MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

mes raisons de vivre

3 participants

Aller en bas

mes raisons de vivre Empty mes raisons de vivre

Message par mandonnaud Dim 5 Juil 2009 - 15:05

1/ Qu-est-ce qui est source de bonheur dans votre vie?
La présence silencieuse de Jésus dans mes prieres du matin et du soir, source de contact avec le Pére infini au dela des univers plein d'amour et de misericorde et de Paix, Et la joie dans les regards de ceux ;de ma familles; de mon ancien travail de menuisier et des amis tres pauvres quand je suis a leurs services, Enfin la présence divine de Jésus dans l'eucharistie a la messe ou a l'église au tabernacle,
2/Quelle étapes vous ont permis de construire le bonheur?
Etudiant ;l'experience ,en deux jours ,de vivre l'évangile une journée et le deuxieme sans le vivre et le soir du vecu de l'évangile le bonheur de mourir pour rejoindre Jésus, Aprés des tatonnements et dépression de choisir de vivre le métier de Jésus menuisier et en méme temps d'avoir en confession un directeur et tout lui dire pour rejoindre Jésus, De découvrir pour rencontrer Dieu que de vivre les conseil des béatitudes faisait que Dieu était en moi en trinité, Vivre en cherchant le service et le bonheur ;de ma femme , mes 4 enfants et familles ,Vivre aussi en service et engagement dans divers mouvements, selon mon age et dons:, cathéchése, cathécumenat, peuple solidaire, ATTAC, enfin ATD quart monde, social avec administrateur HLM pour les familles UDAF et politique maintenant avec les Verts,

3/Pourquoi ce choix? Qu'est ce qui a animé ce choix?
L'amour de Jésus, sa connaissence pour rencontrer Dieu d'ou mes lectures de la Bible et theologiens et vie des sacrement de l'église avec la volonté de vivre l'évangile dans tout les secteurs de ma vie, qu'elle soit une et sans escpace caché, Droite,
Ce qui anime se choix c'est de démarrer des aujourd'hui avec Jésus la vie eternelle d'amour et de création pour lequel il est venue et cette vie éternelle c'est de connaître le Pére seul Dieu trine et le moyen c'est de vivre l'évangile comme » j'étais malade et vous m'avez visiter » etc etc Car jésus promet que,,»celui qui m'aime c'est celui qui écoute mes paroles et les mets en pratique alors mon Pére et moi l'aimerons et nous viendrons en lui et nous y demeurons »,,,

4/Et si vous ne l'aviez pas fait?
Je serai un danseurs célébres de l'opera , mais comme j'étais parti j'aurai perdu mon ame,,,et je serai mort du Sida comme mon meilleur copain de l'époque,

5/Quelle béatitude vous rejoint le plus?
Bienheureux les pauvres le royaume de Dieu est à eux,,

6/Si vous aviez un slogan ou une devise ce serait,,,,
Vis une paroles de l'évangile et vois la joie de ton coeur et soit fidel au meilleur de toi méme,,,

amitiés paul mandonnaud de LIMOGES

_________________
Jésus est infiniment misericordieux.
http://www.mandonnaud.net/
mandonnaud
mandonnaud
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 82
Localisation : limoges
Date d'inscription : 23/02/2008

http://www.mandonnaud.net/

Revenir en haut Aller en bas

mes raisons de vivre Empty Re: mes raisons de vivre

Message par ravi Lun 6 Juil 2009 - 13:01

Il y a deux paroles de la Bible qui ont profondément marqué ma vie.
Gn 17 Marche en ma présence et soi intègre. C'est Dieu qui parle à Abraham.
et cette Béatitude: Heureux les artisans de paix, ils seront appelés fils de Dieu.
Voila pourquoi je passe mon temps à scruter les Écritures et à faire respecter la dignité de ceux qui l'ont vécus et transmises. Voila pourquoi je travaille pour que les chrétiens reconnaissent les juifs comme Peuple de Dieu et porteur de sa parole hier, aujourd'hui, demain.

Il y a aussi le respect de la terre dans ce qu'elle nous fournit en espace, en beauté, en nourriture.
Et comme j'ai constaté que ce sont les pays en guerre qui connaissent la famine et pour avoir connu la famine au Mali que je travaille à la paix et au rapprochement des peuples, des cultures, des croyances.

Cela prend sa source dans une relation à Dieu entretenue chaque jour par la contemplation et de la Parole de Dieu et de la vie des hommes dans ce qu'elle a de magnifique.

ravi
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 124
Age : 80
Localisation : languedoc
Date d'inscription : 11/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

mes raisons de vivre Empty Re: mes raisons de vivre

Message par jacquou le croquant Mar 6 Oct 2009 - 17:11

Mes raisons de vivre aujourd'hui tiennent dans l'Évangile de Luc 6-36 à 6-38 Miséricorde et bienfaisance.

6-36 "Montrez-vous compatissants, comme votre Père est compatissant.
6-37 Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugés; ne condamnez pas, et vous ne serez pas condamnés; remettez et il vous sera remis.
6-38 Donnez, et l'on vous donnera; c'est une bonne mesure, tassées, secouée, débordante, qu'on versera dans votre sein; car de la mesure dont vous mesurez on mesurera pour vous en retour."

Clin d'œil à Paul de Limoges:
Content de te retrouver ici, amitiés.
jacquou le croquant
jacquou le croquant
Passant
Passant

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 71
Localisation : Amiens Somme Picardie
Date d'inscription : 17/07/2007

http://jardin-ghislain.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

mes raisons de vivre Empty Re: mes raisons de vivre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum