MARTHE ET MARIE

Apparitions mariales

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Re: Apparitions mariales

Message par Odin57 le Ven 30 Jan 2009 - 20:15

Mais alors quelle langue ? Le français ? A des gens qui ne savaient pas cette langue ? En quoi, vu du ciel, est-il plus difficile de parler le patois que le français ?

Vous oubliez un "détail"... cartonrouge

Oh trois fois rien : seuls les "voyants", même accompagnés d'autres personnes (des milliers à Fatima) "entendent" et "voient" les apparitions.

Si "Aquero" est bien là, physiquement, à un instant "T", en visite sur notre globe, comment expliquer que seul un groupe restreint la voit et pas les autres personnes présentes ?

Si Aquero "parle" le patois (ou autre chose), que l'on m'explique pourquoi les autres n'entendent aucun son ?

Une action directe sur le cerveau peut seule expliquer une telle transmission d'informations (visuelles et sonores) sans passer par les organes perceptifs que sont les yeux et le système acoustique.

Oui Aquero est réellement omnipotent(e) ! :afraid:

Joss disait:
NOTRE DAME DU LAUS (également dans les Hautes Alpes et pourtant une époque antérieure)......non

Merci une fois de plus pour le lien... Joss continuez comme çà :vous êtes une mine d'informations ! 👏

Mais qu'entendez-vous par "non". Vous parlez de l'apparence vestimentaire ?
Si c'est çà je n'ai trouvé aucun détail dans le texte.

Mais comprenons nous bien à ce sujet : à Pont-Main la vierge apparait sous l'aspect d'une icône orthodoxe !
Bien sur que cela n'a rien de commun avec les représentations artistiques de la région ni même du pays ! C'est clair.
Cependant il s'agit bien de la "reproduction surnaturelle" d'une œuvre d'origine humaine !
"Aquero" s'inspire, suivant un schéma qui nous est parfaitement inconnu, d'éléments culturels et/ou artistique humain.
Et j'ai l'impression qu'il se mélange salement les fourchettes dans certains cas. Comme à Pont-Main !
Connaissez-vous également l'histoire des visites de "l'ange" aux trois enfants de Fatima ? A un moment il demande aux enfants de se prosterner !!
Est-ce courant dans le catholicisme ? Je croyais qu'il s'agissait plutôt d'une spécificité islamique...

Autre chose à propos de votre lien :

Extraits :
Et voici que la Vierge apparut sur l'autel délabré que couvrait une couche de poussière. Le geste qu'eut la bergère, à cette vue, est exquis de naïveté : "Permettez que je mette mon tablier sous vos pieds" dit-elle à celle qu'elle appelait sa Bonne mère ; "il est tout blanc de lessive". La Vierge, en refusant, lui sourit (...)

Pourquoi refuser un tel geste plein d'humilité et de respect ?
J'ai comme une idée concernant ce refus... Shocked

Le 15 Août 1698, la Vierge lui apparut entourée par des Anges qui emportèrent jusqu'au ciel l'humble fille et la rapportèrent ensuite dans son hameau.

Vous ne sauriez imaginer à quel point j'aimerais en apprendre plus sur cet épisode !! Existe-t'il un texte détaillant ce point précis, cet enlèvement jusqu'au ciel ?
Odin57
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Message par doris le Ven 30 Jan 2009 - 20:40

Odin57 a écrit:
Mais alors quelle langue ? Le français ? A des gens qui ne savaient pas cette langue ? En quoi, vu du ciel, est-il plus difficile de parler le patois que le français ?

Vous oubliez un "détail"...

Oh trois fois rien : seuls les "voyants", même accompagnés d'autres personnes (des milliers à Fatima) "entendent" et "voient" les apparitions.

Dans la décision de se montrer à certains et pas à d'autres, il n'y a pas de pourquoi ! Il y a seulement la liberté souveraine de l'apparition de se voir à certains, et pas à d'autres ! Nous choisissons qui nous voulons pour amis !
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 764

Message par Odin57 le Ven 30 Jan 2009 - 21:07

Dans la décision de se montrer à certains et pas à d'autres, il n'y a pas de pourquoi !

Bonsoir doris :tiphat:

Ah bon ? Pas de "pourquoi" ?... Amusant.
Permettez que je pense exactement l'inverse ? study

De tout manière il ne s'agit pas de cela. C'est plutôt le "comment" qui m'intéresse.

Comment être "vu" et "entendu" par un système organique vivant sans passer par ses organes conçus à cet effet ? Pas de question non plus là dessus ? On a pas le droit de s'interroger ?shrug

Joss, j'ai trouvé çà (à mon immense joie study !!) :

Code:
http://detarle.club.fr/catho/Laus.htm#Vision%20du%20paradis

Pouvez vous confirmer svp ?
Odin57
Invité

Message par doris le Ven 30 Jan 2009 - 21:11

Odin57 a écrit:
Dans la décision de se montrer à certains et pas à d'autres, il n'y a pas de pourquoi !

Bonsoir doris :tiphat:

Ah bon ? Pas de "pourquoi" ?... Amusant.
Permettez que je pense exactement l'inverse ? study

De tout manière il ne s'agit pas de cela. C'est plutôt le "comment" qui m'intéresse.

Comment être "vu" et "entendu" par un système organique vivant sans passer par ses organes conçus à cet effet ? Pas de question non plus là dessus ? On a pas le droit de s'interroger ?shrug

Joss, j'ai trouvé çà (à mon immense joie study !!) :

Code:

Bien sûr que si l'on s'interroge : c'est tout le sens même de la grâce d'une apparition reçue par certains, afin que ceux qui n'ont pas vu, en bénéficient de la même manière ! C'est cela le comment ! Si l'apparition ne devait pas se proclamer, cela serait un non sens, venant de Dieu même !
doris
Membre actif
Membre actif

Message par Joss le Ven 30 Jan 2009 - 21:20

Odin57 a écrit:

Code:

Tu as péché le mauvais poisson

Ce site, s'il parle de ND du LAUS, propose tout et n'importe quoi.......Site à éviter signeusement

J'essaierai de réfléchir demain à des apparitions reconnues par l'Eglise qui parlent de Marie et des anges. Je pense à Clémence Ledoux
http://mariereineimmaculee.free.fr/accueil.php
qui a peint précisément ce qu'elle voyait, comme Yvonne Aimée de Malestroit ou Fra Angelico, malheueusement, on nous donne aucun élément sur le net......Il faut acheter les livres
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510

http://marthetmarie.1fr1.net

Message par Odin57 le Ven 30 Jan 2009 - 21:32

Tu as péché le mauvais poisson. Ce site, s'il parle de ND du LAUS, propose tout et n'importe quoi.......Site à éviter soigneusement

L'apparition du Laus est reconnue par l'Eglise depuis 2008 non ?

Code:
http://www.homelie.biz/article-19108087.html

Et cette page

Code:

propose simplement l'extrait d'un livre : « Benoite la Bergère de Notre Dame du Laus » de R. de Labriolle.

C'est surtout cette histoire qui m'intéresse prodigieusement !!

Bonne Nuit !
Odin57
Invité

Message par Joss le Ven 30 Jan 2009 - 21:42

Odin57 a écrit:
Tu as péché le mauvais poisson. Ce site, s'il parle de ND du LAUS, propose tout et n'importe quoi.......Site à éviter soigneusement

L'apparition du Laus est reconnue par l'Eglise depuis 2008 non ?

LE LAUS : oui ! ..... Mais sur ce site il y a beaucoup de trucs complètement farfelus
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510

http://marthetmarie.1fr1.net

Message par Fée Violine le Ven 30 Jan 2009 - 21:53

Odin57 a écrit:
à Pont-Main la vierge apparait sous l'aspect d'une icône orthodoxe !
Bien sur que cela n'a rien de commun avec les représentations artistiques de la région ni même du pays ! C'est clair.
Cependant il s'agit bien de la "reproduction surnaturelle" d'une œuvre d'origine humaine !
"Aquero" s'inspire, suivant un schéma qui nous est parfaitement inconnu, d'éléments culturels et/ou artistique humain.
Et j'ai l'impression qu'il se mélange salement les fourchettes dans certains cas. Comme à Pont-Main !

A Lourdes aussi, elle ressemblait peut-être à une icône, car à toutes les représentations de la Vierge qu'on lui a montrées, Bernadette a toujours dit que sa vision ne ressemblait pas du tout à ça. Mais quand on lui a montré une icône, elle a hésité avant de dire non. Donc il devait y avoir quelque chose. (ce qui est sûr, c'est qu'elle ne ressemblait pas du tout à la statue qu'on voit maintenant à Lourdes).
Et ce n'est pas vraiment étonnant, puisque selon la tradition, les icônes sont toutes inspirées d'un premier modèle peint par st Luc d'après la Vierge elle-même.
Donc elle se met à portée des voyants, mais seulement en partie.

Connaissez-vous également l'histoire des visites de "l'ange" aux trois enfants de Fatima ? A un moment il demande aux enfants de se prosterner !!
Est-ce courant dans le catholicisme ? Je croyais qu'il s'agissait plutôt d'une spécificité islamique...

C'est moins fréquent de nos jours, ça l'était davantage autrefois. Surtout dans les pays du sud, plus démonstratifs que chez nous.

Autre chose à propos de votre lien :

Extraits :
Et voici que la Vierge apparut sur l'autel délabré que couvrait une couche de poussière. Le geste qu'eut la bergère, à cette vue, est exquis de naïveté : "Permettez que je mette mon tablier sous vos pieds" dit-elle à celle qu'elle appelait sa Bonne mère ; "il est tout blanc de lessive". La Vierge, en refusant, lui sourit (...)

Pourquoi refuser un tel geste plein d'humilité et de respect ?
J'ai comme une idée concernant ce refus... Shocked

Par humilité elle aussi, je suppose. Dans le christianisme, celui qui est le plus grand sert les autres, au lieu de se faire servir.
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par Odin57 le Sam 31 Jan 2009 - 10:04

Fée Violaine disait :
Par humilité elle aussi, je suppose. Dans le christianisme, celui qui est le plus grand sert les autres, au lieu de se faire servir.

J'admettrais bien la logique de votre réponse. En fait c'est la première idée qui saute à l'esprit.
Mais il y a un "hic".
Dans pas mal de cas "Aquero" demande la construction d'une Chapelle, Eglise voire Cathédrale. Je trouve les demandes bien terre à terre et couteuses non ?
Si l'on suit le parcours et les idées d'un St François D'Assise (j'adore cette personnalité historique !) on est loin de son idée de dénuement, de pauvreté...

Lire à également à ce sujet « Lorsque Marie paraît », de Daniel Costelle, pour s’en convaincre.

Voici un extrait de l’ouvrage précédemment cité où l’auteur interview rien de moins que le père Jacques Reymond, grand exorciste de Paris (dans les années 1990)

« Ces phénomènes relèvent du merveilleux. Et le merveilleux ne me concerne pas. Donc les apparitions ne me concernent pas. En fait, je n’en vois pas clairement l’intérêt. (…) Les apparitions ne sont pas du domaine de la foi. J’ai trouvé la Sainte Vierge dans les Ecritures, pas à Dozulé ou à San Damiano. »

Et enfin “last but not least” notez la réponse du prêtre à cette question précise de Daniel Costelle en page 160 :

D.C : — Mais il y a tout de même dans chacune un message ?

Père J.R : — Eh bien justement, c'est la nature et la qualité de ce message qui permettent de se faire un jugement. S'il est question de pénitence, d'invitation à la prière, à se confier à la miséricorde de Dieu, alors oui, d'accord. Mais si c'est un message de punition, de menace, de crainte, je suis très réservé. Et si c'est une exploitation de la religiosité de pauvres gens, je suis franchement contre.

— Dozulé, par exemple.

A Dozulé et ailleurs, sans doute... Prenez par exemple cette demande très courante : « Construisez-moi une chapelle. » Cela va coûter cher. Après tout, Marie, dans la vérité des Evangiles, n'avait même pas une maison pour mettre son fils au monde...

Peut-on être plus clair… ? study

Autre chose... Par pitié : est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer si l'extrait dont je citais le lien est bien issu du livre : « Benoite la Bergère de Notre Dame du Laus » de R. de Labriolle.

C'est surtout cette histoire précise qui, maintenant, m'intéresse prodigieusement !! study study

Qu'un site peu fiable (et après l'avoir parcouru j'en frémis encore ! laughing laughing ) puisse héberger un texte qui lui l'est ne m'apparait pas contradictoire. D'où l'intérêt d'en savoir plus.

Merci encore pour tout ce temps passé à me renseigner. :tiphat:

Je vous en suis reconnaissant. :bravo:
Odin57
Invité

Message par lucie le Sam 31 Jan 2009 - 10:22

« Ces phénomènes relèvent du merveilleux. Et le merveilleux ne me concerne pas. Donc les apparitions ne me concernent pas. En fait, je n’en vois pas clairement l’intérêt. (…) Les apparitions ne sont pas du domaine de la foi. J’ai trouvé la Sainte Vierge dans les Ecritures, pas à Dozulé ou à San Damiano. »

Je ne connaissais pas...
mais cela me parle tout à fait, et rejoint nettement ce que je ressens.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Message par Fée Violine le Sam 31 Jan 2009 - 11:25

Odin57 a écrit:Dans pas mal de cas "Aquero" demande la construction d'une Chapelle, Eglise voire Cathédrale. Je trouve les demandes bien terre à terre et couteuses non ?
Si l'on suit le parcours et les idées d'un St François D'Assise (j'adore cette personnalité historique !) on est loin de son idée de dénuement, de pauvreté...

Elle est humble pour elle-même, mais les chapelles ou églises ne sont pas pour elle (qu'en ferait-elle?), elles sont pour rendre gloire à son fils, et pour l'usage pratique des pèlerins. Quant au financement, il y a toujours des bénévoles pour s'en charger, quand c'est nécessaire.

Voici un extrait de l’ouvrage précédemment cité où l’auteur interview rien de moins que le père Jacques Reymond, grand exorciste de Paris (dans les années 1990)

Il parle là des fausses apparitions, pas des vraies.

Père J.R : — Eh bien justement, c'est la nature et la qualité de ce message qui permettent de se faire un jugement. S'il est question de pénitence, d'invitation à la prière, à se confier à la miséricorde de Dieu, alors oui, d'accord. Mais si c'est un message de punition, de menace, de crainte, je suis très réservé. Et si c'est une exploitation de la religiosité de pauvres gens, je suis franchement contre.

Je suis de son avis.
On pourrait dire qu'à La Salette elle a annoncé des punitions, et s'étonner qu'elle dise "le bras de mon fils est lourd, je ne peux plus le retenir etc.". Mais cette famine avait déjà commencé (blé qui tombait en poussière, pommes de terre qui pourrissaient etc), c'est un fait. C'était donc compréhensible qu'elle en parle et qu'elle dise aux gens que s'ils se convertissaient ça irait mieux.
Fée Violine
moderateur
moderateur

Message par Odin57 le Sam 31 Jan 2009 - 12:27

Fée Violaine disait :
Code:
Elle est humble pour elle-même, mais les chapelles ou églises ne sont pas pour elle (qu'en ferait-elle?), elles sont pour rendre gloire à son fils, et pour l'usage pratique des pèlerins. Quant au financement, il y a toujours des bénévoles pour s'en charger, quand c'est nécessaire.
L'argent pourrait être employé à soulager les humbles comme aimait s'y employer Saint François. L'argument ne tient pas. D'ailleurs c'est exactement ce point précis qui fait douter le père Jacques Reymond, en conjonction avec les menaces et avertissements déclamées par "Aquero".

Comme le père Reymond je trouve que tous ces éléments précis sont bien peu en phase avec l'humilité, la miséricorde (souvenez-vous du "purgatoire jusqu'à la fin des temps" pour l'enfant décédée de Fatima) et la noblesse d'âme d'une céleste vierge.

Code:
Non. Il ne fait à aucun moment de distinguo entre "fausses" et "vraies".
Il l'aurait précisé dans le texte. Relisez l'extrait svp. Il est même apparemment gêné par cet aspect religieux. A l'évidence le surnaturel religieux l'embarrasse !

Et comme je le comprends !

Bonne journée... :tiphat:
Odin57
Invité

Message par Odin57 le Sam 31 Jan 2009 - 12:38

Citation:

Bonjour Lucie :tiphat:

Lucie disait :
Je ne connaissais pas... mais cela me parle tout à fait, et rejoint nettement ce que je ressens.

Je dois vous avouer, que si j'étais croyant moi aussi je n'aurais pas besoin de tout un fatras mystico-religieux pour faire vivre ma Foi.
Elle devrait se suffire à elle même non ?

Comme disait le Père Reymond : "je n'en verrais pas l'utilité"

D'où le corolaire : "A quoi et à qui servent ces manifestations bizarres ?"

Pour l'instant je continue à étudier le sujet qui, je l'avoue, me fascine !
Odin57
Invité

Message par Fée Violine le Sam 31 Jan 2009 - 13:41

Odin57 a écrit:L'argent pourrait être employé à soulager les humbles comme aimait s'y employer Saint François. L'argument ne tient pas. D'ailleurs c'est exactement ce point précis qui fait douter le père Jacques Reymond, en conjonction avec les menaces et avertissements déclamées par "Aquero".

C'est ce que Judas a dit, quand la pécheresse a versé un parfum très cher sur les pieds de Jésus, et Jésus a critiqué Judas !

Code:
Non. Il ne fait à aucun moment de distinguo entre "fausses" et "vraies".
Il l'aurait précisé dans le texte. Relisez l'extrait svp. Il est même apparemment gêné par cet aspect religieux. A l'évidence le surnaturel religieux l'embarrasse !
[/quote]

Mais si : il cite San Damiano et Dozulé, qui sont le type même de la fausse apparition.
Et puis, je ne m'appelle pas "Violaine". merci.
Fée Violine
moderateur
moderateur

Message par Odin57 le Mar 3 Fév 2009 - 9:27

C'est ce que Judas a dit, quand la pécheresse a versé un parfum très cher sur les pieds de Jésus, et Jésus a critiqué Judas !

Sauf que Judas critiquait un geste de déférence bien humain et que du parfum n'a jamais nourrit personne !

Je ne suis pas là pour deviser sur les contradictions du nouveau testament mais puisque vous y faites sans cesse référence :

Jésus n'a t'il pas maudit un pauvre figuier qui avait eu "l'audace" de ne pas porter de fruits hors saison ??!

Evangile de Marc, au chapitre 11, versets 12-14; 20-23; 25-26 :

"Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues. Prenant alors la parole, il lui dit : Que jamais personne ne mange de ton fruit ! Et ses disciples l'entendirent... Le matin, en passant, les disciples virent le figuier séché jusqu'aux racines."

Fichtre !! Que voici une sainte colère passée sur un malheureux arbre ! Shocked

Et puis, je ne m'appelle pas "Violaine". merci.

Mille excuses. En fait je suspecte que vous ne vous appelez pas plus Violine que moi Odin hein ? laughing

Ceci dit passons... Je jubile ! Very Happy Very Happy

Je viens juste de recevoir un livre acheté sur Ebay. Je survole rapidement les pages et Ô hasard extraordinaire :

Extrait de "Notre Dame de la Salette" du Chanoine Louis Borel, 14ème édition 1939

Page 25

"Maximin étendit la main pour saisir une des roses qui ornaient ses chaussures. La main de l'enfant se referma sur du vide."

Que vais-je encore découvrir demain dans tous les ouvrages achetés et que je n'ai que rapidement parcouru... laughing laughing

Bon concernant ce texte de la visite du Paradis... Info ou Intox ?

A priori ce serait la retranscription des faits indiquée par Benoîte Rencurel...

Personne pour infirmer - confirmer ? Il faudra donc que je trouve ce livre...
Odin57
Invité

Message par Théophane le Mar 3 Fév 2009 - 9:42

Odin57 a écrit:"Maximin étendit la main pour saisir une des roses qui ornaient ses chaussures. La main de l'enfant se referma sur du vide."
Ce n'est pas comparable. Il faut se remettre dans le contexte. La Vierge était en train de s'élever au-dessus du sol, et ses pieds étaient à la hauteur des enfants. Nous n'y étions pas pour dire comment cela c'était passé, mais on peut supposer que Maximin ne fut pas assez rapide.
J'ai lu cependant un témoignage qui dit que Mélanie avait embrassé le crucifix qui se trouvait sur la poitrine de Notre-Dame.

p.s. : moi non plus je ne m'appelle pas Théophane Wink
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222

Message par doris le Mar 3 Fév 2009 - 10:07

[quote="Odin57"]

Jésus n'a t'il pas maudit un pauvre figuier qui avait eu "l'audace" de ne pas porter de fruits hors saison ??!

Evangile de Marc, au chapitre 11, versets 12-14; 20-23; 25-26 :

"Le lendemain, après qu'ils furent sortis de Béthanie, Jésus eut faim. Apercevant de loin un figuier qui avait des feuilles, il alla voir s'il y trouverait quelque chose; et, s'en étant approché, il ne trouva que des feuilles, car ce n'était pas la saison des figues

Mais non, mais non, il n'y a pas de contradiction !

Ce n'est pas la saison, c'est tout !

Mot à mot se lit l'évangile : bouchée après bouchée cette parole se mange !
doris
Membre actif
Membre actif

Message par Fée Violine le Mar 3 Fév 2009 - 10:57

Théophane a écrit:
p.s. : moi non plus je ne m'appelle pas Théophane Wink

Et Doris ne s'appelle pas Doris, Errance ne s'appelle pas Errance, etc...
Bref, nous avons des pseudos ! C'est pas un scoop !
Fée Violine
moderateur
moderateur

Message par Cécile le Mar 3 Fév 2009 - 12:21

Bref, nous avons des pseudos ! C'est pas un scoop !

Je m'appelle vraiment Cécile ...Wink

_______

Odin, je me demande comment vous pouvez être "prodigieusement" intéressé par les apparitions mariales (apparemment pas celles de Jésus?), alors que vous dites n'être pas croyant.
Ce ne peut pas être une démarche scientifique puisqu'on ne peut rien prouver...
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184

Message par doris le Mar 3 Fév 2009 - 12:37

Voilà : j'en rajoute une couche :

Doris est le vrai prénom de mon amie Doris !
doris
Membre actif
Membre actif

Message par Odin57 le Mar 3 Fév 2009 - 13:43

Pour les pseudos CQFD (sauf cécile hein ?) Wink

Dites Doris... à propos du figuier : merci mais j'avais bien compris.

Donc pourquoi maudire un figuier parce qu'il ne porte pas de fruit hors saison ?? Reprocherait-on à un champ de blé de ne pas porter d'épis en plein hiver ? Non bien sur !
Alors pourquoi un figuier serait-il pourvu de fruits hors saison et surtout pourquoi s'en fâcher au point de le dessécher sur pied !
Et ce sans devoir en rajouter sur le fait pour le moins étrange que le fils de Dieu (c'est quant même le créateur d'un UNIVERS non ?) passerait ses nerfs sur un pauvre arbre... Shocked Shocked

Tsss... :truce:

Théophane, voici un autre élément pour la Salette qui m'évoque une intrusion psychique : l'Entité remémore un épisode de la vie de Maximin (l'épisode des grains gâtés) alors que ce dernier lui même ne s'en rappelait plus... (page 24 du livre)

Alors de deux choses l'une : Soit c'est la Vierge (elle sait tout-voit tout- est omnisciente et omnipotente et j'en passe et des meilleures !) Soit cette "chose" (et c'est pour moi bien plus évident) a des capacités TRES supérieures aux pauvres humains et elle est capable de sonder la mémoire, y compris inconsciente (encore une particularité de l'hypnose !!) de ses "victimes".

Je vais rechercher le passage dont vous faites état. Après mes découvertes dans ce livre prodigieux (et avec cette affaire de rose), c'est de bonne guerre laughing Wink Wink

Quant à ma théorie, elle est encore une fois confortée rien que par le début des évènements de la Salette décrits dans ce livre...
Je ne peux résister à vous numériser et présenter un long extrait dans un prochain post.
A chaque lecture et découverte au sujet de ce genre d'apparition, une pièce du puzzle vient se placer au bon endroit !

Bref c'est ahurissant ! Shocked
Odin57
Invité

Message par Fée Violine le Mar 3 Fév 2009 - 13:48

Pourtant vous dites bien qu'il y a deux hypothèses, donc pour être objectif, vous devriez aussi explorer l'autre, non ? L'hypothèse que ce soit vraiment la Vierge, que Dieu existe etc. Et il me semble qu'il y a largement autant d'arguments pour celle-ci que pour la vôtre !
Fée Violine
moderateur
moderateur

Message par doris le Mar 3 Fév 2009 - 13:58

Odin57 a écrit:Pour les pseudos CQFD (sauf cécile hein ?) Wink

Dites Doris... à propos du figuier : merci mais j'avais bien compris.

Mais non cher ami, puisque tu parles de contradiction de l'évangile !
Or, en disant qu'il n'y a pas de figues sur le figuier parce que ce n'est pas la saison, il y a là, cohérence ! Et je persiste et signe : il n'y a pas de contradiction dans l'évangile ! Et les mots se lisent : un par un !
Tu ne manges pas un poulet en entier : tu découpes soigneusement les morceaux un par un ! La lecture de l'évangile, c'est pareil !
doris
Membre actif
Membre actif

Message par Odin57 le Mar 3 Fév 2009 - 14:12

L'hypothèse que ce soit vraiment la Vierge, que Dieu existe etc. Et il me semble qu'il y a largement autant d'arguments pour celle-ci que pour la vôtre !

Je pensais avoir déjà été clair à ce sujet.

Mon argument principal quant à la négation totale de l'identité mariale est lié aux éléments confondant (et je pèse mes mots !) qui rapprochent ces phénomènes à d'autres sur lesquels je ne m'étendrait pas ici, car vous manquez de recul (et de connaissances du sujet) pour pouvoir les apprécier sans à priori. Ne prenez pas ma phrase précédente pour de la morgue, ou autres formes de dédain surtout hein ! C'est simplement un fait.

De plus j'abonderais encore et toujours dans le sens du père Reymond : la religion et le "surnaturel" ne font pas bon ménage à mon sens.
J'ai réellement du mal à imaginer Dieu ou la Vierge venir parler de famine à deux malheureux bergers dans un globe de lumière (voir l'extrait que je posterai plus tard svp)

Ceci dit, avant d'entreprendre mon étude de la phénoménologie "mariale", je sous-estimais gravement le pouvoir d' "Aquero"...
Les croyances engendrées par tout ceci, encore au XXI ème siècle me surprenne totalement...

Mais passons !

Je suis en train de numériser le texte. J'y mettrais en gras ce qui va dans le sens de "mon" hypothèse.

PS : désolé pour certaines fautes de frappes. Je suis assez pressé... :tiphat:
Odin57
Invité

Message par Odin57 le Mar 3 Fév 2009 - 14:15

Doris...

Jésus MAUDIT le figuier PARCE QU'IL ne lui donne pas de fruits ALORS MEME que ce n'est PAS la saison...

Cherchez l'erreur !

Si vous n'y voyez une ENORME contradiction, je désespère... :truce: :truce:
Odin57
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant