MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Sainte Thérèse d'Avila

3 participants

Aller en bas

Sainte Thérèse d'Avila Empty Sainte Thérèse d'Avila

Message par etienne lorant Sam 19 Mar 2011 - 21:05

Sainte Thérèse d'Avila s'exclamait :

O Seigneur que cette vie est longue !
Cet exil est insupportable !
Cette prison ! Ces fers !
Dans lesquels on a enfermé mon âme !
Attendre juste la délivrance.
Cruelle douleur,
Aussi, je meurs de ne pas mourir.


Ces mots sont vraiment très fort. Il se trouve que le jour de ma conversion, ayant éprouvé une Joie que je ne savais pas définir (avant de mettre une majuscule j'ai longtemps hésité entre "onde d'énergie pure" et "souffle pétillant d'ardeur")... j'ai demandé au Seigneur qu'il veuille bien me laisser mourir tout de suite afin d garder cette joie. Ma quête de vérité était achevée, je n'avais plus besoin de rien. Plus encore, je me demandais comment vivre désormais, puisque j'étais comme un enfant qui venait de naître : je devais réapprendre à marcher, je devais tout réapprendre !

Vingt=six ans plus tard, je ne suis plus certain de vouloir partir aussi vite, mais la raison n'est pas tant la crainte de la maladie, mais l'appréhension profonde de ne m'être pas donné tout à fait. Et donc, j'entre dans de nouvelles luttes contre mon 'petit moi' qui, avec les ans (j'en ai 54 à présent), à tendance à réclamer moins de rigueur, moins de discipline, le temps pour contempler un beau paysage et d'aller écouter une oeuvre de Bach. Mais non, il faut plus de discipliene au contraire, car la partie n'est pas encore gagnée, je n'ai pas fini ma course (comme disait saint Paul).

Quoi qu'il en soit, ce temps de carême est bien utile à la foi puisqu'il faut désormais vivre en l'absence de sacrements réguliers. Outre cela, il y a des prêtres dont on n'est en droit de se méfier, puisque certains prêchent en racontant n'importe quoi pourvu que cela ne figure pas dans le catéchisme... Ne sont=ils pas le "sel de la terre" ? Beaucoup d'esprits de ce temps sont comme emportés par une vague de pessimisme et d'hédonisme : le socle de la famille a disparu et rien n'est plus sacré, au point que même l'innocence est suspectée. Je suis bien convaincu que le Seigneur enverra sa troupe nettoyer les autels des souillures laissées par les apostats. En attendant, le conseil est toujours valable: veillez en tous temps, car vous ne savez ni le jour ni l'heure !

etienne lorant
etienne lorant
Membre actif
Membre actif

Nombre de messages : 805
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse d'Avila Empty Re: Sainte Thérèse d'Avila

Message par Joss Sam 19 Mar 2011 - 21:43

6. Pose-moi sur ton coeur comme un sceau sans pareil, grave-moi pour toujours comme un sceau sur ton bras !
Oui, l'Amour est si fort qu'il résiste à la mort ; Son ardeur inflexible a son ombre aux Enfers.

CANTIQUE DES CANTIQUES 8
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse d'Avila Empty Re: Sainte Thérèse d'Avila

Message par Marc Sam 19 Mar 2011 - 21:46

Nous devons savoir nous catholiques qu'à la fin, le clou cédera (Is 22, 25) et l'Église tombera. La pape souffrira la passion et le monde sombrera. Mais nous avons Dieu dans nos cœurs qui amorce le véritable salut de Christ ressuscité.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

Sainte Thérèse d'Avila Empty Re: Sainte Thérèse d'Avila

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum