MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

JESUS est venu sur terre pourquoi ?

+2
lucie
Le moine
6 participants

Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par Le moine Sam 15 Nov 2008 - 7:35

Je souhaiterais savoir avec des références Bibliques, quels étaient le but de la Sainte venu de JESUS sur terre ?

Merci pour vos réponses.
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par lucie Sam 15 Nov 2008 - 7:44

voici juste rapidement quelques références. Je ne les multiplie pas, mais je crois que Jésus dit lui-même dans les Evangiles ce qu'Il est venu faire...



Apporter la Bonne Nouvelle
Marc, 1


chercher et sauver ce qui était perdu [/quote
Luc, 19

que les brebis aient la vie, et qu´elles l´aient en abondance.
Jean 10

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par KELLY Dim 24 Mai 2009 - 16:11

Après le péché originel, l'homme s'est égaré loin de Dieu. Il a rompu l'alliance avec son créateur et de ce fait, n'avait plus accès au Ciel.
Le Père, dans sa miséricorde infinie, a eu pitié de sa créature incapable de se racheter. Il fallait pour cela un sacrifice parfait et seul le Fils de Dieu pouvait remplir cette mission. C'est pour cela que Jésus est venu sur terre : pour nous racheter par son sacrifice de rédemption et nous ouvrir à nouveau les portes du ciel.

Kelly
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par lucie Dim 24 Mai 2009 - 16:25

sans doute... Rolling Eyes

mais ça manque de référence biblique, ce que souhaitait le moine....

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par ravi Dim 24 Mai 2009 - 20:22

Mt4,16
Le peuple qui se trouvait dans les ténèbres a vu une grande lumière
pour ceux qui se trouvaient dans le sombre pays de la mort une lumière c'est levée"
A partir de ce moment, Jésus commença à proclamer:" Convertissez-vous: le règne de Dieu s'est approché.

Mt4,23
Puis, parcourant, toute la Galilée, il enseignait dans leur synagogue, proclamait la Bonne Nouvelle du Règne et guérissait toute maladie et toute infirmité parmi le peuple et Mt 9,35

Mt5,1 A la vue des foule, Jésus monta sur la montagne, Il s'assit et ses disciples s'approchèrent, Et prenant la parole il les enseignait

Mt 5,17 N'allez pas croire que je suis venu abroger la Loi et les Prophètes, je ne suis pas venu abroger mais accomplir

Mt 9,6 Eh bien pour que vous sachiez que le Fils de l'homme a sur la terre autorité pour pardonner les péchés il dit alors au paralytique: Lève-toi, prends ta civière et rentre chez toi Mc 2,1-12 et Lc 7,17-25

Mt 9,12-13
Mais Jésus, qui avait entendu, déclara: Ce ne sont pas les bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Allez donc apprendre ce que signifie: c'est la miséricorde que je veux et non les sacrifices. Car je suis venu appeler non pas les justes mais les pécheurs Mc 2,13-17 et Lc 5,27-32

Mt10,34-36
N'allez pas croire que je sois venu apporter la paix sur la terre, je ne suis pas venu apporter la paix mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l'homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère, on aura pour ennemi les gens de sa maison Lc12,51

Mt11,3-6
Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre?
Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et voyez
Les aveugles trouvent la vue, et les boiteux marchent droit, les lépreux sont purifiés et les sourds entendent, les morts ressuscitent et la Bonne Nouvelle est annoncée aux pauvres. heureux celui qui ne tombera pas à cause de moi.

Mt11,27
Tout m'a été remis par mon Père. Nul ne connaît le Fils si ce n'est le Père et nul ne connaît le Père si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut bien le révéler.

Mt 12,17-21
afin que s'accomplit ce qu'à dit le prophète Isaïe
Voici mon serviteur que j'ai élu,
Mon bien-aimé qu'il m'a plu de choisir
je mettrai mon Esprit sur lui
il annoncera le droit aux nations
Il ne cherchera pas de querelles
il ne poussera pas de cris
on n'entendra pas sa voix sur la place
il ne brisera pas le roseau froissé
il n'éteindra pas la mèche qui fume encore
jusqu'à ce qu'il ait conduit le droit à la victoire
En son nom les nations mettront leur espérance.

Mt12,41-42
Lors du jugement les hommes de Ninive se lèveront avec cette génération
et ils la condamneront, car ils se sont convertis à la prédication de Jonas eh bien! il y a ici plus que Jonas.............Il y a plus que Salomon

Mt12,49
Montrant de la main ses disciples, il dit:" Voici ma mère, et mes frères; quiconque fait la volonté de mon père qui est aux cieux, c'est lui mon frère, ma soeur, et ma mère."

Si cela va comme ça je continuerai demain

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par ravi Lun 25 Mai 2009 - 10:29

Annonce de son sacrifice,
Mt 16,21
A partir de ce moment, Jésus Christ commença à montrer à ses disciples qu'il lui fallait s'en aller à Jérusalem, souffrir beaucoup de la part des anciens, des grands prêtres et des scribes, être mis à mort et le troisième jour ressuscité
Voir Mt 17,22-23 et Mt 20,17 et 26,1

Il est venu rendre à chacun selon sa conduite
Mt 17, 27
Car le Fils de l'homme va venir avec ses anges dans la gloire de son Père: et il rendra à chacun selon sa conduite.
Voir le jugement dernier Mt 25,31

Il est venu pour servir et donner sa vie
Mt 20, 28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu non pour être servi mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude

Il est venu pour que la Bonne Nouvelle du Royaume soit annoncé dans le monde entier
Mt 24,14
Cette Bonne Nouvelle du Royaume sera proclamée dans le monde entier; tous les païens auront là un témoignage. Et alors ce sera la fin.

Il est venu pour donner sa vie
Mt 26, 42 De nouveau pour la deuxième fois il s'éloigna et pria disant: " Mon Père, si cette coupe ne peut passer sans que je la boive, que ta volonté se réalise.

Il est venu annoncer l'Evangile de Dieu et la conversion pour le recevoir
Mc 1,14-15
Après que Jean eut été livré, Jésus vint en Galilée. Il proclamait l'Evangile de Dieu et disait: "Le temps est accompli et le Règne de Dieu s'est approché; convertissez-vous et croyez à l'Evangile

Il est le Sauveur
Lc 1, 11 Il vous est né un Sauveur qui est le Christ, le Seigneur
...............Gloire à Dieu au plus haut des cieux et sur la terre paix pour ses bien-aimés.

Il est venu révéler à chacun le fond de son coeur
Lc 2,34-35
Syméon les bénit et dit à Marie: " Il est là pour la chute et le relèvement de beaucoup en Israël et pour être un signe contesté et toi-même un glaive te transpercera l'âme; ainsi seront dévoilés les débats de bien des coeurs.

Il est venu faire l'oeuvre de Dieu
Lc 4,17-20
On lui donna le livre du prophète Isaïe et en le déroulant, il trouva le passage où il est écrit:
L'Esprit du Seigneur est sur moi parce qu'il m'a conféré l'onction
pour annoncer la Bonne Nouvelle aux pauvres, Il m'a envoyé proclamer aux captifs la libération et aux aveugles le retour à la vue, renvoyer les opprimés en liberté, proclamer une année d'accueil par le Seigneur.
Il roula le livre, le rendit au servant et s'assit; tous dans la synagogue avaient les yeux sur lui. Alors il commença à leur dire:" Aujourd'hui cette écriture est accomplie pour vous qui l'écoutez."

Lc 4,43
Mais il leur dit:" Aux autre villes aussi il me faut annoncer la Bonne Nouvelle du Règne de Dieu, car c'est pour cela que j'ai été envoyé."

Il est venu manifester sa relation d'intimité avec Dieu son Père
Lc3,21
Jésus baptisé lui aussi priait; alors les cieux s'ouvrirent l'Esprit descendit sur Jésus
et Lc 5,19
Et lui se retirait dans les lieux déserts et il priait
et Lc 9,28
Or, environ huit après ces paroles Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean et monta sur la montagne pour prier. Pendant qu'il priait l'aspect de son visage changea et son vêtement devin d'un blancheur éclatante.......(transfiguration)
Lc 11,1
Il était un jour quelque part en prière. les disciples lui demandent:" Seigneur apprends-nous à prier comme Jean l'a appris à ses disciples.
Il leur dit :" Quand vous priez dites: Père...........
Lc23,46
Jésus poussa un grand cri et dit: Père entre tes mains je remets mon esprit"

Sa venue, c'est Dieu qui visite son peuple
Lc 1,68
Béni soit le Seigneur, le Dieu d'Israël parce qu'il a visité son peuple, accompli sa libération et nous a suscité une force de salut dans la famille de David son serviteur
et Lc 7,16

Jésus est venu accomplir sa mission de sauveur
Lc 12;49
C'est un feu que je suis venu apporter sur la terre et comme je voudrais qu'il soit déjà allumé. C'est un baptême que j'ai à recevoir et comme cela me pèse jusqu'à ce qu'il soit accompli!

Sa venue est le Règne de Dieu parmi nous
Lc 17,20
Les Pharisiens lui demandèrent: "Quand donc vient le Règne de Dieu?" Il leur répondit:" Le Règne de Dieu ne vient pas comme un fait observable. On ne dira pas:" Le voici". ou "Le voila" En effet, le Règne de Dieu est parmi vous"

Il est venu chercher et sauver ce qui était perdu: Zaché
Lc 19,1-10
Alors Jésus dit à son propos:" Aujourd'hui le salut est venu dans cette maison, car lui aussi est un Fils d'Abraham. En effet, le Fils de l'homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu

Jésus vient au nom du Seigneur
Lc19,38
Ils disaient:" Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur
Paix dans le ciel et gloire aux plus hauts des cieux.

Jésus est venu pour accorder le pardon de Dieu
Lc 23,34
Jésus disait:" Père pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font"
Lc 23, 43
Jésus lui répondit: "Aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis"

Il est venu pour établir les disciples comme témoins
Lc 24,44-48
Puis il leur dit: Voici les paroles que je vous ai adressées quand j'étais encore parmi vous: il faut que s'accomplisse tout ce qui a été écrit de moi dans la Loi de Moïse, les Prophètes et les Psaumes." Alors il leur ouvrit l'intelligence pour comprendre les Écritures et il leur dit: " C'est comme il a été écrit: le Christ souffrira et ressuscitera des morts le troisième jour et on prêchera en son nom la conversion et le pardon des péchés à toutes les nations à commencer par Jérusalem. C'est vous qui en êtes les témoins.

Jésus, Verbe de Dieu est venu révéler Dieu et faire des humains des enfants de Dieu
Jn 1,9
Le Verbe était la vraie lumière qui, en venant dans le monde illumine tout homme
Jn 12,46 Moi, la lumière, je suis venu dans le monde afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres
Jn 1,12
Mais à ceux qu'il l'on reçu, à ceux qui croient en son nom, il a donné le pouvoir de devenir enfant de Dieu
Jn 1,18
Personne n'a jamais vu Dieu: Dieu, Fils unique, qui est dans le sein du Père, nous l'a dévoilé.

Jésus est venu nous poser cette question:
Jn 1,38
Jésus se retourna et voyant qu'ils s'étaient mis à le suivre, il leur dit: " Que cherchez-vous"
Cette question nous la retrouvons à l'entrée de la Passion Jn 18,4 posée à ceux qui viennent l'arrêter et qui les font tomber par terre
et à la résurrection à Marie Madeleine comme prélude à la reconnaissance du Ressuscité.

Jésus est venu manifester l'amour de Dieu, susciter la foi pour que l'homme est la vie
Jn,3,16
Dieu en effet, a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils, son unique, pour que tout homme qui croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. Car Dieu n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde mais pour que le monde soit sauvé par lui

Jésus est venu dire les paroles de Dieu sous l'action de l'Esprit
Jn 3, 14
En effet, celui que Dieu a envoyé dit les paroles de Dieu, qui lui donne l'Esprit sans mesure.

Jésus est venu pour que nous ayons en nous une source (l'Esprit Saint)
Jn 4,13
Jésus lui répondit: "Quiconque boit de cette eau-ci aura encore soif; mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura plus jamais soif; au contraire, l'eau que je lui donnerai deviendra en lui une source jaillissante en vie éternelle.
Jn 7,37
Le dernier jour de la fête,qui est aussi le plus solennel, Jésus, debout, se mit à proclamer:" Si quelqu'un a soif, qu'il vienne à moi et que boive celui qui croit en moi. Comme l'a dit l'Ecriture: De son sein couleront des fleuves d'eau vive." Il désignait ainsi l'Esprit que devaient recevoir ceux qui croiraient en lui: en effet, il n'y avait pas encore d'Esprit parce que Jésus n'avait pas encore été glorifié
et Jn 16,5-14

Jésus est venu pour nous faire passer de la mort à la vie gratuitement
Jn 5,21
Comme le Père en effet relève les morts et les fait vivre, le Fils aussi fait vivre qui il veut
Jn 5,24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en Celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.

Jésus est venu pour être pain de vie et accomplir la volonté du père pour que les hommes ressuscitent et possèdent la vie en plénitude
Jn 6,35
Jésus leur dit: "C'est moi qui suis le pain de vie, celui qui vient à moi n'aura jamais faim; celui qui croit en moi jamais n'aura soif. Mais je vous l'ai dit:"vous avez vu vu et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que le Père me donnent viendront à moi et celui qui vient à moi, je ne le rejetterai pas car je suis descendu du ciel pour faire, non pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé. Or la volonté de Celui qui m'a envoyé, c'est que je ne perde aucun de ceux qu'il m'a donné mais que je les ressuscite tous au dernier jour. Telle est en effet la volonté de mon Père: que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle et moi, je le ressusciterai au dernier jour."
Jn 6,54
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle et moi je le ressusciterai au dernier jour

A la croix Jésus manifeste qu'il est Dieu et fait la volonté du Père
Jn 8,28
Jésus leur dit alors:" Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, vous connaîtrez que:" Je Suis" et que je ne fais rien de moi même: je dis ce que le Père m'a enseigné. Celui qui m'a envoyé est avec moi: il ne m'a pas laissé seul,parce que je fais toujours ce qui lui plaît."

Jésus est venu nous faire connaître la vérité pour que nous puisions vivre libres
Jn 8,31
Jésus donc dit aux juifs qui avaient cru en lui: "Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples, vous connaîtrez la vérité et la vérité fera de vous des hommes libres

Jésus est venu pour un revirement de situation
Jn 9,39
Et Jésus dit alors:" C'est pour un jugement que je suis venu dans le monde, pour que ceux qui ne voyaient pas, voient et que ceux qui voyaient deviennent aveugles

Jésus est venu donné sa vie
Jn 10, 11
Je suis le bon berger: le bon berger se dessaisit de sa vie pour ses brebis
Jn 10,17
Le Père m'aime parce que je me dessaisis de ma vie pour la reprendre ensuite. Personne ne me l'enlève, mais je m'en dessaisis de moi-même; j'ai le pouvoir de m'en dessaisir et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est le commandement que j'ai reçu de mon Père.

Jésus est venu pour l'unité
Jn 10,16
J'ai d'autres brebis qui ne sont pas de cet enclos, et celles-là aussi il faut que je les mène; elles écouteront ma voix et il y aura un seul troupeau et un seul pasteur.
Jn 11,51
Ce n'est pas de lui-même qu'il prononça ces paroles, mais, comme il était grand prêtre en cette année-là il fit cette prophétie qu'il fallait que Jésus meure pour la nation et non seulement pour elle mais pour réunir dans l'unité les enfants de Dieu qui sont dispersés
et Jn 17,20-24

Jésus est venu pour nous aimer jusqu'à l'extrême
Jn 13,1
Avant la fête de la Pâque, Jésus sachant que son heure était venue, l'heure de passer de ce monde à son Père, lui, qui avait aimé les siens qui sont dans le monde, les aima jusqu'à l'extrême.

Cet amour jusqu'à l'extrême sera la mesure de tout amour
Jn 13,34
Je vous donne un commandement nouveau: aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres
A ceci tous vous reconnaîtrons pour mes disciples: à l'amour que vous aurez les uns pour les autres
et Jn 15,12-17

Jésus ressuscité vient donner Esprit, la paix, le pardon
Jn 20,21
Alors à nouveau, Jésus leur dit: La paix soit avec vous. Comme le Père m'a envoyé, à mon tour je vous envoie." Ayant ainsi parlé, il souffla sur eux et leur dit: Recevez l'Esprit Saint; ceux à qui vous remettrez les péchés, ils leur seront remis. Ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par Olivier C Lun 23 Aoû 2010 - 16:10

Le moine a écrit:JESUS est venu sur terre pourquoi ?
Ok, beaucoup ont cité des versets de ci, de là, je proposerais donc une clef de lecture : le principe d'économie, autrement dit le projet de rédemption que Dieu a prévu pour l'homme dans son dessin bienveillant pour lui.

Dieu a créé par son Verbe toute la création (cf. prologue de l'évangile saint Jean). L'homme, à qui Dieu a confié toute la création dans une première alliance avec lui (cf. Genèse), n'a pas su garder une relation avec Dieu en brisant toutes les tentatives de récupération - les alliances successives - que Dieu a prévu dans son projet de rédemption pour l'homme (cf. tout l'Ancien Testament !). En définitive, Dieu va envoyé son garant : son fils, le Verbe incarné. Dieu va faire alliance avec Dieu fait homme (cf. Nouveau Testament).

Voilà, comme je le disais je fais exprès de ne pas donner de versets précis mais plutôt une clef de lecture pour lire la bible, car votre question (qui est une très bonne question) recouvre toute l'Écriture.

Bien à vous,
Olivier C
Olivier C
Olivier C
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par Francesco Lun 23 Aoû 2010 - 23:44

Olivier C a écrit:
Le moine a écrit:JESUS est venu sur terre pourquoi ?
Ok, beaucoup ont cité des versets de ci, de là, je proposerais donc une clef de lecture : le principe d'économie, autrement dit le projet de rédemption que Dieu a prévu pour l'homme dans son dessin bienveillant pour lui.

Dieu a créé par son Verbe toute la création (cf. prologue de l'évangile saint Jean). L'homme, à qui Dieu a confié toute la création dans une première alliance avec lui (cf. Genèse), n'a pas su garder une relation avec Dieu en brisant toutes les tentatives de récupération - les alliances successives - que Dieu a prévu dans son projet de rédemption pour l'homme (cf. tout l'Ancien Testament !). En définitive, Dieu va envoyé son garant : son fils, le Verbe incarné. Dieu va faire alliance avec Dieu fait homme (cf. Nouveau Testament).

Voilà, comme je le disais je fais exprès de ne pas donner de versets précis mais plutôt une clef de lecture pour lire la bible, car votre question (qui est une très bonne question) recouvre toute l'Écriture.

Bien à vous,
Olivier C
J'aime bien votre réponse.J'ajouterais qu'en refusant l'alliance avec Dieu,le péché fut créé....Ce péché est un virus qui tue toute vie qui tend vers l'union a Dieu.L'union a Dieu étant la vie,le péché est la mort....

L'humain étant menacé par un virus mortel qui pourrait etre responsable de la plus grande pandémie jamais vu sur terre,Dieu a envoyé son fils pour justement nous guérir de ce virus.....le Christ est l'anti-virus qui nous ouvre les voies de la vie qui s'étaient fermées par notre faute...

C'était donc sérieux,tres sérieux...Comme Jésus le disait a ste Catherine de Sienne:ce n'est pas pour rire que j'ai donné ma vie pour toi...

Nous étions donc en état de mort spirituelle :car créé par Dieu,nous ne pouvons nous épanouir qu'en lui....un peu comme la plante a besoin du soleil pour vivre....

Dans ma recherche pour comprendre le salut,c'est de cette facon immagée que j'ai compris le mystere du salut...
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par Olivier C Mar 24 Aoû 2010 - 8:28

Francesco a écrit:L'humain étant menacé par un virus mortel qui pourrait etre responsable de la plus grande pandémie jamais vu sur terre,Dieu a envoyé son fils pour justement nous guérir de ce virus.....le Christ est l'anti-virus qui nous ouvre les voies de la vie qui s'étaient fermées par notre faute...

C'était donc sérieux,tres sérieux...Comme Jésus le disait a ste Catherine de Sienne:ce n'est pas pour rire que j'ai donné ma vie pour toi...
... Et voilà comment Jésus se retrouve en agonie au jardin des Oliviers, car il pressent que, malgré son sacrifice ultime pour nos libertés, celles-ci peuvent encore lui dire "non", d'où sa souffrance selon Catherine de Sienne :

L’agonie de Jésus à Gethsémani
Olivier C
Olivier C
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/08/2010

http://christus.fr/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par Francesco Mar 24 Aoû 2010 - 22:00

Et voilà comment Jésus se retrouve en agonie au jardin des Oliviers, car il pressent que, malgré son sacrifice ultime pour nos libertés, celles-ci peuvent encore lui dire "non", d'où sa souffrance selon Catherine de Sienne :
Meme dans nos désirs les plus foux,nous n'aurions pu imaginer un Dieu plus beau et plus doux......La cécité spirituelle et les ténebres provoqués par le prince de ce monde non cachent la Beauté de notre Dieu....Un queteux qui veut une relation vraie avec chacun de nous...
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

JESUS est venu sur terre pourquoi ? Empty Re: JESUS est venu sur terre pourquoi ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum