MARTHE ET MARIE


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

MARTHE ET MARIE
MARTHE ET MARIE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Jean-François Régis, le Saint

4 participants

Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Jean-François Régis, le Saint

Message par Beranger Mer 6 Juil 2011 - 16:14

Un Saint auquel je pense et prie, c'est Jean-François Régis, qui est le Saint du Velay ayant vécu au début du 17 siècle, ce Saint en particulier car il a évangélisé dans ma région natale,

un dur à cuire, qui affrontait l'hiver, les conditions hivernales terribles pour visiter les paysans,

en hiver, parce que les paysans étaient occupaient à leurs travaux du printemps à l'automne, en répit l'hiver, mais gros inconvénient pour notre Saint, il était sous la contrainte de se déplacer et d'affronter les rudes hivers, c'est ce qu'il le fera mourir prématurément d'une pneumonie.

Une maladie que je connais particulièrement car j'en ai souffert maintes fois et que c'est cette maladie qui m'a gravement endommagé les poumons,

C'est peut être bête, mais c'est aussi un aspect qui me rend ce Saint si proche, de savoir qu'il est mort d'une maladie que je connais et qui aurait pu me faire mourir, mais moi, j'ai eu la chance et j'ai encore la chance de pouvoir être soigné.

Si vous avez l'occasion d'aller dans la région du Puy en Velay, n'hésitez pas de marcher sur les traces de ce Saint, malheureusement trop de pèlerins de Saint Jacques ignore ce Saint et par ignorance ne vont pas prier à l'église du Collège du Puy ou se trouve sa statue.

Je sais qu'il me protège, qu'il m'aime, il ne m'a jamais abandonné et il sera avec moi pour passer de l'autre côté, et à votre tour, n'hésitez pas à vous confier à lui, peu le font, ça rend la prière plus puissante ! Je dis ça avec humour, parfois je me dis qu'il vaut mieux se confier à un Saint local, pas trop universel, il a toute sa puissance pour nous, les grands Saints très connus ont tellement à faire !

@ plus !




Beranger
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Belen Mer 6 Juil 2011 - 16:25

Merci Beranger de nous le faire connaître ! Very Happy
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Beranger Mer 6 Juil 2011 - 16:45

Belen a écrit:Merci Beranger de nous le faire connaître ! Very Happy

Vous pouvez effectuer des recherches sur le net pour en savoir plus sur lui, il y a aussi un petit article sur Wikipédia,

Il a évangélisé face au protestantisme qui s'est installé dans cette région.

Il était très austère, très dur au mal, quand on connaît son secteur d'évangélisation sur les plateaux du Velay et du Vivarais, il faut reconnaître qu'il lui fallait un immense courage pour le faire, car c'est une région en hiver ou règne le froid, la tourmente, la burle, peut être une des régions les plus hostiles de France,

(par exemple, les Alpes sont des montagnes plus hautes, mais personne vit là haut sur les crêtes, les gens vivent dans les vallées, alors que dans le Velay ou le Vivarais, les gens vivent sur des régions montagneuses, le village le plus haut de France n'est ni dans les Alpes, ni dans les Pyrénnées, mais en Haute Loire !)

Beranger
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Belen Mer 6 Juil 2011 - 16:52

J'ai des amis à Brioude. Very Happy
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Beranger Mer 6 Juil 2011 - 16:59

Belen a écrit:J'ai des amis à Brioude. Very Happy


Brioude est à l'Ouest du Puy, donc de l'autre côté par rapport au secteur Velay_Vivarais,

Reste que la région de Brioude est très belle, si vous avez l'opportunité de vous rendre à Brioude, il faut visiter son église, mais celle aussi d'Issoire qui n'est pas loin, et surtout vous rendre à Langeac, pour remonter les villages de l'Allier, Chanteuges, Saint Arcons d'Allier, et bien sur la magnifique chapelle de Sainte Marie des Chazes en bord d'Allier.

Beranger
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Belen Mer 6 Juil 2011 - 17:05

En fait ce sont les parents de ma meilleure amie, ils sont allés vivre là-bas pour leur retraite, nous sommes passés chez eux il y a quelques années lors d'un retour de vacances, mais sans avoir le temps d'y faire du tourisme !
Par contre, jeune, je me suis arrêtée au Puy en Velay lors de vacances au Malzieu en Lozère. J'ai aimé !
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Beranger Mer 6 Juil 2011 - 17:11

Le Puy fait partie du patrimoine mondial, c'est dire !

La vieille ville est magnifique, et la région est aussi très belle, je suis peut être chauvin, j'ai voyagé et j'ai vu de bien belles choses ailleurs, mais Le Puy et sa région c'est top !

Si vous revenez, il faut me faire signe !

Beranger
Soyez indulgent, je suis nouveau...
Soyez indulgent, je suis nouveau...

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Belen Mer 6 Juil 2011 - 17:13

Fée Violine, qui ne se connecte pas en ce moment, m'attend aussi depuis longtemps en Lozère, il faut que je programme ça une prochaine année !
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Joss Mer 6 Juil 2011 - 17:29

Beranger a écrit:
Belen a écrit:J'ai des amis à Brioude. Very Happy


Brioude est à l'Ouest du Puy, donc de l'autre côté par rapport au secteur Velay_Vivarais,

Reste que la région de Brioude est très belle, si vous avez l'opportunité de vous rendre à Brioude, il faut visiter son église, mais celle aussi d'Issoire qui n'est pas loin, et surtout vous rendre à Langeac, pour remonter les villages de l'Allier, Chanteuges, Saint Arcons d'Allier, et bien sur la magnifique chapelle de Sainte Marie des Chazes en bord d'Allier.

J'ai connu BRIOUDE quand j'étais gamine. J'ai vu à l'occasion de JDS que cela avait beaucoup changé
Joss
Joss
Administrateur
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 10490
Age : 73
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 26/05/2007

https://marthetmarie.1fr1.net

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Fée Violine Ven 8 Juil 2011 - 21:22

Belen a écrit:Fée Violine, qui ne se connecte pas en ce moment, m'attend aussi depuis longtemps en Lozère, il faut que je programme ça une prochaine année !
Oui ! Je ne désespère pas de te voir un jour! Very Happy

C'est vrai que la région du Puy est magnifique aussi. Je ne savais pas que saint JF Régis était de par là, je savais seulement qu'il avait vécu en Ardèche.
Fée Violine
Fée Violine
Indéboulonnable
Indéboulonnable

Nombre de messages : 4644
Date d'inscription : 29/05/2007

http://pagesfeuilletees.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Belen Sam 9 Juil 2011 - 7:02

chapeau Fée Violine !
Belen
Belen
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 608
Age : 60
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Jean-François Régis, le Saint Empty Re: Jean-François Régis, le Saint

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum