MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Méditation 220: Le mystère de la souffrance.

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty Re: Méditation 220: Le mystère de la souffrance.

Message par Joss Mer 11 Fév 2009 - 17:40

Fée Violine a écrit:

Théophane, tu t'adresses à Joss qui est malade, et toi tu ne l'es pas, je pense que tu devrais arrêter sur ce sujet... Il y a des gens qui ne peuvent pas faire comme si de rien n'était.

Je n'ai même pas pensé deux secondes à moi.....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty Re: Méditation 220: Le mystère de la souffrance.

Message par Fée Violine Mer 11 Fév 2009 - 17:47

11 février 2009 : Journée Mondiale des Malades
Pour l’Eglise Catholique, le 11 février, fête de Notre Dame de Lourdes, est la journée mondiale des malades. Créée en 1992 par Jean-Paul II, cette journée nous invite à développer la solidarité des Chrétiens avec les personnes malades et les personnes handicapées.
Elle encourage l’Eglise à s’engager de façon plus intense dans la Pastorale de la Santé : quelle présence auprès des malades ? Comment les accompagner ?

C’est un jour, aussi, où nous sommes plus particulièrement appelés à prier pour les personnes malades mais aussi pour ceux qui en prennent soin avec compétence et générosité.

« Le service de Charité que vous rendez est un service marial. Marie vous confie son sourire pour que vous deveniez vous-même, dans la fidélité à son Fils, source d’eau vive. Ce que vous faites, vous le faites au nom de l’Eglise dont Marie est l’image la plus pure. Puissiez-vous porter son sourire à tous. »
Extrait de l’homélie du Pape Benoît XVI prononcé lors de la messe pour les malades à Lourdes, le 15 septembre 2008

Prière
Si tu prends soin de moi
Si tu espères en moi et pour moi, même quand je doute,
Si, pour m’accompagner, tu modifie ta route,
Si tu me tends la main quand je suis dans la nuit,
Si tu comprends, sans un mot, mes peurs et mes soucis,
Si tu prends soin de moi avec adresse,
Si tu as le geste qui convient et aussi la tendresse,
Si, avec moi, silencieusement, tu pries,
Et si jusqu’au bout ton visage me sourit,
Le soleil de ta présence réchauffera mon corps endolori.
Comme le grain de blé tombe en terre
Devient herbe nouvelle au sortir de l’hiver,
Je comprendrai alors, qu’avec moi, tu choisis la vie. Hubert Renard
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty Re: Méditation 220: Le mystère de la souffrance.

Message par Fée Violine Mer 11 Fév 2009 - 17:49

11 Février : Journée de prière pour les malades...La fête de Notre-Dame de Lourdes est chaque année pour l’Église catholique l’occasion d’un temps de prière et d’attention pour les malades.

Sur RCF deux émissions prolongent cette réflexion.

Repère : Le geste de soin, un geste noble

Avec Bernard Martino
Réalisation : Béatrice Soltner
Diffusion : vendredi 13 février 16h et 22h


Il était une foi : Quand jésus guérissait les malades...

Réalisation : Véronique Alzieu
Diffusion : Mercredi 11 février à 13h30 et samedi 14 à 16h
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty Re: Méditation 220: Le mystère de la souffrance.

Message par Fée Violine Mer 11 Fév 2009 - 17:51

Le message du Pape en cette journée des malades :
http://trinite.1.free.fr/MESSROME/journee_malades.htm

Et aujourd'hui j'ai une pensée spéciale pour la fille de notre ami Errance...
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty jésus sort

Message par mandonnaud Ven 13 Fév 2009 - 21:26

Pourquoi le CHRIST en Jésus est sorti de Dieu pour être homme en ce monde ?

C'est pour aller de village en village, former ses disciples à enseigner la bonne nouvelle de l'AMOUR de Dieu pour les hommes et les rétablir dans leurs dignités par la santé pour qu'ils puissent vivre ce qu'il avait enseigné.

paul
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty Re: Méditation 220: Le mystère de la souffrance.

Message par mandonnaud Sam 14 Fév 2009 - 17:38

De plus Jésus a voullu pour anhéantir le mal par l'amour donner jusqu'au bout, passer par la souffrence fruit du mal et source de haine, pour détruir le mal en son fondement.L'amour de passience qui suport tout a détruit les racines de la haine du démon et permet de reconstruit l'amour en purifiant le péché.Jésus en se mettant aux centre des lieux d'expretion du mal(chaque personne souffrente)au moment de sa passion, et restant héroiquement en attitude passiante d'amour et de pardon,jusqu'au don de sa vie et jusqu'a sa mort, sans a aucun moment réagire par de la haine ou vengence mais en aimant jusqu'au bout, permait a toute homme qui le rejoint et que LUI rejoint ,de trouver une sorti eternelle a sa souffrence et une presence divine dans sa soufrence qui se traduira dans l'eternité par de la gloire d'amour, ceci grace a sa résurection. La souffrence passe ainsi de l'impasse a rejeter,scandale et malheur, a dans l'amour chemin de communion a Dieu et avec Jésus en Dieu et moyen de purification pour le pécheur et dans le rejaissement de vie d'amour par le pardon de Jésus, le salut qu'il donne aux hommes par la foi.
amitiés paul mandonnaud.
_________________
e-mail;mandonnaud.p@numericable.com
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINI
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty parole de jésus

Message par mandonnaud Dim 15 Fév 2009 - 12:25

de la part de paul venant du petit journal de soeur faustine Kowalska


275. Jésus aime les âmes cachées. La fleur cachée renferme le plus de parfum. M’efforcer de créer à l’intérieur de mon âme un endroit retiré pour le cœur de Jésus. Dans les moments pénibles et douloureux, je fredonnerai pour Vous, ô mon Créateur, un hymne de confiance. Car le gouffre de ma confiance envers Vous, envers Votre Miséricorde, est sans borne.
276. Depuis que je me suis mise à aimer la souffrance, elle a cessé d’être souffrance. C’est la nourriture quotidienne de mon âme.
277. Je n’irai pas parler avec telle personne, car je sais que cela déplaît à Jésus, et elle n’en tire aucun profit.
278. Aux pieds du Seigneur. Jésus caché, Amour éternel, notre vie, Vous oubliant Vous-même, Vous ne voyez que nous. Avant de créer le ciel et la terre, Vous nous portiez déjà dans Votre Cœur. O Amour, ô profondeur de Votre abaissement, ô mystère du bonheur, pourquoi si peu d’âmes Vous connaissent-elles ? Pourquoi ne trouvez-Vous pas de réciprocité ? O Divin Amour, pourquoi cachez-Vous votre beauté ? O Inconcevable et Infini, plus je Vous connais, moins je Vous comprends. Mais parce que je ne puis Vous comprendre, je conçois mieux Votre grandeur. Je n’envie pas leur feu aux Séraphins, car un don plus grand est déposé en mon cœur. En extase, eux Vous admirent, mais Votre Sang s’unit au mien. L’amour c’est le ciel qui nous est déjà donné ici sur la terre. Oh ! pourquoi Vous cachez-Vous dans la foi ? L’ Amour déchire le voile. Il n’y a pas de voile devant le regard de mon âme. Car Vous-même m’avez attirée au sein du mystérieux amour pour l’éternité. Gloire et louange à Vous, ô indivisible Trinité, Dieu unique pour tous les siècles !
279. Dieu m’a fait comprendre en quoi consiste l’amour et Il m’a accordé la lumière pour que je sache comment je dois Lui témoigner en pratique.

Le véritable amour de Dieu consiste à accomplir la volonté divine. Pour manifester l’amour de Dieu dans nos actions, il faut que toutes, même les plus petites, découlent de notre amour pour Dieu. Et le Seigneur me dit :
Citation:
" Mon enfant, tu Me plais davantage par la souffrance. Dans les souffrances physiques, comme dans les souffrances morales. Ne cherche pas, Ma fille, de compassion auprès des créatures. Je veux que le parfum de tes souffrances soit pur et sans mélange. J’exige que tu te détaches, non seulement des créatures, mais aussi de toi-même. Ma fille, Je veux Me désaltérer à l’amour de ton cœur, un amour pur, virginal, immaculé et sans aucune éclipse. Plus tu aimeras la souffrance, Ma fille, plus pur sera ton amour envers Moi. "
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty suite

Message par mandonnaud Sam 21 Fév 2009 - 23:30

"petit journal Sainte soeur faustine Kowalska

302. Un grand amour peut transformer les petites choses en grandes. Ce n’est que l’amour qui donne de la valeur à nos actions. Plus notre amour deviendra pur, plus le feu de la souffrance se consumera en nous, et plus la souffrance cessera d’être pour nous une souffrance : elle deviendra un délice ! Par la grâce de Dieu, j’ai maintenant reçu cette disposition du cœur qui fait que jamais je ne suis aussi heureuse que lorsque je souffre pour Jésus, que j’aime par chaque battement de mon cœur.

Un jour, éprouvant une grande souffrance, j’ai abandonné mon emploi pour aller chez Jésus et Le prier de me donner Sa force. Après une très courte prière, je suis revenue à mon travail, pleine d’ardeur et de joie.

Une des Sœurs me dit : " Vous devez avoir aujourd’hui beaucoup de consolations, ma Sœur, car vous êtes si radieuse. Dieu ne vous envoie sûrement aucune souffrance, mais seulement des consolations. " - " Vous vous trompez bien, ma Sœur, répondis-je, car c’est justement quand je souffre beaucoup, que ma joie est la plus grande, et quand je souffre moins, ma joie est moindre aussi. " Cependant cette âme me laissa entendre qu’elle ne me comprenait pas.

J’ai taché de lui expliquer que, quand nous souffrons beaucoup nous avons une merveilleuse occasion de témoigner notre amour à Dieu. Tandis que quand nous souffrons peu, nous n’avons qu’une petite occasion de Lui témoigner notre amour. Et quand nous ne souffrons pas du tout, alors . . . c’est que notre amour n’est ni grand, ni pur. Nous pouvons, par la grâce de Dieu parvenir à ce que la souffrance se change en nous en délice, car l’amour est capable d’accomplir de telles choses dans les âmes pures.

303. O mon Jésus, mon seul espoir, je Vous remercie pour ce livre que Vous avez ouvert aux yeux de mon âme. Ce livre, c’est Votre Passion que Vous avez endurée par amour pour moi. C’est là que j’ai appris comment aimer Dieu et les âmes. Ce récit renferme, pour nous des trésors inépuisables. O Jésus, peu d’âmes Vous comprennent dans Votre martyre d’amour. Oh ! qu’il est grand le feu du plus pur amour qui brûle dans Votre Sacré Cœur ! Heureuse l’âme qui a compris l’amour du Cœur de Jésus . de la part de paul en conclusion.
amitiés paul
_________________
e-mail;mandonnaud.p@numericable.com
LA MISERICORDE DE JESUS EST INFINI
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty les souffrances du christ

Message par ngando Mer 16 Sep 2009 - 12:00

les souffrances de notre seigneurs ont etes preparees des la sortie du jardin d'eden le DIEU de toute sagesse en disant comme un message d'esperance que la posterité de la femme ecraserait la tête du serpent avait aussi precise que celle du serpent lui mordrait le talon. comme le mystere de cette posterité est demuré jusqu'a lapparition de Jesus personne ne su qu'il etait l'objet de la prescience de DIeu et ceux qui firent crucifier le Seigneur furent eux qualifier par Jesus de fils de satan dans jean chp 8 vs44 il faut savoir que c'est satan qui etait le serpent du jardin
Anonymous
ngando
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Méditation 220: Le mystère de la souffrance. - Page 2 Empty Re: Méditation 220: Le mystère de la souffrance.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum