MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le pardon pour lequel il faut une grande foi

Aller en bas

grande - Le pardon pour lequel il faut une grande foi Empty Le pardon pour lequel il faut une grande foi

Message par etienne lorant Lun 8 Nov 2010 - 10:21

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,1-6.

Jésus disait à ses disciples : « Il est inévitable qu'il arrive des scandales qui entraînent au péché, mais malheureux celui par qui ils arrivent. Si on lui attachait au cou une meule de moulin et qu'on le précipite à la mer, ce serait mieux pour lui que d'entraîner au péché un seul de ces petits.Tenez-vous sur vos gardes ! Si ton frère a commis une faute contre toi, fais-lui de vifs reproches, et, s'il se repent, pardonne-lui. Même si sept fois par jour il commet une faute contre toi, et que sept fois de suite il revienne à toi en disant : 'Je me repens', tu lui pardonneras. »
Les Apôtres dirent au Seigneur : « Augmente en nous la foi ! » Le Seigneur répondit : « La foi, si vous en aviez gros comme une graine de moutarde, vous diriez au grand arbre que voici : 'Déracine-toi et va te planter dans la mer', et il vous obéirait.

Au moment où ont été découverts les corps des petites Julie et Mélissa, la terrible Parole de Jésus qui commence cet Évangile a été citée lors d'une homélie. Or, ce texte ne parle pas de la punition, de la sentence et du châtiment, mais bien du pardon. Il existe des fautes qui nous semblent horribles et qui inciteraient beaucoup d'hommes à retourner au lynchage en public... Les actes des tueurs en série leur valent la peine de mort ou l'enfermement à vie, mais que faire de ces deux enfants, mineurs d'âge, qui en Angleterre en 1993, s'en étaient pris au plus jeune d'entre eux, âgé de deux ans à peine et qu'ils avaient massacré ?

Tenez-vous sur vos gardes ! Voilà qui est clair.

Je dis aussi: malheureuse Simone Veil, en dépit de tous ses titres de gloire - et il y en a une collection: survivante des camps de concentration, ministre de la santé, président du Parlement européen, membre du Conseil constitutionnel, Grand officier de la Légion d’honneur, Chevalier de l'ordre national du Mérite, Dame commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique, Prix Nord-Sud du Conseil de l'Europe (2007), membre de l'Académie Française, le collège de Villers-Bocage (Calvados) porte désormais son nom : Simone Veil l'a inauguré, en personne, le vendredi 30 avril 2010.

Hélas, tout cela n'est que peu de choses pour compenser la promulgation de la loi sur l'Interruption Volontaire de Grossesse - qui porte aussi son nom, et qui a mené à des excès extraordinaires, comme le constate ce reportage:

https://www.youtube.com/watch?v=WGGRHsU9Tmg&feature=related

Cependant, la règle demeure le pardon du pécheur. Parfois, cela paraît si difficile que la demande des disciples n'étonne pas : "Augmente en nous la foi !" Il faut que la foi grandisse en effet, car les événements du monde, surtout pour les chrétiens du 1er siècle allaient les conduire au pardon "jusqu'au sang". Et cela recommence...
Aujourd'hui' hui , je prie l'Esprit Saint de m'aider à poursuivre de bout en bout dans la voie qui m'est tracée, car l'isolement est chaque jour plus important et je ne doute pas que le décès de mon confesseur me conduira à m'impliquer un peu plus dans la défense des valeurs de l'Église autour de moi - et je me doute qu'on n'hésitera pas à m'incriminer faussement, mais il faut y aller.
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum