MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Fête de la chaire de Pierre

2 participants

Aller en bas

Fête de la chaire de Pierre Empty Fête de la chaire de Pierre

Message par etienne lorant Mar 22 Fév 2011 - 9:28

Évangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 16,13-19.
Jésus était venu dans la région de Césarée-de-Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l'homme, qui est-il, d'après ce que disent les hommes ? »
Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d'autres, Élie ; pour d'autres encore, Jérémie ou l'un des prophètes. »
Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? »
Prenant la parole, Simon-Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! »
Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Yonas : ce n'est pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux.
Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l'emportera pas sur elle.
Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris


C'est à cause de ces paroles de Jésus que l'Église et les papes ont été et seront toujours attaqués. L'autorité donnée à Pierre est tout à fait particulière car elle vient de Dieu - or, disent les ennemis de l'Église, Dieu n'existant pas, l'autorité du Pape peut être remise en question et annihilée. Mais ils n'y ont jamais réussi, car Jésus ne se contente pas de lui conférer le pouvoir de lier et de délier, il y adjoint une promesse extraordinaire, qui dure encore en ce temps: la puissance de la mort ne l'emportera pas sur elle. Pierre, premier pape, finira lui-même crucifié, mais l'Église est demeurée. Elle a été tentée par le pouvoir terrestre - du fait de l'autorité qui lui a été conférée, et elle a perdu ce pouvoir, mais sans pour autant disparaître.

L'église d'aujourd'hui continue de dire Oui ou Non sur certains choix des sociétés, elle se prononce contre l'avortement, elle ne reconnaît pas le divorce des couples mariés devant l'autel, elle s'est opposée au marxisme comme au fascisme (sans que ni Staline ni Hitler n'aient pu faire autre chose que d'assassiner des prêtres), elle continue de dire Non à l'euthanasie, aux unions homosexuelles, à l'usage du préservatif, à la fécondation in vitro, etc. Elle se fait beaucoup d'ennemi, mais elle avance toujours. La modernité de l'Église, c'est qu'elle ne passera pas avant la Parousie.

J'ai fêté ce matin dans la paix et la joie la Chaire de Pierre, actuellement occupée par Benoit XVI, et soutenue par le Christ lui-même.
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la chaire de Pierre Empty Re: Fête de la chaire de Pierre

Message par Marc Mar 22 Fév 2011 - 10:24

Bonjour, vous pourrez voir à profit cette émission :

La primauté de Pierre

Et lire ces articles :

Tu es Pierre et sur cette pierre

Je te donnerais les clés du royaume des cieux
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la chaire de Pierre Empty Re: Fête de la chaire de Pierre

Message par etienne lorant Mar 22 Fév 2011 - 13:40

Merci pour cette video et ces lectures !
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fête de la chaire de Pierre Empty Re: Fête de la chaire de Pierre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum