peut-être moins de cheveux que vous au-dessus du crâne, mais j’ai plus de choses en-dessous !

Qu’est-ce que j'ai écrit dans la marge ? Fais voir ? Ah oui : illisible !


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 17:39, édité 5 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 13:56

Les perles des assurancesgrand - Rions un peu ! Marie.George_Buffet


Je m'interroge au sujet de mon assurance vie : ai-je intérêt à décéder tout de suite, ou dois-je attendre l'âge de la retraite ?

A la suite de mon accident du mois dernier, ma voiture a été convoquée par l'expert pour lui montrer ses dommages.

Lorsque le feu a pris dans ma cuisine, mon mari n'avait pas terminé ses travaux de peinture : il y avait deux murs blancs sales, un vert propre, et le dernier moitié sale moitié vert propre. La fumée a noirci le vert propre et l'eau des pompiers a fait des traces jaunes sur le blanc sale et le plafond (de couleur indéterminée). C'est maintenant toute une histoire de choisir une couleur qui ne jurera pas trop avec le reste. Pouvez-vous en toucher un mot à l'expert ?

A la suite de l'important dégât des eaux survenu l'autre semaine, j'ai subi une perte sèche de plus de 50 000 francs.

Pour être dédommagé après un vol, doit-on obligatoirement constater les fractions de la porte d'entrée ?

Ma voiture a été heurtée, alors qu'elle était en stationnement, par un automobiliste qui effectuait une marche arrière. En rédigeant le constat amiable, j'ai commis une erreur : j'ai signalé que j'étais à l'arrêt et non en stationnement. Puis-je faire marche arrière ?

Mon fils va prendre des cours pour piloter un petit avion. Je voudrais savoir si les assurances que j'ai chez vous le garantissent contre le vol.

Je vis maternellement avec ma concubine.

J'ai été heurté de plein fouet par un poteau électrique.

Ma voiture a subi d'importants dommages corporels.

Tout d'abord je vous dis bonjour, ensuite je vous dis que je vous écris pour vous dire qu'une dame m'a dit que j'avais éraflé sa voiture avec mon vélo.

L'autre voiture a frappé la mienne sans m'avertir de ses plans.

La cause indirecte de l'accident est un petit homme, dans une petite voiture, avec une grande gueule.

Le piéton ne savait plus par où passer, alors je suis passé dessus.

J'ai pris contact avec votre répondeur et celui-ci m'a aimablement demandé de vous écrire.

En regagnant mon domicile, je me suis trompé de maison et je suis rentré dans un arbre qui ne m'appartenait pas.

Je suis entré en collision avec un brave homme dont les moyens intellectuels m'ont paru terriblement limités. J'ai donc eu la chance de parvenir à lui faire signer un constat qui m'est particulièrement favorable. Je pense que vous m'en saurez gré.

Vous savez que je ne suis pas un homme à histoire. Je n'ai pas protesté quand le chien d'à côté a sauté à la tête de mon fils et lui a fait tomber ses lunettes. Je les ai réparées tant bien que mal avec de la glue mais j'en ai trop mis, ça a coulé sur les verres et depuis, mon fils n'arrête pas de loucher. Pensez-vous que je puisse me faire payer des lunettes neuves par le propriétaire du chien ?

J'ai bien reçu, successivement, votre lettre sur papier blanc, votre recommandée jaune, votre billet vert, mais maintenant j'aimerais bien savoir où nous en sommes exactement.

J'ai doublé un cycliste qui circulait à vélo...

J'ai bien un témoin, mais il ne cause que l'étranger, vu qu'il n'est pas français.

Dimanche dernier, alors que nous déjeunions en famille, le lustre est tombé sur la table, ce qui a renversé la soupière dont le contenu s'est déversé sur la robe de ma belle-soeur qui s'est agrippée à la nappe, ce qui a provoqué la chute d'un verre sur les genoux de mon mari qui s'est coupé en le rattrapant. Vous voudrez bien me dire si parmi ces divers incidents, mon assurance rembourse quelque chose ?


Vous m'avez dit un jour qu'en matière d'assurance, la bonne foi de l'assuré était toujours présumée. Je m'étonne en conséquence que vous m'infligiez un mal pour mon accident : je n'ai pas voulu griller le feu rouge, il se trouve que je ne l'ai pas vu du tout. J'espère que la nuance ne vous échappera pas.

J'avoue que je n'aurais pas dû faire demi-tour sur l'autoroute avec ma caravane, mais j'avais oublié ma femme à la station-service.

Il est exact que mon chien a mordu le petit garçon alors qu'ils jouaient ensemble gentiment, mais je n'étais pas assez près pour savoir lequel des deux a commencé à mordre l'autre.

Vous refusez de régler mon incendie sous prétexte que je n'ai pas payé ma prime. Je vous rappelle pourtant que, l'année dernière, j'avais payé ma prime sans avoir d'incendie. Où est la justice là-dedans ?

Mon mari est pour le moment décédé.

Mon grand danois a avalé les boucles d'oreilles en or de ma femme. Elles valent près de 2000 dollars. Elles étaient sur la table de chevet. Le chien les a vues, a bondi et les a avalées. Vous me demandez de vérifier si je ne pouvais pas les retrouver: J'aimerais savoir maintenant pendant combien de temps encore je dois vérifier les excréments de mon chien.

Puisque mon assurance de frais médicaux s'étend aux personnes à charge, puis-je réclamer pour mon chien ?


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 17:58, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 14:31

grand - Rions un peu ! Profs

JEAN NOEL LEBLANC, le prof le plus détesté de FRANCE "Je rapporte toutes les bourdes de mes élèves.....et de mes collègues"

Florilège en VIDEO


http://video.google.fr/videogvp/PerlesdelycensJeanNo.gvp?docid=7572199495809680040

ou

http://www.m6.fr/cms/display.jsp?id=p2_685484


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 8:11, édité 3 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 14:42

grand - Rions un peu ! 8994684_p


Ô....PROFS (les dernières) :

« Marseille sortie de la mer, avec ses poissons de roche, ses coquillages et l’iode »
L’auteur nous montre déjà les effets de la pollution ; on imagine alors que les poissons sont raides et durs : ils sont morts. Les coquillages quant à eux sont envahis par l’iode. (J)

« Et les cafés enfantent sur le trottoir hommes et femmes de maintenant avec leurs yeux de phosphore »
On peut comparer les personnes aux animaux car ils sont tous deux victimes de la pollution. On imagine alors les gens assis à ce café, les yeux rouges et remplis de poussière. (Julie)

« Le beau rendez-vous de vivants qui lèvent le bras comme pour se partager le ciel »
Les personnes qui vivent à Marseille sont présentées comme des gens désespérés. Il sont nombreux et ils voudraient avoir un morceau de ciel rien que pour eux, car celui-ci est intact et pur, à l’inverse de la ville. (Julie)

Il y a tellement de monde à Marseille qu’ils sont obligés de lever le bras pour avoir un peu de ciel. (Romain)

« Et la lune est un singe échappé au baluchon d’un marin »
L’auteur nous fait remarquer que les marins pêchent beaucoup trop de poissons et que ces derniers doivent être souples et agiles comme des singes pour s’en sortir. (Julie)

La conclusion revient à Alexandra : Jules Supervielle est connu pour ses poèmes sulfurants.
La vache a pour utilité d’hydrater les hommes. (copie de bac)

Voltaire a été enterré au Parthénon. (Lucie, 1ère)

Dans le roman de Chateaubriand, René a envie de s’auter la vie (Mariette, 2de)

Les philosophes sont des gens normaux, mais avec un esprit supérieur. (copie de bac)

La rhumeur devenait de plus en plus insistante. (Romain, 2de)

Si l’on est beau, tout le monde se colle à nous. (Angélique, 1ère)

Même dans la nature, le mâle dirige les femelles. Dans la vie politique, par exemple. (Harmonie, BTS)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 15:28

grand - Rions un peu ! Lettre



Lettres

Socrate parlait beaucoup car il avait la langue bien pendante

Au pluriel, on dit des "cristaux" car il y a plusieurs cristals.

Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjugaux.

Victor Hugo est né à l'âge de 2 ans.

Un sonnet est formé de deux quatrains et de deux tiercés.

Toute sa vie, Montaigne a voulu écrire mais il n'a fait que des essais.

A la fin de sa vie, l'écrivain Hemingway s'est suicidé pour mettre fin à ses jours.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 18:12, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 15:32

grand - Rions un peu ! Maths


Mathématiques

Le losange est un carré tordu en biais.

Le 0 est très utile, surtout si on le met derrière les autres nombres.

Un nombre réel est un nombre qu'on peut toucher du doigt.

La loi des probabilités s'appelle ainsi car on n'est pas sûr qu'elle existe.

L'ordinateur peut faire plus de calculs que le cerveau de l'homme car il n'a que ça à faire.


Dernière édition par le Mar 19 Juin 2007 - 16:48, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Cécile Mar 19 Juin 2007 - 15:56

Je me régale à lire tout ça ! fourire fourire fourire


laughing Je suis en train de les imprimer, car je connais des moniales qui aiment beaucoup toutes ces perles !

Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par lucie Mar 19 Juin 2007 - 17:24

Cécile a écrit:Je me régale à lire tout ça ! fourire fourire fourire


laughing Je suis en train de les imprimer, car je connais des moniales qui aiment beaucoup toutes ces perles !

Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire Rire

Alors pour elle (et toi, et tous les autres). Une vraie de vraie, j'ai vu la feuille.

Un beau schéma d'escargot. L'élève place snas difficulté la coquille, repère un certain nombre de choses...
et met un "orifice pontifical" sur ce petit gastéropode. Où ?

taquin

Jo est hors jeu :gnark:

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 18:01

:MDR:

Faut en faire une liste Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Ubu Mar 19 Juin 2007 - 18:25

Joss a écrit:

Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjugaux.

HAHAHA! fourire
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 18:28

Vivement le dernier cru 2007 !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mar 19 Juin 2007 - 18:30

"La terre rote sur elle-même" ...... Rolling Eyes
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Cécile Mar 19 Juin 2007 - 18:48

Ubu a écrit:
Joss a écrit:

Les devoirs où il y a des conjugaisons s'appellent les devoirs conjugaux.

HAHAHA! fourire

Avec un peu d'imagination, peut-être... Rire
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par lucie Mer 20 Juin 2007 - 5:15

lucie a écrit: Un beau schéma d'escargot. L'élève place snas difficulté la coquille, repère un certain nombre de choses...
et met un "orifice pontifical" sur ce petit gastéropode. Où ?

taquin

Jo est hors jeu :gnark:



Image hébergée par servimg.com


L'orifice de ponte se trouve sous la corne droite.... :gnark:

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Joss Mer 20 Juin 2007 - 5:53

Géniaal ! Very Happy Qui a réalisé ça ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par lucie Mer 20 Juin 2007 - 6:02

Je plaide coupable.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

grand - Rions un peu ! Empty Re: Rions un peu !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum