MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ??

5 participants

Aller en bas

JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ?? Empty JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ??

Message par Joss Mar 5 Oct 2010 - 10:30

Lettre de saint Paul Apôtre aux Galates 1,13-24.

Frères, vous avez certainement entendu parler de l'activité que j'avais dans le judaïsme : je menais une persécution effrénée contre l'Église de Dieu, et je cherchais à la détruire. J'allais plus loin dans le judaïsme que la plupart des gens de mon peuple qui avaient mon âge, et, plus que les autres, je défendais avec une ardeur jalouse les traditions de mes pères. Mais Dieu m'avait mis à part dès le sein de ma mère, dans sa grâce il m'avait appelé, et, un jour, il a trouvé bon de mettre en moi la révélation de son Fils, pour que moi, je l'annonce parmi les nations païennes. Aussitôt, sans prendre l'avis de personne, sans même monter à Jérusalem pour y rencontrer ceux qui étaient Apôtres avant moi, je suis parti pour l'Arabie ; de là, je suis revenu à Damas. Puis, au bout de trois ans, je suis monté à Jérusalem
pour faire la connaissance de Pierre, et je suis resté quinze jours avec lui. Je n'ai vu aucun des autres Apôtres sauf Jacques, le frère du Seigneur. En écrivant cela, je ne mens pas, je vous le déclare devant Dieu. Ensuite, je me suis rendu dans les régions de Syrie et de Cilicie. Mais pour les Églises du Christ qui sont en Judée, mon visage restait inconnu ; elles avaient simplement entendu dire ceci : « L'homme qui nous persécutait naguère annonce aujourd'hui la foi qu'il cherchait alors à détruire. » Et ces Églises rendaient gloire à Dieu à mon sujet.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ?? Empty Re: JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ??

Message par Fée Violine Mar 5 Oct 2010 - 11:12

Ben non, pourquoi ?
Jacques était parent avec Jésus, mais pas Pierre.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ?? Empty Re: JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ??

Message par Nazir Mar 5 Oct 2010 - 15:23

Bonsoir Joss, bonsoir Fée Violine.
Pour moi c'est la réponse de Fée Violine qui explique tout.
Sachant que frère, comme l'Eglise nous l'enseigne ne veut pas dire frère de chair.
Paul a donc rencontré celui à qui Jésus a confié son Eglise, Pierre et celui qui présidait la communauté judéo chrétienne de Jérusalem, Jacques frère du Seigneur.

Nazir
Installé
Installé

Masculin Nombre de messages : 244
Localisation : PACA
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ?? Empty Re: JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ??

Message par père JEAN Mar 5 Oct 2010 - 21:42

Dans le monde oriental, les frères c'est toute la tribu
père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ?? Empty Re: JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ??

Message par Cécile Mer 6 Oct 2010 - 4:05

"Saint Jacques, apôtre, est appelé Jacques d'Alphée, c'est-à-dire fils d'Alphée, frère du Seigneur"


Et l'autre apôtre, Saint Jacques, est fils de Zébédée...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ?? Empty Re: JACQUES FRERE DU SEIGNEUR ET PAS PIERRE ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum