Mesdames, vous voulez être entendues ? Utilisez l'e-mail !
2 participants
Page 1 sur 1
Mesdames, vous voulez être entendues ? Utilisez l'e-mail !
...c'est le titre d'un article paru en 2001 dans Courrier international (tiré d'un journal ,canadien).
L'auteure de cet article explique que les femmes ont souvent du mal à se faire entendre (au sens littéral) dans les entreprises, car "certains hommes n'ont simplement pas la capacité d'entendre els femmes". C'est pourquoi beaucoup de femmes, y compris celles qui réussissent bien dans leur métier, préfèrent communiquer par mail, car au moins là, on ne leur coupe pas la parole, et elles ne se font plus piquer les idées par leurs collègues masculins, deux inconvénients fréquents dans les réunions.
Une enquête a été faite auprès de 675 femmes cadres moyens et supérieurs, dont les 2/3 estiment que leurs remarques ont plus de poids quand elles les envoient par mail plutôt que de les exprimer de vive voix, et 80% estiment que les mails et autres outils électroniques leur donnent une meilleure reconnaissance à leur travail.
Vive internet !
L'auteure de cet article explique que les femmes ont souvent du mal à se faire entendre (au sens littéral) dans les entreprises, car "certains hommes n'ont simplement pas la capacité d'entendre els femmes". C'est pourquoi beaucoup de femmes, y compris celles qui réussissent bien dans leur métier, préfèrent communiquer par mail, car au moins là, on ne leur coupe pas la parole, et elles ne se font plus piquer les idées par leurs collègues masculins, deux inconvénients fréquents dans les réunions.
Une enquête a été faite auprès de 675 femmes cadres moyens et supérieurs, dont les 2/3 estiment que leurs remarques ont plus de poids quand elles les envoient par mail plutôt que de les exprimer de vive voix, et 80% estiment que les mails et autres outils électroniques leur donnent une meilleure reconnaissance à leur travail.
Vive internet !
Re: Mesdames, vous voulez être entendues ? Utilisez l'e-mail !
Fée Violine a écrit:...c'est le titre d'un article paru en 2001 dans Courrier international (tiré d'un journal ,canadien).
L'auteure de cet article explique que les femmes ont souvent du mal à se faire entendre (au sens littéral) dans les entreprises, car "certains hommes n'ont simplement pas la capacité d'entendre els femmes". C'est pourquoi beaucoup de femmes, y compris celles qui réussissent bien dans leur métier, préfèrent communiquer par mail, car au moins là, on ne leur coupe pas la parole, et elles ne se font plus piquer les idées par leurs collègues masculins, deux inconvénients fréquents dans les réunions.
Une enquête a été faite auprès de 675 femmes cadres moyens et supérieurs, dont les 2/3 estiment que leurs remarques ont plus de poids quand elles les envoient par mail plutôt que de les exprimer de vive voix, et 80% estiment que les mails et autres outils électroniques leur donnent une meilleure reconnaissance à leur travail.
Vive internet !
quelle belle espérance !
doris- Membre actif
- Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008
Sujets similaires
» SAINT FRANCOIS D'ASSISE
» Vous sentez-vous concerné par l'écologie
» LA OU VOUS VOUS TENEZ
» être optimiste...
» ÊTRE FRANÇAIS
» Vous sentez-vous concerné par l'écologie
» LA OU VOUS VOUS TENEZ
» être optimiste...
» ÊTRE FRANÇAIS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum