MARTHE ET MARIE

MEDJUGORJE

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

MEDJUGORJE

Message par Joss le Mar 16 Sep 2008 - 11:12

Medjugorje : Le Vatican autorise des sanctions contre un ex-directeur spirituel des voyants

lundi 15 septembre 2008, par admin

Le Père Vlasic est suspendu de son ministère sacerdotal


Mostar, 8 septembre 2008 (Apic) Mgr Ratko Peric, évêque de Mostar-Duvno, en Bosnie-Herzégovine, a été autorisé par le Vatican à prendre de "sévères" mesures d’avertissement et des mesures disciplinaires contre le Père Tomislav Vlasic. Le religieux franciscain a été directeur spirituel des voyants de Medjugorje et il a fondé l’association "Kraljice mira potpuno Tvoji – po Mariji k Isusu" (Reine de la Paix, tout à toi – à Jésus par Marie).

La Congrégation pour la Doctrine de la Foi a écrit à Mgr Peric, évêque du diocèse de Mostar-Duvno, sur le territoire duquel se trouve Medjugorje, pour l’informer de l’enquête qu’elle mène sur le Père franciscain Tomislav Vlasic, l’un des premiers promoteurs des "apparitions de Medjugorje". Elle a demandé à l’évêque, pour le bien des fidèles, d’informer la communauté sur le statut canonique du religieux, dont les actions ont provoqué les sanctions vaticanes.

Mysticisme suspect, manipulation des consciences

Dans une note publiée sur le site internet du diocèse de Mostar-Duvno (cf : www.cbismo.com), Mgr Peric explique que le Père Vlasic (un religieux de tendance charismatique âgé de 66 ans) a été signalé à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi à Rome "pour diffusion d’une doctrine douteuse, manipulation des consciences, mysticisme suspect, désobéissance à des ordres émis de façon légitime". D’après Mgr Peric, le Père Vlasic a également violé le Sixième Commandement (Tu ne commettras pas d’adultère) . Il est effectivement père d’un enfant, selon l’agence de presse catholique américaine CNS.

La Congrégation relève dans sa lettre à Mgr Peric que le prêtre rebelle a été sanctionné parce qu’il s’est entêté à refuser de coopérer avec l’enquête. Le décret concernant les sanctions contre le Père Vlasic et émis au début de l’année, est signé par le cardinal William J. Levada, préfet de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, et le Père José Rodriguez Carballo, Ministre Général de l’Ordre des Frères Mineurs (OFM). Ce décret confine le Père Vlasic dans un monastère franciscain en Italie et lui interdit d’avoir des contacts avec la communauté de la Reine de la Paix qu’il a fondée, ou avec ses avocats, sans en avoir la permission de son supérieur.

Il lui est également interdit d’apparaître en public, de prêcher et d’entendre les confessions. Il doit également faire une profession de foi catholique solennelle. Le Vatican a averti le Père Vlasic qu’il serait excommunié s’il violait ces interdictions.

Mgr Peric écrit que le Père Vlasic a été averti que s’il s’entêtait, il devrait faire face à un procès qui prendrait des sanctions plus graves contre lui, étant donné le soupçon d’hérésie et de schisme qui plane sur lui , sans parler des "actes scandaleux ’contra sextum’ (contre le Sixième Commandement, ndr), aggravés par des motivations mystiques".

Selon l’agence de presse CNS, un responsable franciscain à Rome a confirmé la semaine dernière que des sanctions disciplinaires avaient été prises contre le Père Vlasic, mais le religieux "est toujours un frère de notre congrégation et il n’a pas été renvoyé de chez les Franciscains ou de son état clérical". Mais CNS rapporte que le vice-directeur de la Salle de presse du Vatican, le Père Ciro Benedettini, a relevé que la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avait suspendu le religieux de son ministère sacerdotal. (apic/cns/com/be)

08.09.2008 - Jacques Berset
V.I.V.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Joss le Mer 14 Jan 2009 - 10:18

13 janv. 2009

BOSNIE-HERZÉGOVINE • La Vierge suspecte de Medjugorje


Le pèlerinage de Notre-Dame de Medjugorje qui accueille chaque année plus de 2 millions de visiteurs est dans la ligne de mire du Vatican. L'Eglise, explique Veja, se méfie de la véracité des récits des six personnes qui, depuis 1981, prétendent recevoir des messages de la Vierge.

Le plus grand phénomène de dévotion catholique surgi ces trente dernières années a débuté en juin 1981, quand les adolescents Vicka, Ivan, Ivanka, Mirjana, Jakov et Marija affirmèrent avoir vu la Vierge dans le ciel de Medjugorje, petite ville au sud de la Bosnie. Depuis, les apparitions n'auraient jamais cessé et Medjugorje accueille chaque année environ 2 millions de personnes venues du monde entier. Pourtant, cette dévotion de grande ampleur a récemment été victime d'un coup dur administré par l'Eglise elle-même. Benoît XVI a ordonné, l'année dernière, la réclusion du père franciscain Tomislav Vlasic, le directeur spirituel des six jeunes voyants, dans un monastère de Ligurie, en Italie. Ce religieux, qualifié de "manipulateur de consciences" et d'"hérétique", se voit accuser d'"immoralité sexuelle" et d'avoir professé une "doctrine douteuse", entre autres délits inscrits dans le Code du droit canonique. En attendant le jugement des autorités religieuses, le père Vlasic est interdit d'exercer ses fonctions ecclésiastiques. Pour nombre de spécialistes du Vatican, soupçonner la moralité de Vlasic revient pour le Saint-Siège à s'interroger sur la véracité des apparitions de Medjugorje. Les autorités de l'Eglise maintiennent pour l'instant un avis réservé sur le sujet. "Pour le moment, le Vatican n'approuve ni ne désapprouve le phénomène Medjugorje", affirme Federico Lombardi, son porte-parole.

En 1976, six ans après être devenu prêtre, Vlasic aurait mis enceinte une sœur. En septembre 1981, il est nommé à Medjugorje, trois mois après la première apparition. Orateur habile, membre du Renouveau charismatique [mouvement catholique apparu aux Etats-Unis dans les années 1960, qui pour contrer les évangélistes utilise des méthodes analogues aux leurs, comme les prières collectives et les chants ainsi que la croyance dans le pouvoir miraculeux du Saint-Esprit], le franciscain devient le conseiller spirituel des six jeunes voyants. Coïncidence ou non, c'est à partir de ce rapprochement que les visions ont pris un tour théâtral. "Un exemple : au moment où ils affirment parler avec Marie, ils bougent la bouche comme s'ils lui parlaient", souligne Cecília Mariz, professeur de sociologie de la religion à l'université d'Etat de Rio de Janeiro. Le succès de Vlasic à Medjugorje durera relativement peu de temps. En 1984, l'évêque de Mostar-Duvno découvre ce qui s'est passé en 1976. Il informe alors le préfet de la Congrégation pour la doctrine de la foi [l'un des dicastères de la Curie romaine, ancienne Inquisition, chargé de veiller à la pureté de la doctrine et des mœurs] qui était alors le cardinal Joseph Ratzinger, devenu Benoît XVI. Ratzinger décide alors de transférer Vlasic à Parme.

Mais, au-delà du comportement suspect de ce prêtre, on peut noter un autre motif de défiance de l'Eglise à l'égard du phénomène de Medjugorje. Les apparitions ont commencé un an après la mort de Tito, le dictateur communiste qui maintenait d'une main de fer l'unité de la Yougoslavie. Sa disparition allait renforcer les velléités d'indépendance des républiques qui composaient le pays, et parmi elles la Bosnie. Les visions arrivaient donc au bon moment d'un point de vue politique : elles ont permis de renforcer les franciscains locaux, qui étaient à l'époque un véritable soutien aux groupes nationalistes croates d'extrême droite qui souhaitaient élargir leur influence en Bosnie.

Comme si cela ne suffisait pas, Notre-Dame de Medjugorje contrarie la tradition mariale. En premier lieu, la Vierge de Medjugorje apparaît (et parle) trop. Si l'on prend au sérieux les récits des six voyants, elle leur serait apparue plus de 40 000 fois depuis 1981. Par ailleurs, une bonne partie de ses messages sont en contradiction avec l'image de Marie ciselée par plusieurs siècles d'histoire. La Marie bosniaque demande que les voyants prient pour la paix, mais elle mentionne fréquemment le nom de Satan.

Aujourd'hui, les témoins ont la quarantaine. Quatre d'entre eux vivent toujours en Bosnie. Marie vit à Monza, en Italie, et Ivan, à Boston. Tous se sont mariés (Ivan avec une ex-miss Massachusetts), ont eu des enfants et ont grossi leurs revenus avec des conférences sur Notre-Dame de Medjugorje. Comme certaines visions se produisent à une heure connue d'avance, il est possible de promouvoir des spectacles autour de celles-ci – qui rapportent pas mal d'argent aux voyants et aux organisateurs.

Adriana Dias Lopes
Veja

Repères
Il y a trois ans, un groupe d'études a été organisé pour analyser la véracité du phénomène de Medjugorje. Conduits par l'Académie pontificale mariale internationale, une institution liée au Vatican, les travaux se déroulent de façon confidentielle et devraient se terminer fin 2009. Fervent du culte marial, le pape Jean Paul II s'était rendu à deux reprises en Bosnie, mais n'avait pas cru alors bon de se rendre à Medjugorje, explique Veja. Pour l'hebdomadaire brésilien, "si un pape mystique comme lui n'a pas cédé à la popularité de la Vierge des Balkans, seul un miracle pourrait faire qu'un pape cérébral comme Benoît XVI vienne à reconnaître sa légitimité".


_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Francesco le Ven 6 Fév 2009 - 0:10

Félicitations pour oser dire la VÉRITÉ sur ces faussaires de Dieu.
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marie, servante de la Parole de Dieu

Message par olivier le Mer 4 Mar 2009 - 8:11

Restons simples, svp. :panique:

A Medjugorje, l'essentiel des messages est un appel, un rappel à la conversion, c'est tout!
L'évangile de Marc 1, 12-15 du dimanche 1er mars dernier:
"Les temps sont accomplis: le règne de Dieu est tout proche. Convertissez- vous et croyez à la Bonne Nouvelle."

C'est cohérent! Je vois pas la supercherie à déboucher nos oreilles!

Quant à d'éventuels scandales: je déplore vivement qu'un site chrétien relaye un article de "courrier international" - faiseur d'opinion fast-food, très partisan-
plutôt que, d'abord la Parole de Dieu Elle-même pour tous les hommes: ON EST Où là?!!!!!!!

Et prions- nous pour les prêtres?
- Si oui, continuons assidûment, et remercions Dieu de nous donner d' excellents prêtres qui brillent par leur sainteté, leur discrétion et leur droiture.
- Sinon, ayons l'honnêteté de reconnaître notre part de responsabilité dans ces combats perdus, car non soutenus avec sincérité dans la prière.

Et puis, ceux qui recherchent de la superficialité en trouveront partout!!
Ceux qui cherchent de l'authentique, en trouveront aussi, merci la vie!!

salut à chacun!
avatar
olivier
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Théophane le Mer 4 Mar 2009 - 9:02

Si ces apparitions sont vraies ou pas, on l'ignore... Mais ce qu'on peut constater c'est qu'à Medjugorje, les gens se confessent, prient et communient. Une personne qui s'y est rendue m'a dit un jour : après tout, même si la Vierge n'y apparaît pas, ce n'est pas tellement grave, quand on voit la ferveur qu'il y a là-bas.
avatar
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les fruits de Medjugorje !

Message par Nicole le Mer 15 Avr 2009 - 20:18

Mais ce qu'on peut constater c'est qu'à Medjugorje, les gens se confessent, prient et communient. Une personne qui s'y est rendue m'a dit un jour : après tout, même si la Vierge n'y apparaît pas, ce n'est pas tellement grave, quand on voit la ferveur qu'il y a là-bas.

En ce qui me concerne, c'est un bon signe les persécutions à Medjugorje, le Saint-Père Pio et d'autres ont été persécuté aussi par l'Église , et voyez cette Sainteté...

Le malin n'est pas content de tout ce qui se passe de Spirituel a Medjugorje, et Jésus a dit (vous reconnaîtrez l'arbre a ses fruits)

Alors les fruits de Medjugorje sont merveilleux...

Fraternellement

Nicole
avatar
Nicole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Théophane le Mer 15 Avr 2009 - 20:32

Très récemment j'ai pu constater un autre des fruits de Medjugorje. Dans le cadre de ses activités sportives, ma mère a rencontré une jeune femme qui lui a confié s'être convertie de façon radicale en allant à Medjugorje après avoir vécu une vie peu correcte (alcool, plaisirs faciles...). Comme cela est très récent, ma mère est en train de l'aider dans sa conversion ; elle l'a amenée voir le prêtre de notre paroisse et lui a offert un exemplaire du Nouveau Testament. Ce qui est certain c'est que cette jeune personne est en train de se tourner vers le Christ, et qu'elle a réussi à échapper à une vie sans Dieu grâce à la Vierge de Medjugorje.
avatar
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 31
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

medjugorje

Message par neo le Mer 20 Mai 2009 - 11:48

mais tout cela n est pas grave , vous pouvez priez marie partout même a medjugorje .a lourdes . en pleine montagne . ou dans votre chambre marie . jesus et le pêre sont partout . partout pas a un endroit fixe voyons pas de complications . simple ce qui est le plus important c est la foi la priere et la fidelité l endroit n est pas si important . le veritable endroit est dans votre coeur ils nous voit et nous entendent partout partout alors tranquille foi . priere. et fidelité
fin
avatar
neo
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Joss le Mer 20 Mai 2009 - 13:59

Bien dit NEO, c'est vrai. Pour le moment, on ne fait, et on a le droit de supputer.

NICOLE dit :
En ce qui me concerne, c'est un bon signe les persécutions à Medjugorje, le Saint-Père Pio et d'autres ont été persécuté aussi par l'Église , et voyez cette Sainteté...

Cela ne prouve rien. Les faux prophètes et fausses voyantes, se vantent eux aussi d'être (à juste titre) persécutés.

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

J'AI ETE CONVERTIE À MEDJUGORJE !

Message par Marie-Hé le Mar 8 Sep 2009 - 16:19

Je vous le dis de tout mon coeur que la Très Sainte Vierge Marie est bien à Medjugorje ! :love: VIVE MEDJUGORJE !!!
avatar
Marie-Hé
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEDJUGORJE

Message par Invité le Sam 1 Mai 2010 - 16:58

Par manque de recul,on peut parfaitement se tromper de jugement..

On reconnaît l'arbre à ses fruits.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Fée Violine le Lun 3 Mai 2010 - 11:07

Oui, autant que je sache, les fruits de Medjugorje sont bons, mais je n'ai pas d'opinion sur l'authenticité des apparitions.
avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Nicole le Lun 24 Mai 2010 - 23:36

N'est pas pire AVEUGLE ET SOURD qui ne veut pas voir ni entendre !

Je vous le dis de tout mon coeur que la Très Sainte Vierge Marie est bien à Medjugorje ! VIVE MEDJUGORJE !!!

TOUT A FAIT D'ACCORD" VIVE MEDJUGORJE " cheers

avatar
Nicole
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Francesco le Mer 26 Mai 2010 - 1:32

Adèle a écrit:Par manque de recul,on peut parfaitement se tromper de jugement..

On reconnaît l'arbre à ses fruits.
Oui mais lorsque nous parlons des fruits de Medjugorje,il faudrait honnetement reconnaitre qu'il n'y a pas juste des conversions....

1)que dire des propos des voyants(confirmés par Laurentin) que les apparitions cesseraient fin juin 1981????

2)des agissements de l'ex pere Vlassic qui a mi une religieuse enceinte avant meme les dites apparitions.Il a été le directeur spirituel des dits voyants durant plusieurs années...La Gospa aurait du leur demander de changer de conseiller mais elle si bavarbe n'a rien dit....étrange....

3)de plusieurs freres et pretres franciscains de Medjugorje qui ont été banis de leur ordre et suspense a divinis.

4)Des 2 examens négatifs des éveques des Mostar.ie qu'ils n'ont pas reconnus les apparitions.

5)Du résulat de la comission d'enquete des éveques de Yougoslavie qui n'ont pas reconnu les dites apparitions.

6)du fait que les voyants n'ont d'autres métiers que celui de voyants et qu'ils soient devenus passablement riches avec ses dites apparitions...


7) de l'esprit de Désobéissance chronique qui existe ds ce lieu....


Et,je pourrais continuer longtemps...

Lorsque vous parlez des fruits de Medjugorje,vous vous devez d'etre honnete car il n'y a pas juste des conversions a Medjugoorje....Et,tant qu'a ca,il y en a aussi des conversions ds l'armée de Marie et a Naju(2 mouvements excommuniés)....
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Fée Violine le Mer 26 Mai 2010 - 18:24

Oui, il y a des conversions partout. Le reste ne m'intéresse pas beaucoup !
avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau Blog sur Medjugorje

Message par Francesco le Mer 9 Juin 2010 - 0:35

http://www.medjupedia.com/Ce nouveau Blog est écrit par le parapsychologue Louis Bélanger qui est co-auteur du livre:La Face cachée de Medjugorje.Un livre a lire si vous voulez vraiment comprendre ce dossier....
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 8:12

Pour répondre à Francesco,il n'y a pas que des conversions à Medjugorje,..des pbs et des contradictions aussi.
Tout comme dans l'Eglise avec la pédophilie trop longtemps camouflée sous les pontificats antérieurs..et ce n'est qu'un exemple.
Alors pourquoi le Magistère se permet-il des jugements trop rapides sur tout ce qui est nouveau?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Joss le Mer 30 Juin 2010 - 11:09

Adèle a écrit:
Alors pourquoi le Magistère se permet-il des jugements trop rapides sur tout ce qui est nouveau?

Qu'appelle-tu nouveau ?

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Marc le Mer 30 Juin 2010 - 11:24

Adèle, Very Happy le Magistère c'est l'enseignement théologique dogmatisé de l'Eglise. Je ne crois pas que le Magistère se soit manifesté pour le moment en ce qui concerne Medjugorje. Une commission d'enquête y a été dépêché et c'est tout pour le moment.

_________________
Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
avatar
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Marc le Mer 30 Juin 2010 - 11:40

Je viens de créer un fil avec une définition du Magistère ecrit par lui même : http://marthetmarie.1fr1.net/doctrine-et-questions-de-foi-f7/le-magistere-t2413.htm#28578

_________________
Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
avatar
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322
Age : 50
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Francesco le Dim 18 Juil 2010 - 22:44

Joss a écrit:
Adèle a écrit:
Alors pourquoi le Magistère se permet-il des jugements trop rapides sur tout ce qui est nouveau?

Qu'appelle-tu nouveau ?
Aussi,les dites apparitions a Medjugorje ont débuté en 1981......Il me semble que nous ne sommes plus ds la nouveauté?
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

medjugorie

Message par Mireille le Dim 24 Oct 2010 - 18:09

bonjour, francesco. Il est dommage que tu n'en dises pas plus sur ce livre , que tu as du lire. Wink peux tu me dire ou le trouver. Je suis allee trois fois à Medjugorie, et il est vrai que j'ai vu de mes yeux vu, des phénomènes étonnants : gourde qui ne se tarissait jamais sur le mont des apparitions, facilité à monter le chemin de croix etc etc Et que dire des conversions multiples etc, etc... Wink

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 66
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Francesco le Lun 25 Oct 2010 - 19:58

http://psiland.free.fr/biblio/description/bel-si1fr.html


Ce livre incontournable est essentiel pour comprendre Medjugorje.L'auteur est un franciscain né a Medjugorje et un des voyantes est sa cousine.Il connait de l'intérieur ce quis e passe a cet endroit.Voila,j'espere que ca va vous aidez.
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Fée Violine le Mar 16 Nov 2010 - 8:03

Un article intéressant, pas nouveau (il est de mai dernier) mais qui éclaire bien la question:

http://www.nystagmus.me/article-ils-sont-beaux-mes-fruits-ils-sont-beaux-49873549.html
avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Francesco le Dim 21 Nov 2010 - 20:56

Voici un site intéressant qui garde une vue objective sur le sujet:http://www.marcocorvaglia.com/medjugorje-fr/accueil.html
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: MEDJUGORJE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum