MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

d'un inconnu

2 participants

Aller en bas

d'un inconnu Empty d'un inconnu

Message par Cécile Mer 17 Nov 2010 - 15:15

Allez tranquillement parmi le vacarme et la hâte, et souvenez-vous de la paix qui peut exister dans le silence. Vivez autant que possible en bons termes avec toutes personnes. Dites doucement et clairement votre vérité ; et écoutez les autres, même le simple d'esprit et l'ignorant ; ils ont eux aussi leur histoire. Evitez les individus bruyants et agressifs, ils sont une vexation pour l'esprit. Ne vous comparez avec personne : vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux. Il y a toujours plus grand et plus petit que vous. Jouissez de vos progrès aussi bien que de vos accomplissements. Soyez prudents dans vos affaires, car le monde est plein de fourberies. Mais ne soyez pas aveugle en ce qui concerne la vertu qui existe ; de nombreux individus recherchent les grands idéaux et partout la vie est remplie d'héroïsme. N'affectez pas l'amitié. Non plus ne soyez cynique en amour, car il est en face de toute stérilité et de tout désenchantement, pour l'éternité. Prenez avec bonté le conseil des années, en renonçant avec grâce à votre jeunesse. Fortifiez une puissance d'esprit pour vous protéger en cas de malheur soudain. Ne vous chagrinez pas avec vos chimères, ne nombreuses peurs naissent de la fatigue et de la solitude. Soyez doux avec vous-même ; vous êtes un enfant de l'univers, pas moins que les arbres et les étoiles ; vous avez le droit d'être ici, vous n'avez pas à vous excuser d'être né ou à vous faire pardonner d'exister. Et qu'il vous soit clair ou non, l'univers se déroule sans doute comme il le devrait. Soyez en paix avec Dieu, quelle que soit votre conception de lui, et quels que soient vos travaux et vos rêves, gardez, dans le désarroi bruyant de la vie, la paix dans votre âme. Avec toutes ses perfidies, ses besognes fastidieuses et ses rêves brisés, le monde est pourtant beau. Tâchez d'être heureux". Very Happy
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'un inconnu Empty Re: d'un inconnu

Message par Fée Violine Jeu 18 Nov 2010 - 20:33

J'adore ce texte, qui est assez connu. Il est, je crois, inscrit dans une église de Philadelphie. Il faudrait le relire tous les jours! Merci Cécile Very Happy
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un inconnu Empty Re: d'un inconnu

Message par Cécile Ven 19 Nov 2010 - 5:07

Il est écrit dans une église de Baltimore.

Pour moi, c'est une découverte, je ne le connaissais pas, et je le trouve très beau aussi !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

d'un inconnu Empty Re: d'un inconnu

Message par Fée Violine Ven 19 Nov 2010 - 8:46

oui Baltimore c'est ce que je voulais dire !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

d'un inconnu Empty Re: d'un inconnu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum