MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Fête de sainte Sylvie, mère du Pape Grégoire le Grand

Aller en bas

Fête de sainte Sylvie, mère du Pape Grégoire le Grand Empty Fête de sainte Sylvie, mère du Pape Grégoire le Grand

Message par etienne lorant Ven 5 Nov 2010 - 8:46

SAINTE SYLVIE
Mère de Saint Grégoire le Grand
(† 592)

Sylvie, grande dame romaine qui consacra sa vie à son fils, le pape Grégoire, le Grand, était si attentive à la santé fragile de son fils qu'elle se préoccupait même jusqu'aux détails des menus de ses repas en achetant à son intention les meilleurs fruits et légumes frais sur les marchés romains.

On peut voir son portrait dans le monastère que son fils avait fondé avant d'être prêtre sur la colline du Scaurus à Rome.

Ce que la maman de Grégoire fit pour son fils, combien je pourrais témoigner que "notre" Sylvie, qui nous a donné ce beau lieu de partage (*), l'a fait également pour son fils ! Je prie le Seigneur pour la famille entière, afin que la Joie lui soit donnée en plénitude, comme elle m'a été donnée. Je prie pour que lui soient donnés non seulement la Joie, mais aussi la force. Qu'en ces temps difficiles, Sylvie ait le cœur rempli du feu de la charité, comme celui de Jésus, que nous invoquons en disant: Coeur sacré de Jésus, brasier brûlant de charité ! Ainsi soit-il

Bruno/Etienne

(*) http://donnemoiaboirejn47.expressforum.org/forum.htm
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum