MARTHE ET MARIE

KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Aller en bas

KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Joss le Lun 8 Déc 2008 - 10:10


Les apparitions de la Vierge commencèrent le 28 novembre 1981 et se terminèrent le 28 novembre 1989.

Les apparitions de Kibeho au Rwanda ont été reconnues officiellement
par l'évêque du lieu le 29 juin 2001



TOUT D'ABORD, 5 VIDEOS QUI SE SUIVENT, AVEC TEMOIGNAGE DES VOYANT ET ANALYSE DES AUTORITES CATHOLIQUES :




TEMOIGNAGE D'UN AMI, ENFANT DE COEUR A L'EPOQUE, TEMOIN DES APPARITIONS :

Mes parents voulaient toujours que toute la famille parte et reste ensemble pendant les apparitions, mais moi je me détachais, j’préferais être seul. Comme ça, de loin, dans mon coin, je pouvais me poser des petites questions à propos de ce que je voyais. Cette solitude me donnait une certaine paix. Il y avait toujours les gendarmes qui assuraient la sécurité, et moi j’étais toujours à côté eux, l’avantage c’est que je pouvais regarder la voyante par leur jumelles.

Les apparitions commençaient à 17 heures si je me souviens bien, et se terminaient vers 22h. Le podium des apparitions se trouvait à 500 mêtre de chez nous, en l’interieur d’un collège qu’on appelait : ECOLE DES LETTRES DE KIBEHO.

Les voyantes commençaient toujours en chantant des chants à la Vierge Marie.

J’étais enfant de cœur de la paroisse de Kibeho, (église qui se trouvait juste à coté du collège) et j’étais très sensible à la musique liturgique. Ce que j’ai toujours remarqué, c’est que les chants qu’on chantait pendant les apparitions, apparaissaient dans l’Eglise après un certain temps. Ils n’étaient même pas inscrits dans les livres des chants. Puis tous les gens de Kibeho disent ignorer l’origine de ces chansons. J’ai donc compris plus tard que les voyantes composaient des chants à la Vierge. Il y a jusqu’aujourd’hui, certaines chansons de Kibeho dont on ignore les compositeurs. (On peut appeler ça, une paranthèse musicale)

Après les chants, la voyante tombait à génoux et commençait un dialogue avec une personne qu’on ne voyait pas, et dont on n’attendait pas de voix. En fait nous attendions les réponses de la voyante, et pour nous, c’était quand même facile d’imagine la question par rapport à la réponse donnée. A l’époque j’étais trop petit je ne savais pas estimer le nombre de personnes présentes, mais je crois qu’au moins 10 000 (dix mille) personnes assistaient à ces événements.
Pendant le dialogue de la voyante et la Vierge, un silence impréssionnant reignait sur le lieu.

Nous qui attendions le message de la Vierge Marie avec beaucoup de soif et de curiosité, étions toujours frappés par la simplicité des messages au début de ce dialogue entre la voyante et la Vierge. Des fois la voyante se mettait à danser comme si la Vierge lui avait demandé de danser pour elle. Puis on l’entendait parler des fleurs, d’un jardin des fleurs… qu’il fallait arroser selon la voyante… y a beaucup de languages comme ça qui sans doute voulaient dire quelque chose, mais de manière très très simple.

Sur le podium des apparitions, la voyante était toujours entourée par des bouteilles et des calebasses d’eau ; Les gens emmenaient de l’eau pour qu’elle soit bénite et on était très heureux de rentrer avec de l’eau bénite. C’était d’ailleur le seul souvenir des apparitions qui nous restait pendant toute l’année, jusqu’à l’apparition suivante.

Voilà ; Alors pendant qu’on entendait parler du jardin des fleurs, la voyante prenait souvent de l’eau et envoyait des goutes dans la foule qui était là.

Quelques fois la voyante souriait, et on entendait qu’elle était vraiment à l’aise avec la Vierge. Dans la vidéo que nous avons vue, par exemple, on voit Alphonsine en train de sourire et ensuite elle répond : « Pour que je le sache » C’était après une question qu’elle a posée à la Vierge Marie, pour savoir quand elle allait revenir. Donc on voit très bien que la question de la Vierge à Alphonsine était : « Pourquoi demande-tu cela ? » Et en répondant « Pour que je le sache », Alphonsine était très heureuse et confiante, il faut voir sur la vidéo.

Mais il arrivait aussi que la voyante pleurait beaucoup. Des fois par émotions de joies comme le dit Alphonsine elle-même, mais des fois on sentait aussi que c’était vraiment de la souffrance. On dirait que quelque chose lui faisait vraiment mal. Mais cela finissait par s’arreter.

Après ce dialogue qui prenait la plus grande partie de l’apparition, suivait le moment de bénir l’eau. Elle prenait une bouteille ou une calebasse, ou une gourde, elle priait pour cette eau, puis elle envoyait les goutes à la foule. Il y a certaines voyantes, qui marchaient au milieu de la foule en donnant de l’eau.

Après ce moment de bénediction, la voyante avait encore une petite conversation avec la Vierge, pendant laquelle elles se disaient aurevoir. Après ceci, la voyante avait une sorte d’évanouissement, et ceux qui étaient proches d’elle (dont mon père par exemple qui, lui était toujours tout prêt pour tout enregistrer avec sa magnetophone) disent que la voyante était comme si elle était dans des rêves. Elle redevenait humaine si je puis dire. Et ce que moi j’ai vu de mes propres yeux, c’est que elles rentraient toujours silencieuses et très fatiguées. (Je rappelle qu’elle était étudiante à ce collège voisin, et tous les élèves du collège étaient internes. Ils logaient tous en l’interieur de l’établissement. Ils ne sortaient que pour venir à la Messe à la paroisse ou alors quand ils allaient aux cours de gymnastiques). C’est en ces moments là qu’on pouvait voir Alphonsine...Claire et Anathalie.

J’ai néamoin ma sœur ainée, Consolée, qui elle a étudiait au collège, donc elle avait le privilège de cotoyer les voyantes.

Les apparitions finissaient autour de 22h. Et on rentrait en musique. En dansant et en chantant dans les rues, c’était super. Il y avait toujours des groupes qui venaient du Congo (à l’époque Zaire) Qui avait des animations de folie. Ils dansaient ils chantaient… tout en poussant des cries... C’était trop chuets. Imaginez une foule de 2000 personnes dans les rues de Kibeho en chantant en dansant. Y avait une ambiance de folie.

Alors on suivait le groupe congolais en dansant en chantant, jusque dans la grande Eglise de Kibeho. Eglise que je connaissais très bien parce que non seulement j’étais enfant de cœurs tous les jours (il y avait des messes quotidiennes) et en plus je venais juer à l’harmonium discretement. C’était mon église quoi.

Quand on arrivait en l’Eglise, l’ambiance était plus chaude. Les gens dansaient jusqu’à l’aube. Les chants congolais, les chants rwandais, les chants tanzaniens, tout était bon pour louer.

Moi je rentrais autour de minuit (On habitait juste à coté de toutes les façons.)

Voilà.

Il y a quelque chose que je dois vous raconter absolument. Un jour pendant l’apparition, j’étais à coté des gendarmes, (je crois que je devais avoir 6 ou 7 ans) alors quand la nuit est tombée, je me suis senti épuisé. J’ai cherché un endroit où je pouvais dormir. Je me suis rendu compte que partout il y avait du monde. Alors j’ai vu un bus. Un car qui avait emmené les zairois (congolais). Je suis entrée en dessous de ce bus, et j’ai dormi.

Alors la voyante pendant le moment de donner de l’eau benite aux gens, elle marchait dans la foule, et moi je dormais en dessous du bus, et qu’est ce que je vois ? La lumière au dessus de moi. C’était les camera et les photographes. Elle m’a pris le bras, et elle m’a donné de l’eau sur sa main, elle m’a dit des paroles, mais j’ai rien entendu. Puis elle a continué. J’ai vu la Foule qui la suivait, et je me suis dit : « ca doit être la voyante sans doute ».

Arrivé à la maison mon père nous a dit qu’on lui avait donné de l’eau sur la main. Mais personne d’autre de ma famille.

Voilà ; ça je n’oublierais pas.

Alors si vous voulez mes conclusions, c’est qu’il y a quelque chose dans ces apparitions, que je trouve commun avec les apparitions de Medjugorje. Les gestes et les messages de Medjugorje, et la façon dont les messages sont donnés à Medju, me rappelle Kibeho. Je trouve qu’il y a beaucoup de choses communes.

Les trois voyantes de Kibeho je les ai personnellement vues : Alphonsine est la plus joyeuse sur le visage, la plus souriante, et la plus douce aussi je pense. Elle habite au Cote d’Ivoire maintenant.

Anathalie est la plus posée, la plus calme, la plus spirituelle apparemment. Elle parle toujours doucement, elle ne te fixera jaais ses yeux. Elle regarde toujours en bas et au même endroit quand elle parle. Elle est très discrète et elle donne l’impression de prier même quand elle marche. Elle est vraiment quelque chose d’intime qu’elle garde et protège dans sa vie, on le voit. Elle vit aujourd’hui à Kibeho.

Marie Claire c’était la plus dinamique, elle aimait la danse traditionelle rwandaise, elle était souriante, elle jouait beaucoup avec les autres élèves du collège, elle est la plus cool comme on dit. Accessible par tout le monde. J’ai un ami prêtre qui la connaît très bien personnellement, et il me dit qu’elle était pleine d’humour aussi. Voilà. Elle est décedé pendant le génocide des tutsis de 1994 au Rwanda.

Voilà ce que je puis vous partager. J’ai sans doute oublié plein de choses vu que j’étais petit, mais il ya des choses que je n’oublie jamais.

La Vierge Marie à Kibeho nous a confirmé la phrase de Saint Paul au galathes :

« Il n'y a donc plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus d'esclave ou d'homme libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ. »

5 ans après ces apparitions, le Rwanda a connu le génocide.

Pour moi nous avions les oréilles mais nous n’avons rien entendu. Nous avions les yeux mais nous n’avons rien vu

Les gens ne se demandent jamais pourquoi le Christ a choisi le chemin de la Croix pour arriver à la victoire (à la résurrection). La mort sur la croix qui était une mort réservée aux esclaves, aux personnes sans valeurs de la société. Si Dieu a choisi cette façon là, d'encaisser d'abord toute la haine humaine sans aucune contre attaque, mais avec une attitude permanente de pardon pour enfin mieux nous parler de son Amour pour les hommes, c'est que ce chemin était sinon le mieux mais en tout cas le plus vrai.

La meilleure manière de militer pour l'amour et la paix dans le monde, ce n'est pas les affrontements ou les manifestations. C'est le pardon et la miséricorde. Ces deux là sont frères de la Verité.

En ce moment où notre pays est engagé dans de nombreux bras de fer à gauche à droite, en ce moment où on parle du génocide pour s'accuser mutuellement et donc finalement s'entretuer, pour avoir des projets de vengeances et autres, MA FOI ME DIT QUE DIEU A VOULU UTILISER CES VIDÉO DES APPARITIONS, POUR DIRE AU MONDE ENTIER, QU'AU FOND DE LA MISERE RWANDAISE, (GÉNOCIDE, GUERRES, PAUVRETÉ ..) SE TROUVE UN MESSAGE D'ESPÉRANCE POUR LE MONDE.

Nous devons témoigner du génocide pour parler d'amour et non pas pour réveiller les mauvais esprits qui humainement habitent en nous. Quand nous témoignons de ce que nous avons vécu de mal dans ce monde, en tant que rescapé du génocide ou d’autres tragédies, en tant que victimes du manque d’amour et de l’intolérance, soyons porteurs d'espoir pour le monde, et non pas le contraire.

C'est à cela que Dieu nous appelle à vivre aujourd'hui en tant que rwandais chrétiens, et c'est ce message qui malheureusement n'a pas été compris à Kibeho. Il a tout à fait passé inaperçu. On avait les oreilles mais on n'entendait pas, on avait les yeux mais on a rien vu. "La lumière à briller dans les ténèbres, mais les ténèbres ne l'ont pas acceptée." (St Jean)

Maintenant il est temps. Aujourd'hui plus que jamais. Le Rwanda devons être la lumière du monde. Allons y. Yalla...


La paix et l’amour soient avec tous les hommes sur la terre.
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Francesco le Jeu 5 Fév 2009 - 23:09

Tres beau texte.Question a ce niveau.Pourquoi les apparitions de Marie reconnues par l'église comme Kibeho,Cuapa,Akita,Argentine,Liban n'attirent pas plus que ca alors que les Dozulés,Medjugorje,Manduaria attirent et ne sont pas reconnues par l'église.... jevole
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Joss le Ven 6 Fév 2009 - 7:42

Francesco a écrit:Tres beau texte.Question a ce niveau.Pourquoi les apparitions de Marie reconnues par l'église comme Kibeho,Cuapa,Akita,Argentine,Liban n'attirent pas plus que ca alors que les Dozulés,Medjugorje,Manduaria attirent et ne sont pas reconnues par l'église.... jevole

C'est le jeu du démon : nous priver des authentiques grâces pour nous perdre en nous trompant par des artifices.

Est-ce que cela ne s'illustre pas par la parabole de la perle ?

de quelles apparitions de CUAPA, ,Argentine et Liban, parles-tu ?
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Francesco le Dim 8 Fév 2009 - 1:19

En Argentine(San Nicolas),apparitions de Marie a une femme ,Gladys .Cette femme stigmatisée vis tres isolée et ne cherche pas la publicité.Ces apparitions en 1983 sont reconnues.

Damas ,en Syrie(pas au Liban)a Mirna que tous connaissent.Apparitions en 1982 et reconues elles aussi.

a Cuapa(Nicaragua) en 1980 apparitions de Marie a un homme laic qui est devenu pretre(il est décédé).Apparitions reconnues .

C'est le jeu du démon : nous priver des authentiques grâces pour nous perdre en nous trompant par des artifices.
Je partage ton avis.
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Francesco le Dim 8 Fév 2009 - 1:20

Nous pouvons ajouter Akita au Japon(reconnues aussi).
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Joss le Dim 8 Fév 2009 - 10:12

Francesco a écrit:En Argentine(San Nicolas),apparitions de Marie a une femme ,Gladys .Cette femme stigmatisée vis tres isolée et ne cherche pas la publicité.Ces apparitions en 1983 sont reconnues.

Damas ,en Syrie(pas au Liban)a Mirna que tous connaissent.Apparitions en 1982 et reconues elles aussi.

a Cuapa(Nicaragua) en 1980 apparitions de Marie a un homme laic qui est devenu pretre(il est décédé).Apparitions reconnues .

C'est le jeu du démon : nous priver des authentiques grâces pour nous perdre en nous trompant par des artifices.
Je partage ton avis.

Peux-tu 'en dire plus sur CUAPA et SAN NICOLAS, et le LIBAN, que je ne connais pas.....éventuellement me donner des liens, STP
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Joss le Dim 8 Fév 2009 - 15:46

Peu de renseignements dans ces liens et les 3/4 sont caduques
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Cécile le Dim 8 Fév 2009 - 16:03

Un site "spécialisé" Marie de Nazareth.

http://www.mariedenazareth.com/11098.0.html?&L=0

Je suppose qu'on doit y trouver tout ce qui concerne les apparitions de Marie.
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Joss le Dim 8 Fév 2009 - 16:39

Cécile a écrit:Un site "spécialisé" Marie de Nazareth.

http://www.mariedenazareth.com/11098.0.html?&L=0

Je suppose qu'on doit y trouver tout ce qui concerne les apparitions de Marie.

Pas celles-là.....Francesco pourra sans doute me donner des infos...
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Cécile le Dim 8 Fév 2009 - 16:52

Le lien que j'ai mis envoie précisément à CUAPA !
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Cécile le Dim 8 Fév 2009 - 16:53

Cuapa : un message de paix



Cuapa est situé dans le diocèse de Juigalpa.


Dans l’histoire récente du Nicaragua

Les apparitions accompagnent et font explicitement référence à la situation du pays, le "tremblement de terre", les "autres souffrances" (liée aux deux soulèvements populaires successifs), les "martyrs" de la foi (au temps de la propagande marxiste), le risque de "guerre mondiale" (le contexte de la guerre froide), et enfin, "la paix" et la réconciliation nationale. C'est pourquoi nous donnons ces repères historiques :



En 1972, Somoza, chef de la Garde nationale, profita de la situation catastrophique créée par un tremblement de terre pour promulguer la loi martiale et prendre le contrôle du pays. Chargé d'acheminer l'aide internationale reçue après le tremblement de terre, il s'en appropria la majorité.

En juillet 1979, un soulèvement populaire chasse, au prix de 40 000 morts, le dictateur Anastasio Somoza Debayle, dernier de la dynastie des Somoza.

La coalition qui prend le pouvoir entraîne le pays dans une autre dérive dictatoriale, avec Daniel Ortega, marxiste et rallié au bloc de l’Est.

Une partie des populations locales, les « contras » (à la fois des indiens et des ex-somozistes), avec l’aide des USA (scandale de l’Irangate), s'opposent aux projets du président notamment sur la collectivisation des terres ou la conscription obligatoire et le pays est ensanglanté par une guerre civile qui fait 29.000 morts.

Le retour à la démocratie advient en 1990. En 2006, Daniel Ortega se rapproche de nouveau de l’Eglise catholique, il est élu président en 2007 et choisit pour vice-président un ancien « contras ». (1)



C’est dans ce contexte que prend toute sa force le message de l’apparition présumée.


Les premières apparitions (2)

Le 15 avril 1980, vers vingt heures, dans une vallée du Chontales, un paysan célibataire, Bernardo Martinez, la quarantaine, membre d’une communauté néo-catéchuménale « aperçoit une lumière extraordinaire » près d’une ancienne chapelle.

Le 7 mai suivant, Bernardo pêche dans un endroit isolé de la vallée de Cuapa et « Elle » lui apparaît : « Son vêtement était blanc et long. Elle avait une ceinture bleue sur les hanches et des manches longues. Un manteau couleur crème pâle la couvrait avec une broderie d’or tout du long. Elle avait les mains jointes sur la poitrine. Elle ressemblait à l’image de la Vierge de Fatima [...]. Elle étendit les bras, et de ses mains sortirent des rayons de lumière plus forts que ceux du soleil [...]. Elle était un peu en hauteur, et les rayons qui sortaient de ses mains inondaient ma poitrine. » Bernardo lui demande son nom.



L’apparition le lui révèle : Marie. “Je viens du ciel, je suis la Mère de Jésus”, m’a-t-Elle révélé, d’une voix si douce que je n’avais jamais entendu pareille voix d’aucune femme, ni d’aucune personne.

« “Que voulez-vous ? – Que vous priiez le chapelet tous les jours ! Aimez-vous. Accomplissez vos devoirs. Faites la paix.” »

Puis Elle poursuit : « Le Nicaragua a beaucoup souffert depuis le tremblement de terre*. Et il est menacé de souffrir plus encore. Vous continuerez à souffrir si vous ne changez pas [...]. Prie, prie, mon fils, prie le chapelet pour le monde entier. Si vous ne changez pas, la venue d’une troisième guerre mondiale est proche. »



Bernardo constate alors que l’apparition s’en va : « Elle leva les bras au ciel, comme la statue de l’Assomption que j’ai vue tant de fois dans la cathédrale de Juigalpa. Elle tourna les yeux en haut vers le ciel, et le nuage qui la soutenait l’éleva. Elle était comme dans une niche de lumière, et à une certaine distance, Elle disparut de ma vue. »


Une vision du paradis (2)

Dans la nuit du 8 au 9 juin 1980, Bernardo voit la Vierge dans son sommeil.

« Elle m’a dit : “Regarde le ciel.”

Je vis un grand groupe de personnes habillées de blanc qui cheminaient vers l’orient. Elles allaient, toutes baignées de clarté et de joie, elles chantaient. Je les entendais, mais je ne comprenais pas les paroles qu’elles prononçaient [...]. Les corps irradiaient de lumière.

J’entendis qu’Elle me disait : "Regarde, voici les premières communautés des débuts du christianisme. Ce sont les premiers catéchumènes. Beaucoup d’entre eux furent des martyrs. Voulez-vous être des martyrs ? Aimerais-tu être un martyr ?"


Ensuite, je vis un autre groupe. Les gens étaient aussi habillés de blanc avec des chapelets lumineux dans les mains. Les grains étaient très blancs et jetaient des feux multicolores. L’un d’eux avait un grand livre ouvert... »


Bernardo indique qu’il aperçut ensuite un autre groupe de personnes vêtues comme des franciscains puis un dernier, de gens habillés « tout comme nous ».


« Je t’ai montré la Gloire du Seigneur et c’est cela que vous allez acquérir si vous obéissez au Seigneur, à Sa Parole, si vous persévérez dans la prière du saint rosaire et mettez en pratique la Parole de Dieu », poursuit l’apparition.


Une apparition et un signe que tous ont vu (2)

Une dernière apparition a lieu le 13 octobre 1980, vers quinze heures, en présence d’une cinquantaine de fidèles.


« Soudain, il se forma un grand cercle de lumière sur la terre. Tous, sans exception, le virent. C’était comme un seul rayon qui tombait et marquait ce cercle lumineux sur le sol. La lumière venait d’en haut. La lumière venait comme d’un foyer, et, en arrivant sur le sol, se trouvait répandue [...]. Je regardai vers le haut et vis que s’était formé aussi un cercle dans le ciel [...]. Ce cercle irradiait des couleurs », commente Bernardo.


Deux éclairs précèdent l’apparition, à qui Bernardo demande de se laisser voir par tous. La Vierge refuse et se met à pleurer : « C’est la dureté de votre cœur. Dites le chapelet, méditez les mystères de Dieu. Aimez-vous les uns les autres. Pardonnez-vous. Ne demandez pas seulement la paix sans la faire. On me demande des choses sans importance. Demandez la foi pour avoir la force de supporter chacun votre croix. Les souffrances de ce monde ne peuvent pas vous être enlevées [...]. La vie est ainsi. Je suis avec vous, bien que vous ne me voyiez pas. Je suis votre Mère à tous, pécheurs. »


Et encore… (2)

Le 13 juillet 1991, Bernardo reçoit ce message : « Bernardo, le Seigneur est très triste, car le Nicaragua commet beaucoup de péchés collectifs. »


Position de l’évêque (2)

Mgr Pablo Antonio Vega Mantilla, évêque de Juigalpa, sensible à la transparence de Bernardo et aux messages sur les devoirs sociaux des fidèles, a accepté la publication du récit des apparitions, avec son approbation, sans prendre position sur les apparitions.


Après avoir fait toutes ses classes au petit puis au grand séminaire, Bernardo a été ordonné prêtre le 20 août 1995.
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Cécile le Dim 8 Fév 2009 - 16:57

SAN NICOLAS (ARGENTINE)
1983-1990
Notre Dame du Rosaire
Le 25 septembre 1983, Gladys Quiroga de Motta, 46 ans, épouse d'un ouvrier spécialisé récite son chapelet à la maison. Et soudain, à sa grande surprise, une femme lui apparaît, avec un enfant et un rosaire. Elle le lui tend, comme pour le lui donner en confirmation de sa prière. C'est très bref. Une sorte d'annonciation. Elle note seulement ce jour-là: «J'ai vu la Vierge pour la première fois.» Les apparitions suivantes, espacées (28 septembre, 7 octobre en la fête du Rosaire), sont silencieuses. A partir du 13 octobre (jour anniversaire de l'apparition de Fatima), les messages commencent. La Vierge fait suivre ses paroles de références à la Bible qu'elle invite à lire et à méditer. Le Christ lui apparaît aussi certains jours: 78 fois. La série des messages, éditées d'abord en français, avec tous les textes bibliques recommandés par la Vierge, s'est terminée le 11 février 1990, en l'anniversaire de l'apparition de Notre Dame de Lourdes. Les apparitions continuent depuis lors, mais sans publication de messages, a décidé le premier évêque, Monseigneur Castagna, qui soutient mais modère et canalise l'événement avec prudence, labeur et discernement.
Notre Dame avait fait savoir à Gladys qu'elle lui apparaissait sous les traits de statue Notre Dame du Rosaire, mise au rebut, mains brisées, dans le clocher de la cathédrale. Gladys avait demandé au curé d'y aller voir. Elle a reconnu aussitôt sa conformité aux apparitions. Cette statue bénite par Léon XIII avait été intronisée dans la cathédrale en 1884. (D'après Ancilla Larchet - Chrétiens magazine n°93 - 15 septembre 1996
Quelques messages:
Message de la Vierge Marie - 6 juin 1987
: "En ce moment, il y a une extrême nécessité de prière. En ce jour, le Seigneur va écouter le très saint Rosaire, comme s'il était ma voix. Ma demande, c'est la prière, et je l'adresse à tous les peuples. La prière doit naître dans un coeur bien disposé. Elle doit être fréquente et faite avec amour. Ne la négligez pas... C'est l'arme qui vaincra l'ennemi."
Message de la Vierge Marie - 27 septembre 1987: "C'est le Christ qui aime, c'est le Christ qui demande, c'est le Christ qui attend pour agir dans les coeurs pour leur bien. Béni soit le Seigneur qui veut la conversion de son peuple..."
Lors de Sa première apparition, Jésus a dit: «Des jours glorieux vous attendent. En Moi réjouissez- vous, fils bien-aimés.» Puis Il a ajouté: «Dites ces paroles qui sont les miennes.» II relève qu'on n'a pas su reconnaître la grandeur de sa miséricorde. Il nous demande d'écouter sa Mère, de l'aimer, de l'honorer et de lui obéir. Dans son dernier message, ll déclare: «Autrefois, le monde a été sauvé par l'Arche de Noé. Aujourd'hui, l'arche c'est ma Mère. C'est par son intermédiaire que les âmes se sauveront, parce qu'elle les conduira vers Moi. Celui qui repousse ma Mère, me repousse. Ceux qui laissent passer la grâce de Dieu, ces jours-ci, sont nombreux.» (D'après Marie Hélène Gall- Stella Maris n°372)
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Cécile le Dim 8 Fév 2009 - 17:00

avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Fée Violine le Dim 8 Fév 2009 - 18:47

Joss a écrit:Peu de renseignements dans ces liens et les 3/4 sont caduques

Mais non, ils fonctionnent.
avatar
Fée Violine
moderateur
moderateur

Nombre de messages : 4649
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Théophane le Dim 8 Fév 2009 - 19:36

Chère Cécile, merci beaucoup, je ne connaissais pas du tout les apparitions de Cuapa.


Cécile a écrit: un paysan célibataire, Bernardo Martinez, la quarantaine, membre d’une communauté néo-catéchuménale « aperçoit une lumière extraordinaire » près d’une ancienne chapelle.

Encore un témoignage rendu au Chemin néo-catéchuménal qui n'apporte que de bonnes choses à l'Église et au monde ! Very Happy
avatar
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 30
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Cécile le Dim 8 Fév 2009 - 20:15

C'est Francesco qu'il faut remercier !

C'est lui qui les a citées. Je ne les connaissais pas non plus.
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Francesco le Dim 8 Fév 2009 - 23:13

C'est Francesco qu'il faut remercier !

C'est lui qui les a citées. Je ne les connaissais pas non plus.
Ca me fait plaisir mais me rend triste aussi car ,si des bons catho ne connaissaient pas ces apparitions (malgré les livres sur le sujet),c'est que quelque chose ne va pas.....

Et la,je suis obligé de pointer du doigt Medjugorje car si tous les pro Med(et bien des pretres)ne faissaient pas tant de fait sur cette supposée apparition,peut etre les autres(et des apparitions reconnues) feraient parler d'elle....

Pour Akita et les apparitions en Syrie,il y a encore des livres chez Parvis mais Cuapa et San Nicolas,les livres sont plus rares.....
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Joss le Lun 9 Fév 2009 - 7:21

Francesco a écrit:
C'est Francesco qu'il faut remercier !

C'est lui qui les a citées. Je ne les connaissais pas non plus.
Ca me fait plaisir mais me rend triste aussi car ,si des bons catho ne connaissaient pas ces apparitions (malgré les livres sur le sujet),c'est que quelque chose ne va pas.....

Et la,je suis obligé de pointer du doigt Medjugorje car si tous les pro Med(et bien des pretres)ne faissaient pas tant de fait sur cette supposée apparition,peut etre les autres(et des apparitions reconnues) feraient parler d'elle....

Pour Akita et les apparitions en Syrie,il y a encore des livres chez Parvis mais Cuapa et San Nicolas,les livres sont plus rares.....

Si tu avais plus de renseignements sur ces apparitions, quand elles ont été reconnues, etc.....Ce serait gentil Wink
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Cécile le Lun 9 Fév 2009 - 11:03

"Ca me fait plaisir mais me rend triste aussi car ,si des bons catho ne connaissaient pas ces apparitions (malgré les livres sur le sujet),c'est que quelque chose ne va pas....."

Je ne me prétens pas bonne catho ! Catho tout court, oui.

De plus, les apparitions ne me passionnent pas. Elles n'apportent rien de nouveau par rapport à l'Evangile, où tout a été dit.

L'important, à mon avis, est d'essayer de vivre, prier et agir selon la volonté de Dieu.

Il ne faut pas être triste Francesco ! Ne pas s'intéresser aux apparitions donne plus de temps pour s'intéresser à d'autres sujets tout aussi importants !
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Francesco le Lun 9 Fév 2009 - 23:34

http://ec.eurecom.fr/~pagan/index_fr.html


Vous devriez trouver pas mal d'infos ici.
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Francesco le Lun 9 Fév 2009 - 23:36

avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Francesco le Mar 10 Fév 2009 - 0:45

Pour les apparitions en Argentine,je n'ai pas trouvé grand chose.La voyante Gladys est une femme discrete et elle a recu les stigmates.
Bonjour,ces apparitions récentes a San Nicolas ,en Argentine sont reconnues par l'église.Malheureusement,je trouve peu d'informations sur le net alors que des apparitions non reconnues comme Medjugorje ont plus de 100 sites.........Que pensez de cette folie .....Mais pour en revenir aux apparitions en Argentine a une dame restée humble,effacée et qui n'a rien recu en retour (dons en $,mobilier,voyage,etc....)de ses apparitions,j'ai trouvé un peu d'info que je vais completé avec le temps.1983 25 septembre ---» 1990 La Vierge du Rosaire (Lacrymations d'une statue et messages) Gladys Quiroga de Motta (stigmatisée en 1984) San Nicolas (Argentine) Culte autorisé en 1989 - Vers une reconnaissance officielle
La Vierge du Rosaire :


"En ce moment, il y a une extrême nécessité de prière. En ce jour, le Seigneur va écouter le très saint Rosaire, comme s'il était ma voix. Ma demande, c'est la prière, et je l'adresse à tous les peuples. La prière doit naître dans un cœur bien disposé. Elle doit être fréquente et faite avec amour. Ne la négligez pas… C'est l'arme qui vaincra l'ennemi." (6 juin 1987)
"C'est le Christ qui aime, c'est le Christ qui demande, c'est le Christ qui attend pour agir dans les cœurs pour leur bien. Béni soit le Seigneur qui veut la conversion de son peuple…." (27 septembre 1987)
avatar
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Joss le Mar 14 Avr 2009 - 9:45

Un ami RWANDAIS, KIZITO MIHIGO, qui se bat pour son pays et envisage de créer à KIBEHO une école de musique sacrée, a réalisé la vidéo qui suit sur le pardon, qui est une pure merveille :

avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: KIBEHO - LES APPARITIONS DE LA MERE DU VERBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum