MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les chrétiens d'Irak

2 participants

Aller en bas

Les chrétiens d'Irak Empty Les chrétiens d'Irak

Message par père JEAN Lun 27 Déc 2010 - 22:05

père JEAN
père JEAN
Membre actif
Membre actif

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 79
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 05/06/2010

http://www.puiseralasource.org

Revenir en haut Aller en bas

Les chrétiens d'Irak Empty Re: Les chrétiens d'Irak

Message par Fée Violine Mar 28 Déc 2010 - 18:16

Dans le dernier numéro de "Famille chrétienne", un bel article sur les chrétiens de Bagdad.

Un jeune prêtre parle des deux prêtres tués dans l'attentat de la Toussaint.
"Du Père Taher, celui qui a été abattu devant l'autel, j'ai appris l'amour des gens. C'est bien simple, il aimait tout le monde, riches ou pauvres, jeunes ou vieux. Il n'avait aucun désir de faire carrière mais l'idée simple que le prêtre est là pour servir les gens. Et du Père Wasseem, j'ai appris le sourire. Il souriait tout le temps. Et il m'a aussi donné le goût du travail".
Il dit aussi :" Quand je suis trop en colère, je lis la Bible et je retrouve la paix".

Des jeunes filles disent que le Père Wasseem envoyait chaque semaine des SMS aux jeunes. Le dernier, envoyé juste avant sa dernière messe, disait : "Vivre, c'est le Christ".

Mgr Avak Asadourian, primat des Arméniens d'Irak, dit que le gouvernement irakien est trop faible pour pouvoir tenir ses promesses . "La destruction des cadres du pays par les USA a précipité un manque de sécurité et causé une rupture, un hiatus par lequel le chaos s'est infiltré".
Il dit qu'avant les années 1980, la coexistence avec l'islam se passait très bien et la vie en Irak était très agréable pour les chrétiens.
"Les chrétiens d'Irak ont besoin d'abord de sécurité et de travail. (...) Quant aux Européens, ils ont besoin de reconstruire leur civilisation chrétienne".
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum