MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci:

3 participants

Aller en bas

Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci: Empty Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci:

Message par etienne lorant Jeu 25 Nov 2010 - 15:49

Qui était cet homme ? Où pourrais-je me renseigner ? Quelqu'un a-t-il une idée ?

Par deux fois, dans son Journal, fin 1967 et début 1968, Julien Green parle d'un homme âgé qu'il croise à la rue du Bac "aux Missions". Cela m'interpelle et j'aimerais en savoir plus. Sans doute existe-t-il un document archivé quelque part ?

Je vous cite ces deux passages du Journal:

- 23 septembre 1967
"Il y a aux Missions de la rue du Bac, dans un coin de l'église, un vieil orant vêtu d'un manteau de berger. Son beau visage blanc, ses yeux d'un bleu pâle qui ne s'arrêtent sur personne, font de lui un personnage singulier. Onn medit qu'il est là depuis 1900, presque toute la journée, et cela depuis sa jeunesse, tout occupé de Dieu. Si j'osais, je lui demanderais de se souvenir de moi."


- 15 janvier 1968
"Celui que j'appelle le vieux berger et que nous voyons, Anne et moi, tous dans le même coin de la chapelle des Missions, près de la porte, enfoui dans son immense cape noire, levant vers le monde un admirable visage émacié, aux yeux d'azur, celui-là est sans doute un saint comme le Moyen Age en a produit. Nous voit-il ? J'en doute. Il a d'ordinaire son chapelet entre les doigts et ses lèvres remuent imperceptiblement. Le frère portier a dit à Anne que c'était un frère convers et qu'il se tenait là, dans la chapelle, près de la porte, depuis 1900. Quand il est malade, il disparaît dans une chambre qu'on lui a donnée. Il ne se plaint jamais, il prie. Sa chair est couleur d'ivoire, ses cheveux d'un blanc de neige, il a l'air d'être déjà de l'autre côté. Le regarder, c'est lire l'Évangile à la page des Béatitudes. Le seul mot qui me vienne à l'esprit en pensant à lui est celui de lumière."


Je ne sais par où commencer cette 'enquête'. Mais si cet homme a eu un logement à lui en cas de besoin et est demeuré dans cette chapelle aussi longtemps que le dit Julien Green, il doit forcément rester des traces de lui dans quelques documents. En réalité, je souhaiterais simplement connaître son prénom, afin de lui demander d'intercéder pour moi.
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci: Empty la rue du bac

Message par Mireille Jeu 25 Nov 2010 - 17:58

[i]Je me permets de vous donner un petit renseignement pour cet homme de la rue du bac. Pourquoi, ne pas écrire tout simplement aux religieuses qui gardent le site, elles pourraient vous donner de plus amples renseignemen ts. Ou alors, si vous ne trouvez pas trace de cet homme, vous lui donnéz unnom posthume, et vous pourrez le prier, en sachant qu'il intercèdera pour vous, meme si vous n'avez pas eu traces de sa présence à la rue du Bac. Ne perdez pas courage. Notre maman su Ciel, veille sur vous MERCI de m'avoir lue , et je prie pour vous, pour que vous puissiez trouver cet homme je vous porte dans la prière chère ETIENNE LORANT. Et je vous envoie un grand salut de mains MIREILLE

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci: Empty Re: Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci:

Message par Fée Violine Jeu 25 Nov 2010 - 18:57

Le frère portier a dit à Anne que c'était un frère convers
Si c'est un frère convers des Missions étrangères de Paris, tu leur écris et tu leur demandes. Son nom est certainement écrit quelque part.
http://www.mepasie.org/contact-info

Mireille, la rue du Bac est longue. Il n'y a pas seulement la Visitation avec la chapelle des apparitions, mais aussi les MEP, Missions étrangères de Paris, dont parle Julien Green.
Il y a aux Missions de la rue du Bac
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci: Empty Re: Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci:

Message par etienne lorant Ven 26 Nov 2010 - 8:46

Merci Fée violine, je viens de leur envoyer la question ! S'il plaît à Dieu...

Bruno
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci: Empty Re: Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci:

Message par etienne lorant Sam 27 Nov 2010 - 9:43

Grâce à l'amitié de Fée Violine - et le talent qu'elle tient de la Providence, nous avons fait progressé la connaissance de l'Histoire ! Je suis tout gai !

Monsieur,
Le Frère en question est le Frère Bénoni Maurice Boittiaux, fervent de la Sainte Eucharistie et de la Sainte Vierge Marie . Son intercession vous aidera sûrement car je ne doute pas qu'il soit auprès du Seigneur et de sa Sainte Mère, en compagnie des Saints et des Anges.

Si vous me communiquer votre adresse, je pourrai vous envoyer des informations sur le Frère.

Cordialement.

Brigitte APPAVOU
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci: Empty sx i vous etes proches de la rue du bac pensez à ceci

Message par Mireille Dim 28 Nov 2010 - 7:18

cher etienne lorant. je vois avec un certain sourire que mon message t a fait du bien. La solitude est quelque chose de terrible et d'éprouvant. Mais tu sais ne perds pas courage tu n'es pas en danger. A moins que tes tentations soient de supprimer quelqu'un, mais je ne pense pas que ce soit de ce ressort ! Si vraiment, tu te sens en danger, il y a dans toute la France un réseau chrétien, SOS Prieres, ou a tout moment tu peux dialoguer, et ils priront avec toi, et certainement cela te fera du bien. Je vais à la messe et ma communion sera pour toi, et pour toutes les personnes qui sont dans la solitude. Comme disait soeur Emmanuelle : YALLAH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wink Wink Wink et de gros bisous MIREILLE.

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci: Empty Re: Si vous êtes proches de la rue du Bac... pensez à ceci:

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum