MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le vide soit pour moi signe de la Présence

Aller en bas

Le vide soit pour moi signe de la Présence Empty Le vide soit pour moi signe de la Présence

Message par etienne lorant Jeu 24 Juin 2010 - 17:04

Je suis en train de terminer une journée sans avoir essayé de joindre personne. Oh, il serait facile de décrocher le téléphone et de composer un numéro. Mais je me suis pris au mot de ce que j'ai prié: si j'appartiens au Seigneur, qu'il m'en soit fait en tout, non comme je veux, mais comme Dieu veut. Et dès lors, il ne s'agit plus de combler un "temps mort" par un bavardage. Il est donc indispensable que je parvienne à vivre ma foi, et même à trouver de la joie, à ne vouloir rien, selon le mode de ma nature, car la nature a horreur du vide.
Eh bien, Seigneur, je veux considérer que le vide que je ressens péniblement pour le moment, c'est le signe de Ta présence. Et non seulement je veux prendre le vide comme un signe de Présence, mais je veux encore y trouver de la joie. C'est impossible ? Tant pis: qu'il en soit ainsi, parce qu'il faut avancer, car je suis encore loin d'être sorti du désert, parce que la bête immonde rôde partout, cherchant qui dévorer ! Seigneur, à mon secours, vite à mon aide !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum