MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

+2
lucie
Le moine
6 participants

Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Le moine Sam 27 Déc 2008 - 17:24

La première condamnation de la franc-maçonnerie par l'Église catholique tombe en 1738 avec la bulle du pape Clément XII In eminenti apostolatus specula .

Elle est reprise par plusieurs de ses successeurs, dont le pape Benoît XIV dans l'encyclique Providas et Léon XIII dans l'encyclique Humanum Genus.

En 1917, le code de droit canonique déclare explicitement que l'appartenance à une loge maçonnique entraîne l'excommunication automatique.

Sous le pape Jean XXIII une tentative de compréhension du phénomène maçonnique est entreprise. Dans les années 1970, particulièrement en France, des tentatives de réconciliation entre l'église catholique et la franc-maçonnerie voient le jour.

Le code révisé de 1983 ne cite plus explicitement la franc-maçonnerie parmi les sociétés secrètes condamnées par la loi canonique.

Toutefois, le 26 novembre 1983, une déclaration de la Congrégation pour la doctrine de la foi alors dirigée par Joseph Ratzinger (devenu depuis le pape Benoît XVI) réaffirme l'interdiction faite aux catholiques de rejoindre la maçonnerie sous toutes ses formes ou tendances.

Le 2 mars 2007 le Vatican redit son opposition aux francs-maçons. « L'appartenance à la Franc-maçonnerie et à l'Église catholique sont incompatibles » aux yeux de l'Église, rappelle Mgr Gianfranco Girotti, régent du tribunal de la pénitencerie apostolique.

Ce prélat souligne que « l'Église catholique a toujours critiqué la conception mystique propre à la Franc-maçonnerie, la déclarant incompatible avec sa propre doctrine » et rappelle avec la Congrégation pour la doctrine de la foi que l'adhésion à une loge maçonnique demeure interdite par l'Église.

Ceux qui y contreviennent sont en état de "péché grave" et ne peuvent pas avoir accès à l'eucharistie.
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Invité Dim 28 Déc 2008 - 8:57

Tu veux dire quoi l’ami ? il y a des relents nauséabonds d’inquisition il me semble. Tout le monde sait, que des ecclésiastiques sont et furent Francs-Maçons…non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par lucie Dim 28 Déc 2008 - 10:08

Ce sujet m'intéresse pas réellement.
pas du tout, même.
cela n'est pas un problème, il y en a parfois d'autres.

Mais le cas est différent ici :
je ne souhaite pas que des sujets qui peuvent avoir leur place sur un autre forum se trouvent importés ici.

si tu cherches la polémique gratuite, cela n'a aucun intérêt.
pour ma part, je défendrai chaque homme et femme individuellement, et je ne traite jamais (avec l'aide de Dieu et malgré mes faiblesses) les personnes selon leur appartenance (réelle ou présumée) à un courant d'idée, à une race, à un sexe ou à une sexualité etc....



Par contre, derrière ton sujet, un autre se dessine, qui lui est plus intéressant, parce qu'il rejoint chacun d'entre nous...
quel est la légitimité de l'Eglise pour affirmer certaines règles ? et quelle est la légitimité de chacun pour les faire respecter ?


l'Eglise a le droit d'affirmer des règles.
mais ces règles ne sont pas des dogmes...
Chacun a le droit d'obéir à ces règles.

mais n'oublions jamais que nous ne devons pas nous targuer de ces règles pour juger un de nos frères, ou pour nous donner le droit de lui dire ce qu'il doit faire...
Moins encore pour juger collectivement que ceci ou cela est incompatible avec les ordres de l'Eglise. Cela regarde chacun en sa conscience. Et c'est toujours la conscience, guidée par l'Esprit saint qui en dernier recours est le lieu du choix de l'obéissance ou non à une règle.
Le reste n'est que du juridisme vide de l'essentiel.


l'Eglise elle-même est incarnée, et a pu être infidèle à l’Evangile.
Elle est à sanctifier, à convetir. C'est notre role à chacun.

L'Eglise est un don de Dieu. Pas un carcan qui enferme. et encore moins un carcan que nous avons le droit d'utiliser pour conduire les autres vers ce que nous estimons juste ou bon.


Ici donc, pour une raison qui m'échappe, tu as trouvé utile et important pour ce forum de donner un historique des condamnations de la franc maçonnerie par l'Eglise.
soit...
les seuls paragraphes dans lesquels tu ne soulignes rien spécifiquement sont les deux seuls qui de fait, donne la loi actuelle de l'Eglise : les tentatives de réconciliation des années 70 (et pour le moment, nous sommes encore là, quelles que soient les attitudes de divers prélats), réconciliation à laquelle en concience, nous avons le droit de travailler ou non.
et le code de droit canonique de 83... qiu de fait, considère que la franc maçonnerie n'est pas une société secrète condamnée...

ce qui suit n'est que parole de l'un ou de l'autre. que tu peux suivre, mais qu'un autre peut ne pas suivre.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Joss Dim 28 Déc 2008 - 13:36

lucie a écrit:Ce sujet m'intéresse pas réellement.
pas du tout, même.

....Moi non plus gene .....Il m'agace même.... bah
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par doris Dim 28 Déc 2008 - 13:44

Joss a écrit:
lucie a écrit:Ce sujet m'intéresse pas réellement.
pas du tout, même.

....Moi non plus gene .....Il m'agace même.... bah

moi aussi ! Il n'est pas posté dans un but louable !
Ce n'est pas dans les moeurs de MM !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Joss Dim 28 Déc 2008 - 13:47

Joss a écrit:
lucie a écrit:Ce sujet m'intéresse pas réellement.
pas du tout, même.

....Moi non plus gene .....Il m'agace même.... bah

Pour éviter le manichéisme, écouter, à ce propos, la conférence suivante :



L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie 12l


Conférences d'une heure 20, animée par le père SAMUEL ROUVILLOIS de la COMMUNAUTE SAINT JEAN :

LA FRANC-MACONNERIE : AMIE OU ENNEMIE




LE SPIRITISME :




L'INSTITUTION DE L'EGLISE



L'EGLISE ET LE DOGME




L'EGLISE ET LES FEMMES



LES SACREMENTS



LE PAPE



LES RELIGIONS : SIMPLE CONSTRUCTION INTELLECTUELLE ?



L'EVANGELISATION : PROSELYTISME SECTAIRE ?




AUDIO SAMARIE "Le démon"
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par doris Dim 28 Déc 2008 - 13:49

Joss a écrit:
Joss a écrit:
lucie a écrit:Ce sujet m'intéresse pas réellement.
pas du tout, même.

....Moi non plus gene .....Il m'agace même.... bah

Pour éviter le manichéisme, écouter, à ce propos, la conférence suivante :



L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie 12l


Conférences d'une heure 20, animée par le père SAMUEL ROUVILLOIS de la COMMUNAUTE SAINT JEAN :


Il a été vicaire un temps dans ma paroisse ! C'est un excellent confesseur !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Joss Dim 28 Déc 2008 - 13:53

doris a écrit:

Il a été vicaire un temps dans ma paroisse ! C'est un excellent confesseur !

Moui, je le connais bien..... Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par doris Dim 28 Déc 2008 - 13:55

Joss a écrit:
doris a écrit:

Il a été vicaire un temps dans ma paroisse ! C'est un excellent confesseur !

Moui, je le connais bien..... Wink

Il est ton confesseur !!! :gnark:
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Joss Dim 28 Déc 2008 - 14:22

doris a écrit:
Joss a écrit:
doris a écrit:

Il a été vicaire un temps dans ma paroisse ! C'est un excellent confesseur !

Moui, je le connais bien..... Wink

Il est ton confesseur !!! :gnark:

Non mais j'allais régulièrement écouter ses conférences à BOULOGNE BILLANCOURT et a été un des acteurs de mon oblature à la communauté saint Jean Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par doris Dim 28 Déc 2008 - 15:01

Joss a écrit:
doris a écrit:
Joss a écrit:
doris a écrit:

Il a été vicaire un temps dans ma paroisse ! C'est un excellent confesseur !

Moui, je le connais bien..... Wink

Il est ton confesseur !!! :gnark:

Non mais j'allais régulièrement écouter ses conférences à BOULOGNE BILLANCOURT et a été un des acteurs de mon oblature à la communauté saint Jean Wink

Ah ben voilà, tout s'explique ! Il s'occupe aussi des entreprises, disant : 'l'évangile me décape, je décape' ! A la paroisse, le Père Samuel voulait des messe pontificales : que la chorale vienne chaque dimanche à 11 h !!!
Ses homélies étaient trop pointues pour le troupeau !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Joss Dim 28 Déc 2008 - 15:14

doris a écrit:

Ah ben voilà, tout s'explique ! Il s'occupe aussi des entreprises, disant : 'l'évangile me décape, je décape' ! A la paroisse, le Père Samuel voulait des messe pontificales : que la chorale vienne chaque dimanche à 11 h !!!
Ses homélies étaient trop pointues pour le troupeau !

Je viens justement d'avoir une discussion à ce sujet avec l'un des membres du conseil de ma paroisse sur le choix des chants.....inchantables tellement le choix est mal fait et les mélodies inchantables. Résultat : tout le monde annonne et fait semblant de chanter et bref....on a hâte que ce soit fini pascontent

.....mais rien à faire ..... snif
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Cécile Dim 28 Déc 2008 - 16:01

Ras le bol de ces sujets bateaux. Les étiquettes...les jugements...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par KELLY Dim 24 Mai 2009 - 19:08

La franc-maçonnerie n'est rien d'autre qu'une secte luciférienne vouant un culte à l'homme en tant qu'être humain, c'est-à-dire que l'homme ne peut se réaliser pleinement que par ses propres moyens, ce qui est pur non-sens car tout nous vient de Dieu.
C'est pour cela que l'Eglise la condamne fermement.

A titre indicatif, je conseille l'ouvrage de Maurice Caillet (ancien franc-maçon converti au catholicisme) : "La franc-maçonnerie, un péché contre l'Esprit", dans lequel il raconte sa conversion et nous prouve que l'on ne peut pas être catholique et franc-maçon, l'un étant l'antithèse de l'autre.

Kelly
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty UN CURE FRANC-MACON RENVOYE PAR LE VATICAN

Message par Joss Ven 24 Mai 2013 - 12:21

Cécile a écrit:Ras le bol de ces sujets bateaux. Les étiquettes...les jugements...

ENFIN UN PEU DE CLARTÉ :

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Image_miniCOMMUNIQUÉ DIOCÈSE D'ANNECY :

26 mai 2013


Au motif de son appartenance active à une loge maçonnique, un prêtre du diocèse est démis de ses fonctions par Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, sur la demande de Rome. En effet, malgré l’incompatibilité des principes sur le plan de la foi et de ses exigences morales, le prêtre concerné, curé d’une paroisse sur le diocèse d’Annecy, est adhérent d’une loge du Grand Orient de France depuis 2001.

Au motif de son appartenance active à une loge maçonnique, un prêtre est démis de ses fonctions par Mgr Yves Boivineau, évêque d’Annecy, sur la demande de Rome. En effet, malgré l’incompatibilité des principes sur le plan de la foi et de ses exigences morales, le père Pascal Vesin, curé de la paroisse Sainte-Anne d’Arly-Montjoie, à Megève en Haute-Savoie, est adhérent d’une loge du Grand Orient de France depuis 2001. Informé en 2010 par courrier anonyme, l’évêque a interrogé l’intéressé qui a nié. Confondu en 2011, il lui a été demandé de quitter la Franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre. L’intéressé, optant pour la « liberté absolue de conscience » selon la formule consacrée, a affirmé son intention de vivre la double appartenance. Espérant qu’un chemin était possible, l’évêque, avec l’accord de Rome, a poursuivi le dialogue amorcé afin de lui permettre de revenir sur ses positions. Dès le départ, le père Vesin a été clairement informé de la sanction encourue. Il a tout de même choisi de ne pas renoncer à la Franc-maçonnerie. En mars dernier, intervenait la décision de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi. L’évêque a demandé auprès de la Nonciature apostolique le délai nécessaire pour prévenir son Conseil presbytéral (Conseil d’une quinzaine de prêtres délégués du diocèse d’Annecy). Trois membres de ce Conseil ont été mandatés par leurs pairs pour rencontrer leur confrère. Le père Vesin a réitéré sa volonté de rester au sein de la Franc-maçonnerie. L’évêque lui a donc notifié les conséquences de son choix. Cette ultime étape franchie, rien ne reste fermé, selon la volonté de l’évêque : la peine, dite « médicinale », peut être levée. Il appartient au père Pascal Vesin de manifester clairement sa décision de revenir vers l’Église. La miséricorde va de pair avec la vérité.

http://www.diocese-annecy.fr/rubriques/haut/actualites/communique/newsitem_view


HAUTE-SAVOIE Megève: parce qu'il est franc-maçon, le curé (PASCAL VESIN) est renvoyé

A la demande du Vatican, l’évêque d’Annecy Yves Boivineau a démis de ses fonctions le curé de la paroisse de Megève, en Haute-Savoie. L’Eglise reproche au prêtre, le père Pascal Vesin, son appartenance à la franc-maçonnerie. Il aurait été initié en 2001 dans une loge du Grand Orient de France (GO). Or, pour Rome, une telle double appartenance, quelle que soit l’obédience maçonnique choisie, est impossible.

Selon nos informations, le prêtre a été officiellement informé de la décision dans la journée de jeudi, au cours d’un entretien avec Mgr Boivineau. Ce vendredi soir, le vicaire général du diocèse (le bras droit de l’évêque) doit se rendre à Megève pour informer le conseil paroissial de la sanction. Il doit également assurer les messes du week-end, pour expliquer la situation aux fidèles du village et des communes alentours, qui relèvent de la même paroisse.

Dans un communiqué qui vient d'être rendu public, le diocèse d’Annecy assure avoir été informé de la situation dès 2010 « par un courrier anonyme ». Le père Vesin aurait alors nié. Mais, toujours selon les termes du communiqué, il aurait été « confondu » en 2011, dans des circonstances qui ne sont pas révélées. « Il lui a alors été demandé de de quitter la franc-maçonnerie pour se consacrer à son ministère de prêtre ». Une demande à laquelle le curé de Megève a opposé sa « liberté absolue de conscience ».

Selon l’évêque, le dialogue s’est toutefois poursuivi en accord avec Rome, non sans que le père Vésin n’ait été informé de la sanction encourue. Parvenu à ce point, le dossier ne pouvait pas laisser le Vatican inactif. En mars dernier, c’est la Congrégation pour la doctrine de la foi – la descendante de l’Inquisition -, qui se saisit du dossier : elle exige le départ du prêtre. Dans l’intervalle, trois prêtres du diocèse sont chargés de rencontrer leur confrère pour une ultime démarche. Elle tournera court. L’Eglise n’entend pas transiger. Le prêtre ne veut pas renoncer. Il sera démis.

Dans son communiqué, le diocèse souligne toutefois que « la peine dite « médicinale » peut être levée » si le père Vesin venait à « manifester clairement sa décision de revenir vers l’Eglise ». A Megève, les prises de position progressistes du père Vesin (sur le mariage des prêtres, la défense de la laïcité, le port du préservatif ou le refus de laisser afficher les tracts anti-mariage gay) ne laissaient pas indifférent. Son église était en tous cas régulièrement remplie et pas seulement en période touristique. Mais d’autres paroissiens devaient moins l’apprécier. Au point de s’en plaindre à l’évêque. Ou d’expédier régulièrement un peu partout des courriers anonymes révélant l’appartenance maçonnique de prêtre.

L’affaire pourrait en tous cas faire grand bruit en Haute-Savoie et au-delà. L’Eglise a déjà mis en place son dispositif du communication. Aujourd'hui, une lettre expliquant les raisons de sa décision doit être adressée par Mgr Boivineau à tous les prêtres du diocèse d’Annecy. Il y assure qu’il y a «incompatibilité entre les principes de la franc-maçonnerie et ceux de la foi chrétienne ».

Lundi, une conférence de presse est par ailleurs prévue à l’évêché d’Annecy. Son organisation a été validée par les plus hautes instances de l’Eglise de France. Le père Vesin est injoignable en cette fin de matinée.

http://www.dauphinelibere.fr/haute-savoie/2013/05/24/le-cure-de-megeve-demis-de-ses-fonctions-par-l-eglise-pour-franc-maconnerie
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Le Printemps Francais devant le Grand Orient

Message par Joss Sam 25 Mai 2013 - 21:21

Le Printemps Francais devant le Grand Orient


Le Printemps Francais devant le Grand Orient par actuclip
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty TROIS PRÉLATS OUVERTS AU DIALOGUE AVEC LA FRANC-MAÇONNERIE

Message par Joss Sam 21 Déc 2013 - 9:15

TROIS PRÉLATS FRANÇAIS SERAIENT PARTICULIÈREMENT OUVERTS AU DIALOGUE AVEC LA FRANC-MAÇONNERIE !

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Thomas10L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie 0408_110L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Mgr-ri10

2 OCTOBRE 2013 MEDIA PRESS INFO

Le numéro de Franc-maçonnerie Magazine daté de septembre-octobre 2013 consacre un dossier aux relations entre l’Eglise et la franc-maçonnerie. Le magazine en profite pour livrer trois noms de prélats français ouverts au dialogue avec la franc-maçonnerie « comme Mgr THOMAS, ancien évêque de Versailles, Mgr BARBARIN, évêque de Lyon, ou encore Mgr RICARD, évêque de Bordeaux, qui participa à une Tenue blanche fermée (…) ».

Faudrait-il rappeler à ces évêques les enseignements des Papes sur la franc-maçonnerie ?

« Nous défendons sérieusement (…) à chacun des fidèles de Jésus-Christ (…) d’entrer dans les dites sociétés de francs-maçons ou autrement appelées ou de les propager, les entretenir (…) leur donner conseil, secours ou faveur (…) de quelque manière que ce soit (…) et nous leur ordonnons absolument de s’abstenir tout à fait de ces sociétés (…) et cela sous peine d’excommunication à encourir par tous (…). », enjoignait le Pape Clément XII dans son Encyclique du 28 avril 1738.

Les encycliques et lettres de ses successeurs sur le trône pontifical vont régulièrement confirmer cette condamnation des sectes maçonniques. Et le Pape Léon XIII exhortera d’arracher « à la franc-maçonnerie le masque dont elle se couvre ».
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty «MGR» GEORGES PONTIER, PRÉSIDENT DES ÉVÊQUES DE FRANCE : FRA

Message par Joss Jeu 16 Juin 2016 - 9:41

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie 010«MGR» GEORGES PONTIER, PRÉSIDENT DES ÉVÊQUES DE FRANCE : FRANC-MAÇON ET GAUCHISTE !

3 AOUT 2014 CONTRE-INFO

Les évêques français sont généralement, de fait, des militants de gauche, mondialistes et invasionnistes, etc.

GEORGES PONTIER est l’un des pires.

Généralement considéré comme franc-maçon (du GRAND ORIENT !), il avait fait parler de lui en appelant au boycott du film de MEL GIBSON, LA PASSION DU CHRIST, car pouvant attiser l’antisémitisme…

Le numéro actuel de la lettre confidentielle FAITS & DOCUMENTS, d’EMMANUEL RATIER, lui consacre un portrait aussi détaillé qu’accablant. En voici l’introduction :

   PRÉSIDENT DE LA CONFÉRENCE DES ÉVÊQUES DE FRANCE (CEF) depuis avril 2013, Mgr PONTIER, a su, en un an, très discrètement, imposer un prêchi-prêcha droit-de-l’hommiste de stricte observance.

   Partisan du sacro-saint «dialogue inter-religieux», immigrationniste radical, antinational rabique, ardent défenseur des ROMS, ce «souverain poncif» se pare des atouts de l’«Évangile du CHRIST» pour se faire l’apôtre de sa vision systématique, tout en arguant que ce n’est pas le rôle de l’Église de faire de la politique.

   Ainsi GEORGES PONTIER, sur son «ton chantant et volubile» (Trombinoscope des évêques, de GOLIAS 97), distille-t-il à merveille un discours qui ferait passer l’EHESS ou le parti radical de gauche pour des officines réactionnaires.

   L’élection à la tête de la CEF de cet homme aussi habile que discret fut surtout la traduction d’un rétropédalage de l’épiscopat français par rapport à la MANIF POUR TOUS. Une mise au diapason idéologique de l’ÉGLISE DE FRANCE sur ce que le PS compte de plus à gauche, alors que les entrées en séminaire ne cessent de baisser (moins de 100 ordinations par an). Mais cela ne semble pas inquiéter outre mesure notre homme, qui déclare, sans rire, «nous vivons une époque où massivement, le christianisme perd de son influence, mais où qualitativement, il devient plus signifiant»
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie Empty Re: L'Eglise Catholique et la franc-maçonnerie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum