MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

+12
jacquesdassise
doris
Ubu
christianc
Fanny
saint Zibou
Lagaillette
Cécile
Fée Violine
Lazare
Joss
lucie
16 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par lucie Sam 24 Mai 2008 - 21:18

Oui ou non le magistère est-il la règle de foi?


ben non....
ma foi, elle est en Jésus. c'est Lui qui me montre la voie.

je dois bien dire n'avoir aucuen relation avec le magistère... :gnark:

Il y a des choses dans l'église avec lesquelles je en suis pas d'accord. Il y a des chose d'ailleurs dans l'Etat français avec lesquelles je ne suis pasd 'accord...
mais ces choses n'influent pas sur moi réellement, bof... ej les subit, j'aimerais qu'elles évoluent, amis elles n'ont rien à voir avec ma foi, aps plus que celles qui me dérangent dans l'état n'ont à voir avec le fait qu eje sois française.

Et parfois, je crois qu'il y a beaucoup de chsoes qui ne me conviennentn pas...

La morale, j'avoue que cela en m'intéresse pas.
Un théologien disait que s'il y avait autant de théologiens pour s'occuper des pauvres et de l'amour que de la morale.... l'Eglise aurait été ce qu'elle devait être. :gnark:

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Joss Sam 24 Mai 2008 - 22:06

Je partage tout à fait ton point de vue LUCIE. Le Magistère est un code de règles indispensable mais dans toutes règles, il y a des exceptions. Or quand on néglige ou on a peur des exceptions, on se raidit dans ses bottes, se complait dans la perfection ......et on passe à côté de la charité et de la compassion

Quand je regarde la vie du Christ, il n'a fait que scandaliser parce que justement, il prenait plaisir qu'à ne s'occuper que des exceptions.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Ubu Sam 24 Mai 2008 - 22:26

Et le magistère prévoit-il de telles exceptions??? scratch
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par lucie Dim 25 Mai 2008 - 5:32

Ubu a écrit:Et le magistère prévoit-il de telles exceptions??? scratch

je n'en sais rien, je m'en moque un peu. Le magistère, je ne le connais pas, et il ne m'intéresse pas réellement...

la morale en m'intéresse pas, et quand on parle du magistère, on parle beaucoup de morale, je crois... (en fait, les gens qui m'en ont parlé parlaient de morale).

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Cécile Dim 25 Mai 2008 - 11:24

Définition du Magistère, sur le site CEF :

"C'est le terme théologique qui désigne la tâche d'enseignement des évêques et du pape selon la mission confiée par le Christ aux apôtres.
Dans l'Eglise catholique, on distingue deux types de magistère : Le magistère ordinaire qui porte sur l'enseignement courant, et l'extraordinaire qui porte sur les définitions dogmatiques."
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Cécile Dim 25 Mai 2008 - 11:29

Un exemple où la "morale" ne serait pas inutile...



Quel regard portez-vous sur l'utilisation de chimères pour le clonage thérapeutique en Angleterre ?
__________

58.8%

C'est une excellente chose pour progresser dans la recherche
__________

19.8%

C'est bien à condition que leur usage soit très encadré
__________

14.4%

C'est extrêmement dangereux
__________

7%

Pas d'avis
__________
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Joss Dim 25 Mai 2008 - 12:38

.......NO COMMENT ! snif snif snif
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par lucie Dim 25 Mai 2008 - 13:46

Il est vrai que ce que j'ai appelé morale, c'est plus ce qui concerne directement l'intimité de la personne, à quoi je trouve quo'n réduit bien souvent l'enseignement de l'Eglise.

dans le cas que tu cites, cela ressemble plus à de l'éthique, c'est à dire aux règles à fixer pour vivre en société...

Et un tel sondage m'effraie assez... What a Face

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Cécile Dim 25 Mai 2008 - 13:51

"Il est vrai que ce que j'ai appelé morale, c'est plus ce qui concerne directement l'intimité de la personne, à quoi je trouve quo'n réduit bien souvent l'enseignement de l'Eglise. "

En gros, "on" réduit souvent la morale à la sexualité... Et en déformant très souvent ce que le magistère en dit ! :gnark:

__________

A noter que dans le sondage, le point de vue moral ou éthique n'est même pas évoqué.
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par lucie Dim 25 Mai 2008 - 14:07

ben en gros, oui.

enfin, en déformant... Hélas, pas toujours. Je me suis penchée à un certains moment sur des moralistes du 17°.... mon Dieu, quelle horreur. (enfin, y'a aussi des choses amusantes) et encore, j'ai laissé de coté ceux du Moyen Age. Il y a aussi eu le 19 °.
Après, on ne peut plus caricaturer. :gnark: hélas....

et si on déforme ce que peut dire l'Eglise aujourdh'ui, c'est à la suite d'années et d'années de rejet par l'Eglise (et par l'ensemble de la société, mais c'est l'Eglise qui parlait de péché, et qui pénétrait, par le biais de la confession, dans le lit et l'intimité des personnes) de ce qui concernait la sexualité. Hélas, elle paie aujourdh'ui un enseignement absurde, sclérosant et bien éloigné des Evangiles.

Elle paie aussi un refus de clarté sur la question du préservatif, essentiellement en lien avec le SIDA.

Et elle paie une intransigeance beaucoup plus grande sur les questions de morale privée que sur les questions en lien avec l'argent, par exemple...

Or il y a aussi un bel enseignement moral de l'Eglise face à l'argent et à l'usage des richesses... un enseignement qui remonte aux premières années du christianisme, et qui est toujours en vigueur...

On n'en entend guère parler...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Fée Violine Dim 25 Mai 2008 - 18:40

Ubu a écrit:Remarquez, si on est convaincu que le magistère est le fidèle interprète de la Bible et de la Tradition, on peut aussi exprimer cela en termes de suite du Christ, de réponse d'amour à l'initiative de Dieu, d'engagement pour l'avènement du Royaume, etc...

c'est aussi mon avis.
Lucie parle de l'enseignement moral, mais ce n'est pas la fonction principale du magistère. Si les médias réduisent l'enseignement de l'Eglise à la morale sexuelle, ce n'est pas la faute de l'Eglise.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par lucie Dim 25 Mai 2008 - 18:50

Si, bien sur qu'elle est au moins en partie responsable.

il suffit de lire les ouvrages jusqu'à la moitié du 20° siècle pour s'en rendre compte...

or, nos parents (voire nous-même) avons été formés ainsi...

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Fée Violine Lun 26 Mai 2008 - 7:08

mais ça c'est du passé.
En tout cas, moi je n'ai pas été formée ainsi, mes parents non plus, et je suis toujours étonnée de voir les gens insister sur ces vieilles choses.

Je dirai comme Jeanne d'Arc : "m'est avis que le Christ et l'Eglise, c'est tout un."

le magistère c'est ça, par exemple, mais ça m'étonnerait que les médias en fassent beaucoup de commentaires :

Qui reçoit l’Eucharistie ne peut rester indifférent à qui a faim, estime Benoît XVI

Ce sacrement est une « école de charité et de vérité »


ROME, Dimanche 25 mai 2008 (ZENIT.org) - Alors que l'Eglise célébrait ce dimanche la « Fête-Dieu », solennité du Corps et du Sang du Christ, le pape Benoît XVI a affirmé que celui qui reçoit l'Eucharistie ne peut rester indifférent à celui qui a faim.

« L'Eucharistie est école de charité et de solidarité. Qui se nourrit du Pain du Christ ne peut rester indifférent devant celui qui, aujourd'hui encore, est privé du pain quotidien », a déclaré le pape avant la prière de l'Angélus, en présence de plusieurs milliers de pèlerins rassemblés place Saint-Pierre.

« De nombreux parents ont du mal à se le procurer pour eux-mêmes et pour leurs enfants », a ajouté le pape.

« C'est un problème de plus en plus grave, que la communauté internationale a beaucoup de difficulté à résoudre », a-t-il rappelé.

« L'Eglise non seulement prie ‘donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour' mais, à l'exemple de son Seigneur, s'engage par tous les moyens à ‘multiplier les cinq pains et les deux poissons' à travers d'innombrables initiatives de promotion humaine et de partage, afin que chacun reçoive ce dont il a besoin pour vivre », a assuré le pape.

Benoît XVI a également souligné « la beauté de la vérité chrétienne » : « le Créateur et Seigneur de toute chose s'est fait ‘grain de blé' pour être semé dans notre terre, dans les sillons de notre histoire ; il s'est fait pain pour être rompu, partagé, mangé ; il s'est fait notre nourriture pour nous donner la vie, sa vie divine ».

Le pape a conclu en formant le vœu que « la fête du Corpus Domini soit une occasion pour accroître cette attention concrète envers [nos] frères, spécialement les pauvres ».

Gisèle Plantec
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par lucie Lun 26 Mai 2008 - 8:22

Que non, ce ne sont pas des choses anciennes.

c'est ainsi que mon mari a été formé.... Et c'est bien pour cela qu'il rejette totalement l'Eglise, en veut plus en entendre parler.
sans même parler de mes parents;

Moi non, en effet.

mais je n'insiste pas tellement dessus : je le vis sinon personnellement, du moins à travers les personnes que je fréquente. Et je t'assure que c'est parfois à pleurer d'enterndre ce que disent les personnes.... à qui l'absolution a été refusée pour des raisons... bien peu probante, et qui ne s'en sont jamais remis, plusieurs années après.

Des parents ont fait parvenir à l'évêché des cahiers de caté de leurs enfants... ce n'est pas du passé... mais je comrpends les parents...
du genre "vous êtes nés de la faute de vos parents, la péché d'Adam est sexuel, la sexualité est mauvaise, c'est par là que les démons entrent dans les corps etc..."
A des petits de 8 ans...

Il est vrai que ça s'arrange... mais l'Eglise ne s'en est pas encore totalement remise, ni guérie.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par lucie Lun 26 Mai 2008 - 9:04

Qui reçoit l’Eucharistie ne peut rester indifférent à qui a faim, estime Benoît XVI

Ce sacrement est une « école de charité et de vérité »

et toute la suite que je ne reprends pas.

sauf ce passage qui me parle particulièrement.
« L'Eglise non seulement prie ‘donne-nous aujourd'hui notre pain de ce jour' mais, à l'exemple de son Seigneur, s'engage par tous les moyens à ‘multiplier les cinq pains et les deux poissons' à travers d'innombrables initiatives de promotion humaine et de partage, afin que chacun reçoive ce dont il a besoin pour vivre »,

merci Dominique.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Ubu Lun 26 Mai 2008 - 9:05

Le péché d'Adam n'est pas sexuel: c'est un péché d'orgueil.

Mais je reconnais que l'Église a tendance à être obsédée sexuellement...

Les médias, eux, sont d'un tel simplisme quand ils relaient l'enseignement de l'Église, sans parler des prêtres pédophiles.

L'Église vit dans un monde hostile. Les babilleurs, les sceptiques, les journalistes, l'Église est attaquée de toute part.
Ubu
Ubu
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 28/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par lucie Lun 26 Mai 2008 - 9:13

Le péché d'Adam n'est pas sexuel

j'en suis bien d'accord, évidemment.

lucie
Membre superactif
Membre superactif

Nombre de messages : 1996
Date d'inscription : 29/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Fée Violine Lun 26 Mai 2008 - 12:28

lucie a écrit:Que non, ce ne sont pas des choses anciennes.

c'est ainsi que mon mari a été formé.... Et c'est bien pour cela qu'il rejette totalement l'Eglise, en veut plus en entendre parler.
sans même parler de mes parents;

Moi non, en effet.

mais je n'insiste pas tellement dessus : je le vis sinon personnellement, du moins à travers les personnes que je fréquente. Et je t'assure que c'est parfois à pleurer d'enterndre ce que disent les personnes.... à qui l'absolution a été refusée pour des raisons... bien peu probante, et qui ne s'en sont jamais remis, plusieurs années après.

Des parents ont fait parvenir à l'évêché des cahiers de caté de leurs enfants... ce n'est pas du passé... mais je comrpends les parents...
du genre "vous êtes nés de la faute de vos parents, la péché d'Adam est sexuel, la sexualité est mauvaise, c'est par là que les démons entrent dans les corps etc..."
A des petits de 8 ans...

Il est vrai que ça s'arrange... mais l'Eglise ne s'en est pas encore totalement remise, ni guérie.

oui ben d'accord, il y a plein de connards parmi les chrétiens, c'est pas nouveau et ça va sûrement durer encore longtemps.
Mais ce n'est pas la question. Ces catéchistes dont tu parles et ce prêtre dont parle Belen ne sont "le magistère", ils sont au contraire des chrétiens ignorants, qui feraient bien de s'instruire sur la doctrine chrétienne !
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par doris Jeu 2 Oct 2008 - 9:48

Joss a écrit:
Souricette a écrit:Di l'on devait simplifier le catéchisme au maximum, que retiendriez-vous ?

Le credo.

Oh là ! J'ai mis 20 ans à intégrer le Credo. Mais on ne peut (à mon avis, bien sûr), faire on ne peut plus simple.

Je m'en expliquerai si tu le veux !
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par doris Jeu 2 Oct 2008 - 9:59

Souricet a écrit:Voici l'opinion de François Mauriac :

Tout devrait se ramener à persuader les enfants que Jésus crucifié sous Ponce Pilate est ressuscité des morts, qu'Il est encore vivant, que toutes ses paroles sont demeurées vivantes, que deux d'entre elles continuent d'agir avec une efficacité qu'il faut que ces enfants éprouvent : celle qui pardonne les péchés et celle qui consacre la fraction du pain.

Qu'en pensez-vous ?

Que cela concerne les adultes également. Le chemin de la foi est difficile, non pas à acquérir, mais à faire que ce chemin soit droit ! Et si il est droit, c'est parce qu'il est exigeant.

J'avais, pendant un temps assez long, réfléchi sur le chemin large et spacieux, pour arriver à la conclusion , que jusqu'ici aucune ronce en bordure n'égratignait mes pieds, non pas que je marche pieds nus, - c'est une image- mais que le chemin est une réalité dont chaque côté est bordé de toutes ces petites choses qui griffent. Qu'aucune ortie, également ne piquaient mes mains.

Et de fait le chemin large et spacieux est une protection illusoire, et que l'évangile, donc, ni n'égratigne, ni ne pique.
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par jacquesdassise Jeu 24 Juin 2010 - 10:15

Croire que Jésus est mort pour nous et que par sa mort tous nos péchés ont été cloués à la croix.Par conséquent nous pouvons tout faire par celui qui nous a sauvé.Car tout a été crée par lui et pour nous.

jacquesdassise
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par doris Jeu 24 Juin 2010 - 13:10

jacquesdassise a écrit:Croire que Jésus est mort pour nous et que par sa mort tous nos péchés ont été cloués à la croix.Par conséquent nous pouvons tout faire par celui qui nous a sauvé.Car tout a été crée par lui et pour nous.

Vi ! Il nous faut porter notre propre croix.... Pas de temps en temps, mais chaque jour. Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 383530
doris
doris
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 761
Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par sourire Jeu 3 Mar 2011 - 1:27

Souricet a écrit:Voici l'opinion de François Mauriac :

Tout devrait se ramener à persuader les enfants que Jésus crucifié sous Ponce Pilate est ressuscité des morts, qu'Il est encore vivant, que toutes ses paroles sont demeurées vivantes, que deux d'entre elles continuent d'agir avec une efficacité qu'il faut que ces enfants éprouvent : celle qui pardonne les péchés et celle qui consacre la fraction du pain.

Qu'en pensez-vous ?

Entièrement d'accord.
Enfin, je ne sais pas ce qu'il entent réellement par la parole vivante qui consacre la fraction du pain ... mais à mes yeux, les paroles sur la fraction du pain sont celles qui précèdent dans ce petit texte.
La fraction du pain est en elle-même, la remémoration de ce qui précède.
(selon ce que nous dit Jésus)


sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Fée Violine Jeu 3 Mar 2011 - 12:22

Il parle du sacrement de l'eucharistie.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Marc Jeu 3 Mar 2011 - 12:39

Source

L'Eucharistie est " source et sommet de toute la vie chrétienne " (LG 11). " Les autres sacrements ainsi que tous les ministères ecclésiaux et les tâches apostoliques sont tous liés à l'Eucharistie et ordonnés à elle. Car la sainte Eucharistie contient tout le trésor spirituel de l'Église, c'est-à-dire le Christ lui-même, notre Pâque " (PO 5).
" La communion de vie avec Dieu et l'unité du peuple de Dieu, par lesquelles l'Église est elle-même, l'Eucharistie les signifie et les réalise. En elle se trouve le sommet à la fois de l'action par laquelle, dans le Christ, Dieu sanctifie le monde, et du culte qu'en l'Esprit Saint les hommes rendent au Christ et, par lui, au Père " (CdR, instr. " Eucharisticum mysterium " 6). Enfin, par la célébration eucharistique nous nous unissons déjà à la liturgie du ciel et nous anticipons la vie éternelle quand Dieu sera tout en tous (cf. 1 Co 15, 28).
Bref, l'Eucharistie est le résumé et la somme de notre foi : " Notre manière de penser s'accorde avec l'Eucharistie, et l'Eucharistie en retour confirme notre manière de penser " (S. Irénée, hær. 4, 18, 5).
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est l'essentiel de la foi catholique ? - Page 4 Empty Re: Quel est l'essentiel de la foi catholique ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum