MARTHE ET MARIE

Jésus présent ou absent ?

Jésus présent ou absent ?

Message par sourire le Lun 7 Mar 2011 - 20:39

J'ai lu sur ce forum que Jésus est "absent" en ce moment.
Pourtant Jésus n'a jamais été aussi présent.

Il est présent dans Son Eglise, dans son corps : nous.
Il est présent dans chacun de nos coeurs.

Son Esprit est avec nous, 24h sur 24.

Il nous a promis d'être avec nous TOUS les jours.
Il nous a promis d'être au milieu de nous, si 2 ou 3 s'assemblent en Son Nom.

Et il est là présent, le chef de Son Eglise.
Il est son guide, son protecteur, sa lumière.

Nous sommes chacun ses membres.
Et nous bénéficions chacun de Sa présence dans nos coeurs.
Et donc, plus nous sommes en nombre, plus Jésus est représenté !

Son royaume est venu jusqu'à nous.
Et nous avons accès à son royaume 24h sur 24.
Par comme avant sa venue sur la terre où les sacrificateurs allaient dans le lieu très Saint rencontrer Dieu, une seule fois par an.
Nous pouvons, nous, être avec Jésus, 24h sur 24.
Et donc, il est assit à la droite du Père,pour intercéder pour nous.
Il est notre avocat auprès du Père et tout ce que nous demandons au Nom de Jésus, Son Père nous l'accorde.
... et en fait, comme le royaume du Père et du Fils est venu jusqu'à nous, le Père et le Fils sont tout, tout proches de nous.
Le Père et Son Fils habitent aussi nos coeurs en même temps que le Saint-Esprit.

(je retrouve volontiers toutes les références bibliques des nombreux versets que je cite)

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642

Revenir en haut Aller en bas

Re: Jésus présent ou absent ?

Message par Joss le Lun 7 Mar 2011 - 21:00

oui bien sur.....

Je parlais (c'est sans doute moi) des soubresauts sociaux, écologiques, politiques, massacres, persécutions qui s'accélèrent.

Beaucoup dans notre époque troublée doivent crier "Père, pourquoi m'as-tu abandonné"

Ce marasme général rejaillit sur la vie spirituelle :

CANT 4
1. Dans la longueur des nuits, sur mon lit, j'ai cherché mon cher Amour, celui que tout mon être adore. Je l'ai pas trouvé. Je le recherche encore.
2. Il faut que je me lève et parcoure la ville, ses ruelles et sa place, et jusqu'à son marché.
Je chercherai Celui que tout mon être adore. Je ne l'ai pas trouvé. Je le réclame encore.
3. En chemin, j'ai croisé la ronde des vigiles :
«Avez-vous rencontré celui que mon coeur aime ?»

C'est une chose de le savoir dans la foi et c'est autre chose de le sentir au coeur des épreuves. De là la course au merveilleux dans ce qui semble le silence de Dieu
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510

http://marthetmarie.1fr1.net

Message par Marc le Mar 8 Mar 2011 - 7:37

L'homme a besoin de tangible et Dieu le savait ! C'est pourquoi il nous a donné le Fils :

Jn 4, 14 Et le Verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous et nous avons vu sa gloire, cette gloire que, Fils unique plein de grâce et de vérité, il tient du Père.

Mais Jean affirme par ailleurs :

Jn 1, 18 Nul n’a jamais vu Dieu ; le Fils Unique-Engendré, qui est dans le sein du Père, lui, l’a fait connaître.

Jésus est Dieu (1Jn 5, 20) et les apôtres l'ont vu. Mais de part l'eucharistie nous avons nous aussi la possibilité de gouter à Sa présence réelle. Jésus nous encourage à croire en l'incroyable en ce qui concerne cette "présence réelle". Il nous dit en introduction du Pain de vie :

Jn 6, 29 Jésus leur répondit: L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé.

Et croire en ce miracle ne peut venir que de l'Esprit Saint (Jn 6, 63).

Mais Jean nous parlera aussi de cette communion par ailleurs :

1Jn 4, 12 Dieu, personne ne l’a jamais contemplé. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu demeure en nous, en nous son amour est accompli.

Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322

http://www.solaverbum.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé