MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

" Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Éte

Aller en bas

" Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Éte Empty " Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Éte

Message par Delon Fr Ven 9 Juil 2010 - 21:20

  " Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Éternel est ici devant lui " 
 
Mais voici ce que Dieu dit :




1 Samuel 16 : 7 :

" 7. Et l'Éternel dit  à Samuel : Ne prends point garde à son apparence et à la hauteur de sa taille, car je l'ai rejeté. L'Éternel ne considère pas ce que l'homme considère; l'homme regarde à ce qui frappe les yeux, mais l'Éternel regarde au cœur."


 
Quelqu'un a remarqué, à juste titre que chaque personne présente au moins quatre visages.


  • Le premier est pour ainsi dire notre image de marque: La bonne impression que nous nous attachons à donner de nous-mêmes, à maintenir devant les autres.
  • Le second est mon visage de tous les jours, celui que mes proches ne connaissent que trop bien ! 
Attachant peu d'importance à ce qu'on pense de moi, et disant : " Je suis comme ça, je n'y peux rien ; C'est mon caractère ! "


  • Le troisième est mon visage personnel : La façon dont je me vois dans le miroir de ma conscience.
Que de fois j'ai secrètement honte de moi, d'un acte, d'une parole, d'une pensée !

" Regarde comment tu es !" se dit-on à soi-même, plein de confusions. Parfois, l'orgueil et la satisfaction prennent le dessus.

Face à soi-même que de pensées et d'excuses pour justifier ce que nous sommes.


  • Enfin, il y a le quatrième visage, celui que découvre Dieu en moi, Mon vrai visage aux yeux de Dieu devant qui tout est à nu et à découvert.
Il ne me regarde pas pour me condamner, mais sa grâce m'est offerte, en CHRIST-JÉSUS, pour ôter mes souillures et me donner d'être beau à ses yeux.
 
Ainsi je ne rougirai plus, je n'aurai plus besoin de seulement "paraître" devant les autres, mais d'être ce que je suis par la foi en Jésus-Christ.
Anonymous
Delon Fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

" Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Éte Empty Re: " Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Éte

Message par Joss Sam 10 Juil 2010 - 12:28

Bonjour Franck ! " Il se dit, en voyant Eliab : certainement, l'oint de l'Éte 325238


Moins l'homme est uni à Dieu, plus il a de masques visages..... et cela va bien au-delà de quatre !
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum