MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Une fête-anniversaire !

Aller en bas

Une fête-anniversaire ! Empty Une fête-anniversaire !

Message par etienne lorant Mar 6 Juil 2010 - 15:29

Le mercredi de la 14e semaine du temps ordinaire

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 10,1-7.
Jésus appela ses douze disciples et leur donna le pouvoir d'expulser les esprits mauvais et de guérir toute maladie et toute infirmité.
Voici les noms des douze Apôtres : le premier, Simon, appelé Pierre ; André son frère ; Jacques, fils de Zébédée, et Jean son frère ;
Philippe et Barthélemy ; Thomas et Matthieu le publicain ; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée ;
Simon le Zélote et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra.
Ces douze, Jésus les envoya en mission avec les instructions suivantes : « N'allez pas chez les païens et n'entrez dans aucune ville des Samaritains.
Allez plutôt vers les brebis perdues de la maison d'Israël.
Sur votre route, proclamez que le Royaume des cieux est tout proche.

C'est aujourd'hui ma fête - comme on dit au Québec, puisqu'au Québec, on ne fête que la fête - c'est-à-dire en fait: l'anniversaire (mais bon, si vous n'avez pas compris, prenez un ticket d'avion !)

Les douze ont été envoyés vers les brebis perdues de la maison d'Israël. D'abord Israël, car aussi longtemps que Jésus est parmi les hommes avec son corps, c'est l'ancienne alliance qui prévaut. Et je me le demande tout à fait sérieusement : que serait-il arrivé si les scribes, les pharisiens et les docteurs de la Loi s'étaient repentis au pied de la Croix ? Je crois que de toute manière l'Esprit Saint "eu envahi la terre comme l'eau emplit la mer". Qui sait si la fin des temps n'eût pas été abrégée, qui sait si nous ne viverions pas, aujourd'hui déjà, dans le Paradis ?

Car Jésus le dit: "Sur votre route (c'est-à-dire partout où vous passerez et que vous rencontrerez) annoncez que le Royaume des Cieux est tout proche".

Le Père est vraiment fidèle et patient envers ses enfants. D'abord, Il leur a envoyé des prophètes, mais ils les ont rejettés. Il leur en a envoyé d'autres, en plus grand nombre, mais ceux-ci ont été massacrés. A la fin, Il leur a envoyé son propre fils, mais ils se sont dit: "Voici l'héritier; venez, tuons-le, et emparons-nous de son héritage." Mais comment la croix elle-même aurait-elle pu retenir Dieu ? Bien au contraire, la croix a servi de levier - et toute la terre en sera soulevée.

C'est ce qui arrive de ce temps. Oh, que personne ne s'imagine que je dis: "La fin des temps, c'est pour ce début du second millénaire !" Mais ce que je veux dire, c'est que l'annonce de la proximité du Royaume est venue jusqu'à moi - et de ce fait même, j'y crois et je n'ai pas besoin de mettre, comme Thomas, mes doigts dans les plaies du Christ ! J'étais aveugle et le Seigneur m'a ouvert les yeux; j'étais paralysé dans mes liens de chair et j'ai été délivré; j'étais muet car j'avais de la haine en moi, et le Seigneur m'a délivré; j'étais sans emploi et il me semblait que je ne servirais à rien et Il m'a embauché à la dernière heure; j'étais tout nu de mon ignorance et Il m'a revêtu de Sa miséricorde !

Ainsi, ce 7 juillet, jour de mon anniversaire (ma fête), si personne ne m'a encore envoyé un seul mot, ni téléphoné ni visité pour me congratuler, peu m'importe: je sais que mon Père dans les cieux, Lui, m'a déjà ouvert la porte de sa Maison... et la porte, qui est-ce ? Soit dit en latin: per me si quis introierit, salvabitur !

Alleluia ! Jésus, j'ai confiance en Toi !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum