MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Le chômage

+4
lucie
Fée Violine
Joss
Lazare
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Votre idée sur le chômage

Le chômage - Page 3 Vote_lcap25%Le chômage - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Le chômage - Page 3 Vote_lcap38%Le chômage - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 3 ]
Le chômage - Page 3 Vote_lcap0%Le chômage - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le chômage - Page 3 Vote_lcap25%Le chômage - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 2 ]
Le chômage - Page 3 Vote_lcap0%Le chômage - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le chômage - Page 3 Vote_lcap12%Le chômage - Page 3 Vote_rcap 12% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 8
 
 

Le chômage - Page 3 Empty Re: Le chômage

Message par Joss Dim 11 Nov 2007 - 10:45

Souricette a écrit:Tu as raison, Joss, brasser des capitaux est impossible dans la clandestinité (et puis c'est quand même pas génial la clandestinité), dans la légalité c'est la certitude d'une OPA capitaliste, et de plus le système risque de pourrir de l'intérieur.

Alors il faudrait développer les échanges de services (qui existent déjà) et les fédérer. Il faudrait réussir à développer au maximum et dans la mesure du possible une économie parallèle basée sur le troc et les échanges de service.

Difficile ! A une époque, en voyant "ramer" les cultivateurs à cause des intermédiaires qui leur "piquaient" le fruit de leur travail, je me demandais pourquoi ils ne se réunissaient pas en petites associations pour vendre leurs produits directement aux particuliers

De très rares ont su s'organiser ainsi. Une de mes amies achète une fois par mois sa viande bio impeccablement pré-découpée et emballée, à un producteur corrézien.

Que faudrait-il pour que ce système se généralise ? Pourquoi les agriculteurs ne l'adoptent-ils pas et continuent à déperir ? Est-ce dû à un manque d'organisation ? Est-ce dû à un manque d'entente entre agriculteurs ? Est-ce dû à la juridiction ?
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage - Page 3 Empty Re: Le chômage

Message par Cécile Dim 11 Nov 2007 - 10:56

De très rares ont su s'organiser ainsi. Une de mes amies achète une fois par mois sa viande bio impeccablement pré-découpée et emballée, à un producteur corrézien.

J'ai acheté ma viande de cette façon à un jeune éleveur de mon village. Le prix était très intéressant. Mais il a dû cesser cette vente, parce que les bouchers de la région n'appréciaient pas du tout...! Enfin, ça lui a permis de redémarrer à la mort de son père, il n'avait que 22 ans.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage - Page 3 Empty Re: Le chômage

Message par Souricet Lun 12 Nov 2007 - 21:02

Joss a écrit:

De très rares ont su s'organiser ainsi. Une de mes amies achète une fois par mois sa viande bio impeccablement pré-découpée et emballée, à un producteur corrézien.

Que faudrait-il pour que ce système se généralise ? Pourquoi les agriculteurs ne l'adoptent-ils pas et continuent à déperir ? Est-ce dû à un manque d'organisation ? Est-ce dû à un manque d'entente entre agriculteurs ? Est-ce dû à la juridiction ?

J'avais commencé à acheter à une fédaration de paysans, mais ils ont été cassés par l'Etat. Ils se sont peu à peu réorganisés, mais ça a perdu en qualité...
Anonymous
Souricet
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le chômage - Page 3 Empty NOMBRE D'EMPLOIS MENACES DES CAC 40 ET LEURS CAUSES

Message par Joss Jeu 12 Juil 2012 - 7:04

(4 pages) :

http://medias.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20120706/1730466_bd97_emploismenaces.pdf

Source LE MONDE
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Le chômage - Page 3 Empty Re: Le chômage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum