MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Le grain semé en terre

Aller en bas

Le grain semé en terre Empty Le grain semé en terre

Message par etienne lorant Mar 10 Aoû 2010 - 9:30

Évangile de Jésus-Christ selon saint Jean 12,24-26.

Quelques jours avant la Pâque, Jésus disait à ses disciples : " Amen, amen, je vous le dits : si le grain de blé tombé en terre ne meurt pas, il reste seul; mais s'il meurt, il donne beaucoup de fruit.
Celui qui aime sa vie la perd ; celui qui s'en détache en ce monde la garde pour la vie éternelle.
Si quelqu'un veut me servir, qu'il me suive ; et là où je suis, là aussi sera mon serviteur. Si quelqu'un me sert, mon Père l'honorera.

Le grain de blé tombé en terre doit mourir... je comprends que je vais laisser mourir en moi tout ce qui ne sera pas du Christ. En effet, si je garde en moi l'esprit de la chair, c'est-à-dire tous mes attachements personnels, dans la famille naturelle, avec les relations et les biens, et si je n'ai pas plus en tête l'amour du Christ que le souci du lendemain, dès lors même les inconnus dans ma boutique le sentiront et je ne leur aurai rien rapporté. Par contre si je me désapproprie de mon ego, tous verront que le 'sens' qui me fait vivre n'est pas celui de ce monde. Ils ne le comprendront pas tous, mais pour tous ce sera une question qui les poursuivra.

La promesse de Jésus, associée à ces exigences, est vraiment merveilleuse : "Mon Père l'honorera !"
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum