MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

LE PERE GUY GILBERT

+4
père JEAN
Fée Violine
lucie
Joss
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 4 Empty LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 8:05

Il m'avait envoyé cette photo géniale !


LE PERE GUY GILBERT - Page 4 12461_1257132959575_1567149250_30646788_7003717_s
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 4 Empty LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 8:20

Voici une de ses prières préférérées

Sainte Marie,Mère de Dieu
Garde-moi un coeur d'enfant
Pur et transparent comme une source
Obtiens-moi un coeur simple
Qui ne savoure pas les tristesses
Un coeur magnifique à se donner
Un coeur tendre à la compassion
Un coeur fidèle et généreux
Qui n'oublie aucun bien
Qui ne tienne rancune d'aucun mal
Fais-moi un coeur doux et humble
Un coeur aimant sans demander de retour
Joyeux de s'effacer dans un autre coeur
Celui de ton divin Fils
Un coeur grand et indomptable
Un coeur qu'aucune ingratitude ne ferme
Qu'aucune indifférence ne lasse
Un coeur tourmenté de la gloire de Jésus-Christ
Un coeur blessé de son Amour
Et dont la plaie ne guérisse qu'au Ciel.

P.Léonce de GRANDMAISON
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 4 Empty LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 8:28

LA LEGENDE DU ROUGE-GORGE
En ce terrible vendredi,Jésus,cruellement cloué sur la Croix,souffre terriblement.Le soleil ne brille plus,la nature est figée et les oiseaux à l'unisson ne chantent plus.Muets,désolés,ils regardent cet homme doux et généreux que l'on vient de crucifier.L'un des petits oiseaux fixe intensément ce visage ravagé par la souffrance et ce sang qui s'écoule lentement de ces plaies creusées par de si grosses épines.Il fixe celle qui est enfoncée si profondément sur la tempe et se dit que celle-là doit le faire souffrir plus que les autres.Alors,n'y tenant plus,il s'approche,se pose sur la tête de Jésus et prend dans son tout petit bec cette énorme épine..et s'arc-boutant,il tire..il tire sur cette épine si grosse pour ce si petit oiseau..il tire..il tire..et en sortant,l'épine libère un flot de sang qui vient tacher la poitriine de la brave petite bête.Et c'est depuis ce jour que nous voyons dans le ciel et dans nos jardiins de ravissants petits oiseaux à la poitrine rouge,les rouges-gorges.


Un texte qu'il a l'habitude de lire le mercredi saint sur radio notre-dame
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 4 Empty LE PERE GUY GILBERT

Message par Invité Ven 22 Avr 2011 - 8:41

Aime-Moi
Aime-Moi, tel que tu es.
Je connais ta misère, les combats et les tribulations de ton âme ; la faiblesse et les infirmités de ton corps ; je sais ta lâcheté, tes péchés, tes défaillances ; je te dis quand même : "Donne-Moi ton coeur, aime-Moi comme tu es."

Si tu attends d'être un ange pour te livrer à l'amour, tu ne m'aimeras jamais. Même si tu retombes souvent, dans ces fautes que tu voudrais ne jamais connaître, même si tu es lâche dans la pratique de la vertu, je ne te permets pas de ne pas M'aimer. Aime-Moi comme tu es.

A chaque instant et dans quelque position que tu te trouves, dans la ferveur ou dans la sécheresse, dans la fidélité ou dans l'infidélité. Aime-Moi tel tu es.

Je veux l'amour de ton coeur indigent ; si pour m'aimer tu attends d'être parfait, tu ne m'aimeras jamais. Ne pourrais-je pas faire de chaque grain de sable un séraphin tout radieux de pureté, de noblesse et d'amour ? Ne pourrais-je pas, d'un seul signe de ma volonté faire surgir du néant des milliers de saints, mille fois plus parfaits et plus aimants que ceux que j'ai créés ? Ne suis-je pas le Tout-Puissant ? Et s'il me plaît de laisser pour jamais dans le néant ces êtres merveilleux et de leur préférer ton pauvre amour !

Mon enfant, laisse-moi t'aimer, je veux ton coeur.

Je compte bien te former mais en attendant, je t'aime comme tu es.

Et je souhaite que tu fasses de même : je désire voir, du fond de ta misère, monter l'amour. J'aime en toi jusqu'à ta faiblesse.

J'aime l'amour des pauvres ; je veux que, de l'indigence, s'élève continuellement ce cri : Seigneur, je vous aime. C'est le chant de ton coeur qui m'importe. Qu'ai-je besoin de ta science et de tes talents ? Ce ne sont pas des vertus que je te demande, et si je t'en donnais, tu es si faible que bientôt l'amour-propre s'y mêlerait : ne t'inquiète pas de cela. J'aurais pu te destiner à de grandes choses : Non, tu seras le serviteur inutile, je te prendrai même le peu que tu as, car je t'ai créé pour l'amour. Aime!

L'amour te fera faire tout le reste sans que tu y penses ; ne cherche qu'à remplir le moment présent de ton amour. Aujourd'hui je me tiens à la porte de ton coeur comme un mendiant, Moi, le Seigneur des seigneurs. Je frappe et j'attends, hâte-toi de m'ouvrir, n'allègue pas ta misère. Ton indigence, si tu la connaissais pleinement, tu mourrais de douleur. Cela seul qui pourrait me blesser le coeur, ce serait de te voir douter et manquer de confiance. Je veux que tu penses à moi à chaque heure du jour et de la nuit, je ne veux pas que tu poses l'action la plus insignifiante pour un motif autre que l'amour. Quand il te faudra souffrir, je te donnerai la force ; tu m'as donné l'amour, je te donnerai d'aimer au-delà de ce que tu as pu rêver.

Mais souviens-toi : "Aime-Moi, tel que tu es."

N'attends pas d'être un saint pour te livrer à l'Amour, sinon tu n'aimeras jamais.

Anonyme, mis en forme par le père Henri Caffarel, Cahiers sur l'Oraison n°120, novembre-décembre 1971

Une prière qu'il lit souvent et qui peut faire pleurer...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 4 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Joss Ven 22 Avr 2011 - 11:10

C'est à l'école du Père CAFFAREL de TROUSSURES, devenu un prieuré de la COMMUNAUTE SAINT JEAN qu'est née la communauté de L'EMMANUEL

L'école de prière silencieuse du Père CAFAREL a explosée du jour au lendemain dans le feu de 'Esprit-Saint en louanges, Allélouias et charismes. Monseigneur KOHN, alors simple laïque y était.
http://www.equipes-notre-dame.com/fr/les-equipes-notre-dame/fondation-histoire/le-pere-caffarel
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 4 Empty LE PERE GUY GILBERT ET LES "SANS DENT"

Message par Joss Dim 7 Sep 2014 - 19:41

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

LE PERE GUY GILBERT - Page 4 Empty Re: LE PERE GUY GILBERT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum