MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

JEAN-PAUL II

+4
mandonnaud
Fée Violine
Mireille
Joss
8 participants

Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty JEAN-PAUL II

Message par Joss Lun 21 Juil 2008 - 20:39

20/07/2008 08:00

JERUSALEM, 20 juil 2008 (AFP) -

Israel: Seul un olivier béni par le pape porte des fruits

Dans un bosquet d'oliviers plantés durant le pélerinage en Terre sainte du pape Jean Paul II en 2.000, seul l'arbre qu'il a béni porte des fruits, a rapporté dimanche le journal israélien Yédiot Aharonot.

A l'issue d'une prière collective au Mont des Béatitudes, qui surplombe le lac de Tibériade en Galilée, le souverain pontife avait béni un olivier offert par le Fonds pour le remembrement des terres en Israël (Kéren Kayemet le Israël - KKL), et celui-ci avait ensuite été planté avec onze autres oliviers.

"Ils se trouvent tous sur la même parcelle et ont reçu les mêmes soins et la même quantité d'eau, mais seul celui béni par le pape porte des fruits", a affirmé au journal Yossi Karni, un expert en boisement du KKL.


Quelle en est la signification scratch .....L'olivier franc et l'olivier sauvage ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par Joss Mar 22 Juil 2008 - 11:47

......ou le figuier qui ne porte pas de fruits ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty beatification de jean paul 2

Message par Mireille Sam 15 Jan 2011 - 6:34

alleluia alleuia jean paul 2 sera beatifie a Rome le premier mai 2011 A ROMe PAR BENOIT 16 LE JOUr DE LA MISERICORDE VOILA Un PAPE QUE NOUS AIMONS ET QUE NOUS POUVONS PRIER !!!!

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par Fée Violine Sam 15 Jan 2011 - 13:00

in love
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par mandonnaud Sam 15 Jan 2011 - 14:52

Beatification de Jean-PaulII le 1 er mai dimanche de la misèricorde, je rappelle a tous ,que se dimanche de la misèricorde c'est a cette fête qu'il a rejoind le ciel au pre miere vépres, que c'est lui même qui l'avait créé a la demande de saint Faustine, qu'il l'a aussi élévé a la saintetée qu'il avait été en Pologne sur sa basilique pour l'inaugurer ,que quand il était simple prêtre il allait sur sa tombe dans sa chapelle et qu' il a écrit une super encyclique sur la misericorde, pour plus de renseignement aller a cette page ...et les liens;
http://www.mandonnaud.net/faustine.php

mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty jean paul II

Message par MireilleK Lun 11 Avr 2011 - 5:23

bientot notre bon pape Jean PaulII va etre beatifie, ce n'est pas extraordinaire de voir et d'avoir connu un homme si simple, si bon, qui va etre beatifie. Est ce que sur ce site, il y a des gens qui partent pour Rome, je voudrais leur confier des intentions de priere lorsqu'ils iront a Rome Peut etre qu'un jour notre Saint Pape Jean Paul II sera docteur de l'eglise.Il nous regarde de la haut. et avec son bon sourire de papa il nous dit n'ayez pas peur. Mireillecouer d'artichaud Wink Wink

MireilleK
Passant
Passant

Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 11/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty jean paul II

Message par Mireille Dim 1 Mai 2011 - 14:32

voici notre bon Pape Jean Paul II avec les elus. QAvez vous vu la retransmission de sa beatification? Pour ma part, j ai eu la chance d etre acteur de sa beatification, ceadire que notre cure avait loue un ecran geant, et tous les paroissiens etaient invites. La ceremonie a ete superbe, et le plus emouvant a ete quand le voile s 'est leve sur l'image de Jean Pa ul II.Benooit XVI a souligne qu il etait toujours fort, meme quand la maladie l envahissait. Il priait beaucoup, et quand il p^riait il entrait veritablement dans la priere, . Je me pose la question, quel jour va lui etre attribue ? Nous pouvons le prier, puisqu il intercede pour nous! Details touchants , il y avait la soeur qui l a soigne pendant plus de 2O ans et la soeur qui a ete guerie par lui; bisous mireille petale d amour.C ette beatification donne à notre eglise un souffle nouveau et je suis sure qu 'a son exemple, il y aura des vocations . Wink BOULET

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par Joss Dim 1 Mai 2011 - 17:45

Mireille a écrit:voici notre bon Pape Jean Paul II avec les elus. QAvez vous vu la retransmission de sa beatification? Pour ma part, j ai eu la chance d etre acteur de sa beatification, ceadire que notre cure avait loue un ecran geant, et tous les paroissiens etaient invites. La ceremonie a ete superbe, et le plus emouvant a ete quand le voile s 'est leve sur l'image de Jean Pa ul II.Benooit XVI a souligne qu il etait toujours fort, meme quand la maladie l envahissait. Il priait beaucoup, et quand il p^riait il entrait veritablement dans la priere, . Je me pose la question, quel jour va lui etre attribue ? Nous pouvons le prier, puisqu il intercede pour nous! Details touchants , il y avait la soeur qui l a soigne pendant plus de 2O ans et la soeur qui a ete guerie par lui; bisous mireille petale d amour.C ette beatification donne à notre eglise un souffle nouveau et je suis sure qu 'a son exemple, il y aura des vocations . jean - JEAN-PAUL II 168294 jean - JEAN-PAUL II 979166

J'ai cru entre que ce serait le 22 octobre
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par Belen Dim 1 Mai 2011 - 18:21

Oui, je confirme.
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par Fée Violine Lun 2 Mai 2011 - 18:40

C'est le jour où il a été élu pape, il me semble?
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Bienheureux Jean-Paul II

Message par Cécile Jeu 5 Mai 2011 - 4:22

SOUVENT CRITIQUÉ, IL NE FUT PAS TOUJOURS ADMIRÉ

Si aujourd'hui, presque tout le monde l'admire, de son vivant, il fut contrecarré et même raillé par beaucoup de gens, y compris au sein de l'Église. Sa béatitude fut à certains jours la même que celle de Jésus sur la croix.

Dans les dernières années de sa vie, il disait de lui-même, en polonais : "Je suis un biedaczek, un pauvre homme". Un pauvre vieillard malade et épuisé. Lui qui avait été si athlétique, il était devenu l’homme des douleurs. Et pourtant c’est bien à ce moment-là que sa sainteté a commencé à resplendir, dans et en dehors de l’Église.

Auparavant, ce ne fut pas toujours le cas : le pape Karol Wojtyla était admiré davantage comme un héros que comme un saint.

Sa sainteté a commencé à conquérir les esprits et les cœurs de beaucoup d’hommes et de femmes du monde entier quand il lui est arrivé ce que Jésus avait prophétisé à propos de la vieillesse de l'apôtre Pierre : "En vérité je te le dis : quand tu étais jeune, tu t’habillais tout seul et tu allais où tu voulais ; mais quand tu seras devenu vieux, tu étendras les mains, un autre t’habillera et te mènera où tu ne voudrais pas".

Maintenant que le voilà proclamé bienheureux, Jean-Paul II révèle au monde la vérité de ce qu’a dit Jésus : "Bienheureux les pauvres, parce que le royaume des cieux est à eux".

Il ne rayonnait pas de sainteté à l’heure de ses triomphes. Bien souvent les applaudissements qui lui étaient adressés lorsqu’il parcourait le monde à un rythme à couper le souffle étaient trop intéressés et trop sélectifs pour être sincères. Le Pape qui faisait tomber le rideau de fer était une bénédiction aux yeux de l'Occident. Mais lorsqu’il se battait pour défendre la vie de tout être humain qui naît sur cette terre, pour défendre la vie la plus fragile, la plus petite, la vie de l’être qui vient d’être conçu mais dont le nom est déjà inscrit dans le ciel, alors il y avait peu de gens qui l’écoutaient et beaucoup qui hochaient la tête.

Son image dominante, pendant de nombreuses années, a été celle du combattant, pas celle du saint. Lorsqu’il a frôlé la mort, en 1981, qu’il a été frappé on ne sait pas encore bien pourquoi, le monde s’est incliné avec respect et a observé une minute de silence puis il a repris tout de suite sa vieille musique, peu amicale.

Un grand nombre de gens se méfiaient de lui, y compris à l’intérieur de l’Église. Pour beaucoup, il était "le pape polonais", le représentant d’un christianisme désuet, antimoderne, du peuple. Ce qu’ils percevaient en lui, ce n’était pas sa sainteté, mais sa dévotion, qui ne convenait pas à ceux qui rêvaient d’un catholicisme intérieur et "adulte" plongé dans le monde avec tant de bienveillance qu’il en devient invisible et silencieux.

Le moment de ce changement a été le jubilé de l’an 2000, l'Année sainte. Le premier dimanche de Carême de cette année-là, le 12 mars, il célébra sous les yeux du monde une liturgie pénitentielle sans précédent. Sept fois de suite, comme les sept péchés capitaux, il confessa les fautes commises par les chrétiens au cours des siècles et pour toutes il demanda pardon à Dieu. Extermination des hérétiques, persécutions des Juifs, guerres de religion, humiliation des femmes...

Certes il n’a jamais demandé publiquement pardon pour les abus sexuels commis par des prêtres sur des enfants. Mais on ne se rappelle pas non plus qu'à cette époque personne lui reprochait cette omission. Le scandale n’en était pas encore un pour les leaders d'opinion d'alors, distraits. Ces accusations posthumes dégoulinent d’hypocrisie.

Ceux qui ont compris ce qu’il y avait de vrai dans la sainteté de ce pape, ce sont ces millions et ces millions d’hommes et de femmes qui, au moment de sa mort, lui ont dit le plus grandiose "merci" collectif qui ait jamais été adressé à un homme du siècle dernier. Les chefs d’état et de gouvernement de presque deux cents pays accourus à Rome pour ses funérailles se sont déplacés, entre autres, parce qu’ils ne pouvaient pas se soustraire à cette vague d’estime qui envahissait le monde.

L'année 2000 fut également l’année des martyrs. dont le nom inconnu dans bien des cas, tués en haine de la foi, fut présenté par Jean-Paul II comme l’unique sauveur de tous les hommes, pour tous ceux qui l’avaient oublié.

Puis sur le visage douloureux du Pape, il y eût la béatitude promise par Dieu aux pauvres, aux affligés, aux affamés de justice, aux artisans de paix, aux miséricordieux. Il perdait peu à peu l'usage de la parole, partageait le sort que Jésus avait annoncé à ses disciples : "Bienheureux serez-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on vous calomnie de toutes manières à cause de moi".

Et sous cette croix, beaucoup de gens voient aujourd’hui en Karol Wojtyla bienheureux un avant-goût du paradis. (Sandro Magister) (source dans : Chiesa)





Je fais partie de ces gens qui ne l'ont vraiment apprécié que dans ses dernières années. Non que ses paroles m'ait jamais déplu, mais c'est bien dans sa faiblesse que l'on a reconnu la force qui l'habitait.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par doris Jeu 12 Mai 2011 - 22:38

Je l'ai découvert au JMJ de 1997 à Paris ! Wink
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par Joss Dim 15 Mai 2011 - 18:25

PAROLES
.
Au cours de sa dernière Semaine Sainte, il répond à un cardinal qui l'invite à ne pas aller au bout de ses limites :
«JESUS n'est pas descendu de la Croix, pourquoi devrais-je en descendre, moi ?»
.
Le préfêt de la Maison Pontificale, Monseigneur MONTUZZI, qui connaît bien le Pape recommande toujours aux organisateurs des visites de :
«... ne pas le faire passer devant le lieu où est conservée l'Eucharistie, car il y entrer certainement, perturbant ainsi le programme de la journée !»
.
Un jour un évêque reconnaît dans un clochard, non loin de Saint Pierre, un prêtre qui s'est éloigné du ministère. Il réussit à le faire admettre à une audience et informe JEAN-PAUL II. A l'issue de la rencontre, le pape ll'appelle dans la salle voisine, seul à seul,, et le prêtre-clochard en ressortira en larmes, expliquant que le pape lui avait demandé de le confesser et lui avait dit après la confession :«Tu vois comme le sacerdoce est grand ? Ne le salis pas»

Un jour après avoir pris une décision difficile :
«Nous sommes entre les mains de DIEU... Heureusement, parce que si nous étions entre les nôtres, nous serions déjà perdus»

Un membre de son entourage lui demande s'il n'a jamais vu la Vierge. La réponse du Pape est nette : «Non, je n'ai jamais vu la Vierge, mais je l'entends»

Un témoin qui eut une audience avec Jean-Paul II après la messe dans sa Chapelle privée. A un moment donné de l'entretien, il a l'impression que le visage du Pape s'estompe pour laisser apparaître l'image bienveillante de PADRE PIO. Lorsqu'il fait part de cette vision au Pape, il s'entend répondre avec simplicité : «Moi aussi, je le vois»

«J'ai écrit beaucoup d'Encycliques et de lettres apostoliques, mais je me rends compte que c'est sulement par mes souffrances que je peux contribuer à meux assister l'humanité. Pense à la valeur de la douleur soufferte et offerte avec amour...»
.
Donner un sens à la douleur n'implique pas pour le pape WOJTYLA que l'on ne doive pas chercher à l'alléger et à apporter du réconfort à celui qui la subit. Si :
«la croix est la première lettre de l'Alphabet de DIEU», cela ne signifie pas que la dimension chrétienne de la souffrance «se réduit à son seul sens profond et à son caractère rédempteur» La douleur doit en effet «générer de la solidarité, du dévouement, de la générosité pour tous ceux qui souffrent et en tous ceux qui se sentent appelés à les assister et à les aider dans leurs souffrances»
.

Un jour, une des soeurs en service dans l'appartement pontifical s'aperçoit que JEAN-PAUL II est très fatigué :
«Je suis inquiète pour Votre Sainteté»
«Moi aussi, je suis inquiet pour ma sainteté»
fut la réponse souriante et spontanée du pape.

Lorsqu'il travaillait à l'usine SOLVAY, il arrivait souvent le matin sans le manteau ou le tricot de la velle et il donne toujours la même explication à cela :
«Je l'ai laissé en chemin à quelqu'un qui en avait plus besoin que moi»

Alors qu'il était prêtre, un dimanche matin, les fidèles attendent longtemps qu'il se présente pour la messe. Il ne le fera qu'après que lle sacristain, venu l'appeler, lui ait prêté des chaussures.
La veille, KARROL avait offert la seule paire qu'il possédait à un ami étudiant qui n'en avait pas.

Une année, pour ses vacances d'été, KAROL coupe les manches de ses chemises à cause de la chaleur. A l'arrivée de l'hiver, la gouvernante se rend compte de la situation et en parle à l'économe :
«Je vais tout de suite lui acheter des chemises à manches longues».
«Ce n'est pas si simple parce que, les vêtements neufs, il ne les porte pas, il les offre».
Les chemises sont achetées et la gouvernante les salit et les lave à plusieurs reprises de sorte qu'elles semblent usées. KAROL WOJTYLA ne s'aperçut de rien et ne fit aucune objection.


Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par Cécile Dim 15 Mai 2011 - 18:29

Vu son humour, il est vraiment un saint ! jean - JEAN-PAUL II 168294
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par doris Dim 15 Mai 2011 - 22:51

Fée Violine a écrit:C'est le jour où il a été élu pape, il me semble?

Il a été élu le 16 octobre 1978 !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

jean - JEAN-PAUL II Empty Re: JEAN-PAUL II

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum