MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

SCIENTOLOGIE

+4
Fée Violine
Ubu
Clotilde
Joss
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 9:49

Je me pose des tas de questions sur la SCIENTOLOGIE et les SCIENTOLOGUES :

1° -Quel est leur enseignement

2° -Comment repère-t-on un scientologue

Si quelqun connait......

En attendant, je dépose des éléments sur ce fil
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 9:53

SYSTEME D'APPROCHE :

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Souricet Mar 12 Juin 2007 - 10:12

Il ssont très proches au niveau des croyances et des méthodes des Evangéliques et des Témoins de Jéhova.

Ma prof de dessin était scientologue, je l'ai su plus tard. Tout l'argent de l'atelier partait à la scientologie, du coup elle en avait toujours besoin et cherchait à nsou faire prendre le max de cours.
Elle a essayé de recruter des élèves pour la scientologie.

Je sais aussi que les sessions de "management", très répandues en entreprises pour aprrendre aux uns à bouffer les autres sont animées par des scientologues (cachés). On y enseigne, de façon déguisée, les techniques de manipulation. On y exerce de la pression morale sur les membres.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Souricet Mar 12 Juin 2007 - 10:18

Les sectes à l'assaut de l'entreprise

La 23e session de formation fut sans doute celle de trop. "Ça s'est terminé par la danse de l'orange", raconte l'un des douze participants, des cadres du centre d'appel de l'opérateur de téléphonie mobile Orange, situé dans le Nord. "Sans parler, les yeux bandés, nous tenions une orange du bout des doigts avec un partenaire et devions imaginer ce qui se passait dans le corps et la tête de l'autre." Le comité de direction de l'entreprise était en formation depuis deux ans. Petit à petit, avant cette énième excentricité, les sessions n'avaient cessé de dériver. Les liens supposés entre sexualité, management et psychanalyse justifiaient des séances de remises en cause publiques et intimes. Les esprits trop critiques étaient exclus du stage et se marginalisaient au sein de l'entreprise. Bel exemple de formation professionnelle...

Le marché est énorme. Il génère 22 milliards d'euros de flux financiers par an, selon le ministère du travail. 45 000 organismes prestataires sont recensés, dont 7 000 à 8 000 reconnus sur la place publique. Les risques de dérapage se mesurent à cette aune : il y a le psychothérapeute illuminé aux connaissances approximatives ; l'escroc à la recherche de budgets peu contrôlés ; ou encore la stratégie réfléchie d'une secte au fonctionnement souvent de type mafieux.

Chez Orange, la formation a pris fin grâce à un cadre rebelle. Sa supérieure hiérarchique soutenait le formateur. Elle-même participait à ces sessions marquées par la peur et les menaces de sanctions. L'intéressé s'adressa donc directement au président de France Télécom, qui diligenta une enquête interne. "Les références psychanalytiques étaient exagérées et déplacées", commente-t-on, gêné, au sein du groupe, avant d'ajouter plus discrètement à propos du formateur : "C'était plus un allumé qu'un prosélyte sectaire." L'entreprise prestataire, Equation, affirme pour sa part "être tombée de haut". "Nous avons appris l'existence du problème par hasard, dans un couloir de France Télécom." "Ce formateur agissait à notre insu, ajoute ce cabinet basé à Lyon. Nous avons mis fin à toute collaboration dès que nous avons été informés."

L'affaire a été dévoilée il y a un an à la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (Miviludes) et devrait figurer dans son rapport annuel 2006. Elle illustre bien les dérives auxquelles peuvent être confrontées les entreprises, estime Stéphane Rémy, directeur adjoint du travail à la Délégation générale à l'emploi et à la formation professionnelle (DGEFP). D'une part, parce que "les salariés étaient dans un état de double sujétion, vis-à-vis du formateur et de leur propre chef". D'autre part, en raison du contenu, qui a dévié vers la fin de la session "après une lente mise en condition, propre aux techniques de reformatage de personnalité présentes dans les démarches sectaires". Le risque de manipulation mentale dans l'entreprise, via la formation, est identifié depuis le milieu des années 1990. Mais il a fallu attendre 2006 pour que les responsables de la formation professionnelle et les acteurs publics anti-sectes se mobilisent réellement.

Deux types de dangers sont distingués : les organisations sectaires de type Scientologie, et les microstructures soudées par des théories douteuses, présentes surtout dans le domaine de la santé. "Les mouvements sectaires n'ont plus besoin d'adeptes pour faire de l'argent, le marché de la formation professionnelle peut suffire", explique Catherine Picard, présidente de l'Union nationale des associations de défense des familles et de l'individu (Unadfi), principale association anti-sectes en France.

Décrit par Danièle Gounord, porte-parole de l'Eglise de scientologie, comme un membre de son mouvement, Eric Ianna apparaît derrière plusieurs sociétés de formation professionnelle. Certitude, Key Concept ou Action Academy n'ont officiellement aucun lien entre elles mais emploient les mêmes méthodes, développées par la secte. Sociétés gigognes, elles ne diffèrent que par leurs adresses, mais certaines, dont celle de Certitude, ne sont que des boîtes aux lettres. Le danger existe lorsque le lien entre ces sociétés et la secte n'est pas mentionné aux clients.

[...]

Les grands groupes ne sont pas à l'abri. Fin décembre 2005, Areva, le groupe Lagardère et la CNIL (Commission nationale de l'informatique et des libertés) ont annulé leur participation à un colloque à l'intitulé pourtant anodin sur "le correspondant CNIL". Ils avaient appris la veille que la société Dataclair, coorganisatrice du colloque, comptait parmi ses consultants "informatiques" un scientologue, ce que Mme Gounord confirme. "Personne n'a vérifié auprès de moi la réalité de ces liens et surtout leur influence sur le travail fourni, s'insurge Patrick Mensac, directeur de Dataclair. Je n'ai, personnellement, aucun lien avec la Scientologie, et les croyances de mon consultant ne regardent que lui."
"Peu nous importent les doctrines et les croyances", assure Henri-Pierre Debord, de la Miviludes, qui identifie trois sujets d'inquiétude : "La ponction de fonds pour le financement de réseaux sectaires, l'éventuel détournement d'informations et l'accès à des données personnelles détenues par des entreprises." Autre source de craintes pour le gouvernement : l'explosion du marché du "développement personnel". Dès 2000, une circulaire du ministère du travail en parlait comme d'un "moyen privilégié de pénétration du milieu de la formation par les organismes sectaires". [...] Inquiet des dérapages, le gouvernement a invité tous les acteurs de la lutte anti-sectes à coordonner leurs efforts. Entre mai et septembre, les organismes qui gèrent les congés individuels de formation ont resserré les mailles du filet sur le risque sectaire.

[...]

Si le mieux-être individuel peut s'accorder avec un éventuel changement de métier, c'est aussi la porte ouverte à de véritables escroqueries et à l'embrigadement mental visant des stagiaires en état de faiblesse psychologique. "Il y a enseignement suspect lorsque le formateur veut faire de vous un homme nouveau et vous guérir d'un passé responsable de tous les maux, explique Mme Chalmeau. Cette logique coupe peu à peu les gens de leur entourage familial et amical et les enferme dans une dépendance souvent très coûteuse." Les consultants ou thérapeutes en "développement personnel" se présentent désormais sous le visage de "coachs", phénomène à la mode. Et il n'est pas rare que la principale association anti-sectes, l'Unadfi, soit contactée par des victimes de leur emprise.

Les "coachs" prétendent aussi gérer l'assurance personnelle, le temps, les relations amoureuses, les changements de métier et le mieux-être en général. Ces nouveaux gourous peuvent à l'occasion servir certains desseins patronaux. Selon Mme Picard, présidente de l'Unadfi, "les entreprises utilisent parfois ces méthodes de développement personnel pour faire passer des pilules amères telles que des plans de restructuration ou de licenciement".


Jacques Follorou

LE MONDE | 28.12.06
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Clotilde Mar 12 Juin 2007 - 10:40

La vidéo est vraiment intéressante. Y'a-t-il une suite?
J'avais aussi un reportage sur Tom Cruse et le processus de son enrôlement.. What a Face
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 10:41

Oui.....mais quelle est leur approche SPIRITUELLE ? Comment incorporent-ils Jésus-Christ ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Clotilde Mar 12 Juin 2007 - 10:45

Jésus-Christ? J'ai pas vu qu'ils parlaient de JC dans la vidéo? scratch
Clotilde
Clotilde
Installé
Installé

Féminin Nombre de messages : 467
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 10:47

Un autre système d'approche.....Cette vidéo réalisée par une petite TV privée (ZALEA TV) comporte une DEFINITION DE SECTE intéressante

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 10:49

Clotilde a écrit:Jésus-Christ? J'ai pas vu qu'ils parlaient de JC dans la vidéo? scratch

Pas dans la vidéo mais je sais qu'ils l'incorporent ! ....Faudrait trouver d'autres éléments....
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 10:56

Clotilde a écrit:La vidéo est vraiment intéressante. Y'a-t-il une suite?
J'avais aussi un reportage sur Tom Cruse et le processus de son enrôlement.. What a Face

TOM CRUISE "Secrets d'actualité" M6 3 octobre 2004


.....Mais toujours rien sur Jésus-Christ....


Dernière édition par le Mer 23 Jan 2008 - 21:15, édité 2 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 11:56

Officiellement, la Scientologie se donne comme but : « Une civilisation sans folie, sans criminel et sans guerre, dans laquelle les gens capables puissent prospérer et les gens honnêtes puissent avoir des droits, et dans laquelle l’homme soit libre d’atteindre des sommets plus élevés. »

La Scientologie se considère comme une « religion appliquée ». En d'autres termes elle se présente comme une religion, tout en offrant des « solutions pour les problèmes » de ses adeptes. Ce qui la distingue particulièrement des autres religions est, entre autres, la tarification très onéreuse [26] de ses « services », et la structure hiérarchisée que s'engage à gravir l'adepte, moyennant finances.

La Scientologie, qui se définit elle-même comme une religion traditionnelle, se fonde sur la croyance commune à de nombreuses religions selon laquelle l'homme a été créé pour y déterminer son propre salut spirituel, et que ce n'est que dans cette optique qu'il peut comprendre pleinement sa relation avec Dieu. La Scientologie affirme aussi que l'homme est fondamentalement bon mais qu'à cause de son mental réactif, souce d'irrationalité, il peut être conduit à agir de manière mauvaise. Ainsi, son « salut spirituel » dépendrait de sa relation avec lui-même, avec ses semblables et du fait d'arriver à une « fraternité avec l'univers ».

La Scientologie affirme donner à l'individu le moyen de résoudre par lui-même ses problèmes, mettre de l'« ordre dans sa propre vie » et également lui permettre d'aider efficacement les autres.
Le résultat obtenu se manifesterait par des progrès concrets visant à débarrasser la société de ce que la Scientologie estime être ses fléaux (les drogues, l'illettrisme, le crime, la violence et l'intolérance). Les Églises de Scientologie constitueraient alors, selon elles-mêmes, des points centraux, dont émaneraient programmes et activités.

D'après un opposant s'appuyant sur un témoignage[27], l’histoire sur l'origine de l'humanité aurait été conçue à une époque à laquelle Hubbard aurait consommé beaucoup de drogue.

En résumé cette histoire serait la suivante :
L'être extraterrestre et maître de la "Confédération galactique", Xenu a déporté sur la terre des milliards d'extra-terrestres congelés venus de toutes la confédération par des vaisseaux ressemblant à des avions DC8 américains voici de cela 75 millions d'années. Il les a placés dans des volcans puis les a fait exploser avec des bombes atomiques. Leurs âmes se sont alors agrégées et se sont réfugiées dans les corps des êtres vivants sur Terre. Elles subsistent jusqu'à aujourd'hui dans les corps de tous les vivants. Les scientologues désignent cet épisode par "Incident II", et les souvenirs traumatiques associés par le "Mur du feu" ou "implant R6".
.........
Elle a aujourd'hui une envergure mondiale et compte parmi ses membres des personnalités telles que les acteurs Xavier Deluc, John Travolta et Tom Cruise, Catherine Bell le tennisman Arnaud Boetsch, le dessinateur Frapar, les musiciens Chick Corea et Isaac Hayes etc (voir la liste de personnalités affiliées à la scientologie). Il est à noter que ces Very Important People bénéficient d'un traitement à part au sein de l'organisation qui a créé pour eux des Celebrity centers.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Scientologie
........
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 13:10

CANAL + 90 MINUTES du 31 mai 2005 "La scientologie NICOLAS SARKOSY JOUE-T-IL AVEC LE FEU"

</object>
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Ubu Mar 12 Juin 2007 - 14:02

La scientologie est une religion DÉGÉNÉRÉE!
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 14:33

Rolling Eyes Bon bah ça tout le monde le sait ! Mais c'est quoi leurs croyances ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Ubu Mar 12 Juin 2007 - 14:39

La scientologie consiste essentiellement en des techniques pour se libérer des traces négatives (engrammes) laissées par des mauvaises expériences passées. Pour ce faire, ils utilisent une sorte d'appareil, l'électromètre...

Le livre de base de l'infernale scientologie est la dianétique, de Ron Hubbard.

Ceux qui accèdent aux degrés supérieurs de l'initiation des scientologues se voient servir une cosmologie à base de science-fiction. Rolling Eyes
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 14:47

Ubu a écrit:La scientologie consiste essentiellement en des techniques pour se libérer des traces négatives (engrammes) laissées par des mauvaises expériences passées. Pour ce faire, ils utilisent une sorte d'appareil, l'électromètre...


T'aurais pas des précisions là-dessus ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Mar 12 Juin 2007 - 15:28

Témoignages d'ex adeptes de l'EGLISE DE SCIENTOLOGIE de L RON HUBBARD sur un goulag pour adeptes récalcitrants - Emission "ODYSSEE" de 1999

Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Fée Violine Mar 12 Juin 2007 - 18:55

je ne sais pas à quoi ils croient, à part à l'argent et au pouvoir.
Mais j'ai connu deux personnes qui étaient là-dedans :

- une amie que je n'avais pas vue depuis quelques années est venue un jour me rendre visite, mais elle avait l'air tellement déséquilibrée et bizarre que ça m'a fait peur, et je n'ai jamais cherché à la revoir.

- j'ai parlé une fois avec un gars qui avait réussi à en sortir, ce qui a l'air drôlement difficile. Ça ne donne pas envie d'y aller voir.

Moi, les trucs glauques, j'évite.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par lucie Mar 12 Juin 2007 - 20:42

Moi, les trucs glauques, j'évite.

C'est assez raisonnable. C'est déjà assez facile de trouver des ennuis sans les chercher, en les cherchant, c'est du vice No

Quand j'étais à Paris, étudiante encore, je les voyais souvent. Ils étaient à Odéon, distribuaient des questionnaires, et proposait une journée gratuite de stage de prise de confiance en soi, d'aide à l'oral etc.

Leur questionnaire était attractif, et bien fait : on tombait toujours sur des problèmes qui nous concernait : quel étudiant n'est pas à l'aise quand il doit parler en public alors qu'il ne maitrise pas son sujet ? Lequel est persuadé que tout va le mieux entre lui et osn entourage ?

A cette étape gratuite, ils ne se présentaient pas comme scientologue.

C'est ensuite que ça devenait payant.

En tous cas, c'est ce qui se disait à la fac. Je n'ai même jamais rempli le questionnaire, même si je l'ai eu entre les mains dans le cadre d'un cours.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Souricet Mer 13 Juin 2007 - 14:33

Trouvé sur le forum de France 5 :

Vous êtes nombreux à être scandalisés par le propos de Nicolas Sarkozy sur l’existence du déterminisme génétique d’après lequel certains individus serait plus prédestinés au crime, au suicide ou à la pédophilie. Moi, je vois une grande cohérence entre plusieurs idées exprimées par Monsieur Sarkozy et le manifeste “spirituelle” de l’Eglise de Scientologie, d’une secte qui a trouvé en Sarkozy-ministre son farouche protecteur.
Dès son arrivé au Ministère de l’Intérieur en 2002 Sarkozy a neutralisé un policier, Arnaud Palisson, étant en charge des sectes au Renseignement Général. Ce policier venait juste présenté sa thèse de doctorat, dans laquelle il avait démontré pourquoi l’activité de cette secte relevait de
la criminalité organisée et justifiait une dissolution. Puis la mission gouvernementale qui s’occupait des sectes est réorganisée de cette manière que le Renseignement Générale était mis à l’écart lui aussi. La commission Machelon remet en septembre 2006 un rapport favorable au
financement des lieux de culte par les communes et l’Eglise de Scientologie pourra en profiter.
Sarkozy entretient également les relations avec les membres éminents de cette secte, comme l’acteur hollywoodien, Tom Cruise.

Dans ce contexte, il semble naturel que parmi les paroles de Sarkozy on trouvera le vocabulaire scientologique. Une autre dimension, plus inquiétante, prendront les termes comme la spiritualité, le bonheur, l’amour, la paix, la sécurité et la liberté ou la phrase soulignant le potentiel d’action de la jeunesse si on sait la demander (Adolf le Terrible, par exemple, le savait). Dans plusieurs doctrines totalitaires, la pédophilie comme d’autres types du harcèlement physique ou psychique est considérée comme un moyen de la prise du contrôle mentale des individus.
Voilà.
Pour savoir plus sur les sujets ici évoqués je vous invite de faire une recherche sur l’Internet avec les mots clefs, comme par exemple Sarkozy, scientologie, sectes sataniques, etc.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Souricet Mer 13 Juin 2007 - 14:36

Avec Sarko au pouvoir, j’ai peur qu’on porte la secte des scientologues au sommet de l’état .. voici qqs infos (lues sur le net) à méditer avant de mettre un bulletin dans l’urne :
"Dans le livre “la république, les religions, l’espérance” sorti il y a quelques
années, Nicolas Sarkozy classait l’église de scientologie comme un des “nouveaux mouvements spirituels”. une nouvelle religion en qq sorte
qui serait classée au même niveau que le
christianisme, le boudisme etc…
(Rappelons que la Scientologie est considérée comme 1 secte dangereuse par un rapport du parlement français.)
On apprend dans
ce même livre que M. Sarkozy défend l’idée de
réformer la loi sur la laïcité de 1905 afin de
permettre à l’état de financer les cultes ? Est-ce
un pure hasard de faire passer l’église de
scientologie comme une religion et par la suite
vouloir financer les religions par l’état ?

Etrangement cette réforme aurait été mis de côté
durant la campagne électorale sans doute pour mieux
ressurgir une fois élu.

Le magazine d´investigation de canal + « 90 minutes
» a révélé que pendant le mandat de Nicolas Sarkozy
au ministère de l´intérieur, la surveillance autour
de l´église de scientologie s´était curieusement
relâchée comme le confirme la mise à l´écart d´un
policier spécialement chargé de ce dossier."
Personnelement, j’en veux aux journalistes (à part ceux de Canal+) de ne pas avoir fait leur travail en investiguant sur cette question..

Forum Fluctuat.net
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Souricet Mer 13 Juin 2007 - 14:44

Scientologie contre Internet

Depuis son apparition dans les années cinquante, la Scientologie a toujours fait l'objet de critiques virulentes par des ex-adeptes, des professionnels médicaux, des journalistes et des tribunaux. La secte a riposté tant bien que mal par des méthodes maffieuses qui ont contribué à décourager plus d'un adversaire : procès longs et coûteux, vols et falsifications de documents, harcèlement, diffamation...
Mais depuis ces dernières années, un nouveau front d'opposition à la Scientologie s'est ouvert sur Internet avec l'apparition du forum news:alt.religion.scientology, où de nombreux témoignages relatant ses méfaits ont été publiés. Sous prétexte que des documents dits "sous copyright" étaient également diffusés, les avocats de la secte ont tenté légalement de faire supprimer ce forum, en vain. Grâce à cet échange d'informations, des internautes du monde entier ont pu s'organiser face à cette secte riche et puissante. Le résultat de cette coopération internationale a abouti à une liste impressionnante de sites web de mise en garde contre la Scientologie.

Comme toute organisation totalitaire, la Scientologie ne supporte pas que ses adversaires puissent se transmettre et publier des informations aussi facilement ; et elle a contre-attaqué pour essayer de les museler. Mais face à cette nouvelle forme d'opposition, cette secte a commis une grossière erreur stratégique en s'en prenant aux providers qui hébergent des pages web anti-scientologues de leurs abonnés, ce qui aurait pu avoir de graves conséquences sur un des fondements du réseau planétaire : la liberté d'expression. Les attaques scientologues ont provoqué des réactions de solidarité de nombreux internautes, y compris de ceux qui ignoraient tout de la Scientologie auparavant. Par exemple, la tentative de faire retirer un dossier édifiant intitulé The Fishman Paper est à l'origine de la création de nombreux sites miroir en Hollande. Mais étant donné que la secte a perdu son procès dans ce pays, il lui est désormais impossible de faire retirer ces documents d'Internet, qui peuvent être consultables depuis n'importe quel point du globe.

Alors, Internet serait-il le "Viêt-nam" de la Scientologie ?

http://www.prevensectes.com/cosvsnet.htm
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Souricet Dim 17 Juin 2007 - 22:37

Ubu a écrit:
Le livre de base de l'infernale scientologie est la dianétique, de Ron Hubbard.

On connaît Ron Hubbard, fondateur de la Scientologie, comme un auteur de science-fiction. Mais sait-on qu'il faut aussi le père d'un mouvement satanique, The Process ?

The Process Church if the Final Judgement , fondé par deux anciens scientilogues dans les années 60, s'est d'abord présenté comme un communauté "psychanalytique" dérivée des théories de Ron Hubbard sur l'amélioration de la personnalité ; avant que les aspects religieux ne prennent de l'importance. C'est au Mexique que les fondateurs de la communauté déclarent croire à un panthéon de quatre divinités : Jehovah, Lucifer, Satan et le Christ, chacun devant être adoré à tour de rôle afin d'aboutir à un développement spirituel complet :

Tout homme doit à un moment être sataniste car l'adoration de Satan est un passage nécessaire pour arriver à l'adoration juste du Christ, au terme de l'intinéraire spirituel.

Soutenu par des stars comme Mick Jagger et Marianne Faithfull, The Process ouvre de nombreux chapitres dans les plus grandes villes du monde, mais finit par imploser suite aux divergences de ses dirigeants et à l'arrivée massive de nouveaux adhérents, attirés par les contacts de The Process avec Manson (sataniste notoire), qui voient dans le culte un moyen d'assouvir leur vénération pour le tueur.

D'après un article paru dans la revue gothique Elegy en 1999.
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Ubu Dim 17 Juin 2007 - 23:03

The Process est une religion dégénérée! :angrywom:
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Joss Lun 7 Jan 2008 - 20:49

Tom Cruise a pris du galon

Non content de son statut de star hollywoodienne, l'acteur américain Tom Cruise aurait pris du galon au sein de l'Eglise de scientologie, dont il est l'un des adeptes les plus médiatiques. Dans un ouvrage controversé intitulé Tom Cruise, une biographie non officielle, l'écrivain Andrew Morton assure que l'acteur a été promu numéro deux dans la hiérarchie de la secte fondée par Ron Hubbard, rapporte The Independent de Londres. Pour preuve, le leader actuel de la Scientologie, David Miscavige, consulterait régulièrement Tom Cruise sur tous les aspects de direction de cette Eglise.

Andrew Morton, auteur également d'une incontournable biographie de Lady Di, prétend que la carrière de Cruise a été gérée par les scientologues. Autant d'affirmations rejetées par les intéressés, qui ont porté plainte contre l'éditeur new-yorkais de Morton. Le livre est même interdit au Royaume-Uni et The Independent publie la révélation la plus extravagante de l'ouvrage, selon lequel Suri, la fille de Tom Cruise et de l'actrice Katie Holmes, aurait été conçue à partir du sperme congelé de Ron Hubbard, mort en 1986. Pour Andrew Morton, ce scénario, auquel adhèrent certains scientologues, rappelle le film Rosemary's Baby, dans lequel une femme enceinte porte l'enfant du diable.

What a Face Suspect affraid
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

SCIENTOLOGIE Empty Re: SCIENTOLOGIE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum