MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

L'Amour entre chrétiens

3 participants

Aller en bas

L'Amour entre chrétiens Empty L'Amour entre chrétiens

Message par helene O Dim 20 Mar 2011 - 8:54

j'ai été baptisée par Richard Bogman à la Fraternité des Chrétiens Evangéliques à Abidjan, Côte d'Ivoire. Quand je regarde cette oeuvre merveilleuse que cet homme a faite en nous annonçant à mes soeurs et à moi l'évangile et partant à des familles entières, je bénis Dieu pour sa vie. Si aujourd'hui, le Seigneur l' appelé à enseigner cette communion fraternelle dans une autre dénomination (catholique), c'est pour l'avancement du règne de Dieu sur terre et l'unité du corps de Christ.

Merci homme de Dieu car tu es l'instrument dont Dieu s'est servi pour la naissance de plusieurs communautés évangéliques d'aujourd'hui. Je bénirai toujours Dieu pour ta vie et celle de ta famille (Maman, Maggi et son frère, .... et Mendi si elle vit toujours). Amen




Anonymous
helene O
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'Amour entre chrétiens Empty L'Amour entre chrétiens

Message par sourire Dim 20 Mar 2011 - 10:24

Merci pour ton témoignage, Hélen, et bienvenue.
Je me permets de te copier ce petit passage de la bible.

Car à mes yeux, bien au dessus de celui qui nous plonge dans l'eau, il y a celui qui baptise réellement : Jésus.

Je te transmet ce qui vient avant, car c'est tout aussi important ! Very Happy

1 Corinthiens 1 1. Paul, appelé à être apôtre du Christ Jésus par la volonté de Dieu, et Sosthène, le frère,
2. à l'Église de Dieu établie à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés dans le Christ Jésus, appelés à être saints avec tous ceux qui en tout lieu invoquent le nom de Jésus Christ, notre Seigneur, le leur et le nôtre ;
3. à vous grâce et paix de par Dieu, notre Père, et le Seigneur Jésus Christ !
4. Je rends grâces à Dieu sans cesse à votre sujet pour la grâce de Dieu qui vous a été accordée dans le Christ Jésus ;
5. car vous avez été comblés en lui de toutes les richesses, toutes celles de la parole et toutes celles de la science,
6. à raison même de la fermeté qu'a prise en vous le témoignage du Christ.
7. Aussi ne manquez-vous d'aucun don de la grâce, dans l'attente où vous êtes de la Révélation de notre Seigneur Jésus Christ.
8. C'est lui qui vous affermira jusqu'au bout, pour que vous soyez irréprochables au Jour de notre Seigneur Jésus Christ.
9. Il est fidèle, le Dieu par qui vous avez été appelés à la communion de son Fils, Jésus Christ notre Seigneur. Les divisions entre fidèles.
10. Je vous en prie, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus Christ, ayez tous même langage ; qu'il n'y ait point parmi vous de divisions ; soyez étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée.
11. En effet, mes frères, il m'a été signalé à votre sujet par les gens de Chloé qu'il y a parmi vous des discordes.
12. J'entends par là que chacun de vous dit : « Moi, je suis à Paul. » - « Et moi, à Apollos. » - « Et moi, à Céphas. » - « Et moi, au Christ. »
13. Le Christ est-il divisé ? Serait-ce Paul qui a été crucifié pour vous ? Ou bien serait-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés ?
14. Je (Paul) rends grâces de n'avoir baptisé aucun de vous, si ce n'est Crispus et Caïus,
15. de sorte que nul ne peut dire que vous avez été baptisés en mon nom. (au nom de Paul)

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour entre chrétiens Empty L'Amour entre chrétiens

Message par Joss Dim 20 Mar 2011 - 10:43

helene O a écrit:j'ai été baptisée par Richard Bogman à la Fraternité des Chrétiens Evangéliques à Abidjan, Côte d'Ivoire. Quand je regarde cette oeuvre merveilleuse que cet homme a faite en nous annonçant à mes soeurs et à moi l'évangile et partant à des familles entières, je bénis Dieu pour sa vie. Si aujourd'hui, le Seigneur l' appelé à enseigner cette communion fraternelle dans une autre dénomination (catholique), c'est pour l'avancement du règne de Dieu sur terre et l'unité du corps de Christ.

Merci homme de Dieu car tu es l'instrument dont Dieu s'est servi pour la naissance de plusieurs communautés évangéliques d'aujourd'hui. Je bénirai toujours Dieu pour ta vie et celle de ta famille (Maman, Maggi et son frère, .... et Mendi si elle vit toujours). Amen

Alleluia HELENE amen! Merci pour votre ouverture qui nous permet de continuer à espérer dans l'oecuménisme

RICHARD BORGMAN a beaucoup apporté aux catholiques comme chaque fois qu'il y a conversion et apport d'une autre culture, analyse et perception. C'est un enrichissement à notre foi. C'est le cas de MARC sur ce forum, ancien presque diacre évangélique.

J'ai connuu BORGMAN. Je le tiens en grande estime


Dernière édition par Joss le Dim 20 Mar 2011 - 10:54, édité 1 fois
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour entre chrétiens Empty L'Amour entre chrétiens

Message par Joss Dim 20 Mar 2011 - 10:45

il y a un fil RICHARD BORGMAN...... Je fusionne les deux
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour entre chrétiens Empty Re: L'Amour entre chrétiens

Message par Marc Dim 20 Mar 2011 - 11:07

Sourire je suis bien évidement d'accord avec cette lettre de Paul aux corinthiens ayant : Un "même langage" vu qu'il n'y à aucun "point de divisions" et étant "étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée."(1Co 1, 10) en tant que catholique.
Marc
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1319
Age : 56
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/05/2010

http://www.solaverbum.net/

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour entre chrétiens Empty Re: L'Amour entre chrétiens

Message par sourire Dim 20 Mar 2011 - 11:36

Marc a écrit:Sourire je suis bien évidement d'accord avec cette lettre de Paul aux corinthiens ayant : Un "même langage" vu qu'il n'y à aucun "point de divisions" et étant "étroitement unis dans le même esprit et dans la même pensée."(1Co 1, 10) en tant que catholique.

Donc tu n'es pas d'accord avec Paul, parce que ce que tu dis, reviens à dire : je suis de Céphas mais d'autres ne le sont pas.
Or, un seul a été crucifié pour toi : Jésus.
Et tu n'as été baptisé que dans un seul nom, celui de Jésus.
A moins que tu n'aies été baptisé en plusieurs noms ??????

sourire
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 642
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'Amour entre chrétiens Empty Re: L'Amour entre chrétiens

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum