MARTHE ET MARIE

COMPRENDRE ISSACAR : AVOIR L’INTELLIGENCE DES TEMPS ET DES S

Aller en bas

COMPRENDRE ISSACAR : AVOIR L’INTELLIGENCE DES TEMPS ET DES S

Message par Delon Fr le Ven 8 Oct 2010 - 14:01

COMPRENDRE ISSACAR : AVOIR L’INTELLIGENCE DES TEMPS ET DES SAISONS! 1/4

Shuck Pierce

Traduction Dominique François

COMPRENDRE ISSACAR

Notre Dieu est un Dieu d’ordre et de sagesse. Dans Son alliance, Il promit à Abraham une terre, des enfants et une prospérité. Il fixa les frontières de cette terre et changea le nom du petit fils d’Abraham, Jacob, en Israël, le nom de ce pays. Jacob eut des fils qui devinrent les douze tribus et furent chacun d’entre eux une partie de toute la terre d’Israël. Si nous bénissons Israël, nous sommes bénis de toutes les bénédictions attachées à la promesse originelle faite à Abraham. À chaque tribu d’Israël s’attache une promesse rédemptrice.

Quand Dieu a délivré ce peuple de l’esclavage de l’Égypte pour l’emmener vers la terre promise, Il les fit sortir par corps d’armée. Chaque tribu était une armée et possédait un don rédempteur. Sans chacune de ces tribus se battant pour leur part, le plan de Dieu pour le pays appelé Israël, ne pouvait pas être pleinement manifesté sur terre. I(ls allèrent vers leur promesse au son de la trompette et Sa présence, qui était essentielle, les mena vers leur destinée. Trois des douze tribus sortirent ensemble. Juda, la tribu apostolique qui comprenait le «son» divin, partit en premier. Puis vint Issacar, la tribu de la Tora, qui portait les munitions pour la victoire et était chargée des salaires. Cette tribu comprenait les temps et pouvait interpréter la Parole de Dieu dans le temps.

Ils étaient liés à Zabulon, la tribu chargée des richesses, parce que des provisions pour le voyage et des réserves pour la victoire étaient importantes.

Jésus, Yéchoua, notre Messie était issu de la tribu de Juda. Son obéissance et sa soumission, permirent l’accomplissement du plan du Père pour racheter l’homme. Il devint l’Agneau pascal qui délivra toute l’humanité de l’esclavage et de la mort.

Quand Israël Le rejeta comme son Sauveur, Il tourna Son cœur vers les païens. Il nous greffa sur la glorieuse alliance que Dieu avait scellée avec Abraham. Son plan, la nouvelle alliance, permit à la qualité rédemptrice de chaque tribu de venir à la vie en nous. Cette volonté nous permet de voir Son plan pour Israël s’accomplir et Sa gloire couvrir toute la terre. Au travers des païens recevant la grâce et la puissance pour devenir fils de Dieu, Israël est désormais jaloux et se tourne vers Son Messie. Dans le futur il n’y aura plus de division entre les Juifs et les chrétiens – ils seront un.

CE TEMPS EST ARRIVÉ !

Toutes les nations de la terre peuvent maintenant devenir Son héritage.

Que l’onction d’Issacar pour discerner les temps s’éveille désormais en nous !

Dieu veut que nous comprenions et que nous interprétions les temps dans lesquels nous nous trouvons afin que nous prospérions dans chaque saison et que nous ayons la sagesse d’avancer !

Dieu est au-delà du temps, mais grâce à Son amour pour nous, Il nous touche et intervient dans le temps. Marcher dans la bénédiction de Dieu implique de voir le temps comme Dieu le voit et comprendre comment Ses cycles se produisent. Le monde païen voyait le temps comme une succession sans fin de cycles menant nulle part. L’Église s’est focalisée sur le temps comme étant linéaire, avec un commencement et une fin. Mais en réalité, les deux font partie du plan divin. Dieu fait avancer l’histoire vers une destination précise, mais dans le processus, Il utilise des cycles pour nous faire avancer et nous attirer plus près de Lui.

L’HEURE DE DIEU : ENTRER DANS LE CYCLE DES BÉNÉDICTIONS!

Quand la puissance de la grâce pénètre dans le temps, de nombreuses situations sont changées. Il n’y a pas, dans le corps de Christ, une compréhension du jugement de Dieu. Quand Dieu termine une saison pour en commencer une autre, ou nous fait passer par une transition, il doit mettre un terme ou anéantir certaines situations anciennes. C’est pourquoi la tribu d’Issacar pouvait comprendre les temps. Elle savait comment certaines structures devaient prendre fin pour qu’une nouvelle saison commence.

Chuck D. Pierce

Glory of Zion International Ministries
avatar
Delon Fr
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum