MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Conseils très utiles

Aller en bas

Conseils très utiles Empty Conseils très utiles

Message par etienne lorant Sam 27 Nov 2010 - 11:02

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 21,34-36.

Tenez-vous sur vos gardes, de crainte que votre cœur ne s'alourdisse dans la débauche, l'ivrognerie et les soucis de la vie, et que ce jour-là ne tombe sur vous à l'improviste.
Comme un filet, il s'abattra sur tous les hommes de la terre.
Restez éveillés et priez en tout temps : ainsi vous serez jugés dignes d'échapper à tout ce qui doit arriver, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. »

Voici des conseils simples et comme taillés sur mesure pour moi. Ni débauche (ce n'est pas le genre de la maison, mais il y a de ces tentations sur les écrans de télé ... pour un homme solitaire qui ne trouve pas le sommeil...). L'ivrognerie: ce danger m'oblige - et je m'y applique, à demeurer solitaire, car il fut un temps, d'avant la conversion, où l'alcool fut l'unique moyen d'entrer en relations avec d'autres hommes. Mais le Seigneur m'a donné un ange gardien vraiment très costaud, avec des petits bras bien musclés ! Quant aux soucis de la vie, je rends grâce mille fois du fait que je ne sais rien penser ni prédire de mon avenir avant qu'il se présente. Je vis au jour le jour depuis que Jésus est descendu pour le pécheur que je fus, si malheureux dans son intelligence, et qui prétendait tout expliquer. Rester éveillé: oh, pas trop de difficultés de ce côté-là, puisque je suis insomniaque. Quant à prier en tout temps, je ne prie pas assez: je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais dès que vous vous dîtes: "Je vais prier", il vous vient dans la tête que vous avez oublié de ranger la table, de coller un timbre, de noter un no de téléphone dans un agenda, etc. Et finalement, tout à la fin, si vous parvenez à réciter une dizaine de chapelets, c'est beaucoup.

Un jour,ayant regardé le film en noir et blanc (très vieux film - mais connu : "Maria Chapdelaine", j'avais été fasciné par une Québecoise du temps de l'époque héroïque qui a prié mille Ave Maria pour obtenir le retour, sain et sauf, de son amoureux de trappeur, sais dans une tempête de neige imprévisible... Cent dizaines de chapelets ! J'ai voulu tenter la chose, mais au bout de soixante dizaines, je n'arrivais plus à formuler les mots. On me dira que c'est idiot comme genre de record à battre, mais pendant que vous récitez soixante dizaines, aucune tentation ne vous atteint jamais. Je me suis dit aussi, un autre jour que j'étais fâché: "Seigneur, je vais vous prier jusqu'à ce que Vous reveniez dans votre bonté, pour me consoler"... mais, ô ma pauvre prière !

---------------------


Maria Chapdelaine, la jeune Canadienne, hésite entre Francois le trappeur et Lorenzo le citadin. Francois meurt et quand meurt a son tour la mère de Maria la jeune fille abandonne ses rêves fous et demeure auprès de son père après avoir épousé un bucheron. D'apres le roman de Louis Hemon.


Conseils très utiles Affiche_Maria_Chapdelaine_1934_1
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum