MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

+3
Fée Violine
Joss
Le moine
7 participants

Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Le moine Mer 28 Jan 2009 - 14:45

Fausses Apparitions et Faux Prophètes :

Les plus fameuses fausses apparitions sont Bayside, Necedah, Medjugorje, Garabandal, Amsterdam, Manduria, Dozulé (Croix Glorieuse), San Damiano, l'Escorial, etc.


En général, il faut aussi se méfier, car dès qu'il y a une apparition authentifiée, de nombreuses personnes se précipitent pour essayer d'en tirer profit.

Rappelons que dans le cas d'apparitions, seuls l'évêque ou Ordinaire du lieu, la conférence épiscopale à laquelle appartient l'évêque concerné, et la Congrégation pour la Doctrine de la foi, au nom du souverain pontife, ont l'autorité de se prononcer.

http://ec.eurecom.fr/~pagan/framefalse_fr.html
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Joss Mer 28 Jan 2009 - 15:32

Le moine a écrit:Fausses Apparitions et Faux Prophètes :

Les plus fameuses fausses apparitions sont Bayside, Necedah, Medjugorje, Garabandal, Amsterdam, Manduria, Dozulé (Croix Glorieuse), San Damiano, l'Escorial, etc.


En général, il faut aussi se méfier, car dès qu'il y a une apparition authentifiée, de nombreuses personnes se précipitent pour essayer d'en tirer profit.

Rappelons que dans le cas d'apparitions, seuls l'évêque ou Ordinaire du lieu, la conférence épiscopale à laquelle appartient l'évêque concerné, et la Congrégation pour la Doctrine de la foi, au nom du souverain pontife, ont l'autorité de se prononcer.

http://ec.eurecom.fr/~pagan/framefalse_fr.html


Non non.....Pas Amsterdam ! Tu fais une confusion malheureusement classique avec l'Armée de Marie au Québec
LISTE DES APPARITIONS APPROUVEES LOURDES MAGAZINE
(journal diffusé par le sanctuaire de Lourdes)

IL EST VIVANT "Les apparitions de la Vierge Marie"
(Journal de la Communauté de l'Emmanuel)
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Le moine Mer 28 Jan 2009 - 16:55

Merci de l'info, Joss Wink
Le moine
Le moine
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 71
Age : 46
Date d'inscription : 14/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Odin57 Mer 28 Jan 2009 - 17:12

Bonsoir

Qu'entendez-vous exactement par "fausses apparitions" svp ?

Des canulars humains ?... Ou bien des interventions "paranormales" qui ont une autre origine que divine ?

Autre chose.

Que dire de ce type de phénomène ?

Et pourquoi Mgr Billé a-t-il recommandé le silence sur cet évènement aux autres évêques présents ?



Résumé :

" Prodige eucharistique qui a eu lieu le 7 novembre 1999 à Lourdes lors d'une messe télévisée. On reconnait Monseigneur LUSTIGER (décédé) et l'ancien archevêque de Lyon Monsigneur Billé(décédé)

Au moment de l’épiclèse (invocation à l’Esprit Saint sur les offrandes), il se produisit quelque chose d’extraordinaire: lorsque les concélébrants prononcent les paroles: “en répandant sur elles ton Esprit”, on voit l’une des deux grandes hosties de concélébration frémir et se soulever de 2 cm au-dessus de l’autre. Le phénomène dure tout au long de la prière eucharistique et l’on peut l’observer au cours de 7 séquences filmées en direct. Mgr. Billé, Archevêque de Lyon, qui présidait, l’a lui-même constaté et a recommandé aux Évêques, à l’époque, de garder le silence.
Le signe se produit au moment où les concélébrants disent “ton Esprit”. Or, c’est la réforme liturgique de Vatican II qui a remis en valeur l’épiclèse et la Concélébration. L’Esprit Saint est désormais nommément désigné dans le texte.

Prodige eucharistique certifié récemment (par lettre du par l'émission "LE JOUR DU SEIGNEUR" filmé par France 2, le 12.09.07)"
Anonymous
Odin57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Odin57 Mer 28 Jan 2009 - 17:20

Oups ! Shocked

Mes liens n'apparaissent pas dans mon post précédent !

https://www.dailymotion.com/related/x2hh2g_hostie-en-lvitation-lourdes-1999_fun/video/x230iu_miracle-eucharistique-lourdes-1999

https://www.dailymotion.com/video/x2hh2g_hostie-en-lvitation-lourdes-1999_fun

J'espère que cette fois ils apparaitront juste au dessus de cette ligne !

tchin
Anonymous
Odin57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Joss Mer 28 Jan 2009 - 17:47

Odin57 a écrit:

Que dire de ce type de phénomène ?

C'est un signe

Et pourquoi Mgr Billé a-t-il recommandé le silence sur cet évènement aux autres évêques présents ?

Sans doute pour éviter tous les problèmes inhérants à ce genre de phénomènes : questions, fasination des gens, etc.....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Odin57 Mer 28 Jan 2009 - 19:23

Joss disait :
C'est un signe

Évidemment... :sourire: Quel en est donc le but ?

Sans doute pour éviter tous les problèmes inhérants à ce genre de phénomènes : questions, fasination des gens, etc.....

Ah bon ? Mais s'il s'agit d'un signe (de Dieu ?) pourquoi le taire ? Pourquoi le cacher à une masse de gens susceptibles de se convertir ? Cela s'appelle "se tirer une balle dans le pied" non ?

La raison est, plus vraisemblablement, que le "surnaturel" effraie autant le clergé que les matérialistes rationalistes... laughing
Anonymous
Odin57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Fée Violine Mer 28 Jan 2009 - 20:36

Odin57 a écrit:Bonsoir

Qu'entendez-vous exactement par "fausses apparitions" svp ?

Des canulars humains ?... Ou bien des interventions "paranormales" qui ont une autre origine que divine ?

Autre chose.

Que dire de ce type de phénomène ?


moi je dirais plutôt que ce sont des gens de bonne foi mais déséquilibrés.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Odin57 Mer 28 Jan 2009 - 21:35

Fée Violine disait :
moi je dirais plutôt que ce sont des gens de bonne foi mais déséquilibrés.

Un peu facile comme façon de se débarrasser d'un sujet. Mais je concède que dans certains cas c'est sans doute vrai.
Je vous conseillerais cependant de lire quelques ouvrages sur le sujet avant de trancher définitivement. Je pense qu'il est toujours nécessaire d'étudier une problématique avant tout non ?
Anonymous
Odin57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Fée Violine Mer 28 Jan 2009 - 21:40

Je ne tiens pas à trancher définitivement, car en fait, le sujet ne m'intéresse pas beaucoup ! J'ai mieux à faire !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Odin57 Mer 28 Jan 2009 - 22:08

car en fait, le sujet ne m'intéresse pas beaucoup ! J'ai mieux à faire !

Pourquoi donc être intervenu sur un sujet qui ne vous intéresse pas, si vous avez "mieux à faire" ? Curieuse réaction... confused
Anonymous
Odin57
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Fée Violine Ven 30 Jan 2009 - 12:20

Parce que je suis polie, simplement. Quand quelqu'un pose une question, j'essaie d'y répondre, même si ça ne me passionne pas.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Francesco Jeu 5 Fév 2009 - 23:37

D'une facon tres étonnante ,il semble qu'actuellement,les fausses apparitions attirent davantage les croyants que celles qui sont reconnues....Phénomene étrange et difficile a comprendre....Serais ce justement la fonction des fausses apparitions;ie cacher les apparitions authentiques....si oui,nous devrions réfléchir sur qui commande ces fausses apparitions?

Du moins,c'est une explication .En avez vous d'autres?
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par lucie Ven 6 Fév 2009 - 6:17

Le gout du merveilleux ?

Les apparitions reconnues finissent par être très connues, justement... et pas toujours assez merveilleuses au gout de certains ?


Ou (et je parle là des appartitions condamnées) peut-être le sentiment d'avoir compris quelque chose que les autres n'ont pas compris. Une forme d'orgueil ?

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Joss Ven 6 Fév 2009 - 7:36

Francesco a écrit:D'une facon tres étonnante ,il semble qu'actuellement,les fausses apparitions attirent davantage les croyants que celles qui sont reconnues....Phénomene étrange et difficile a comprendre....Serais ce justement la fonction des fausses apparitions;ie cacher les apparitions authentiques...

Tout à fait......sainte Thérèse d'Avila en parle en nous disant qu'il arrive ,lorsqu'une religieuse est gratifiée de grâces authentiques, qu'une autre au même moment attire toute l'attention du couvent par de prétentions mystiques étranges.

Elle dit trés clairement que c'est un des jeux du démon. C'est en plus grand ce qui c"est passé pour les apparitions d'Amsterdam cachées et mises en doute par les prétentions mystiques étranges de Marie-Paule Giguère de l'Armée de Marie au Québec, allant jusqu'à récupérer le Titre Notre Dame de tous les Peuples.

Le je du démon consiste à cacher par tous les moyens dont la confusion, les vraies apparitions ou graces mystiques, tout en conduisant le plus de gens possible à l'adorer dans les simulacres, fausse visions, etc.... dont il gratifie le ausses voyantes.

Ceci n' qu'un but : nous perdre
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Fée Violine Ven 6 Fév 2009 - 8:27

lucie a écrit:Le gout du merveilleux ?

Les apparitions reconnues finissent par être très connues, justement... et pas toujours assez merveilleuses au gout de certains ?

Ou (et je parle là des appartitions condamnées) peut-être le sentiment d'avoir compris quelque chose que les autres n'ont pas compris. Une forme d'orgueil ?

Il me semble que tes deux explications se rejoignent, et expliquent aussi le succès du New Age et de la gnose en général. Dans tout ça il y a une fuite du réel, du simple, de la vie ordinaire, qui est le lieu où on trouve Dieu.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Joss Ven 6 Fév 2009 - 9:24

Fée Violine a écrit:
lucie a écrit:Le gout du merveilleux ?

Les apparitions reconnues finissent par être très connues, justement... et pas toujours assez merveilleuses au gout de certains ?

Ou (et je parle là des appartitions condamnées) peut-être le sentiment d'avoir compris quelque chose que les autres n'ont pas compris. Une forme d'orgueil ?

Il me semble que tes deux explications se rejoignent, et expliquent aussi le succès du New Age et de la gnose en général. Dans tout ça il y a une fuite du réel, du simple, de la vie ordinaire, qui est le lieu où on trouve Dieu.

Il faut quand même se garder de tout rejeter pour se garder du merveilleux :

1°) parce que si Dieu se donne la peine de donner des signes, c'est qu'il a jugé qu'ils pouvaient porter du fruit

2°) parce que cette attitude est au fond celle du protestantisme, qui pour avoir rejeté tout ce qu'il qualifiait de merveilleux, en vient maintenant aux pires des dérives "sensationnelles"

3°) Ces signes marquent souvent le début de la vie spirituelle et sont à l'origine de nombreuses conversions

4°) Ces signes adoucissent et éclairent ceux qui traversent les nuits de la foi, période où l'âme est complètement sèche et en apparence ne "sent" rien

Bref des signes qui, s'ils sont superflus pour certains, sont utiles pour d'autres


Dernière édition par Joss le Ven 6 Fév 2009 - 10:24, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Joss Ven 6 Fév 2009 - 9:32

PS Bref.....Tout est question d'équilibre Wink
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Fée Violine Ven 6 Fév 2009 - 9:55

oui, c'est une question d'équilibre et de bon sens.
Il ne s'agit pas de refuser les signes de Dieu, qui emploie les moyens qu'il veut. Il s'agit de ne pas rechercher les choses extraordinaires (ce qui peut mener à s'égarer dans n'importe quoi). Mais si elles viennent, on les prend !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Théophane Ven 6 Fév 2009 - 12:04

Fée Violine a écrit: Il s'agit de ne pas rechercher les choses extraordinaires (ce qui peut mener à s'égarer dans n'importe quoi).
Malheureusement il y a des gens qui raffolent des messages aux révélations apocalyptiques excitantes et qui partent en pèlerinage dans tous les lieux d'apparitions, la plupart du temps non reconnues voire condamnées. Je trouve cela dommage. Ce genre de littérature a peu de chance d'amener une personne vers une foi équilibrée. C'est tellement plus intéressant et plus sain de lire les encycliques ou les documents du Concile Vatican II !
Théophane
Théophane
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 222
Age : 36
Date d'inscription : 21/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Francesco Dim 8 Fév 2009 - 1:29

Le gout du merveilleux ?
Tres juste Lucie.

La revue Stella Maris va bcp en ce sens....

D'autres part,avez vous déja réfléchis sur la raison pour laquelle ces pseudos mystiques empruntent souvent des prénoms ou pseudos étranges(JNSR,Francois,carmelita,etc....).Ils répondent que c'est pour la confidentialité mais un américain a fait des recherches sur une pseudos mystique américaine(peu connue ici)et a réaliser qu'au USA,elle avait fondé un organisme pour aider les femmes a divorcer et avorter alors qu'en Angleterre,elle était une mystique catholique....

Ce n'est qu'un exemple et ca n'implique pas tout ces mystiques mais voila un exemple qui explique le pseudo....ne pas etre reconnu pour qui elle est véritablement
Francesco
Francesco
Intéressé
Intéressé

Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 30/01/2009

http://forumarchedemarie.forumperso.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par KELLY Dim 17 Mai 2009 - 16:14

Comment peut-on qualifier de "fausse" une apparition? Entend-on par là que la santé mentale de la personne qui a "vu" est atteinte?
En tout cas, je ne sais pas d'où Le moine tient l'info pour Medjugorje, à savoir que ce sont de fausse apparitions.... J'ai une amie qui s'y est rendue deux fois et elle en est revenue enthousiasmée.

Kelly
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par KELLY Mer 20 Mai 2009 - 9:03

Des faux prophètes, il y en a partout, se cachant parfois sous des apparences tout à fait valables...

Kelly
KELLY
KELLY
Intéressé
Intéressé

Féminin Nombre de messages : 72
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 22/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Fausses Apparitions et Faux Prophètes.... Empty Re: Fausses Apparitions et Faux Prophètes....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum