MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Saint Jean de la Croix

Aller en bas

Saint Jean de la Croix Empty Saint Jean de la Croix

Message par etienne lorant Mer 5 Jan 2011 - 16:11

Dans mon petit livre sur Saint Jean de la Croix, j'ai trouvé ce texte par lequel l'auteur insiste pour que nous fassions exactement ce que je fais couramment: partager en me fondant sur la Parole qui est dans l'Évangile. Quel réconfort pour moi qui me plaignait quelque peu de ne pas avoir de 'révélations personnelles' comme j'en trouve ici et là - je suis heureux de ces découvertes qui me renforcent dans l'idée que ma voie est celle du travail repris chaque jour, de la joie de la volonté lorsque Dieu est satisfait par la mise en œuvre pratique de ses préceptes. Voici cet extrait:

"Aujourd'hui que la foi est fondée sur le Christ et que la loi évangélique est manifestée dans cette ère de la grâce qu'il nous a donnée, il n'y a plus de motif pour que nous l'interrogions comme avant, ni pour qu'il nous parle et nous réponde comme alors. Dès lors qu'il nous a donné son Fils qui est sa Parole, il n'a pas d'autre Parole à nous donner. Il nous a tout dit à la fois et d'un seul coup en cette Parole; il n'a donc plus à nous parler."

"Voilà pourquoi celui qui voudrait maintenant l'interroger, ou désirerait une vision ou une révélation, non seulement ferait une folie, mais ferait injure à Dieu en ne jetant pas uniquement les yeux sur le Christ, sans chercher autre chose ou quelque nouveauté. Car Dieu, même s'il se manifeste à l'homme, le laisse cependant agir suivant sa propre intelligence. Il ne l'éclaire pas sur tous les points."

"Au jour du jugement, Dieu punira beaucoup de fautes et de péchés d'un grand nombre d'âmes auxquelles il s'était communiqué, parce qu'elles ont négligé leurs devoirs qu'elles connaissaient bien". Sous la Loi nouvelle, il n'est donc pas permis d'interroger Dieu par voie surnaturelle, comme cela se pratiquait sous l'Ancienne Loi".

(La Montée du Mont Carmel, 2, 20)
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum