MARTHE ET MARIE

LE JARDIN DE L'EGLISE

Aller en bas

LE JARDIN DE L'EGLISE

Message par Joss le Ven 30 Juil 2010 - 10:06

A l'attention de SWEETIELOLY.... Extrait de JE VEUX VOIR DIEU du PERE MARIE-EUGENE DE L'ENFANT-JESUS que je suis en train de lire et retranscrire petit-à-petit, là :

http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/

...
Les âmes sont diverses comme les fleurs «C'est à peine si on en trouve une seule qui soit de moitié semblable à une autre» assure SAINT JEAN DE LA CROIX. Chacune a sa mission dans le plan divin, sa place dans le Ciel et, ici-bas en sa grâce, une puissance, une beauté, des exigences qui correspondent au dessein de Dieu sur elle.

Le même soleil divin les éclaire toutes ; elles se désaltèrent toutes à la même source et se nourrissent du même pain de vie qui est le Christ. Et cependant la Sagesse se penche maternellement sur chacune, l'appelle par son nom divin et diversifie admirablement pour chacune les effets de sa lumière, les saveurs de sa grâce, les ardeurs de ses flammes et les jeux de son amour.

Mystère profond et admirable des âmes et de la vie de Dieu en elles ! Qui pourrait dire les destinées humaines de la grâce que le baptême vient de déposer en l'âme de tel enfant ? Ce germe donnera-t-il une fleur dont toute la parure sera dans sa modestie et le charme dans la discrétion de son parfum ? Deviendra-t-il un arbrisseau verdoyant qui embellira le champs de l'Église et nourrira de ses fruits les enfants de Dieu ? Ou bien s'élèvera-t-il comme un arbre de haute futaie dont la cime rejoindra les cieux ?...
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10509
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: LE JARDIN DE L'EGLISE

Message par sweetieloly le Ven 30 Juil 2010 - 10:44

mais c'est magnifique!! merci!!
avatar
sweetieloly
Passant
Passant

Féminin Nombre de messages : 27
Age : 38
Date d'inscription : 29/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum