MARTHE ET MARIE

Petite méditation imagée sur "la Vierge des Douleurs".

Aller en bas

Petite méditation imagée sur "la Vierge des Douleurs".

Message par Stan le Mar 12 Avr 2011 - 2:28

Le vidéo-clip, dont je mets le lien ci-dessous, est plutôt bref (1:30 min); mais il est bien, à ce qu'il me semble, une sorte de méditation efficace sur les sept grandes douleurs qu'a eu à vivre la Vierge Marie durant sa vie terrestre.

Quel contraste, en ce clip, entre la violence des souffrances morales subies par la Vierge Marie, et cette grande douceur (suggérée par la musique); cette douceur qui était certainement la compagne inséparable de sa Foi inébranlable....


«Lors des visites de la Vierge à Kibeho, celle-ci a révélé que le (chapelet des sept douleurs) possédait un immence pouvoir spirituel pour ceux qui le récitait avec sincérité. Elle a assuré que si on le priait avec un coeur ouvert et repentant, le chapelet nous gagnerait le pardon du Seigneur pour tous nos péchés et libérerait notre âme de la culpabilité et du remords. Elle a également promis qu'avec le temps, le chapelet nous offrirait une compréhension profonde de la cause de nos péchés, et que cette connaissance nous donnerait, à son tour, la sagesse et la force de nous départir des failles intérieures, des faiblesses de caractère et des travers personnels à la souce de nos malheurs et qui nous empêchent de jouir de la vie heureuse à laquelle Dieu nous destine.»

Source: "Notre Dame de Kibeho", Immaculée Ilibagiza, ADA édition, 2008, pages 233-234
avatar
Stan
Intéressé
Intéressé

Masculin Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum