MARTHE ET MARIE

Quand parfois le doute s'installe...

Quand parfois le doute s'installe...

Message par Saint Michel le Sam 8 Aoû 2009 - 6:10

Comme j'ai expliqué dans un précédent sujet, je suis un novice face à Dieu, j'ai reçu une grâce l'année dernière et depuis ce jour je prie, d'ailleurs là aussi je suis novice en prière, je débute. Parfois je suis remplie de joie en priant et parfois je doute de son existence, je me pose plein de question, alors quoi faire? je persévère, je continue à prier parce qu'au fond de moi je sais qu'il est là, mais quelque chose trouble mon esprit, pourrait-on dire que c'est le malin qui trouble mon esprit? que dois-je faire? parce que par moment ça devient une souffrance, une torture.

Saint Michel
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quand parfois le doute s'installe...

Message par Jean le Sam 8 Aoû 2009 - 21:27

Bonsoir ST Michel

Le doute est, à mon avis, chose normale et même nécessaire.... il suit partout notre connaissance de foi comme son ombre.

Tout au long de ma vie, je suis et reste toujours tenté d'abandonner la foi, et en même temps requis de la garder malgré tout et de l'approfondir…….

Sans cesse j’ai à traduire cette foi en actes, à la réaliser, à la conquérir, en dépit de tous les doutes, incertitudes, obscurités….

La réalité qu'est Dieu ne m'est jamais donnée de façon évidente, sans ambiguïté, indubitable, certaine….. Je puis toujours prendre une décision différente, je puis vivre comme si Dieu n'existait pas......Mais je puis aussi vivre de la foi, non certes dans la sécurité, mais dans une totale assurance…….