MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les centrales nucléaires japonaises

5 participants

Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty vie internationale

Message par Mireille Dim 13 Mar 2011 - 16:24

En ecoutant la radio puis la tele , j ai ete fort surprise que les medias arrivent a un scenario catastrope. Mon mari ayant travaille dans le nucléaire relativise tout cela, et il me diT ce n est pas aussi grave qu 'il y parait. On a l'impression que les médias et les journalistes prennent un mauvais plaisir a faire d'une fuite d 'un réacteur un catastrope ecologique. Ou est la vérité, je ne puis le dire ? Les journalistes aggravent la situation car leur role est de donner des scénarios catastropes. on a l'imression qu'ils rechechent ce genre de situation. Quoiqu il en soit prions Notre Seigneur pour que tous ces gens pries au piège retrouvent leur dignité, a manger, et leurs familles. mireille coeur d artic Wink snif crazy haut

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Dim 13 Mar 2011 - 18:49

L'avenir nous le dira....

Après s'être montré rassurant samedi, le premier ministre japonais Naoto Kan a estimé dimanche que "la situation dans la centrale de Fukushima restait préoccupante".

"La situation à la centrale nucléaire de Fukushima N°1, qui vous cause des inquiétudes, continue d'être grave", a déclaré le Premier ministre lors d'une conférence de presse.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Les centrales nucléaires japonaises

Message par etienne lorant Lun 14 Mar 2011 - 8:55

Pour le converti que je suis, c'est extraordinaire de constater comment les agnostiques, devant une catastrophe, se souviennent soudainement de Dieu-qui-n'existe- pas, afin de lui adresser des reproches; ne serait-il pas plus judicieux pour eux d'écrire au petit papa Noël afin de lui demander de faire quelque chose ?

Voici ce que j'ai entendu ce matin du 14 mars 2011 :

"Monsieur Dieu, Je me permets de vous écrire ce matin pour vous faire part de mon étonnement devant la multiplication des catastrophes, crises, guerres et autres plaisanteries du même genre qui fleurissent aux quatre coins de notre planète, notamment depuis cette année 2011… J’attire tout particulièrement votre attention sur le fait que ces événements semblent entrer en contradiction avec les déclarations et constats optimistes que vous faisiez vous-même sur l’état de notre planète, tels que je les ai relevés dans votre récit autobiographique intitulé « La Bible », où, dès la page 2 du premier chapitre, qui a pour titre « La Genèse » et qui relate la manière habilement stupéfiante dont vous vous y êtes pris pour créer la Terre à partir du néant, on peut lire cette phrase définitive, pleine d’autosatisfaction narcissique… Ouvrez les guillemets… Dieu vit tout ce qu’il avait fait : cela était très bon… Fermez les guillemets…

A la lecture de ces lignes, je ne peux m’empêcher de me faire l’interprète de tous ceux qui ne peuvent vous adresser un courriel, car momentanément privés d’électricité, donc d’Internet, au Japon, en Libye, en Nouvelle-Zélande ou encore en Haïti pour vous exprimer mon indignation devant une telle accumulation de malheurs sur la tête des humains, en contradiction totale avec vos allégations autour d’un monde de beauté, d’harmonie, de paix et d’intelligence… Tout cela réalisé en six jours seulement, ce qui ne peut que forcer notre admiration…

Il me semble néanmoins que cette extrême rapidité d’exécution, digne de vous valoir une place de choix dans le Guinness Book des Records, pourrait expliquer la fragilité de la construction, pourtant remarquable, que vous avez élaborée il y a déjà bien longtemps… Et en tant que locataire, certes à titre provisoire, de votre domaine, je vous saurai donc gré de bien vouloir vérifier la validité des garanties dommages, malfaçons et vices cachés afférentes à toute construction, en vertu des lois en cours… Sans vouloir encore parler de tromperie sur la marchandise, si ces garanties s’avéraient obsolètes, ce qui n’aurait rien d’étonnant eu égard à l’ancienneté de vos réalisations, je vous demanderai alors de bien vouloir faire le nécessaire pour remédier au plus tôt à ces malfaçons, afin que la durée du bail consenti à tous les terriens se déroule dans les meilleurs conditions possibles…

Veuillez agréer, Monsieur Dieu, l’expression de mes sentiments les meilleurs et transmettre également le contenu de ce courriel aux membres de votre conseil d’administration, MM. Allah, Yahvé, Bouddha, Brahma et les autres… Et pour une fois, vous seriez bien inspiré de me croire…"
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Invité Lun 14 Mar 2011 - 9:13

Bonjour Etienne,
Il y a une erreur.Il s'agirait des athées et non pas des agnostiques.
L'agnosticisme est une conception philosophique selon laquelle il est impossible à l'homme de se prononcer sur l'existence de Dieu.Il n'est pas possible de savoir que Dieu existe,s'Il existe,car Il est inaccessible.L'agnostique doute de l'existence de Dieu...comme les croyants doutent de leur foi(pour moi en tout cas).

De toute façon,on n'adresse pas des reproches à du vide ! ! !
Les athées qui accusent Dieu croient en Dieu..
Encore de la psychologie au ras des paquerettes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Mer 16 Mar 2011 - 21:04

21h30 Les réacteurs 3 et 4 hors de contrôle

L'agence japonaise de sécurité nucléaire a indiqué que les deux piscines
de stockage étaient en état d'ébullition et que le bassin de la piscine
du réacteur n°4 pouvait être à sec à l'heure actuell
e. L'agence a
indiqué que, sans une intervention rapide, la situation pouvait
"atteindre un niveau critique sous deux jours". En effet, si un nouvelle
explosion faisait sauter le toit d'un des deux réacteurs, le
combustible nucléaire se retrouverait alors à ciel ouvert et empêcherait
pendant très longtemps toute intervention humaine dans la zone.
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Marc Jeu 17 Mar 2011 - 6:01

Bonjour Étienne, il n'est pas rare d'entendre cela. Nous ne nous intéressons effectivement à Dieu que pour Lui asséner des reproches lorsqu'il y a des catastrophes et que les choses vont mal. Que pouvons nous nous dire ou répondre nous chrétiens ?

Dieu à voulu que l'homme soit libre et c'est en vertu de cette liberté que Dieu n'intervient que très rarement dans les affaires des hommes. Mais essayons de comprendre un peu. Qu'implique cette liberté ? La liberté de l'homme refuse toute ingérence de la part de Dieu. Or nous serions prêt cependant à accepter une intervention de Sa part pour éviter les catastrophes ! C'est un peu comme si nous avion un père que nous n'appellerions jamais quant tout va bien et auquel nous reprocherions tout ce qui nous arrive quand tout va mal...

Dieu respecte la liberté de l'homme et c'est cette liberté qu'Il respecte qui nous livre à nous même et nous renvoi à nos propres responsabilités.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty les centrales nucleaires

Message par Mireille Ven 18 Mar 2011 - 18:58

en tant que chretienne et pratiquante je vous pose la question que ce qui est le plus grave qu'un pays soit devaste, que des familles soient meutries, que des villes soeint rasees, ou qu une radioactivite se propage ce qui n a rien d evident ! et que tout cela engendre la peur , le désarroi. Je ne dis pas que le probleme des centrales nucléaires n'est pas sans gravite, mais qu'un pays soit raye de la carte, que faire, Mon Dieu, que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!mireille coeur d'artichaut Wink gene snif

Mireille
Installé
Installé

Nombre de messages : 235
Age : 72
Localisation : bouches du rhone
Date d'inscription : 21/09/2010

http://mireille.barrera5@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Ven 18 Mar 2011 - 20:05

Mireille a écrit: que faire, Mon Dieu, que faire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!mireille coeur d'artichaut Wink gene snif

....les aider à se relever
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Jeu 31 Mar 2011 - 7:15

COLLECTE DE FONDS U.S.A. "SONGS FOR JAPAN"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/03/17/97001-20110317FILWWW00378-japon-lady-gaga-collecte-des-fonds.php



CROIX ROUGE FRANCAISE :
Les dons peuvent être effectués sur le web : www.croix-rouge.fr ou par chèque à l’attention de Croix-Rouge française «Catastrophe Japon 2011» - 75 678, Paris cedex 14

SECOURS CATHOLIQUE :
http://www.secours-catholique.org

Fondation de France
http://www.fondationdefrance.org/
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Dim 3 Avr 2011 - 10:10

Fukushima et le temps des réfugiés atomique


EXCLUSIF "Nous somme entrés dans l'ère des conséquences", s'insurge le directeur général de WWF France, Serge Orru, citant Churchill alors que la centrale de Fukushima reste incontrôlée.

L'évacuation de la préfecture de Fukushima mais aussi celle de Yamagata, à l'Ouest, ainsi que celle de Myiagi, au Nord, dont la capitale Sendai totalise 1 million et demi d'habitants, semble fortement envisageable, même si les autorités japonaises s'en défendent à ce jour.

A terme, plusieurs millions de japonais pourraient être concernés par cet exode nucléaire.
Ils rejoindraient alors leurs 250000 compatriotes contraints et forcés à l'abandon de leur habitat.
Plus encore que des réfugiés climatiques ou environnementaux. ils deviendraient des réfugiés atomiques, victimes d'une catastrophe technologique majeure.
Voilà un triste rappel d'une vulnérabilité qui nous est permanente et commune puisqu'il existe 442 réacteurs nucléaires en activité sur notre unique planète.

Nombreux, aux alentours de Fukushima
(signifiant l'île du bonheur et de la fortune), seront les déracinés qui ne reviendront jamais sur leur terre, eu égard au niveau élevé du taux de radioactivité.

Pour mémoire, la zone d'évacuation de Tchernobyl était de 30km.
Au Japon, dès les premiers signes élevés de radioactivité constatés le 17 mars, le gouvernement américain a conseillé à ses ressortissants vivant dans un rayon de 80km d'évacuer la zone. Si les autorités japonaises décidaient de suivre les recommandations de leurs homologues américains, c'est près de 5 millions de Japonais qui devraient quitter leur région transformée en sanctuaire nucléaire.

La tragédie des réfugiés atomiques et des victimes du séisme et du Tsunami est la nôtre parce que nous faisons partie d'un Tout. Un Tout qui nous oblige à la solidarité écologique, au partage de solutions plutôt que des risques. Sir Winston Churchill nous le rappelle implacablement : "Nous somme entrés dans l'ère des conséquences".

Serge Orru
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par etienne lorant Dim 3 Avr 2011 - 20:56

En apprenant cette nouvelle, je me sens tout à fait dans la peau d'un Juif lorsqu'il a appris que son pays est envahi par les Nazis... Cette année, je m'engage à ce que mon jeûne ne s'arrête pas à Pâques, mais se poursuive jusque dans la vie éternelle...

"Non, vous ne mourrez pas ! Mais Dieu sait où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront et vous serez comme des dieux, possédant la connaissance du bien et du mal."
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Ven 8 Avr 2011 - 18:39


Allègre : "Prendre sa voiture est un risque beaucoup plus élevé que le nucléaire"


Les centrales nucléaires japonaises 1684576

Adepte de la provocation, l'ancien ministre de la Recherche récidive. En pleine catastrophe de Fukushima, la formule tirée de son dernier ouvrage aura sans doute du mal à convaincre. Par Dominique Leglu......

Les centrales nucléaires japonaises 55952 Les centrales nucléaires japonaises 383530
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par etienne lorant Sam 9 Avr 2011 - 8:10

Cet homme est un idiot parfait et il a l'air heureux... mais comment devient-on responsable politique de nos jours... on tire au sort au hasard ?

Sans doute est-il chargé de nous rassurer sur la centrale nucléaire d'Onagawa, à présent menacée elle aussi.

Les gens disaient autrefois : "Après nous, le déluge", et çà donnait le sentiment, que bah, nous avions encore beaucoup de temps devant nous. Mais à présent, ce qu'on entend dire, c'est "Après nous les mouches !", ce qui exprime selon moi une gradation supérieure dans le mépris d'autrui...

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Japon.-Replique-et-nouvelle-menace-nucleaire-269627/
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Je voudrais ajouter...

Message par etienne lorant Sam 9 Avr 2011 - 8:12

etienne lorant a écrit:Cet homme est un idiot parfait et il a l'air heureux... mais comment devient-on responsable politique de nos jours... on tire au sort au hasard ?

Sans doute est-il chargé de nous rassurer sur la centrale nucléaire d'Onagawa, à présent menacée elle aussi.

Les gens disaient autrefois : "Après nous, le déluge", et çà donnait le sentiment, que bah, nous avions encore beaucoup de temps devant nous. Mais à présent, ce qu'on entend dire, c'est "Après nous les mouches !", ce qui exprime selon moi une gradation supérieure dans le mépris d'autrui...

http://www.parismatch.com/Actu-Match/Monde/Actu/Japon.-Replique-et-nouvelle-menace-nucleaire-269627/


Je voudrais ajouter "une gradation dans le mépris d'autrui... mais aussi de soi-même".
etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Cécile Sam 9 Avr 2011 - 9:26

Allègre n'est pas un idiot !


Il est exact que la voiture fait bien plus de morts que les centrales nucléaires. Mais elle les fait au compte-gouttes, si bien que tout le monde s'en fiche.

Les centrales nucléaires font peur, la route, non...
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Sam 9 Avr 2011 - 10:11

Cécile a écrit:Allègre n'est pas un idiot !

Pas un idiot ? .... ben un comique qui s'ignore alors parce qu'il fait rigoler la France entière (mais pas le Japon qui rit jaune pale ) .......et moua la première Les centrales nucléaires japonaises 55952 Les centrales nucléaires japonaises 383530
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Lun 25 Avr 2011 - 7:28

Cécile a écrit:Allègre n'est pas un idiot !


Il est exact que la voiture fait bien plus de morts que les centrales nucléaires. Mais elle les fait au compte-gouttes, si bien que tout le monde s'en fiche.

Les centrales nucléaires font peur, la route, non...

Si, un idiot révoltant :

Claude Allègre continue à nier la catastrophe nucléaire au Japon

Lors d'une interview publiée jeudi 21 avril pour Valeurs Actuelles, Claude Allègre continue à affirmer qu'il n'y a pas eu de catastrophe nucléaire au Japon et qualifie les écologistes de "vendus" et "d'opposants" à la société...

Ainsi, à la question du journaliste Frédéric Paya "Pensez-vous que le nucléaire sera remis en question à l'échelle mondiale ?", Claude Allègre répond : "Rendons aux événements leur juste valeur. Les deux événements majeurs qui se sont produits au Japon sont le tremblement de terre et le tsunami, et rien d'autre ! À Fukushima, il y a eu certes un accident mais il n'y a pas eu de catastrophe nucléaire."

Rappelons qu'au Japon la gravité de l'accident nucléaire de Fukushima a été portée au niveau 7, soit le niveau maximal et le même que celui de Tchernobyl en 1986...


Et lorsque Frédéric Paya évoque l'emballement médiatique autour de la catastrophe nucléaire japonaise, Claude Allègre rétorque que "les écologistes sont en grande partie responsables de cette assimilation, comme d'ailleurs les médias qui ont mélangé tremblement de terre, tsunami et nucléaire", qualifiant "cette attitude d'une grande indécence."

"Je vois surtout que les écologistes veulent sortir du nucléaire comme ils veulent qu'on se débarrasse des OGM. Ils détruisent les ambitions européennes."

Selon un sondage OpinonWay pour L'Express et SIA Conseil diffusé le 13 avril, 20% des Français sont tout à fait favorables et 37% plutôt favorables "à ce que la France arrête de produire de l'électricité à partir de centrales nucléaires", soit un total de 57%.

Mais lorsque le journaliste de Valeurs Actuelles évoque la possibilité de consulter les Français par référendum sur le nucléaire, Claude Allègre rétorque : "Vous n'allez quand même pas demander l'avis de la population française sur un sujet aussi pointu que le nucléaire !"

D'ailleurs, il précise que le fait que les Allemands veuillent sortir du nucléaire est pour lui une "absurdité". "C'est une bêtise ; c'est de la politique politicienne."

"J'affirme que les écologistes sont vendus, il faut bien comprendre cela. (...) Les écologistes sont des gens d'extrême gauche ; ce sont les mêmes gauchistes qu'en Mai 68. Ils se sont reconvertis dans l'écologie mais ils n'ont pas changé leurs idéaux fondamentaux : ce sont des opposants aux sociétés dans lesquelles nous vivons."

Rappelons ici qu'un sondage Ifop réalisé pour France Soir début avril montrait que 83% des personnes interrogées, de tous bords politiques (66% d'électeurs de l'UMP, 79% du FN, 80% de sympathisants Bayrou, et 90% de sympathisants de gauche), souhaitent que l'énergie nucléaire soit réduite au profit d'autres sources d'énergie.

Quant à la question du gaz de schiste, forcément, Claude Allègre pense que "l'interdire serait incompréhensible car on se priverait d'importantes ressources énergétiques".

Mais finalement, on ne peut que sourire face à de tels propos et face à un homme qui a de toute façon perdu toute crédibilité auprès des Français...

http://www.bioaddict.fr/article/claude-allegre-continue-a-nier-la-catastrophe-nucleaire-au-japon-a1583p1.html
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Cécile Mar 26 Avr 2011 - 15:27

Je ne prétends pas que le nucléaire soit sans danger, bien sûr, mais il est quand même exact que la route tue plus, avec une grande régularité...et que tout le monde s'en fout !
Cécile
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3181
Age : 82
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Joss Mar 26 Avr 2011 - 17:15

POUR LA RUSSIE :
l, Ukraine, le 4 avril 2011. G. GARANICH / REUTERS




NUCLEAIRE - Vingt-cinq ans après, le nombre de victimes fait encore l'objet de débats...

Vingt-cinq ans après l'explosion d'un réacteur de la centrale de Tchernobyl,
le nombre exact des victimes reste le sujet de débats acharnés et des
millions de personnes, selon les médecins, souffrent toujours de
problèmes de santé liés à la catastrophe. Les autorités ukrainiennes
estiment qu'au total 5 millions de personnes - Ukrainiens, Bélarusses et
Russes - ont «souffert» de cette catastrophe. Une bonne partie d'entre
eux vivent toujours sur les territoires contaminés. Pour Greenpeace,
les suites de la contamination radioactive (cancers, atteintes au
systèmes immunitaires, maladies cardiaques...) pourraient causer au
total de 100.000 à 400.000 morts dans ces trois ex-républiques
soviétiques.
Des chiffres qui contrastent avec le bilan de l'ONU, qui a estimé en
2005 à 4000 le nombre de personnes tuées par les radiations. Un comité
scientifique de l'ONU, l'UNSCEAR,
ne reconnaît que 31 morts d'opérateurs et pompiers directement
imputables aux effets de la radiation et 19 autres «liquidateurs» morts
avant 2006 pour «différentes raisons».
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Les centrales nucléaires japonaises Empty Re: Les centrales nucléaires japonaises

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum