MARTHE ET MARIE

Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Aller en bas

Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Belen le Mer 15 Juin 2011 - 18:45

LONDRES (Reuters) - La violence, le délabrement du système de santé et la pauvreté font de l'Afghanistan le pays de la planète le plus dangereux pour les femmes, selon une étude coordonnée par TrustLaw, une entité de la fondation Thomson Reuters.

La République démocratique du Congo, où le viol atteint des proportions alarmantes, le Pakistan, l'Inde et la Somalie suivent dans ce classement mondial établi sur des critères allant des violences domestiques et des discriminations économiques jusqu'aux avortements sélectifs ou aux mutilations génitales.

"Le conflit en cours, les frappes aériennes de l'Otan et les pratiques culturelles conjugués font de l'Afghanistan un pays très dangereux pour les femmes", note Antonella Notari, qui dirige le groupe Women Change Makers, un collectif de femmes chefs d'entreprise dans le monde.

"De plus, les femmes qui tentent de prendre la parole ou d'assumer des fonctions publiques, qui défient les stéréotypes tenaces établissant ce qui est acceptable pour les femmes et ce qui ne l'est pas, par exemple en travaillant comme policières ou présentatrice de télévision, sont souvent victimes d'intimidations voire assassinées", ajoute-t-elle.

TrustLaw a interrogé 213 experts des "études de genre", spécialistes des rôles sociaux et économiques attribués aux hommes et aux femmes, sur six critères: la santé, les violences à caractère sexuel, les violences à caractère non sexuel, les facteurs culturels ou religieux, les ressources économiques et le trafic.

L'ACCÈS AUX SOINS

"Il est nécessaire d'observer tous les dangers auxquels les femmes sont exposées, tous les risques qu'encourent les femmes et les filles", relève Elisabeth Roesch, de l'International Rescue Committee à Washington. Les pratiques discriminantes, estime-t-elle, ne font peut-être la Une des médias mais peuvent être aussi significatives que les bombes, les balles, les lapidations ou les viols systématiques en zone de guerre.

"Si une femme ne peut pas avoir au système de soins, parce que ce n'est pas considéré comme une priorité, cela peut déboucher sur une situation très dangereuse aussi", explique-t-elle.

Illustration en Afghanistan: selon les chiffres compilés par l'Unicef dans son rapport sur la Situation des enfants dans le monde, le taux de mortalité maternelle, c'est-à-dire le risque pour une femme de mourir lors d'une grossesse ou en donnant naissance à un enfant, est de 1 pour 11, soit le plus élevé de la planète (à titre de comparaison, il est en moyenne de 1 sur 210 en Asie et de 1 sur 6.600 en France).

L'Afghanistan se distingue encore par le taux d'analphabétisme des femmes (87%) et par les mariages forcés, qui concerneraient entre 70% et 80% des jeunes filles et des femmes.

En Somalie, privée de toute structure étatique véritable depuis vingt ans, la santé, ou plutôt l'absence de système de santé, met également en péril les femmes.

"La chose la plus dangereuse qui puisse arriver à une femme en Somalie est d'être enceinte. Quand une femme est enceinte, sa vie devient du 50-50 parce qu'il n'y a pas du tout de soins anténataux, pas d'hôpitaux, pas de soins, rien", explique la ministre somalienne des Femmes, Maryan Qasim. En Somalie, le taux de mortalité maternelle est de 1 pour 14.

VIOLS ET AVORTEMENTS SÉLECTIFS

La République démocratique du Congo (RDC), théâtre d'une guerre et d'une catastrophe humanitaire qui a fait jusqu'à 5,4 millions de morts entre 1998 et 2003, arrive en deuxième position de cette liste noire des pays les plus dangereux pour les femmes du fait principalement des viols qui y sont pratiquées.

Une étude récente de chercheurs américains a estimé que plus de 400.000 femmes y étaient violées chaque année.

"Les chiffres sur la RDC sont très révélateurs: un conflit en cours, le recours au viol comme une arme, le recrutement de femmes comme soldates qui sont aussi utilisées comme des esclaves sexuelles", note Clementina Cantoni, qui travaille au Pakistan pour le programme humanitaire ECHO de la Commission européenne. "Le fait que le gouvernement soit corrompu et que les droits des femmes soient très bas dans l'ordre des priorités signifie qu'elles ont très peu, voire aucune possibilité de recours en justice."

Au Pakistan, ce sont avant tout des pratiques culturelles, tribales et religieuses qui nuisent aux femmes. D'après les chiffres de la Commission nationale des droits de l'homme, un millier de femmes et de filles sont victimes chaque année de "crimes d'honneur".

L'Inde est pour sa part stigmatisée pour le nombre élevé d'"avortements sélectifs" et d'infanticides. Parce que les fillettes sont considérées comme un poids économique, des familles préfèrent avorter lorsqu'elles découvrent que le foetus est de sexe féminin.

Le Fonds population des Nations unies chiffre à 50 millions le nombre de "fillettes disparues" en Inde sur les cent dernières années. Des études récentes avancent le chiffre de 12 millions au cours des trente dernières années.

Les femmes indiennes sont aussi très exposées au trafic sous ses différentes formes. En 2009, Madhukar Gupta, alors ministre de l'Intérieur, avait avancé un chiffre de 100 millions de personnes, essentiellement des femmes et des filles, victimes de trafic (prostitution, travail forcé, mariage forcé).

"Il est vrai que les Asiatiques du Sud, en général, n'accordent pas de valeur à leurs filles, ce qui apparaît nettement dans l'évolution du ratio garçons/filles en Inde", souligne Meenakshi Ganguly, directrice pour l'Asie de l'organisation Human Rights Watch (HRW)

"Cela provient pour une large part d'une tradition féodale, où les fils étaient les héritiers aussi bien que ceux à qui incombait la charge des personnes âgées. Mais depuis lors, cela s'est enraciné dans les attitudes, et les femmes sont simplement considérées comme des inférieures", ajoute-t-elle.

Elle cite l'affaire Mukhtaran Mai, une Pakistanaise violée en 2002 par 14 hommes qui voulaient laver l'honneur de leur village. Six de ses agresseurs ont été condamnés à mort pour ce viol, mais la Cour suprême a prononcé cette année l'acquittement de cinq d'entre eux, le sixième voyant sa peine commuée en réclusion criminelle à perpétuité.

avec Nita Bhalla à New Delhi; Henri-Pierre André pour le service français
avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Cécile le Jeu 16 Juin 2011 - 11:14

Il est évident que Dieu ne cautionne pas tout ça...


Est-ce quelqu'un prétend le contraire ?
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Belen le Jeu 16 Juin 2011 - 11:42

Dans ces pays-là, les hommes agissent en toute impunité en invoquant celui qu'ils prennent pour Dieu... un Dieu qu'ils imaginent à leur propre ressemblance, violent, orgueilleux et plein de mépris pour les femmes...
avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Dim 3 Juil 2011 - 10:18

Deux milliards d'avortements dans le monde en 50 ans donc deux milliards de femmess avec un meurtre sur la conscience , c'est évident que ce n'est pas le plan de Dieu .
C'est plutôt le plan du Serpent Antique donc Satan qui causa la Chute de l'humanité dans toutes les horreurs .

Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Cécile le Dim 3 Juil 2011 - 11:14

Deux milliards d'avortements dans le monde en 50 ans donc deux milliards de femmes avec un meurtre sur la conscience ,

Dans tous les cas d'avortement dont j'ai eu connaissance, c'est le "papa" qui a demandé l'avortement...
Et même dans les autres cas, ne jamais oublier l'insouciance des hommes. J'ai remarqué qu'ils sont les plus virulents envers les femmes qui avortent, comme s'ils n'y étaient pour rien !

Je crois que les hommes, même ceux qui assument leur paternité, ne devraient jamais parler d'un sujet qu'ils ne peuvent pas comprendre. Ceci dit, je regrette infiniment que des femmes estiment n'avoir pas d'autre choix que l'avortement.

Ne pas avorter ne signifie pas seulement accoucher et avoir un joili bébé... C'est aussi l'énorme responsabilité d'avoir à élever, nourrir, éduquer, et surtout aimer, un être humain, sans en avoir toujours les moyens, et souvent sans le moindre soutien.

Alors combien d'hommes ont des meurtres sur la conscience ? Ils ne le savent même pas, tellement ce n'est pas leur problème !
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Belen le Dim 3 Juil 2011 - 13:06

Je suis totalement d'accord avec toi Cécile. Il est temps d'en finir avec cette diabolisation permanente de la femme...
avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Dim 3 Juil 2011 - 18:05

Que les homme soient aussi responsable de ces crimes contre la vie je n'en doute pas car les abuseurs de femmes sont des féministes qui trompent les femmes mais si les femmes sont des être humains à part entières elles sont responsables de ces crimes horribles .
Et une catholique qui excuse ces crimes n'est pas une catholiquie mais une fidèle de Satan et une collaboratrice des abuseurs avorteurs .
Approuver ce crimes en l'excusant c'est le commettre et l'avoir sur la conscience .

Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Dim 3 Juil 2011 - 18:15

Le mouvement féministe pro avortement est un mouvement de haine contre les enfants donc contre les hommes en trompant les femmes .
Sous prétexte de les libérer ce mouvement féministe qui a mal tourné livre les femmes aux abuseurs fornicateurs et en fait des tueuses d'enfants .
C'est à mon avis le pire mouvement de haine au monde de tous les temps . En 50 ans 2 milliards d'avortements et près de 200 millions d'êtres humains masscrés dans les guerres sans fin contre les pays les plus pauvres pour entretenir les dictatures

Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Belen le Dim 3 Juil 2011 - 18:24

si les femmes sont des être humains à part entières

Vous trahissez votre pensée profonde.
Allez cracher votre venin ailleurs !
avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Cécile le Dim 3 Juil 2011 - 18:34

Que les homme soient aussi responsable de ces crimes contre la vie je n'en doute pas car les abuseurs de femmes sont des féministes

Les hommes féministes sont plutôt rares !


Et une catholique qui excuse ces crimes n'est pas une catholiquie mais une fidèle de Satan

De quelle Catholique parlez-vous?
Seul Dieu est juge... De quel droit décidez-vous de qui est catholique ?
"Ne jugez pas, et vous ne serez pas jugé!"
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Dim 3 Juil 2011 - 18:36

Le venin vient de ces avorteuses et avorteurs qui s'introduisent même dans l'Église catholique et dans ce forum catholique .

Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Cécile le Dim 3 Juil 2011 - 18:55

Tétraèdre a écrit:Le venin vient de ces avorteuses et avorteurs qui s'introduisent même dans l'Église catholique et dans ce forum catholique .

Il n'y a pas d'avorteuses sur ce forum! Connaissez-vous le sens du mot calomnie ?
Que cherchez-vous ici ?
Connaissez-vous un peu les Evangiles ? Avez-vous un exemple de Jésus condamnant quelqu'un ? Mais vous êtes au-dessus, n'est-ce pas?
avatar
Cécile
moderateur
moderateur

Féminin Nombre de messages : 3184
Age : 76
Localisation : Saône et Loire
Date d'inscription : 26/05/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Joss le Dim 3 Juil 2011 - 20:16

Tétraèdre a écrit:Deux milliards d'avortements dans le monde en 50 ans donc deux milliards de femmess avec un meurtre sur la conscience , c'est évident que ce n'est pas le plan de Dieu .
C'est plutôt le plan du Serpent Antique donc Satan qui causa la Chute de l'humanité dans toutes les horreurs .

Qu'est-ce que ça a à voir avec ce que dit BELEN ? scratch

Le venin vient de ces avorteuses et avorteurs qui s'introduisent même dans l'Église catholique et dans ce forum catholique .

Ah bon ? Qui ?

Aaaahhhh.... Je vois, Môssieur trempe dans l'idéologie NAILS ..... donc Môssieur prône le viol BOUQUET violons, ou laissons violer un doigt sur la braguette... et DIEU reconnaitra les siens

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Lun 4 Juil 2011 - 8:56

Incroyable ces fausses catholiques incapable de distinguer JUGER entre le bien et le mal et CONDAMNER ceux qui sont dans le mal
Jésus n'a fait que cela juger mais il n'a pas condamné, mais il apelle les prostitués à ne plus se prostituer etc...


Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Lun 4 Juil 2011 - 9:03

.... et j'appelle les 2 milliards d'avorteuses et leurs souteneurs à ne plus jamais approuver ce crime horrible contre la vie donc contre DIEU et cela peu importe les prétextes .
Celles et ceux qui excusent les avorteuses sont des avorteuses et des avorteurs ayant un meurtre sur la conscience

Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Joss le Lun 4 Juil 2011 - 10:00

Tétraèdre a écrit:.... et j'appelle les 2 milliards d'avorteuses et leurs souteneurs à ne plus jamais approuver ce crime horrible contre la vie donc contre DIEU et cela peu importe les prétextes .
Celles et ceux qui excusent les avorteuses sont des avorteuses et des avorteurs ayant un meurtre sur la conscience

Môssieur est breton ? ..... Parce que Môssieur est têtu !

CE N'EST PAS LE SUJET DU FIL

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Mar 5 Juil 2011 - 8:58

C'est le sujet de la discussion car Dieu ne cautionne pas la violence des hommes mais aussi celle des femmes et ton racisme anti bretons en dit long sur ton cas .
Vous semblez être tous perturbés par ce forum et incapables de la moindre discussion sans insulter ?

Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Belen le Mar 5 Juil 2011 - 9:07

Est-ce que tu as vu le topic que j'ai ouvert pour toi dans la section "Lectio divina" ?
Tu ferais bien d'y faire un tour... et de nous laisser tranquilles ensuite.
avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Mar 5 Juil 2011 - 9:15

Tes menaces vides ce forum

Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Belen le Mar 5 Juil 2011 - 9:17

... dont tu n'arriveras pas à faire un forum haineux et intégriste...
avatar
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Tétraèdre le Mar 5 Juil 2011 - 9:25

Et toi tu vas continué avec violence à vider ce forum
Vous êtes incapables de la moindre discussion.

Tétraèdre
Passant
Passant

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 03/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Joss le Mar 5 Juil 2011 - 10:19

compte TETRAEDRE inactivé cartonrouge

_________________


Je dors, mais mon cœur veille. Cant, 5, 2

http://prophetesetmystiques.blogspot.com/
http://jeveuxvoirdieu.blogspot.com/
http://imageschretiennes.blogspot.com/
http://le-raton-laveur.blogspirit.com/
avatar
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10510
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

http://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sûre et certaine que Dieu, lui, ne cautionne pas cela...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum