MARTHE ET MARIE

Le retour en gloire du Christ

Aller en bas

Le retour en gloire du Christ

Message par etienne lorant le Ven 12 Nov 2010 - 9:49

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 17,26-37.

Jésus disait à ses disciples : " Ce qui se passera dans les jours du Fils de l'homme ressemblera à ce qui est arrivé dans les jours de Noé. On mangeait, on buvait, on se mariait, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche. Puis le déluge arriva, qui les a tous fait mourir. Ce sera aussi comme dans les jours de Loth : on mangeait, on buvait, on achetait, on vendait, on plantait, on bâtissait ; mais le jour où Loth sortit de Sodome, Dieu fit tomber du ciel une pluie de feu et de soufre qui les a tous fait mourir ; il en sera de même le jour où le Fils de l'homme se révélera.
Ce jour-là, celui qui sera sur sa terrasse, et qui aura ses affaires dans sa maison, qu'il ne descende pas pour les emporter ; et de même celui qui sera dans son champ, qu'il ne retourne pas en arrière.
Rappelez-vous la femme de Loth.
Qui cherchera à conserver sa vie la perdra. Et qui la perdra la sauvegardera.
Je vous le dis : Cette nuit-là, deux personnes seront dans le même lit : l'une sera prise, l'autre laissée.
Deux femmes seront ensemble en train de moudre du grain : l'une sera prise, l'autre laissée. »
Les disciples lui demandèrent : « Où donc, Seigneur ? » Il leur répondit : « Là où il y a un corps, là aussi se rassembleront les vautours. »

Ce sera un jour comme les autres, un jour comme aujourd'hui. Beaucoup seront surpris, la majorité, en fait, et même les 'responsables, les chefs d'États, les scientifiques et les militaires. Quelle est cette pensée qui s'est installée dans l'Occident que la seconde venue du Christ peut être prévue ? Bien sûr, chaque génération a eu son Antéchrist. Les martyrs du premier siècle ont eu Néron; l'époque moderne a connu Hitler et Staline, à présent nous avons les intégristes islamistes et les négateurs de Dieu... Mais la seconde venue du Christ ne viendra pas de manière à frapper le regard. "Le Royaume, le voici, il est au milieu de vous" dit encore Jésus.

Ce sera un événement totalement imprévisible. L'instant d'avant, il n'y aurai rien que d'ordinaire. L'instant d'après, tout sera accompli et achevé. Comment est-ce possible ? Parce que le Seigneur ne vient pas comme dans les fantasmes des pseudo-voyants qui décrivent - pour semer le trouble et la crainte, toutes sortes d'événements funestes.

Je comprends pus simplement ce retour en gloire comme la conversion que m'a rapportée Grâce. Quel nom prédestiné !Au moment de sa conversion, elle ne croyait pas en Dieu, elle vivait en concubinage avec un homme qui ne se satisfait pas d'une seule femme, et elle n'avait d'autres soucis que les plaisirs de la vie, mais aussi des rancunes. Un matin, elle allume sa télévision et l'on y retransmet une messe du père Emilien Tardiff. Au moment où la messe commence, il dit "Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit". Et boum, Grâce se retrouve à terre: tout ce qu'elle avait ignoré jusque là, elle le connaît, elle comprend tout. Elle revoit toute sa vie telle que sa vie est vue d'En-Haut. Son sentiment de contrition est tel qu'elle ne peut rien faire d'autre que de ramper vers le tiroir où se trouve le seul objet pieux de la maison: le chapelet de sa grand-mère. Le lendemain, après avoir bouclé une valise, la voilà partie, sans laissé un mot. Tout était accompli. Elle est aujourd'hui aide-soignante et accompagne des mourants dans un hôpital.

Que ceux qui n'y croient pas - ou bien qui s'imaginent avoir du temps devant eux, s'amusent donc à dire que ce sera pour 2012. En fait, c'est aujourd'hui. Convertissez-vous et détournez-vous du mal, car le temps de ce monde est déjà achevé.
avatar
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum