MARTHE ET MARIE

SIMON'S CAT

SIMON'S CAT

Message par Joss le Sam 4 Juin 2011 - 7:09

Hugh, Maisie et Jess, trois félins espiegles et calins, partagent la vie de Simon Tofield, dessinateur anglais. C'est en les observant, (et il les a bigrement bien observés !) que l'auteur a crée "Simon's Cat". Tout a commencé par l'existence d'un site où l'auteur proposait les vidéos dont le héros était ce drôle de matou aux facéties inspirées par ses trois colocataires. Lors d'un enregistrement de la bande son, Simon Tofield fait la voix du chat : les "rrrroooouuu" et les "miaou" Je dois avouer que lorsque l'on ma dit : "Tu ne connais pas les livres de Simon Tofield ? Naaaaan ? Ben...Va vite voir Simon's cat sur le net, tu vas te régaler !", j'étais loin d'imaginer un tel réalisme dans les attitudes et facéties du chat. Il est un peu "rondouillard" car il ne pense qu'à manger mais il reste, comme tous les chats : gracieux. Le crayonné linéaire ne diminue en rien la finesse de l'humour anglais de ces petites séquences animées. Voilà, l'exploit artistique demeure là : réaliser aussi simplement mais avec autant d'excatitude et de tendresse les mimiques et les roucoulements du chat. Le résultat est bluffant, l'effet comique est totalement réussi. Regardez vivre et jouer un chat, vous verrez ! Amis des animaux vous allez sans exception prendre le fou rire que j'ai eu le bonheur et la surprise de piquer devant les aventures du Minou. Le coup du sapin, combien de fois ai-je ri à la maison ! Là, le final reste un tout petit peu exacerbé, mais les mimiques du chat font mouche, car tout à fait exactes. Le secret de Mr Tofield est de tout baser sur le réalisme, comme Disney, mais il n'a pas seulement l'observation, à mon avis, il y a aussi le sentiment d'amour que le dessinateur éprouve pour les chats, cela se voit et se ressent. Merci monsieur Tofied et merci le Chat !

"Simon's Cat, une calamité de chat" (titre français du premier ouvrage, le second est "Simon's Cat se fait la belle" aux Editions Fleuve Noir) reprend les vidéos du site de Simon Tofield. Aucune crainte de perdre le réalisme des vidéos. Preuve est faite du talent de l'auteur, les silencieux dessins sont tout autant hilarant. Bon visionnage... :)

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: SIMON'S CAT

Message par Joss le Sam 4 Juin 2011 - 7:38

Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510

http://marthetmarie.1fr1.net

Message par Fée Violine le Sam 4 Juin 2011 - 10:19

Adorable !!! Very Happy
Fée Violine
moderateur
moderateur

http://pagesfeuilletees.free.fr

Message par Cécile le Sam 4 Juin 2011 - 16:25

Quel talent ce Simon !

J'ai envoyé le lien à mes enfants et petits.....
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184

Message par Belen le Sam 4 Juin 2011 - 17:23

Excellent !
J'ai regardé les premiers, c'est si vrai ! laughing
Mais ma minette est un ange à côté de cet affreux...
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608

Message par Marc le Sam 4 Juin 2011 - 22:00

Croc mignon

Qu’Il daigne, selon la richesse de sa gloire, vous armer de puissance par son Esprit pour que se fortifie en vous l’homme intérieur, que le Christ habite en vos cœurs par la foi, et que vous soyez enracinés, fondés dans l’amour. (Eph 3, 16-17)
Marc
Administrateur
Administrateur

Masculin Nombre de messages : 1322

http://www.solaverbum.net/

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé