MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Evangile du 3 août 2010

Aller en bas

Evangile du 3 août 2010 Empty Evangile du 3 août 2010

Message par etienne lorant Mar 3 Aoû 2010 - 7:56

Au cours de la nuit, Jésus rejoint les disciples en marchant sur les eaux. Pourquoi ce miracle que d'aucuns trouveront inutiles : ne pouvait-Il pas se matérialiser directement dans la barque ? A cette question, l'avis d'un exégète (dans une vie de saint Paul que je lis depuis trois jours) est que beaucoup d'hommes, et notamment les Grecs, croyaient déjà en la résurrection - mais certainement pas celle du corps. Seul l'esprit pouvait survivre. Jésus marche sur les eaux en son corps spirituel, corps tout à fait particulier puisqu'il échappe à la loi de la gravité, sans être un corps "vaporeux" inconsistant: en effet, lorsque l'apôtre Pierre commence à s'enfoncer, la poigne de Jésus est assez forte pour l'empêcher de sombrer. Ô, grand mystère, qu'on n'a certes pas fini d'explorer !

Le texte d'aujourd'hui m'a fourni d'autres points de vue. La nuit a été rude, le vent était contraire, les apôtres peinaient beaucoup. Et à l'approche du matin, Jésus vient vers eux "à travers tout"... J'ai repris confiance à cette lecture. Oh, certes, les événements du monde, mais aussi mes propres fautes et mes lacunes m'apparaiissent parfois si difficiles à éliminer - en fait je n'y arriverai jamais tout à fait, mais avant de rejoindre le Ciel, je devrai passer par l'agonie et la mort. Et il y aura le purgatoire encore, cependant je sais déjà que l'on y brûle de l'élancement pour rejoindre Dieu. Mais bref, dans ce passage aujourd'hui, Jésus m'a dit, à moi en particulier: "Courage, quel que soit ton épreuve, je viens vers toi. Et quand tu croiras que tout est perdu, je serai là et je te prendrai la main".

Cela m'a rappelé les textes sur le bon Pasteur, qui appelle les brebis par leur nom, et les brebis Le reconnaissent.

Seigneur, béni soit Ton nom !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum